Projet de voyage
-
- Terreur du Forum
Projet de voyage
Voila, ca fait longtemps que j'y pense mais mes études se terminent dans un an, alors j'ai prévu de faire un grand voyage a la fin de celle ci pendant le prochaine été donc afin d'en profiter avant de rentrer dans la vie active (ou pas d'ailleurs).
Mon projet de voyage est assez spéciale puisqu'il consister a faire des pays un peu chauds dans le monde et assez peu fréquenté par les touristes. Je tiendrai un blog pour rendre compte des mes avancées.
Donc tout devrait débuter a Khartoum(ou en Ethiopie ca reste a déterminer), au Soudan, puis je monterai vers l'Egypte sans m'y attarder, direction Israel avec la Cisjordanie a visiter, puis l'Irak, l'Iran, l'Ouzbékistan, retour en Irak, direction Afghanistan ou Pakistan puis si possible prendre un avion pour la Corée du Nord via la chine.
J'ai prévu un budget de 1500 euros, transports compris, je compte me déplacer plutôt en train ou bus afin de profiter du paysage et des gens puis je resterai quelque temps sur place dans un hôtel et j'essayerai d'aller parler a l'habitant et sur l'histoire de la ville et du peuple. Le but est d'apprendre un maximum sur ces pays la afin d'avoir une autre vision que les médias en donnent (ou pas) et de m'enrichir personnellement par cette expérience.
La langue la plus couramment utilisé dans mon voyage sera l'arabe , c'est pourquoi j'ai décidé de m'y mettre activement depuis quelque temps.
Reste le problème des visas et autres cartes d'entrée, j'ai déjà envoyé des demandes au consulat du soudan, d'égypte, d'israel ca c'est facile a a faire. Par contre pour l'Irak et l'Iran c'est plus obscur, si quelqu'un a visité des ces pays pourrait m'expliquer les formalités administratives ça serait super gentil. Pareil pour l'Afghanistan ou la Corée du nord, j'irai me renseigner a leurs ambassades a Paris. Pour le Pakistan ca devrait être simple.
Donc avis aux personnes qui pourraient m'aider sur ce volet la. Merci d'avance.
Si quelqu'un est intéressé pour me suivre, il est le bienvenu aussi.
Mon projet de voyage est assez spéciale puisqu'il consister a faire des pays un peu chauds dans le monde et assez peu fréquenté par les touristes. Je tiendrai un blog pour rendre compte des mes avancées.
Donc tout devrait débuter a Khartoum(ou en Ethiopie ca reste a déterminer), au Soudan, puis je monterai vers l'Egypte sans m'y attarder, direction Israel avec la Cisjordanie a visiter, puis l'Irak, l'Iran, l'Ouzbékistan, retour en Irak, direction Afghanistan ou Pakistan puis si possible prendre un avion pour la Corée du Nord via la chine.
J'ai prévu un budget de 1500 euros, transports compris, je compte me déplacer plutôt en train ou bus afin de profiter du paysage et des gens puis je resterai quelque temps sur place dans un hôtel et j'essayerai d'aller parler a l'habitant et sur l'histoire de la ville et du peuple. Le but est d'apprendre un maximum sur ces pays la afin d'avoir une autre vision que les médias en donnent (ou pas) et de m'enrichir personnellement par cette expérience.
La langue la plus couramment utilisé dans mon voyage sera l'arabe , c'est pourquoi j'ai décidé de m'y mettre activement depuis quelque temps.
Reste le problème des visas et autres cartes d'entrée, j'ai déjà envoyé des demandes au consulat du soudan, d'égypte, d'israel ca c'est facile a a faire. Par contre pour l'Irak et l'Iran c'est plus obscur, si quelqu'un a visité des ces pays pourrait m'expliquer les formalités administratives ça serait super gentil. Pareil pour l'Afghanistan ou la Corée du nord, j'irai me renseigner a leurs ambassades a Paris. Pour le Pakistan ca devrait être simple.
Donc avis aux personnes qui pourraient m'aider sur ce volet la. Merci d'avance.
Si quelqu'un est intéressé pour me suivre, il est le bienvenu aussi.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Re: Projet de voyage
Samara a écrit :Donc tout devrait débuter a Khartoum(ou en Ethiopie ca reste a déterminer), au Soudan, puis je monterai vers l'Egypte sans m'y attarder, direction Israel avec la Cisjordanie a visiter, puis l'Irak, l'Iran, l'Ouzbékistan, retour en Irak, direction Afghanistan ou Pakistan puis si possible prendre un avion pour la Corée du Nord via la chine.
- Fatigué de la vie ?
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Appremment pas tant que çà : Le petit futé donne des bonnes adresses pour les gens interessés par le tourisme kabouliote :
http://www.petitfute.com/guide/d-617-0-kaboul

http://www.petitfute.com/guide/d-617-0-kaboul
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Tu visites les plus belles démocraties de la planète en somme. 

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
-
- Terreur du Forum
stratcom a écrit :Samara a écrit :Donc tout devrait débuter a Khartoum(ou en Ethiopie ca reste a déterminer), au Soudan, puis je monterai vers l'Egypte sans m'y attarder, direction Israel avec la Cisjordanie a visiter, puis l'Irak, l'Iran, l'Ouzbékistan, retour en Irak, direction Afghanistan ou Pakistan puis si possible prendre un avion pour la Corée du Nord via la chine.
- Fatigué de la vie ?

