Campagne d'Afrique 40-43 (interdit à Erwin jagermeister)
Posté : mar. sept. 29, 2009 7:00 pm
par Elvis
18 SEPTEMBRE 1940
Les italiens passent à l'offensive !
Malheureusement nos troupes sont prises de court et seul la 7th Arm Division du General Griffonborough est en poste à la frontière Libye - Egypte.
Ses troupes sont surprises par un ennemi supérieur en nombre : Selon nos rapports au moins 3 divisions italiennes sont sur le front
Nous tenons heureusement toujours la passe d Halfaya qui controle la route cotiere
Un peu plus au sud, les elements isolés doivent se replier pour eviter d etre anéanti ou encerclé, tandis que le General Griffonborough installe son QG à Buq-Buq
Des forces italiennes sont egalement repérées avancant vers l'Est au confins du Sud du desert, malheureusement nous n avons pas de troupes à leur opposer
En fait, les forces du Commonwealth et leurs alliés sont surprises et dispersées en Egypte
Seule la RAF a un peu de reactivité et parvient a ramené pres du front 2 escadrilles de blenheim et 1 escadrille de vieux gladiator...
Positions des forces alliées :
Les acteurs :
Le General Griffonborough et sa 7th Arm Division qui supporte seul le choc de l'offensive
Le general Dédé et sa 4th Divison Indienne d'Infanterie à Mersa Mathru
Le General Palpatine et sa 2nd Division Neozelandaise à Alexandrie
Le General Urial et sa 70th Division dans le delta du Nil
Le General Boudi et sa 6th Division Australienne dans le delta du Nil
Le General Largoski et sa Brigade de volontaires polonais qui viennent à l'instant d arriver en Egypte
Re: Campagne d'Afrique 40-43 (interdit à Erwin jagermeister)
Posté : mar. sept. 29, 2009 7:41 pm
par jmlo
Ah bin c'est bien le même scenar : tu va galérer ! (cf le sujet de Jag )
Je l'ai joué y'a longtemps en pbem et ç'avais fini en match nul ( un peu frustrant au bout de 200 tours )
Posté : mar. sept. 29, 2009 10:24 pm
par Boudi
Ah, j'ai encore jamais été dans un AAR !
Posté : mer. sept. 30, 2009 8:33 am
par Urial
et von boudi ? boudinov ? y en a un paquet d'alter ego boudinesque sur le qg
en tout cas moi j'ai une bonne tete !
en plus j'ai peu de chance d'etre affecter par la guerre
je suis de garnison sur le nil et l'illustre Griffonbourough va rejetter les ritales aussi rapidement qu'il en faut pour dire : "souri macaroni!"
et Boudi on ce fait une soirée cabaret ? on est tout les deux cantonnés au meme endroit ! ou un match de rugby entre officier?
bonne chance en tout cas Elvis !
Posté : mer. sept. 30, 2009 8:53 am
par Boudi
Urial a écrit : et von boudi ? boudinov ? y en a un paquet d'alter ego boudinesque sur le qg
Ah, tu réagis ainsi parce que l'image ne passe plus ! j'avais inséré l'image d'un kangourou ! Il faut donc lire "Ah, j'ai encore jamais été un kangourou dans un AAR ".
Posté : mer. sept. 30, 2009 9:00 am
par Emp_Palpatine
Nouvelle Zélande! Ca me plaît.
Posté : mer. sept. 30, 2009 9:10 am
par Urial
Boudi a écrit :
Urial a écrit : et von boudi ? boudinov ? y en a un paquet d'alter ego boudinesque sur le qg
Ah, tu réagis ainsi parce que l'image ne passe plus ! j'avais inséré l'image d'un kangourou ! Il faut donc lire "Ah, j'ai encore jamais été un kangourou dans un AAR ".
aaaah oui tout est plus clair
je me disais aussi
Posté : mer. sept. 30, 2009 4:01 pm
par von Aasen
N'y a-t-il aucun commandement de disponible pour un allemand exilé depuis 33 à Londres?
Bonne chance en tous cas, tu en auras besoin!
Posté : mer. sept. 30, 2009 5:17 pm
par Elvis
Je te reserve la 1ere Brigade FFL lorsqu elle arrivera
Posté : mer. sept. 30, 2009 5:33 pm
par Aghora
Très ironique, n'est ce pas ?
Posté : mer. sept. 30, 2009 5:37 pm
par Elvis
Je regarderai ce soir l OOB et les renforts prevus et je vous ferai la liste des unités prevues en arrivée (avec ETA approx)
Les volontaires pourront donc se presenter alors pour prendre le commandement de ces unités
Posté : mer. sept. 30, 2009 5:42 pm
par von Aasen
Aghora a écrit :Très ironique, n'est ce pas ?
Hé, j'ai réussi à garder ma nationalité française au sus et à la barbe de la bureaucratie de Weimar et des nazis
Posté : mer. sept. 30, 2009 6:43 pm
par griffon
enrole le plutot dans la Légion
je suis sur qu'il va adorer le "drill"
utilisé pour l'entrainement de ces troupes d'élite !
Posté : mer. sept. 30, 2009 7:21 pm
par Largo
bonne chance Elvis ...... avec les polonais.....ils sont assez têtus
Posté : mer. sept. 30, 2009 7:43 pm
par Elvis
Pour les fortes tetes j'ai eventuellement un petit camp de remise en forme à leur disposition
Posté : mer. sept. 30, 2009 8:38 pm
par Elvis
21 Septembre 1940
Les choses ne s'ameliorent pas...
Une nouvelle division italienne fait son apparition, la 1st CCNN composée de chemises noires.. Des fanatiques ces gars là qui ont reussi à nous deloger de la passe d'Halfaya....
La 7th Armored est toujours la seule a faire face à l'offensive italienne, qui regroupe en plus de la 1st CCNN, les Divisions Pescatori et Marmacia, ainsi que le Groupe Maletti et le Corps Blindé de Libye...
Heureusement, le 2nd Regiment des Guardes ecossais de la 70th Division est là pour preter main forte, tandis que les unités eparses de la 7th Arm Div ont pour mission de ralentir la progression de l'ennemi
Posté : mer. sept. 30, 2009 8:40 pm
par Aghora
la 1st CCNN composée de chemises noires
Des fanatiques ouais...porter du noir en plein soleil faut être fou !
Posté : mer. sept. 30, 2009 10:03 pm
par Elvis
Pour information sur la signalitique de la taille des unités
' XX ' = Division
' X ' = Brigade
' III ' = Regiment ou RCT
' II ' = Bataillon
' I ' = Compagnie
Posté : ven. oct. 02, 2009 8:06 pm
par Elvis
RETRAITE !!!
La marée italienne se poursuit et rien ne semble pouvoir l'arreter....
En plus mis à part la 7th Arm Div du Gal Griffonborough, les uatres unités restent immobiles...
Leurs généraux semblent preferer rester au country club pour savourer leur infusion lors du tea time plutot que d'enfiler la battledress et rejoindre le front...
Les unités qui gardaient la passe d'Halfaya ont été encerclée et aneanties...
Le Gal Griffonborough emballe vite fait ses affaires et quitte precipitament Buq Buq qu'il avait à peine rejoint il y a quelques jours
On se replie sur Sidi Barani....
Situation avant le repli :
Situation après le repli
Malheureusement, nous devons abandonner l escadrille de Blenheim sur les terrains de Buq Buq...
Posté : dim. oct. 04, 2009 3:08 pm
par Elvis
Pas le temps de defaire nos bagages à Sidi Barani, on décroche sur Zawjet Shamus
Posté : dim. oct. 04, 2009 4:30 pm
par Leaz
Oh tu peut même reculer trés loin, les italiens vont s'épuiser tout seul en marchant dans le désert, et aprés ils seront a point pour une contre attaque fulgurante
Posté : dim. oct. 04, 2009 4:49 pm
par Elvis
Soldat Leaz
L armée de sa Royale Majesté n a pas l habitude d abandonner du terrain sans combattre
Faudrait dejà que les généraux des autres unités se bougent un peu le cul pour venir seconder la 7th Arm Div qui est la seule à combattre jusque maintenant...
Posté : dim. oct. 04, 2009 4:54 pm
par Leaz
Pardon géneral, je ne voudrais pas être accusé de défaitisme, mais tant que d'autres armées ne viendront pas a notre secours, tenir le terrain face a la horde de mangeur de pizza affamé qui se dresse devant nous relève du suicide ! Penser que nous pourrions prendre le thé tranquillement a l'ombre des palmier d'El-Alamein, là bas les italiens seront bloqué par l'étroitesse de la passe qui mène a l'egypte.
Posté : dim. oct. 04, 2009 7:51 pm
par Boudi
Mais ne faut-il pas les freiner, leur imposer une guerre d'escarmouches, tirer, décrocher, tirer, décrocher, le temps que les renforts attendus d'Inde et d'Australie débarquent au Caire et rejoignent le front ?
Posté : dim. oct. 04, 2009 7:56 pm
par griffon
Monty veut prendre le manche en Egypte !
Posté : dim. oct. 04, 2009 8:18 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Mais ne faut-il pas les freiner, leur imposer une guerre d'escarmouches, tirer, décrocher, tirer, décrocher, le temps que les renforts attendus d'Inde et d'Australie débarquent au Caire et rejoignent le front ?
C'est ce que j ai fait : plusieurs unités du 7th Arm Div ont déjà été détruites en tentant de retarder l avancée des italiens...
J ai deja perdu une cinquantaine de chars....
Posté : dim. oct. 04, 2009 8:49 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Mais ne faut-il pas les freiner, leur imposer une guerre d'escarmouches, tirer, décrocher, tirer, décrocher, le temps que les renforts attendus d'Inde et d'Australie débarquent au Caire et rejoignent le front ?
ça sert à rien c'est Leaz qui a raison
Le tout c'est de se replier plus vite que l'ennemi avance
capture018.jpg (49.86 Kio) Vu 1564 fois
Posté : dim. oct. 04, 2009 9:27 pm
par Elvis
Posté : lun. oct. 05, 2009 9:15 pm
par Elvis
2 Octobre 1940
Sidi Barani est tombé
Bon, cette fois ci Griffonborough en marre de s'enfuir devant ces mangeurs de pizza et decide de tenir Zawjet Shamus : Les unites prennent position pour defendre la localité, tandis que le General Griffonborough inspecte les tranchées et pillbox que ses hommes ont installé en toute hate avant que les italiens n'arrivent
Les defenseurs pourront beneficier d un soutien d artillerie de la division au cas où l'ennemi s'enhardissait à nous attaquer
Le General Urial a enfin fini de cuver son Cherry et nous octroie 'genereusement' 3 bataillons d infanterie qui seront chargés de defendre le Sud de la 7thArm Div
Malheureusement le reste de la 70th Division reste toujours inutilisable : Soit disant un tournoi de cricket contre les australiens de 6th Div....
La bonne nouvelle provient de la RAF qui nous rapporte les pertes des derniers jours : Mes italiens auraient perdu 20 appareils contre seulement 3 des notres
Posté : lun. oct. 05, 2009 9:52 pm
par aheuc
Le drapeau tricolore va bientot flotter sur Alexandrie à ce train là
Posté : lun. oct. 05, 2009 10:28 pm
par Emp_Palpatine
Elvis a écrit :
La bonne nouvelle provient de la RAF qui nous rapporte les pertes des derniers jours : Mes italiens auraient perdu 20 appareils contre seulement 3 des notres
Beuh, ce tableau est aussi fiable qu'un reportage du Griffon Wochenschau!
Posté : mar. oct. 06, 2009 8:46 am
par Elvis
aheuc a écrit :Le drapeau tricolore va bientot flotter sur Alexandrie à ce train là
Emp_Palpatine a écrit :
Beuh, ce tableau est aussi fiable qu'un reportage du Griffon Wochenschau!
Vous me ferez tous les 2 un petit sejour au camp disciplinaire
On verra ci apres 15 jours à porter un sac de 20kg sur les epaules pour gravir une colline à longueur de journée sous le soleil, vous continuerez à avoir cette attitude defatitiste
Posté : mar. oct. 06, 2009 4:41 pm
par Elvis
5 OCTOBRE 1940
Les italiens demandent un cessez le feu !?
Bien entendu, nous l acceptons afin de reconstituer nos forces
Cette decision italienne est certainement due au fait que leur offensive mal préparée les a conduit au delà de leurs esperances et que leur ravitaillement n'arrive pas à suivre
Enfin, ca commence à bouger...
Les unités du General Dédé (4th Indian Div) et du General Palpatine (2nd NZ Div) sont disponibles et font marche vers l'Ouest
Par contre les unités de la Brigade Polonaise ( General Largoski ) et de la 6th Australian Div ( General Boudi) reste inoperationnelles - sans doute encore à cuver....
La 7th Arm Div ( General Griffonborough) tient la route cotiere, tandis que la 70th Div (General Urial) protege le Sud...
Posté : mar. oct. 06, 2009 5:08 pm
par Aghora
Je te conseille de sagement attendre de recevoir du matériel qui en jette, parce que les tanks que j'ai vu que tu avais sont...comment dire...
Posté : mar. oct. 06, 2009 6:03 pm
par Elvis
Je confirme....
Voici le cheval de bataille de la 7th Arm Div....
Bon, faut voir aussi qu'en face, ils n'ont pas grand chose de mieux à opposer
Par contre je n ai pas les caracteristiques des vehicules ennemis...
C'est dommage, surtout que dans la campagne d afrique du Nord, les 2 camps se sont fait une specialité de réutiliser le materiel ennemi capturé...
L OOB des forces blindées du Commonwealth en ce début Ocotbre 40 : Pas de quoi faire le fier...
Posté : mar. oct. 06, 2009 6:16 pm
par griffon
dans un duel je choisirais tout de meme le L35r
on devrait d'ailleurs pouvoir faire le test avec CMAK ?
Posté : mar. oct. 06, 2009 6:19 pm
par Dédé
La 4e Division Indienne est à vos ordres Sir!
On a mis un peu de temps à bouger, mais nous recherchions ma malle de thé des Indes égarée lors de notre arrivée en Égypte.
So, let's go! Mes indiens vont raccompagner ces italiens jusqu'à Rome!
Posté : mar. oct. 06, 2009 6:23 pm
par jmlo
Tiens j'en ai vu un (char léger italien au musée de la guerre du Canada) et je peut vous dire que c'est vraiment pas gros !
boite de conserve.jpg (138.03 Kio) Vu 1895 fois
l'avantage c'est que il est dur à repérer de loin !
Posté : mar. oct. 06, 2009 6:26 pm
par Gilou
jmlo a écrit :Tiens j'en ai vu un (char léger italien au musée de la guerre du Canada) et je peut vous dire que c'est vraiment pas gros !
l'avantage c'est que il est dur à repérer de loin !
Mais l'inconvénient, c'est comment mettre un homme de taille standard la dedans !
A moins qu'il soit couché comme dans le cockpit d'une Ferrari
Posté : mar. oct. 06, 2009 6:29 pm
par jmlo
Gilou a écrit :
A moins qu'il soit couché comme dans le cockpit d'une Ferrari
Y avais pas grand chose à l'intérieur mais c'est ce que je me suis dit quand je l'ai vu
Posté : mar. oct. 06, 2009 6:46 pm
par Elvis
Dédé a écrit :La 4e Division Indienne est à vos ordres Sir!
On a mis un peu de temps à bouger, mais nous recherchions ma malle de thé des Indes égarée lors de notre arrivée en Égypte.
So, let's go! Mes indiens vont raccompagner ces italiens jusqu'à Rome!
On compte sur eux, car c'est actuellement la meilleure unité sur le terrain...
La 7th Arm Div a bien souffert et cette treve sera necessaire pour se reorganiser et faire le plein de supply...
Et pour que le tour soit complet et que chaque général sache ce qu'il a entre les mains :
La 70th Division
La 2nd NZ Division
La 6th Aus Division
et la Brigade polonaise
Posté : mar. oct. 06, 2009 8:01 pm
par aheuc
jmlo a écrit :Tiens j'en ai vu un (char léger italien au musée de la guerre du Canada) et je peut vous dire que c'est vraiment pas gros !
D'abord e n'est pas un char, c'est une chenillette concçue pour la reconnaissance et le soutien d'infanterie.
