Page 1 sur 1
LAa Rome nouvelle sera Spatiale.
Posté : mer. oct. 07, 2009 7:03 pm
par Bob Terrius
Un petit RAC sur Space empire V (balance mod). Je ne sais pas encore si je viendrais a bout de cette partie, n'en ayant fini aucune, mais j'ai l'intention de montrer quelqu'un des mecanismes de cet ambitieux 4X. Mais maintenant place à l'action.
Musique d'ambiance:
http://www.deezer.com/music/playlist/ra ... er=website
Dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Un empire en pleine renaissance: Nova Roma.
Notre monde d'origine se situe dans le systéme Diphda.
....."ce syteme (Diphda) comprend les 3 derniéres planètes à être encore aux mains de Roma Nova"....
Diphda XIV surnommé le grenier a blé de l'empire.
Diphda XIII
Et enfin Diphda XV
On remarquera que ces trois planétes sont de de taille tres correcte (20000kt d'emplacement: ici tous occupé par les constructions).
L'écran diplomatique (encore vide du fait de l'isolement contraint dans lequel nous sommes).
Et enfin l'ecran recapitulant tout les types de plan que nos ingenieurs ont conçu.

Re: LAa Rome nouvelle sera Spatiale.
Posté : mer. oct. 07, 2009 7:12 pm
par Elvis
Je ne connais pas du tout comme jeu, donc je suivrai avec attention...
Posté : mer. oct. 07, 2009 10:56 pm
par Balder
Rien de tel qu'un AAR pour faire découvrir un jeu.
J'ai lu des discussions sur celui-ci et autres du même genre, et je suis curieux d'en connaitre les possibilités.
Posté : mer. oct. 07, 2009 11:21 pm
par Emp_Palpatine
J'ai joué à l'opus précédent. Ce qui m'avait arrêté, hormis l'IA non existente, c'était les choix d'ambiance, d'univers. Me battre contre des cailloux ou des espèces fleurs, je n'arrivais pas à me motiver...
Je dois être pas assez galacto-citoyen et trop anthropocentrique.

Posté : mer. oct. 07, 2009 11:28 pm
par Locke
J'avais essayé un freeware dans la même veine que ce jeu là (Ca s'appelait Orion il me semble), j'ai vite décroché, trop number cruncher à mon goût

C'est bien plus agréable à regarder

Posté : jeu. oct. 08, 2009 7:05 am
par efelle
Je n'ai jamais terminé la moindre partie non plus, faudrait que je m'y remettes, un jour...
Posté : jeu. oct. 08, 2009 8:19 am
par Urial
bonne chance bob !
tu as mon soutien inconditionnel
vu le temps que j'attendais de voir a quoi ressemble une partie de Space Empire V !

Posté : jeu. oct. 08, 2009 8:21 am
par Emp_Palpatine
Mais il y a de très bonnes choses dans cette série, comme les points de passages obligés entre système, la personnalisation des vaisseaux...
Posté : jeu. oct. 08, 2009 8:54 am
par Bob Terrius
Bon premier chantier confié a nos ingenieurs mettre au point un vaisseau de colonisation: rapide et peu chere.
On peut voir ici que le fait d'utiliser une base de vaisseau de colonisation pour faire un vaisseau de colonisation apporte un bonus en terme de maintenance.
On dispose donc de 3 ponts que l'on peut remplir avec les modules que l'on veut (en bas a gauche) tant que l'on reste dans les limites de tonnage du navire (425kt).
On choisit ensuite un nom.
Un type de design et une strategie.
Ici il s'agit donc d'un vaisseau de colonisation pour les planetes composé de glace et odnt la stratégie en cas d'engagement et de ne pas se faire toucher.
2 sont immediatement mis en chantier sur 2 de nos mondes natales.

Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:09 am
par efelle
Tiens je n'ai jamais bien compris la différence entre les différents ponts.
Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:05 am
par Bob Terrius
Ah mon humble avis, c'est d'une part pour multiplier le nombre de place dispo dans le vaisseau. Et je me demande si cela ne sert pas egalement au niveau de l'exposition aux tirs ennemis. En tout cas l'IA n'utilise jamais les 3 ponts, elles remplit entierement le 1er avant de s'interesser aux autres.
Posté : jeu. oct. 08, 2009 11:19 am
par Petit Vince
Bob Terrius a écrit :Ah mon humble avis, c'est d'une part pour multiplier le nombre de place dispo dans le vaisseau. Et je me demande si cela ne sert pas egalement au niveau de l'exposition aux tirs ennemis. En tout cas l'IA n'utilise jamais les 3 ponts, elles remplit entierement le 1er avant de s'interesser aux autres.
Vi, ce qui fait que généralement les designs IA sont particulièrement moche...
Perso, généralement je met le centre de commandement sur le pont du haut, les moteur sur le pont du bas, etc...
[Comment ça je suis psychorigide!!!]
Posté : jeu. oct. 08, 2009 2:38 pm
par Bob Terrius
La seconde mission confiée a nos ingenieurs est de mettre au point un vaisseau d'exploration.
Pour cela on pris un chassis de Fregate, notre plus rapide et maniable vaisseau.
Sur lequel on posa nos meilleurs senseurs et moteur. Ainsi qu'une solide reserve de vivre pour tenir de long mois sans faire relache sur une planete.
La mission de ces unités confiés à nos meilleurs commandants: explorer, cartographier, decouvrir de nouvelle culture et propager le message de paix de Roma Nova (enfin le baratin habituelle quoi).
2 sont immédiatement mis en chantier.
A noter nous faisons egalement nos premieres decouvertes scientifiques.