Nan, mais ca doit pas être si dangereux que ca vu le nombre de journalistes qui y vont chaque année.
Par contre j'aimerai plutôt aller dans les petites villes de province et éviter Kaboul, les journalistes et militaires j'aimerais mieux éviter.
Reborn a écrit :Tu visites les plus belles démocraties de la planète en somme.
Ouep, elles risquent pas d'organiser de référendums sur les minarets elle ça c'est sur.

Soudan je te déconseille très très fortement ... c'est un pays que je connais un peu mieux grâce à mon mémoire et franchement, n'y vas pas.
Irak, Iran et Afghanistan, je suis même pas sur que tu obtiennes un visa si tu n'as pas la nationalité de ces pays
Les frais pour tous les visas doivent être horripilants
Sans compter le "pourboire" aux douaniers dans bon nombre de pays pour pas être emmerdé
1500€ pour plusieurs milliers de kilomètres, ça me parait également très léger. Les transports ne sont pas forcément moins chers dans le tiers monde, souvent ils sont aussi beaucoup plus chers pour avoir droit à un standard vaguement correct. Enfin je ne sais pas quelles sont tes demandes niveau qualité. Si tu es assez spartiate, tu peux sûrement gratter pas mal de fric, mais probablement pas assez. En tous cas, prépares-toi à devoir utiliser un système de transfert de monnaie international au cas où.
Ah, et la Corée du Nord, tu risques pas de voir grand-chose. Au cas où l'on t'accorde un visa, tu seras entouré. En permanence. Les mesures sont extrêment rigides et tu ne pourras pas semer ton "sympathique guide".
Irak, Iran et Afghanistan, je suis même pas sur que tu obtiennes un visa si tu n'as pas la nationalité de ces pays

Les frais pour tous les visas doivent être horripilants

1500€ pour plusieurs milliers de kilomètres, ça me parait également très léger. Les transports ne sont pas forcément moins chers dans le tiers monde, souvent ils sont aussi beaucoup plus chers pour avoir droit à un standard vaguement correct. Enfin je ne sais pas quelles sont tes demandes niveau qualité. Si tu es assez spartiate, tu peux sûrement gratter pas mal de fric, mais probablement pas assez. En tous cas, prépares-toi à devoir utiliser un système de transfert de monnaie international au cas où.
Ah, et la Corée du Nord, tu risques pas de voir grand-chose. Au cas où l'on t'accorde un visa, tu seras entouré. En permanence. Les mesures sont extrêment rigides et tu ne pourras pas semer ton "sympathique guide".
-
- Calimero
Et évite de demander à l'état français de payer une rançon si tu es fait prisonnier. 
Sinon tu as oublié la somalie dans la liste de tes pays.

Sinon tu as oublié la somalie dans la liste de tes pays.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Calimero
Plus sérieusement y'a pleins d'infos sur le site des affaires étrangères.
ex pour le Soudan:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
ex pour le Soudan:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
La Colombie et ses narcotrafiquants ça doit être pas mal aussi. Et puis la Nelle Orléans, aussi, c'est bien en termes de "tourisme musclé" parait-il. Une sorte de Kaboul en civil. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Tu devrais ptet faire le stage russe de Boudi avant, question de sécurité. 

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
-
- Calimero
Il me semble aussi que si tu vas en Iran tu ne pourra plus aller en Isräel. Ou est-ce l'inverse?
Mes souvenirs sont un peu flous.

Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Pour ce genre de trucs, ils mettent les tampons sur un papier à part du passeport, s'ils sont pas cons. En 1985 mon tampon des douanes soviétiques avait été mis sur mon visa à part, afin que je puisse ensuite me rendre aux Etats-Unis si je voulais.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
- Empereur spammique
Manque aussi le Kazakhstan, non ? 

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
- mad
- Godard de la Tartiflette
C'est l'inverse, je pense (tu peux aller en Iran puis en Israel, même si les douaniers risquent d'avoir alors beaucoup de questions à poser par soucis de sécurité) tout comme c'est le pouvoir iranien qui promet toujours de raser Israel, et non l'inverse (même si le souhait doit malheureusement être aussi fort en face, pour être honnéteGA_Thrawn a écrit :Il me semble aussi que si tu vas en Iran tu ne pourra plus aller en Isräel. Ou est-ce l'inverse?

Sinon plus serieusement, outre le probléme financier (1500 € pour traverser la moitié du globe, ça m'a l'air d'être un voeux pieux tiré de fictions type "Pekin Express", la réalité va être beaucoup, mais alors beaucoup plus dure), le probléme sécuritaire se pose pour avoir ne serait-ce que l'accés à l'Irak ou le Soudan.
Et puis il manque des zones interessantes comme l'Angola ou l'Erythrée, à ce compte là

Avec cette même somme, franchement, essaye de voyager seulement en Iran, tu reviendras certainement avec assez de souvenirs pour toute une vie (voir l'AAR de Rig en Iran, pour les plus vieux qui s'en rappelent)
-
- Calimero
De toute façon vu le climat franco-iranien du moment (y'a toujours une étudiante francaise emprisonné pour espionnage me semble t'il) j'imagine qu'obtenir un visa quand on est jeune et étudiant doit être difficile.
Edit: après vérification les iraniens ont été sympas ils l'ont libéré sous caution et assigné dans l'ambassade de France.
Edit: après vérification les iraniens ont été sympas ils l'ont libéré sous caution et assigné dans l'ambassade de France.

Marc Bloch
Marc Bloch