Page 1 sur 1

[WiA II] Pour quelques arpents de neige [Samara au pilori!]

Posté : jeu. déc. 24, 2009 12:57 pm
par Lilan
Malgré les aléas de noël et quelques soucis d'hébergement, je peux enfin démarrer cet AAR jumeau de celui de Samara. Dans cette partie nous nous affrontons pour le contrôle des colonies de la nouvelle France et de la nouvelle Angleterre. Je joue les anglais, et Samara les français (logique...). Ceci n'étant que ma 2e partie sur ce jeu, les français auront toutes leurs chances! Mais par la grâce de sa majesté, ils seront rejetés à la mer...

Avril 1755 - Des tensions en Nouvelle Angleterre

Les relations entre les colonies françaises et anglaises se sont fortement détériorées au cours de l'année 1754, donnant lieu à plusieurs accrochages de petite envergure. La politique européenne est à l'avantage de la couronne d'Angleterre, mais les esprits s'échauffent quand même... Si la situation devait dégénérer en Europe, nul doute que le gouverneur français saisira l'occasion pour envahir nos territoires.

Sa majesté confie la sécurité de ses possession au major général Sir Edward BRADDOCK, stationné à Fairfax avec nos forces. Très vite il convoque l'état major, et nous idenfitfions deux points de faiblesse : la nouvelle Écosse, et la vallée de l'Ohio. Les ordres sont donnés :

Sir Braddock marchera sur Frederricktowne, une position fortifiée en frontière de l'Ohio. Là, il attendra la fonte des dernières neiges. Pendant ce temps, le lieutenant-colonel Washington (un fils de planteur qui s'est illustré aucours de ces dernières années, en faisant entre autre éxécuter un espion français infiltré sous les traits d'un de leurs officiers... Il est autant aimé de nos hommes que haï des français) entrainera les recrues des colonies. Il devra être prêt à faire mouvement en juillet au plus tard.
Image

En nouvelle Écosse, le lieutenant-colonel Robbert Monckton devra sécuriser la frontière avec l'Acadie dés la fonte des neiges.
Image

Le bilan de nos forces n'est pas satisfaisant, et des courriers sont dépêchés auprès du Roi Georges pour que des forces se tiennent prêtes à nous renforcer si la guerre devait éclater.
Image

Re: [WiA II] Pour quelques arpents de neige [Samara au pilori!]

Posté : jeu. déc. 24, 2009 1:04 pm
par Lilan
Mai 1755 - Attaque surprise des français

Comme on devait s'y attendre, les mangeurs de grenouilles remettent le couvert. Monsieur de Beaujeu profite des premiers jours de printemps pour mener une attaque sur nos alliés indiens depuis fort Niagara :
Image

Sir Braddock est arrivé à destination, mais notre dispositif n'est pas encore prêt, nous resterons donc sur la défensive ce mois-ci. Le lieutenant colonel Washington nous fait parvenir un premier rapport : l'entrainement avance, les troupes coloniales seront bientôt prêtes. Je devrais le rejoindre ce mois-ci pour lui porter les instructions du général...

En nouvelle Ecosse, le lieutenant colonel Monckton fait mouvement pour protéger la frontière comme convenu. Boston devrait lui dépécher une escadre de la Royale Navy, récemment arriver d'Angleterre, afin de renforcer sa position.
Image

Re: [WiA II] Pour quelques arpents de neige [Samara au pilori!]

Posté : jeu. déc. 24, 2009 1:09 pm
par Leaz
Mauvaise chance a toi ! :chicos:

Puisse ta sombre entreprise sombrer dans l'échec afin que l'honneur de la France brille de milles feux ! :o:

Re: [WiA II] Pour quelques arpents de neige [Samara au pilori!]

Posté : jeu. déc. 24, 2009 1:12 pm
par Lilan
Juin 1755

Dans l'Ohio, nos alliés indiens s'organisent en vue de contrattaquer. La garnison d'Albany est toujours en attente de renforts, malgré l'arrivé d'éclaireurs envoyés par nos amis à la peau rouge.
Image

A Alexandrie, l'entrainement des troupes est en bonne voie, un régiment est d'ors et déjà prêt à rejoindre les troupes régulières. Il n'est pas certain que Washington puisse terminer sa mission dans les temps, mais il pourra encore profiter du mois de juin : le général Braddock n'est pas pret à faire mouvement pour le moment.
Image

En nouvelle Ecosse, ce qui devait arriver est arrivé : les français ont tenté de passer la frontière. Ils ont été bien accueillis :
Image
Image
Les ordres de Monckton sont clairs : appuyé par la Royal Navy, il devra faire tomber les places fortes d'Acadie. Par prudence, Halifax sera renforcé dés que possible, afin d'éviter toute surprise...

Les renforts d'Angleterre se font attendre, mais le moral est bon! God saves the King!

Re: [WiA II] Pour quelques arpents de neige [Samara au pilori!]

Posté : ven. janv. 08, 2010 11:23 am
par Lilan
A trêve des confiseurs est finie, la suite arrive!

Re: [WiA II] Pour quelques arpents de neige [Samara au pilori!]

Posté : ven. janv. 08, 2010 12:08 pm
par Greyhunter
Bonne chance à toi, et que dieu maudisse les français!