Nuts ! [Interdit à VaVa]
-
- Seigneur du Spam
Nuts ! [Interdit à VaVa]
Nuts !
Ou la petite histoire d'une bataille au coeur de l'hiver.....

Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]
Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: Nuts ! [Interdit à VaVa]
nuts!!!
bonne chance mon renard !

bonne chance mon renard !

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
- Seigneur du Spam
Ardennes : Journée du 16 Décembre 1944
5h30 du matin, les 99eme, 4 eme, 28eme et 106eme divisions d'infanterie Américaines de la première
Armée US gardant le front dans la région des Ardennes à peine réveillées sont arrosée 'acier brûlant
par un déluge d'artillerie Allemand....
La bataille des Ardennes commence !
La surprise côté américains est total tout comme l'est l'impréparation....c'est donc sans surprise que le
front craque lorsque à 8h00 l'infanterie Allemande s'élance à l'assaut des positions Américaines.
Très vite des axes de progression se dessinent côté Allemand, au Nord la région de Büllingen, au Centre Saint-Vith
et Dasburg et finalment au Sud Bettensdorf.
Les Américains ne se laissent pas bousculer sans répondre et le peu d'artillerie dont disposent les Divisions Américaines
est utilisé pour ralentir la progression des régiments avancés Allemands. La 9eme DB est dépêchée auprès de la 28eme
d'infanterie afin de colmater les brèches et de frapper les points de l'avancée Allemande.
Le mot d'ordre est de tenir les ponts et si possible de ne pas les détruire
A la fin de cette première journée la situation du front est la suivante :

La situation au Nord à la fin de la première journée (2 tours)
Au Nord l'Avancée Allemande est limitée mais la situation de la 99eme est très difficile, la percée Allemande qui se dessine à
Büllingen menace d'empêcher les éléments de la 99eme fixées au front d'encerclement en cas de percée franche. la 78eme
de sont côté tient l'extrême nord du front et attaque même des éléments isolé de l'artillerie Allemande.

Au centre la situation est tout aussi difficile, la voie de Saint-Vith est solidement défendue et le pont près de Schönberg est
détruit mais il n'y a rien ou presque pour tenir le front entre Saint-Vith et Dasburg.

La situation au SUD à la fin de la première journée (2 tours)
Au Sud les forces Américianes ont tenté d'isolé les éléments avancés Allemand près de Bettensdorf mais la situation reste
délicate aux vues du peu de moyen des Américains. Des actions retardatrices sont tentées là ou il y a moyend e faire qqch
et régiments US se retranchent aux passages de rivière.
5h30 du matin, les 99eme, 4 eme, 28eme et 106eme divisions d'infanterie Américaines de la première
Armée US gardant le front dans la région des Ardennes à peine réveillées sont arrosée 'acier brûlant
par un déluge d'artillerie Allemand....
La bataille des Ardennes commence !
La surprise côté américains est total tout comme l'est l'impréparation....c'est donc sans surprise que le
front craque lorsque à 8h00 l'infanterie Allemande s'élance à l'assaut des positions Américaines.
Très vite des axes de progression se dessinent côté Allemand, au Nord la région de Büllingen, au Centre Saint-Vith
et Dasburg et finalment au Sud Bettensdorf.
Les Américains ne se laissent pas bousculer sans répondre et le peu d'artillerie dont disposent les Divisions Américaines
est utilisé pour ralentir la progression des régiments avancés Allemands. La 9eme DB est dépêchée auprès de la 28eme
d'infanterie afin de colmater les brèches et de frapper les points de l'avancée Allemande.
Le mot d'ordre est de tenir les ponts et si possible de ne pas les détruire
A la fin de cette première journée la situation du front est la suivante :

Au Nord l'Avancée Allemande est limitée mais la situation de la 99eme est très difficile, la percée Allemande qui se dessine à
Büllingen menace d'empêcher les éléments de la 99eme fixées au front d'encerclement en cas de percée franche. la 78eme
de sont côté tient l'extrême nord du front et attaque même des éléments isolé de l'artillerie Allemande.

Au centre la situation est tout aussi difficile, la voie de Saint-Vith est solidement défendue et le pont près de Schönberg est
détruit mais il n'y a rien ou presque pour tenir le front entre Saint-Vith et Dasburg.