Posté : mar. oct. 20, 2009 9:41 am
par Bob Terrius
Une de nos premieres colonies s'implantent sur Diphda VIII (une charmante planete glaciaire). Comme on peut le voir sa taille est moyenne et peut donc contenir 10000kt d'installation.
Pour developper notre recherche qui est le nerf de notre developppement, nous lançons la construction de 9 centres de recherches (chacun de ces centres apporte des points de recherches au pool national).
De même sur sa voisine Diphda VII.
Notre premier navire d'exploration sort enfin des chantiers. A nous l'univers. Il est confié à l'ambitieux commandant Urial.
Tout de suite cela porte ses fruits puisque nous decouvrons une nouvelle civilization.
Rapidement rejointe par d'autres. Nous sommes donc loin d'être seul dans ce quadrant.
Diphda VII a ete choisie pour accueillir un laboratoire medicale. Celui nous permettra de mettre au point des traitements en cas d'epidémies.
Le systeme Aphsinx découvert par le Commandant Griffon est la cible d'une de nos missions de colonisation.
Vue son potentiel au niveau des ressources energetiques, des raffinerie nucleaires sont construites a sa surface.
Comme on peut le voir ici sur Aphsinx, son atmosphere de CO2 ne permet pas a nos citoyens de vivre en dehors de dome protection, de même on peut egelement voir qu'aucun port spatiale n'est present dans le systeme (indispensable pour etablir les communications avec les parties centrales de l'empire).
Un petit aparté sur la recherche, la construction de centre de recherche augmente donc notre nombre de point de recherche.
Un aperçu des recherche en cours.
Des evenements, comme des percés dans certains domaines ou des reculs dans d'autres peuvent bien entendu survenir.
Le commandant Boudi vient de decouvrir une civilization en plein dans notre zone d'expansion, des guerres ont commencées pour moins que ça.
Heuresement, il ne semble pas avoir les mêmes besoin que nous niveau atmosphere et planétes.

Posté : mar. oct. 20, 2009 9:48 am
par Urial
Boudi, griffon & moi nous somme de l'Astroexplo !
les commandants qui seront loué comme des héros par les generations futurs !
j'espere qu'en cas de guerre le gouvernement nous mettra en tête des listes pour former et prendre le commandement des flottes de guerre !

Posté : mar. oct. 20, 2009 9:55 am
par Bob Terrius
Le commandement d'une baleiniere pourquoi pas?
Posté : mar. oct. 20, 2009 11:25 am
par Elvis
Ca a l'air plus complexe que Galac Civ II, ce qui n'est pas pour me deplaire....
Posté : mar. oct. 20, 2009 11:26 am
par Emp_Palpatine
C'est plus simple, mais à moins de faire du PBEM, tu joues tout seul.
Posté : mar. oct. 20, 2009 11:31 am
par Bob Terrius
Oui c'est un peu plus complexe que Gal Civ, et l'IA n'est pas si mauvaise que ça.
Faites lui des cadeaux, chouchoutez la et vous deviendrez les meilleurs amis du monde. Le probleme sera qu'apres avoir eliminé tout les autres adversaires, il vous faudra la trahir.
Posté : mar. oct. 20, 2009 11:32 am
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :C'est plus simple, mais à moins de faire du PBEM, tu joues tout seul.
Galac Civ II ne se joue pas en multi, ce qui son plus gros defaut d'ailleurs
On peut jouer en multi avec celui là ?
Posté : mar. oct. 20, 2009 11:42 am
par Petit Vince
Euh, niveau recherche, j'avais lu qu'il était plus rentable de rechercher tech par tech plutot que de se disperser.
La tu sa dispatché des points partout, ne vaudrait-il mieux pas mettre 100% sur un tech pendant 2 tour, puis changer de tech, etc...?
Posté : mar. oct. 20, 2009 1:37 pm
par Bob Terrius
Elvis a écrit :Emp_Palpatine a écrit :C'est plus simple, mais à moins de faire du PBEM, tu joues tout seul.
Galac Civ II ne se joue pas en multi, ce qui son plus gros defaut d'ailleurs
On peut jouer en multi avec celui là ?
Bien sur puisqu'on pourrait penser qu'il a même etait prevu uniquement pour cela.
Petit Vince a écrit :Euh, niveau recherche, j'avais lu qu'il était plus rentable de rechercher tech par tech plutot que de se disperser.
La tu sa dispatché des points partout, ne vaudrait-il mieux pas mettre 100% sur un tech pendant 2 tour, puis changer de tech, etc...?
Je ne me suis pas trop dispersé puisque je ne recherche qu'une quinzaine de tech. Tout concentré dans une tech ne me parait pas adequate pour certaines tech qui ne demande que 0,2 ans a 5%. Mettre plus serait un gachis de point de recherche. Neammoins pour les recherches fondamentales, j'affecte generalement 10% du potentiel. Et je reajuste a chaque tour.
Neammoins un moyen pour augmenter sa recherche a bon compte et de faire des échanges avec les autres civilisations.
Posté : mar. oct. 20, 2009 2:32 pm
par Petit Vince
Bob Terrius a écrit :
Je ne me suis pas trop dispersé puisque je ne recherche qu'une quinzaine de tech. Tout concentré dans une tech ne me parait pas adequate pour certaines tech qui ne demande que 0,2 ans a 5%. Mettre plus serait un gachis de point de recherche. Neammoins pour les recherches fondamentales, j'affecte generalement 10% du potentiel. Et je reajuste a chaque tour.
Neammoins un moyen pour augmenter sa recherche a bon compte et de faire des échanges avec les autres civilisations.
Ben perso, je met mes techs à 100%, je monte de 5 niveaux/tours, je change de tech, etc...
Ce n'est pas gaché vu que tu ne perd jamais ton avancement dans ta recherche. Donc tant que tu n'as pas atteint le niveau maximal de la tech, tu ne gache rien.