Elles ont la même doctrine d'utilisation que les FT17 et autres R35 français, qui ont connu le succés que l'on sait
Et puis en tout cas elles sont en train de boter les fesses des commonwealth' troopers on dirait
Posté : mer. oct. 07, 2009 7:07 pm
par Elvis
Bon, se passe pas grand chose à cause du cessez le feu
Les Neozed et les Indiens se rapprochent de la ligne de front, mais les polonais et australiens restent desesperement assis sur leur cul...
Un aspect qui fera peut etre balancer le sort des armes en notre faveur : La Royal Navy
En effet, je dispose de plusieurs navires à l ancre à Alexandrie :
Actuellement 1 Cuirassé, 3 croiseurs et 7 destroyers
Mais contrairement à Europa Aflame, il n y a pas de 'replacement' pour les unités navales...
Toute unité coulée le sera definitivement...
Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:12 am
par Boudi
Chenillettes ou tankettes, comme on veut.
Les Australiens ne cuvent pas, Maréchal Elvis, ils s'entrainent. Je vous rappelle qu'ils ont 15.000 km dans les pattes pour être venus sauver la Reine.
Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:36 am
par Urial
je comprend rien au div ou regiment que j'ai sous mes ordres
j'ai des tanks?
Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:05 am
par Elvis
Boudi a écrit :Chenillettes ou tankettes, comme on veut.
Les Australiens ne cuvent pas, Maréchal Elvis, ils s'entrainent. Je vous rappelle qu'ils ont 15.000 km dans les pattes pour être venus sauver la Reine.
Mouais des tires au flanc quoi...
Enfin, je ne releverai pas l'allusion grivoise du general Boudi sur le genre sexuel de notre souverain, le bon roi George VI...
En d autre temps, un tel crime de lese majesté aurait abouti à une condamnation à mort
re :On est au tour 8 et toujours pas de mouvement chez les aussies comme chez les polonais...
Urial a écrit :je comprend rien au div ou regiment que j'ai sous mes ordres
j'ai des tanks?
Tu es à la tete de la 70Th Div, donc les unités qui sont sous tes ordres sont des regiments, et la tradition militaire britannique donne des noms au regiments et non pas une classification par 'numero'
(La derniere unité 1st Cheshire MG, ca doit etre un bataillon de soutien mitrailleuse lourde)
Et non tu n as pas de char puisque la 70th Div est une division d infanterie...
Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:58 am
par Urial
arf pas un petit rattachement de char ! pff
et des auto mitrailleuses non ? ^^
bon en regiment on a quoi ? des mortiers, des mg ?
Posté : jeu. oct. 15, 2009 5:05 pm
par Elvis
30 OCTOBRE 1940
Le calme regne en Egypte
2 choses viennent cependant alimenter les discussions dans les country-clubs du Caire :
Le Grand concours de chateau de sable organisé par le Haut Coammndement ; quelle sera donc l'unité qui remportera cette prestigieuse compétition ?, et la nouvelle de l'attaque italienne sur le Grece, jusqu'alors encore neutre....
Urial a écrit :arf pas un petit rattachement de char ! pff
et des auto mitrailleuses non ? ^^
bon en regiment on a quoi ? des mortiers, des mg ?
j'avais loupé ce post, désolé
Ci dessous, composition typique d un regiment, ici le 1st Hampshire de la 70th Division :
Posté : jeu. oct. 15, 2009 6:39 pm
par Urial
ah ! j'ai eu peur on a du matos en faite
ma division est prete au combat et veux montrer au italien, a leur conseiller militaire allemand ce jagchaipluquoi et au reste du monde comment ce battent l'infanterie anglaise !
Posté : dim. oct. 18, 2009 4:01 pm
par Elvis
13 Novembre 1940
Le Raid sur Tarente fait les gros titres du Cairo Times !
3 cuirassés italiens envoyés par le fond....
La marine italienne ne devrait donc pas être une menace pour cette campagne d'Egypte, surtout que notre force navale vient d'etre renforcée de 2 cuirassés, 2 croiseurs et 2 destroyers...
De plus, le regiment des volontaires Tcheques de la 70th Div vient d'arriver en Egypte...
Posté : lun. oct. 19, 2009 8:06 am
par Urial
quoi j'ai des tcheques dans ma division ? my god !
bon on fera avec mais si ma division perd des batailles il ne faudra pas s'etonner !
Posté : lun. oct. 19, 2009 11:15 am
par Boudi
Tu as tort, le tchèque est valeureux, sauf s'il est sans provision.
Posté : lun. oct. 19, 2009 12:17 pm
par Aghora
Waw, bravo ! J'aurais pas trouvé mieux !
Posté : lun. oct. 19, 2009 6:27 pm
par Elvis
23 NOVEMBRE 1940
Le Cairo Times fait les gros titres sur l alignement de la Roumanie avec l Axe....
La nouvelle ne fait pas grand bruit en Egypte, car les probabilités de voir un roumain dans le coin sont quasi inexistantes...
A part ca, on sirote touijours son thé sur les terrasses des bars d'Alexandrie...
Posté : mer. oct. 21, 2009 9:16 am
par Aghora
Le concours de château de sable est fini au moins ? Qui a gagné ?
Posté : mer. oct. 21, 2009 6:30 pm
par Dédé
Général, la meilleure défense, c'est l'attaque!
Bottons le c... de ces satanés pizzaiolos!
Regroupons 3 divisions : la plus puissante le long de la mer pour bloquer l'ennemi, et les deux autres en mouvement tournant par notre gauche! On enveloppe une partie des forces ennemies qu'on détruit en coupant leur ravitaillement!!! Le reste s'enfuira à toute vitesse!!!