La situation au SUD à la fin de la première journée (2 tours)
Au Sud les forces Américianes ont tenté d'isolé les éléments avancés Allemand près de Bettensdorf mais la situation reste
délicate aux vues du peu de moyen des Américains. Des actions retardatrices sont tentées là ou il y a moyend e faire qqch
et régiments US se retranchent aux passages de rivière.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]
-
- Seigneur du Spam
Ardennes : le 17 décembre 1944

La seconde journée de l'offensive Allemande est marquée par l'entrée en force des Panzers dans la danse !
Sous leur pression les secteurs de Malmedy et de de Saint-Vith sont enfoncés et les défenseurs Américains
obligé de reculer quant ils le peuvent encore.
La 99eme division d'infanterie paye le prix fort à l'offensive Allemande
La situation en fin de journée :

Au Nord les premiers élément de la 82eme Aéroportée et des éléments blindés et anti-chars des 1ere et 7 division d'infanterie prennent
position sur la route de SPA. Il faut a tout prix empêcher les Allemands de s'emparer des réserves de carburant de SPA.
Plusieurs ponts entre Malmedy et SPA sont détruits afin de tenter de retarder les terrribles Tigres !
La situation au Nord en détail :

Au centre le secteur de Saint-Vith finit par tomber aux min des Allemands, mais pas sans difficultés, mes braves Américains
vendent durement chaque portion de terrain mais à quel prix... à la fin de la seconde journée il ne reste plus grand chose des forces des
défenseurs de la 106eme
La situation au Centre en détail :

Au sud ce sont les paras Allemand qui repoussent les éléments de la 28eme division d'infanterie.
De ce côté la décision de fire suter quelques pont est également prise, il faut gagner du temps pour que les éléments de
Patton puissent arriver à temps !
La situation au Sud en détail :

La seconde journée de l'offensive Allemande est marquée par l'entrée en force des Panzers dans la danse !
Sous leur pression les secteurs de Malmedy et de de Saint-Vith sont enfoncés et les défenseurs Américains
obligé de reculer quant ils le peuvent encore.
La 99eme division d'infanterie paye le prix fort à l'offensive Allemande
La situation en fin de journée :

Au Nord les premiers élément de la 82eme Aéroportée et des éléments blindés et anti-chars des 1ere et 7 division d'infanterie prennent
position sur la route de SPA. Il faut a tout prix empêcher les Allemands de s'emparer des réserves de carburant de SPA.
Plusieurs ponts entre Malmedy et SPA sont détruits afin de tenter de retarder les terrribles Tigres !
La situation au Nord en détail :

Au centre le secteur de Saint-Vith finit par tomber aux min des Allemands, mais pas sans difficultés, mes braves Américains
vendent durement chaque portion de terrain mais à quel prix... à la fin de la seconde journée il ne reste plus grand chose des forces des
défenseurs de la 106eme
La situation au Centre en détail :

Au sud ce sont les paras Allemand qui repoussent les éléments de la 28eme division d'infanterie.
De ce côté la décision de fire suter quelques pont est également prise, il faut gagner du temps pour que les éléments de
Patton puissent arriver à temps !
La situation au Sud en détail :

- griffon
- Empereur Intergalactique
la "Easy" est au repos au camp de Sissonne
faut il la mettre en état d'alerte ?
faut il la mettre en état d'alerte ?

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Seigneur du Spam

-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
joli la carte de la situation de la journée 

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
-
- Seigneur du Spam
Ardennes : le 18 décembre 1944 début de journée
La situation des Américains devient carrément tendue autour de Bastogne et
en direction de Luxembourg.
L'évolution de début de journée :

Seul l'arrivée in-extremis d'éléments de la 7eme Armored division permet d'espérer voir tenir Bastogne quelques jours de plus !
Le secteur de Bastogne à la mi-journée dans le détail :

Du côté de Malmedy, le front se stabilise avec les nouveaux éléments arrivés mais de nouveaux assauts allemands sont a craindre
en seconde partie de journée.
Le secteur de Malmedy à la mi-journée dans le détail :

La situation des Américains devient carrément tendue autour de Bastogne et
en direction de Luxembourg.
L'évolution de début de journée :

Seul l'arrivée in-extremis d'éléments de la 7eme Armored division permet d'espérer voir tenir Bastogne quelques jours de plus !
Le secteur de Bastogne à la mi-journée dans le détail :

Du côté de Malmedy, le front se stabilise avec les nouveaux éléments arrivés mais de nouveaux assauts allemands sont a craindre
en seconde partie de journée.
Le secteur de Malmedy à la mi-journée dans le détail :

Super la carte avec les lignes de front
J'ai l'impression que la 106e n'existe plus que sur le papier, je me trompe?

J'ai l'impression que la 106e n'existe plus que sur le papier, je me trompe?
-
- Seigneur du Spam
la 106eme a perdu 60% de ses effectifs....
Elle existe encore sur le papier mais d'un point de vue stratégique, elle ne dispose d'aucune marge de manoeuvre.
Il ne lui reste qu'à freiner l'avancée Allemande....
J'espère recevoir rapidement quelques renforts sinon il se pourrait que la prise de Bastogne ne soit qu'une formalité :(
Elle existe encore sur le papier mais d'un point de vue stratégique, elle ne dispose d'aucune marge de manoeuvre.
Il ne lui reste qu'à freiner l'avancée Allemande....
J'espère recevoir rapidement quelques renforts sinon il se pourrait que la prise de Bastogne ne soit qu'une formalité :(