En 1914 tout est en place pour le grand suicide européen. :(

Les allemands semblent avoir décidé d'envahir la Belgique à la grande perplexité de l'état major qui ne comprend pas trop la manoeuvre.
Le corps colonial, seule troupe d'active de l'armée française est néanmoins retiré du front et envoyé plus au nord au cas où...

Plus au sud nos premiers cuirassiers entrent en alsace occupé. Au même moment toutes les cloches se mettent à sonner pour célébrer la libération prochaine de la douce province des mains avides des monstres allemands.
Les premiers combats éclatent à Mulhouse.
On déplore les premiers morts de la guerre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules-Andr%C3%A9_Peugeot
Le président du conseil proclame "Notre coeur pleure de bonheur en imaginant nos braves soldats pénétrer dans Mulhouse en chantant la Strasbourgeoise. Nous allons enfin venger des décennies d'infamie!"
A l'est l'armée russe est très confiante. Elle entre prudemment en prusse orientale précédée par des nuées de cosaques.
Dans les carpates elle décide de mettre la pression sur l'armée autrichienne. Dès les premiers combats le manque cruel de cadres et de motivation des troupes de Francois Joseph se fait sentir.
A ce ryhtme nous serons à Vienne dans 1 mois.


Après s'être attablé confortablement devant son souper, ignorant les rapports alarmants de Lanreac sur la situation au Nord Joffre déclare: "Nous sommes confiants! L'ardeur indéfectible de nos soldats balayera l'ennemi comme la tempête balaye le toit de chaume."
