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Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 1:57 pm
par von Aasen
Me revoici donc avec ma proposition de partie :)

Pour rappel, voilà les dispos:

Image

La partie que je propose:

- 4 joueurs humains expérimentés (en solo, pas grand-monde n'a fait de multi)
- scénario Earth modifié (joueurs mayas, aztèques et américains sur le continent américain, joueur grec supprimé et remplacé par un joueur russe, moins de ressources en Europe)
- pas de commerce de technologies
- niveau de difficulté des IA en prince

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:55 pm
par Schnick
Bon qui veut d'une partie le mardi ou le jeudi ?

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 4:33 pm
par von Aasen
Schnick a écrit :Bon qui veut d'une partie le mardi ou le jeudi ?
Les dispos sont là, faudra juste attendre quels seront les volontaires pour cette partie :)
Par contre, je pensais que tu te classais dans les débutants :?: C'est pas pour t'exclure hein :lol: Si tu te sens l'âme d'un joueur expérimenté, bienvenue à toi ;)

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 4:46 pm
par Urial
moi je veux bien jouer ! (mais ce sera donc plutot pour moi le lundi :p)

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:10 pm
par Lilan
Arrête de jouer à EVE, drogué :lolmdr:

Ca m'aurait bien tenté aussi, mais je doute que Rosine ait les épaules pour une partie entre joueurs expérimentés :)

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:41 pm
par Leaz
Volontaire !

Je vais essayer de faire la carte rapidement et de la poster par ici qu'on puisse se mettre d'accord sur les modifs :)

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:44 pm
par Reborn
Si cette partie se joue dans mes créneaux horaires, ça m'intéresse. Préférence pour le lundi comme Urial.

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 5:59 pm
par Riwan
Partant pour le lundi toussah

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 6:49 pm
par von Aasen
Le lundi c'est très bien pour moi aussi, par contre on est déjà à 6 joueurs :)
En admettant que Schnick préfère une partie débutant comme il l'avait dit dans le fil principal, il reste une personne "de trop". Peut-être quelqu'un voudra-t-il créer sa propre initiative de partie?

@ Leaz: pour les modifs de carte au vu de notre partie précédente je dirais pour les ressources: un peu moins en Europe du Nord, genre le vin, L'uranium et la teinture en France qui virent, le bronze en Allemagne en moins; un peu plus de ressources à marteaux en Inde et quelques ressources importantes en Amérique du Sud, ainsi qu'un peu de ressource de luxe en Amérique du Nord. Ce n'est qu'une idée, fais les modifs à ta sauce et montre nous le résultat :D

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 7:37 pm
par Schnick
Oui sorry je me croyais dans l'autre topic.

Je m'en vais :surrender:

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : lun. janv. 11, 2010 8:05 pm
par von Aasen
Schnick a écrit :Oui sorry je me croyais dans l'autre topic.

Je m'en vais :surrender:
Y a pas de mal! :P

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : mar. janv. 12, 2010 12:43 am
par Leaz
Bon j'ai fait un premier jet, mais j'ai était confronter à quelques problèmes : impossible de rajouter une civilisation sans passer par un éditeur externe au jeu, et je n'en ai trouvé que deux en anglais, assez relou a utiliser..

Du coup, j'ai déplacer les civilisations comme suit ( les ? sont les zones pouvant être disputer par plusieurs civilisations) :

* les Romains auront leur capitale a Constantinople et non pas Rome, sphère de civilisation : moyen orient, méditérranée orientale, egypte ? ukraine ? Iran/Asie centrale ?
* les Grecs auront leur capitale a Moscou, sphère de civilisation : Russie, europe de l'est, steppes ? scandinavie ? ukraine ?
* les Egyptiens auront leur capitale au soudan, sphère de civilisation : toute l'Afrique sub saharienne, egypte ? afrique du nord ? moyen orient ?
* les Allemand auront leur capitale vers Paris, sphère de civilisation : europe occidentale, îles britanniques, scandinavie ? méditerranée ? europe de l'est ?
* les Mongols auront leur capitale plus vers le nord-ouest, sphère de civilisation : steppes, asie centrale ? sibérie orientale ? Mandchourie ?
* les Perse auront leur capitale vers le paraguay (nord de l'argentine), sphère de civilisation : amérique du sud
* les Japonais auront leur capitale vers Washington, sphère de civilisation : amérique du nord
* Les Chinois n'ont pas bougés (capitale Pékin)
* Les Indiens n'ont pas bougés (capitale Delhi)

A celà, j'ai ajouter des côtes pour passer de l'europe a l'amérique par le Groënland et de l'asie a l'amérique par le détroit de Béring, afin de désenclaver rapidement les joueurs américains, cependant ces chemins sont le plus long possible, donc la navigation sur océan sera nécessaire.
Un remodelage de certaines chaînes montagneuse :

