[ROTKXI] Le Héros de Liang
Posté : dim. nov. 15, 2009 11:47 am

Le Héros de Liang
An 184. Le soleil qui brillait sur la Dynastie Han depuis plus de quatre-cent ans a commencé à se coucher. La cupidité et l'ambition des eunuques sèment le trouble au sein de la Cour Impériale, tandis qu'une série de catastrophes naturelles et une augmentation éprouvante des taxes ôtait le peuple du peu d'espoir qui leur restait. Zhang Jiao, fondateur de la Voie de la Paix, a pris les armes et menace de renverser le trône des Han. Cela fit souffler un vent de révolte auprès du peuple, conduisant à la plus grande révolte de l'Histoire, la Révolte des Turbans Jaunes.
Cependant, le chaos donna naissance a de nombreux officiers distingués dans tout le pays:
Cao Cao fut d'une grande aide lors de la répression contre les Turbans Jaunes. Sun Jian devint renommé pour avoir éradiqué de nombreux bandits, tandis que Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei ont prêté un serment de fraternité dans le Jardin de Pêchers.
Une nouvelle ère de troubles est sur le point de commencer...
An 190. La capitale de Luo Yang est devenue un nid de violence et de pillage. L'agitation ne cessa guère suite à la Révolte des Turbans Jaunes, tandis que le conflit entre le Grand Général He Jin et les Dix Eunuques s'amplifie. Pendant que les tensions atteignirent leur paroxysme à la Cour Impériale, ce fut Dong Zhuo de l'Ouest qui manipula l'Empereur pour son propre profit. Après avoir pris le pouvoir, Dong Zhuo renforça son influence en prenant sous son aile Lu Bu, le guerrier le plus puissant de Chine. Pendant ce temps là, Cao Cao a fui la capitale et envoyé un édit à de nombreux seigneurs de guerre locaux dans le but de mener une révolte contre Dong Zhuo, avec Yuan Shao comme commandant.
L'alliance contre Dong Zhuo est établie, et la porte de Hu Lao deviendra le théâtre d'une bataille décisive...