Je suis prêt avec mes fidèles indiens!
Le temps de faire charger ma malle de thé de Ceylan, de passer mon plus bel uniforme et go ahead!
Posté : mer. oct. 21, 2009 7:00 pm
par Elvis
Aghora a écrit :Le concours de château de sable est fini au moins ? Qui a gagné ?
Tu peux ranger ta pelle et ton seau et ramasser ton Enfield
Fini la bronsette !
Posté : mer. oct. 21, 2009 7:25 pm
par Elvis
Dédé a écrit :Général, la meilleure défense, c'est l'attaque!
Bottons le c... de ces satanés pizzaiolos!
Regroupons 3 divisions : la plus puissante le long de la mer pour bloquer l'ennemi, et les deux autres en mouvement tournant par notre gauche! On enveloppe une partie des forces ennemies qu'on détruit en coupant leur ravitaillement!!! Le reste s'enfuira à toute vitesse!!!
Je suis prêt avec mes fidèles indiens!
Le temps de faire charger ma malle de thé de Ceylan, de passer mon plus bel uniforme et go ahead!
Le Général Dédé est bien au fait des décisons de la VIII Armée
Fini de rigoler, on va aller botter les fesses à ces italiens, et je compte specialement sur la 4eme Division Indienne pour faire le boulot
La 4th indian division, aussi surnommée la Red Eagle Division est une unité d'élite
Le Field Marshall Wawell n'a t il a dit :
La reputation de la 4eme division indienne restera au sommet des plus grandes unités militaires, comparables à La X legion romaine, à la Brigade Legere de la Guerre de Crimée ou à celle de la Vieille Guarde de Napoléon"
L'insigne de la 4th Indian Division
Operation Razorblade !
La Brigade Polonaise est chargée de sécusriser le flanc Sud au confins du Desert
Posté : mer. oct. 21, 2009 7:32 pm
par GA_Thrawn
Bonne chance!
Fais ravaler à Jag son griffonisme triomphant!
Posté : mer. oct. 21, 2009 8:13 pm
par Elvis
27 NOVEMBRE 1940
Debut de l'Operation RazorBlade
Nous disposons d'un avantage certain avec l'utilisation de la Royal Navy
L'Amiral Ga Thrawn envoie ses navires pour bombarder les concentration de troupes ennemies et surtout les aerodromes italiens, detruisant de nombreux appareils au sol...
Sur terre, l'ennemi est totalement surpris ( Jag se paye un malus de 60%) et nous parvenons à le défaire très facilement
De nombreuses unités sont detruites, les italiens se rendant au premiers coup de feu, alors que nous subissons très peu de pertes
Situation du front au soir du 21 novembre
Une dizaine d unités italiennes ont été encerclées...
Posté : mer. oct. 21, 2009 8:17 pm
par GA_Thrawn
Félicitation!
Posté : mer. oct. 21, 2009 9:07 pm
par stratcom
Une seule ?
Posté : mer. oct. 21, 2009 9:21 pm
par GA_Thrawn
Il aura droit à une deuxième quand il aura pris tripoli.
Ma maman m'a appris à être économe.
Posté : jeu. oct. 22, 2009 6:51 pm
par Elvis
30 NOVEMBRE 1940
Les batiments de la Royal Navy, sous le commandement de l Amiral Ga Thrawn poursuivent le bombardement naval des aerodromes italiens
Une cinquantaine d appareils sont ainsi détruits au sol et il ne reste plus aucune unité aerienne à la Regia Aeronautica opérationnelle en Egypte
Situation au Soir du 30.11.40
La 2nd NZ div a avancé de plusieurs kilometres au sud et fixé une nouvelle position defensive italienne
La 70th Division nettoient les dernieres positions ennemies laissés sur l arriere des des neozealandais
La 7th Arm a effectué un mouvement tournant pour prendre à revers la ligne de front italienne, l'attaquant par le Sud
Malheureusement les chars du général Griffonborough n'ont pu bénéficier du soutien de la 6th Aus Div qui était inactive : Le General Boudi est requis à mon bureau pour m'expliquer pourquoi ses hommes n'ont pas daignés participer aux combats des derniers jours
Sans le soutien Australien, la 4th Indian Div attaque le front italien près de la cote, et il faut reconnaitre que l'ennemi s'accroche, infligeant quelques pertes à nos troupes...
Posté : jeu. oct. 22, 2009 7:41 pm
par Boudi
Voila, mon Général : les hommes sont à 15.000 km de chez eux, loin de leur foyer, chez nous ça va être l'été, y'a pas une gonzesse à 3000 km à la ronde et les hommes dépriment à fond. On a eu beau amener nos planches de surf, la méditerranée pour ça, c'est pas la joie.
Posté : jeu. oct. 22, 2009 9:26 pm
par Elvis
4 DECEMBRE 1940
Les italiens se remettent de la surprise de notre offensive ( penalité reduite de 60% à 30%)
Les derniers elements italiens sur nos arrieres ont été éliminés
Mais si les australiens se sont enfin décidés à reprendre le combat, c'est au Tour de la 70th du General Urial de se mettre au repos...
Y a une épidemie ou quoi ?
J ai une guerre à gagner moi, et ce n'est pas avec ces tire-au-flancs que je vais y arriver !
Heureusement que les italiens sont encore moins combatifs
De nombreuses unités ont été apercues faisant route vers l Ouest : Les italiens ont sonné la retraite !
Sur la ligne de front, heureusement la 4th Indian div reste fidele à sa réputation et les defenses ennemies commencent à craquer....
Posté : ven. oct. 23, 2009 8:50 am
par Boudi
C'est bizarre tous ces events scriptés, on a l'impression que le concepteur a voulu vous faire rejouer exactement les va-et-vient de la campagne. Du coup, on se demande s'il y a un véritable suspens, et si tu ne va pas finir la campagne d'Afrique à Tunis en 1943, avec un Rommel à 50 km du Caire en 42. Jag, en jouant bien, a-t-il seulement la possibilité d'inverser le cours de l'histoire ? Je commence à en douter.
Posté : ven. oct. 23, 2009 8:56 am
par Urial
c'est pas du a la chaleur?
je me rappel d'un documentaire ou il expliquait que rommel et ses hommes avait du resté 2 semaines sous une tente pour s'acclimaté à la chaleur...
c'est naturel qu'on puisse pas pousser comme en europe, la chaleur accablante doit faire des ravages... c'est peut etre pour cela que le concepteur a fait les events de repos?
Posté : ven. oct. 23, 2009 9:20 am
par Elvis
Il y a effectivement quelques events : Retrait det Arrivée de troupes sur le terrain selon les dates historiques....
En ce qui concerne les penalités de combats subies : même si scriptées, elles correspondent pour l'instant à la réalité : surprise causée par l offensive italienne de Septembre, et idem en retour pour celle des alliés...
Donc pour l instant, en toute sincérité, je ne crois pas que ces events scriptées soient irrealiste et trop contraignat
Quant à l'excuse ridicule du Genral Urial : 'Chaleur accablante en Decembre'... Après les actes de mutinerie de vos hommes, vous faites maintenant de l'insubordination !
Posté : ven. oct. 23, 2009 9:32 am
par Urial
Euh non mon general absolument pas ! j'ai même annulé ma partie de golf pour faire cette guerre c'est pour dire mon attachement aux valeurs nationaliste de la patrie !
mais la chaleur de decembre est bien plus elevé que la chaleur de juillet a Londres les hommes ne sont pas habitué a tant de jours sans pluie... ca les destabilise ! et puis n'oublions pas qu'on a des tchèques dans notre division, ils mettent la zizanie dans nos belles formations ...
Posté : ven. oct. 23, 2009 1:25 pm
par Elvis
Mouais, toujours des excuses...
Heureusement que je peux compter sur les indiens du général Dédé et sur les néozelandais du General Palpatine.....
Posté : ven. oct. 23, 2009 1:31 pm
par griffon
si tu controles Fort Madalenna
tu controles Tobrouk !
Posté : ven. oct. 23, 2009 1:52 pm
par Elvis
Oui le plan est de foncer avec les neozed vers Fort Madalenna avec la 7th Arm et la 70th qui nettoient derriere
La 6th Aus et 4th Ind ont pour role de fixer les forces italiennes pres de Sidi Barani pour que notre mouvement tournant avec la 2nd NZ en pointe termine sa manoeuvre d encerclement a Fort Madalenna / Bardia
Tout au sud, les Polonais du general Largo combattent les meharistes italiens pour le controle des oasis
Posté : ven. oct. 23, 2009 1:58 pm
par jmlo
Urial a écrit :c'est pas du a la chaleur?
je me rappel d'un documentaire ou il expliquait que rommel et ses hommes avait du resté 2 semaines sous une tente pour s'acclimaté à la chaleur...
c'est naturel qu'on puisse pas pousser comme en europe, la chaleur accablante doit faire des ravages... c'est peut etre pour cela que le concepteur a fait les events de repos?
Même si Rommel a eu des pb de santé en Afrique c'est surtout le ravitaillement qui était très difficile pour les 2 camps notamment pour l'axe : 2500 km par la route uniquement depuis Tripoli (le port de Benghazi ayant une très faible capacité)
Posté : ven. oct. 23, 2009 2:40 pm
par Elvis
Exact et les problemes de ravitaillement sont plutot bien représenré ici
Dès qu'une unité s'éloigne des routes, elle subi un fort malus en supply et pour retourner dans le 'vert' il faut du temps
Posté : sam. oct. 24, 2009 3:29 pm
par Elvis
7 DECEMBRE 1940
Le Général Palpatine appelle le QG et fait part d'une contre attaque de blindés italiens contre ses néozélandais
La 7th Arm Div du General griffonborough est immédiatement dépéchée sur zone et acheve l'encerclement de l'ennemi
Sur la cote, les 6th Aus div et 4th Ind div percent à de nombreux endroits les lignes de defense ennemies et parviennent à reprendre Sidi Barani
Posté : dim. oct. 25, 2009 12:54 am
par Leaz
Ca c'est de la manoeuvre
Posté : dim. oct. 25, 2009 10:55 pm
par Elvis
11 DECEMBRE 1940
Les italiens reprenennt du poil de la bete...
Les effectifs italiens sont bien plus nombreux que prevus...
2 Nouvelles divisions, Sibille et Catanzaro, viennent de faire leur apparition et attaquent les blindés de la 7th Armored...
Heureusement, nous avons recu le renfort de la 22th Guards Brigade du Colonel Aghora
Posté : lun. oct. 26, 2009 10:17 am
par Aghora
For King and Country !
Nous encerclerons et sommerons ces lâches de se rendre, Sir !
Posté : lun. oct. 26, 2009 7:29 pm
par Elvis
14 DECEMBRE 1940
Les australiens et les indiens poursuivent leurs attaques pour libérer la route cotiere afin de permet la circulation du ravitaillement (clef de cette campagne) vers nos postions avancées qui viennent de reprendre les pistes de Buq Buq et d'atteindre la passe d Halfaya....
Malheureusement, la passe est fortement défendue et il n y a guere d 'espoir d'y percer pour le moment
La 70th Div a terminé quant à elle son travail de nettoyage sur les arrieres de la 2nd NZ, qui s'est mis au repos , et pourra bientot venir renforcer nos effectifs dans le sud...
La Royal navy de l amiral Ga Thrawn appuie de ses tirs nos attaques, et bombarde les pistes de Fort Capuzzo, derriere la passe d Halfaya : 2 escadrilles de la chasse italienne ont été volatisées
Posté : mer. oct. 28, 2009 7:25 pm
par Dédé
Fonçons vers Tobrouk avec la 7e blindée en tête!
Nous nettoyons les quelques résidus de chemises noires et nous arrivons avec nos vaillants indiens!
(j'utilise le nous de majesté, après tout, nous sommes en monarchie)
Ça doit être le soleil qui tape trop fort sur mon command-car...
Posté : mer. oct. 28, 2009 8:19 pm
par Elvis
Dédé a écrit :Fonçons vers Tobrouk avec la 7e blindée en tête!
Nous nettoyons les quelques résidus de chemises noires et nous arrivons avec nos vaillants indiens!
(j'utilise le nous de majesté, après tout, nous sommes en monarchie)
Ça doit être le soleil qui tape trop fort sur mon command-car...
J'aimerai avoir plus de généraux de cette trempe
Malheureusement, vous allez nous manquer Général Dédé car bien que nous soyons en pleine offensive, ces messieurs au Caire n'ont pas trouvé de meilleure idée que de transférer une de mes meilleures unités, la 4th Ind Div d'Egypte vers l'Ethiopie pour y combattre les italiens...
Le decrochage des unités de la 4th Ind Div commence et doit se terminer d'ici quelques jours...
A titre de compensation, le GQG allié nous offre les services d'une nouvelle unité la 9th Australian Division du General Leaz....
Mais malheureusement nous n'avons à disposition que 4 bataillons de cette division, la fin de son déploiement étant prévue pour la fin Avril 41....
La 9th Aus Div du Général Leaz dont les premiers éléments ont immédiatement quitté la vallée du Nil pour rejoindre Mersa Mathru par train dès leur arrivée...
Mais sur le terrain, manoeuvres et combats se poursuivent
La 70th Div du General Urial qui avait terminé le nettoyage sur nos arrière, arrive avec promptitude pour encercler et couper la retraite à la division italienne Sibille
Situation au matin du 18 Decembre 1940
En collaboration, la 70th, 7th Arm et 22nd Guard eliminent les positions de la division Sibille
La 2nd NZ a repris les armes et etrille la division Pescatori
La 4th acheve le nettoyage de la zone cotiere et permet la libre circulation du ravitaillement jusque la passe d'Halfaya devant laquelle a pris position la 6th Aus
Situation après combat :
Dans les contreforts du desert, beaucoup plus au Sud, la Brigade Polonaise du general Largoski n'est pas en reste
Malgré les difficultés à recevoir du ravitaillement, elle a libéré l'oasis de Siwa et s'apprete à passer la frontiere pour entrer en Libye
Posté : mer. oct. 28, 2009 8:24 pm
par Leaz
Salut ça farte ?! J'éspère qu'il y aura des bonnes vagues par ici, en tout cas mes gars sont arrivés avec leurs planches. Mais a cause de ces satanés transports militaire la moitié de mes hommes a du rester dans le bush pour refaire de magnifique planche, ça va être cool cette campagne je sens moi :çafarte:
Posté : jeu. oct. 29, 2009 9:14 am
par Urial
hehe avec un autre australien, on va se retrouver a faire importer des kangourous pour faire plus "couleur local !" on est plus dans les colonies de sa majesté ! mais chez les walibi !
bienvenu parmi nous en tout cas ! et regarde comment un vrai soldat ce comporte !
Posté : jeu. oct. 29, 2009 12:02 pm
par Elvis
A la vue de la faible puissance de feu des premieres unités arrivées de la 6th Aus Div, celles-ci seront donc affectées à des missions de Police Militaire
Posté : jeu. oct. 29, 2009 12:50 pm
par Moradim
Ici un film sur les tcheques d urial , durant cette campagne justement .
Loin d etre un chef d oeuvre du cinema, ou meme du genre film de guerre, mais ca a le merite de mettre en avant l action des tcheques durant cette campagne...
Posté : jeu. oct. 29, 2009 10:19 pm
par Elvis
21 DECEMBRE 1940
La Campagne d'Egypte est définitivement terminée, et nos troupes s'élancent vers la Libye
Sur la cote, la 6th Aus Div pourra très difficilement passer par la passe d'Halfaya défendue par toute une division italienne solidement retranchée...
Plus au Sud, notre dispositif avance vers la frontière, et la 22nd Guard atteint les murs de Fort Maddalena....
Posté : ven. oct. 30, 2009 8:15 am
par Urial
ah en premiere ligne ! voila la place d'un general !
ca va etre dur d'avancé plus avant... il est possible de tenter le contournement?
Posté : ven. oct. 30, 2009 9:36 am
par jmlo
Apparemment la 7ème DB est positionné pour
Posté : ven. oct. 30, 2009 11:01 am
par Elvis
jmlo a écrit :Apparemment la 7ème DB est positionné pour
Exact
C'est d'ailleurs le grand intéret de ce scenario : la réelle possibilité d 'effectuer des manoeuvres et grands mouvements sur le theatre d'operation...