* En Europe, les Carpates ne sont plus franchissable que par l'est ou par l'ouest (ca créera une "frontière naturelle" entre Romain/Allemand, a eux ensuite de la bouger selon leur envie) l'Italie n'a que deux points d'accés, est ou ouest, afin que la zone soit là aussi disputée par Allemand/Romain. Enfin l'Oural forme une barrière montagneuse franchissable par un point au nord, un point au centre, et les steppes au sud (là j'ai pas touché).
* En Asie, le passage entre le moyen-orient et l'Iran ne peux se faire que par deux cases au sud de la caspienne ("frontière naturelle" entre Romain/Indiens). J'ai rajouter un point de passage vers le Tibet au Népal, que l'Indiens ait lui aussi accés a la zone (sinon le seul autre passage est vers la Chine), pour balancer j'ai réduit les deux cases pour passer de l'Inde a la Birmanie a une seule.
* En Amérique, j'ai réduit un peu la cordillère des andes qui était plus massive que l'Himalaya ! Ainsi le joueur sud américains pourra mettre une ou deux ville au Chili/Pérou. J'ai supprimer la montagne bloquant le passage amérique du nord/sud pour que ce soit un peu plus marrant aux amériques (il était au niveau de Panama). Enfin j'ai réamenager un peu les montagnes en californie pour rendre la zone plus "colonisable"

Modification de ressources :

* En Europe, moins de ressources a marteau concentrée, l'uranium est en Irlande, un peu moins de ressources luxueuse, j'ai transférer tout ça vers la Russie qui en manquait cruellement en comparaison. J'ai un peu amenager les environs de Constantinople pour donner une capitale digne de ce nom au Romain.
* En Afrique, j'ai rajouter pas mal de ressources le continent était trés pauvre a ce niveau, pas mal de ressources minières vers le Congo, des ressources luxueuses et pleins de banane :chicos:
* En Asie/Moyen Orient j'ai rien toucher
* En Amérique rajout de nombreuses ressources le continent était aussi bien pauvre, ça devrait être plus viable là..
* En Australie, rajout de pas mal de ressources pour rendre l'île plus attrayante (y a de quoi placer 3 trés bonne ville)


Aprés j'ai un peu retouché les îles afin de les rendre plus colonisable, cap vert/les açores pourront être colonisée pour avoir une base "atlantique", les îles d'Indonésie/Philippines ont était un peu revue et simplifier (a l'échelle de la carte, l'indonésie devait compter autant de cases en tout que l'Inde :s ). Demain je vais finir quelques retouches sur les îles du pacifique afin de pouvoir y poser un "chemin" de ville assez intéressante pour valoir le coup d'aller coloniser au milieu du pacifique, et pouvoir rendre un front entre américains et asiatique en cas de guerre.


Voilà, par contre du coup je me demande si ce serait vraiment intéressant qu'un humain prenne l'amérique, car soit il se retrouve seul avec une ia, soit deux humain y sont mais ils vont jouer relativement seuls, d'autant que les sous continents sont déjà assez énorme pour ne pas pousser a aller voir ailleurs. Et a 4, ca nous ferait du coup plus que deux humain pour l'eurasie/afrique.. En revanche, deux ia américaine deviendrait surrement assez forte pour concurencer les plus puissantes civilisations de la pangée.
Sinon, je peux essayer de rajouter une troisième civilisation en amérique, mais du coup je sais pas laquelle enlever sur la pangée, Rome ? Grèce ? Mongol ? Indiens ? dans tout les cas ça libérerait beaucoup de place pour les autres civ.. dites moi ce que vous en pensez !

J'essaie de mettre la carte en ligne pour demain.

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : mar. janv. 12, 2010 1:13 am
par Lilan
Si tu as vraiment de la place sur ta carte, tu peux peut être faire juste + IA en Amérique sans diminue celles du vieux monde?

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:56 am
par von Aasen
C'est embêtant cette histoire de civilisations limitées. Tu es sur que tu ne peux pas maitriser les éditeurs externes? Ou alors carrément créer un nouveau scénario, en pompant la carte?

Re: Clash of Civilizations 2: partie pour joueurs expérimentés

Posté : mar. janv. 12, 2010 10:23 am
par GA_Thrawn
Leaz a écrit : * En Afrique, j'ai rajouter pas mal de ressources le continent était trés pauvre a ce niveau, pas mal de ressources minières vers le Congo, des ressources luxueuses et pleins de banane :chicos:
:lolmdr:
y'en a qui ont bien intégré les termes du débat sur l'identitée nationale :chicos:
C'est bien t'aura un bon point. :o: