A Berlin! (interdit au Kaiser Vince)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

A Berlin! (interdit au Kaiser Vince)

Message par GA_Thrawn »

Je la fait court sur l'héritier autrichien assassiné etc...
En 1914 tout est en place pour le grand suicide européen. :(

Image

Les allemands semblent avoir décidé d'envahir la Belgique à la grande perplexité de l'état major qui ne comprend pas trop la manoeuvre.
Le corps colonial, seule troupe d'active de l'armée française est néanmoins retiré du front et envoyé plus au nord au cas où...

Image

Plus au sud nos premiers cuirassiers entrent en alsace occupé. Au même moment toutes les cloches se mettent à sonner pour célébrer la libération prochaine de la douce province des mains avides des monstres allemands.
Les premiers combats éclatent à Mulhouse.
On déplore les premiers morts de la guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules-Andr%C3%A9_Peugeot

Le président du conseil proclame "Notre coeur pleure de bonheur en imaginant nos braves soldats pénétrer dans Mulhouse en chantant la Strasbourgeoise. Nous allons enfin venger des décennies d'infamie!"

A l'est l'armée russe est très confiante. Elle entre prudemment en prusse orientale précédée par des nuées de cosaques.

Dans les carpates elle décide de mettre la pression sur l'armée autrichienne. Dès les premiers combats le manque cruel de cadres et de motivation des troupes de Francois Joseph se fait sentir.
A ce ryhtme nous serons à Vienne dans 1 mois.

Image

Image

Après s'être attablé confortablement devant son souper, ignorant les rapports alarmants de Lanreac sur la situation au Nord Joffre déclare: "Nous sommes confiants! L'ardeur indéfectible de nos soldats balayera l'ennemi comme la tempête balaye le toit de chaume."

Image
Modifié en dernier par GA_Thrawn le sam. déc. 12, 2009 7:02 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Re: A Berlin! (interdit au Kaiser Vince)

Message par vava »

GA_Thrawn a écrit :A ce ryhtme nous serons à Vienne dans 1 mois.
Au même toutes les cloches se mettent à sonner pour célébrer la libération prochaine de la douce province des mains avides des monstres allemands.
A ce ryhtme nous serons à Vienne dans 1 mois.
Cool un peu de Thrawnisme :lolmdr:

Tu sembles avoir une version antérieure de TOAW III. Le dernier patch est le 3.2.29.27, j'espère que ça ne fera pas planter.

Bonne chance. Tu es du côté des moins perdants.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Comment vois tu ma version de TOAW? :gne:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ta barre de titre du haut est rouge : elle devrait être bleue. Enfin.. peut-être ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La violence de la contre attaque allemande en prusse autour de Tannenberg surprend la Stavka.
L'armée russe recule en pleine confusion sous les coups de boutoir de Von Francois.
Cependant plus à l'est l'armée de Rennenkampf avance bien et menace Koënisberg.

Image

En Galicie face à l'autrichien la tentative de débordement continue ponctuée de violents combats.
Image

Autour de Mons ont lieu les premiers combats entre Francais et Allemands en Belgique.
Les divisions coloniales sont des vétérans ayant combattu en chine et dans les colonies.
Ils montent à l'assaut avec un entrain qui fait défaut aux unités de conscrits.
Image
Une division de silésiens trop avancée est taillé en pièce et recule avec de lourdes pertes.

Image

Les divisions qui continuent d'arriver dans les gares sont maintenants dirigés vers le nord et la Belgique à mesure que l'axe de progression des prussiens devient plus clair.

Image

Face aux cas trop nombreux rapportés de fuite devant l'ennemi voire de désertion un décret de Joffre ordonne le rétablissement des tribunaux militaires d'exceptions.
Les gendarmes recoivent l'ordre d'abattre les déserteurs et les pilleurs sans sommation.

Le monstre doit être arreté à tout prix. On rapporte de nombreux cas d'exécutions sommaires de civils belges et des orgies de sang et de viol dans les villes conquises par les huns.

Image

Et j'oubliais Mulhouse est libéré après deux semaine de combats de rues. Les habitants (enfin ceux qui ont survécu aux bombardements :oops: ) accueillent nos soldats avec des fleurs et des baisers.
Joffre confirme: "l'ennemi est en déroute et nos patrouilles de dragons approchent de Baden-Baden. Nos amis anglais vont devoir se dépécher si ils ne veulent pas manquer la fête!"
Marc Bloch
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

GA_Thrawn a écrit :Comment vois tu ma version de TOAW? :gne:
Aux petites étoiles sur le côté droit ! Elles me disent que ce n'est pas la dernière version. :wink:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Bien tout ça! J'ai hâte de lire la suite. En plus, c'est ton premier AAR TOAW que j'ai le droit de voir! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bonne chance :signal:
Emp_Palpatine a écrit :Bien tout ça! J'ai hâte de lire la suite. En plus, c'est ton premier AAR TOAW que j'ai le droit de voir! :lolmdr:
Ben non il avait déjà fait celui-là :)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

@thrawn: en tout cas, tu as dû le remarquer :mrgreen: , j'aime bien la défense agressive la plupart du temps. Mais méfiance, n'épuise pas tes troupes à l'Ouest tant qu'il n'est pas épuisé ou que son avance ne s'est pas ralentie.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les anglais arrivent lentement mais surement!
Les premieres divisions du BEF débarquent dans les ports de la manche.

Image

Les anglais ont la seule armée professionnelle du monde à l'époque. Le BEF est composé de soldats qui ont pour la plupart combattu contre les boers 15 ans avant et qui connaissent la puissance du feu et la nécessité de s'enterrer.

Que Dieu sauve le Roi!

Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Déjà l'offensive de Petit Vince à l'Ouest m'a l'air mal barrée. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est surtout dû à l'extraordinaire promptitude de Joffre à analyser la situation. :o:
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'aime bien l'illustrateur du petit journal de l'époque

on dirait du Van Gogh !

Image

GA , à la prochaine rencontre Benzo autour d'un verre à Paris

il faudras demander à Palpat de chanter "La Strasbourgeoise" ! 8-)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La bataille de Mons qui vient de se livrer ne se conclue pas à l'avantage de la France.
Von Kluck envoit la garde prussienne à l'attaque baïonnette au canon. Après deux jours de combats acharnés les troupes coloniales reculent et évacuent Mons.

Image

Le BEF anglais arrive et commence à se déployer au sud de Lille.
Joffre ordonne de tenir la ville à tout prix. Des régiments de chasseurs alpins retirés des alpes sont également déployés dans le secteur.
Image
Joffre les passe en revue avant leur départ au front.

L'état major à compris que l'attaque allemande en Belgique n'est pas une diversion. Tout les renforts sont envoyés au nord.
A French, le commandant du BEF qui demande "By jove pourquoi les allemands seraient ils dans le Nord?" Lanrezac répondra, cinglant, "Pour manger des fricadelles bien sur"

Image

A l'est les allemands se concentrent mais n'attaquent guère nos troupes autour de Tannenberg. (ouf)
Cela laisse le temps à Rennekampf d'arriver par l'est. Koenisbgerg est assiégé.

Image

En galicie la pression des russes contre l'autrichien s'intensifie.

Image

Vive l'Angleterre, Vive la France, Vive la Russie et Vive la Serbie!
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Petit Vince est fichu à l'Ouest, il va devoir s'enterrer du fait de sa lenteur. Si tu t'enterre vraiment dans la région Lilloise, fait sauter les ponts plus au nord pour le ralentir encore plus.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »