T5 de mon adversaire
A l'ouest la cavalerie numide disperse mes Vélites, au sud leur unité réussit à s'extraire (Break Off) de mon groupe de Vélites qui essayait de les retenir (de peur de les voir prendre à revers mon unité de cavalerie isolée au sud est)
A l'est, délaissant leur unité (pourtant affaiblie) au prise avec une unité de cavalerie romaine, deux unités carthaginoises filent vers le sud.
Début de tour
Fin de tour
L'unité de cavalerie carthaginoise au contact à l'est craque, se replie et se voir poursuivie par mon unité de cavalerie
T6
Mes Vélites s'en vont engager la cavalerie ennemie pour la ralentir, l'unité de cavalerie isolée au sud entame un demi tour prudent. Au centre le but est toujours de faire craquer Hannibal, et cela au plus vite pour faire face à l'infiltration Carthaginoise du sud.
Victoire, Hannibal craque et fait retraite avec de lourdes pertes, mon unité de cavalerie du sud est déjà prête à le cueillir en cas de volte-face. Mieux, l'unité de Scipion est dégagée de la mêlée, quasi intacte et prête à faire la différence au prochain tour. Les Carthaginois vont sans doute faire un tour d'horloge avec leurs unité du sud ou s'en prendre aux Vélites qui immobilisent deux de leurs unités.