Posté : ven. oct. 30, 2009 12:02 pm
par Urial
j'avais peur qu'elle soit bloquée a cause des events bizarres du scenar
Posté : ven. oct. 30, 2009 12:20 pm
par Elvis
Urial a écrit :j'avais peur qu'elle soit bloquée a cause des events bizarres du scenar
Quels events bizarres ?
Si quelques fois les unités sont bloquées, c'est surtout du au manque de ravitaillement
Se deplacer et surtout combattre consomment enormement de ravitaillement, et de temps les unités se mettent au repos pour justement refaire un peu leur stock...
Posté : ven. oct. 30, 2009 4:22 pm
par Dédé
Bonne chance pour la suite, courage les gars!
Posté : ven. oct. 30, 2009 8:03 pm
par Elvis
25 DECEMBRE 1940
Pas le temps de célébrer Noel dans le desert de Libye, d'ailleurs personne n'a envie de revetir la tenue de Santa Claus avec la chaleur qu'il fait
Le General Dédé poursuit son retrait pour gagner l'Ethiopie, et il semble que le coin deviennent la destination favortite des australiens : Une nouvelle unité arrive en Egypte : la 18eme Brigade australienne
La 18eme Brigade Australienne du General Jmlo, plus celebre pour ses frasques et beuvries dans les bars de Sydney que pour ses fait d'armes
Malheureusement, l'unité est placé en reserve et ne sera disponible que dans 3 semaines (6 tours). Le temps necessaire pour que son commandant en chef finisse de cuver de sa dernière cuite...
Sur le Front :
La 2nd NZ Div a rejoint les positions de la 7th Arm div, ce qui permet à cette dernière d'entamer son mouvement vers le nord
Elle rencontre peu de resistance et parvient à atteindre les secondes lignes italiennes sur lesquelles l'ennemi à installer ses positions d'artillerie
Un peu plus au Sud, la 22nd Guard Brigade, secondée par quelques elements subsistant de la 4eme Ind div, attendant leur feuille de route pour l'Ethiopie, s'empar de Fort Maddalena et fait prisonnier toute la garnison...
Posté : ven. oct. 30, 2009 9:13 pm
par vava
C'est l'opération "Une couverture pour Noël" !
L'enveloppement est en route. Gianni n'aura pas froid aux oreilles
Ça donne quoi le niveau de ravitaillement dans le désert ?
Posté : ven. oct. 30, 2009 10:04 pm
par Elvis
La moindre action; mouvement et combat consomme un max de supply et il faut vraiment surveiller le niveau de supply des unités...
Le ravitaillement passe bien sur les routes, mais dès qu'on s'éloigne un peu, il plonge....
Et pour le remonter, faut etre patient....
Posté : ven. oct. 30, 2009 11:36 pm
par jmlo
La 18eme Brigade Australienne du General Jmlo, plus celebre pour ses frasques et beuvries dans les bars de Sydney que pour ses fait d'armes
Malheureusement, l'unité est placé en reserve et ne sera disponible que dans 3 semaines (6 tours). Le temps necessaire pour que son commandant en chef finisse de cuver de sa dernière cuite...
3 semaines ... les chochottes de l'état -major doivent se saouler à la camomille, j'ai jamais mis plus de 36 heures pour dessouler ! et c'est quand je suis bourré que je suis le meilleur
Belle unité cette brigade d'infanterie
Posté : lun. nov. 02, 2009 7:03 pm
par Elvis
28 DECEMBRE 1940
La 22nd Guard Bde a pris la tete de notre offensive et controle l'important carrefour de Cabr Saleh.
La 7th Arm Div commence à tirer la langue, exténuée par les combats et l'avance réalisés.
Il va falloir la laisser un peu au repos pour qu'elle reprenne des forces avant de poursuivre sa route vers Tobrouk.
Heureusement nous pouvons compter sur la 2nd Nz div qui capture les terrains d aviation de Sidi Omar, tandis que les hommes toujours présents de la 4th Ind Div ne désire pas quitter l'Egypte sans combattre jusqu'au dernier jour....
La 70th Inf s'est mise au repos cette semaine et n'a pu attaquer la ligne de front italienne...
Les italiens rassemblent leurs troupes blindées à Bir El Gubi...
Posté : lun. nov. 02, 2009 7:58 pm
par Elvis
1 JANVIER 1941
La nouvelle année, celle qui verra notre victoire !
La 4th Ind Div acheve son retrait et le General Dédé part pour l'Ethiopie
Mais quel n'est pas notre joie de voir un nouvel arrivant, le General VonAssen, surnommé tête d'acier par l'état major, mais tete de plomb par ses hommes, aux commande de sa 2nd Arm Div...
Le probleme estque notre capacité en transport ferroviaire est insuffisante pour transporter toute la division depuis la vallée du Nil jusqu'au Front...
Il faudra donc que la 2nd Arm Div utilise ses propres moyens, consommant une bonne partie de ses reserves en supply...
La 2nd Arm Div du Général Von Assen :
Sur le front, la 70th UK Div a bien mis à profit ses derniers jours de repos et enfonce les lignes ennemies, tandis que la 2nd NZ enveloppe le flanc gauche italien...
Nous sommes maintenant proches d'encercler les italiens qui defendent la passe d'Halfaya
Un peu plus à l'Est, la 22nd Guard Bde, 9th Aus div et 7th arm div sont mises au repos...
Posté : lun. nov. 02, 2009 8:46 pm
par von Aasen
Il est intolérable que la 2nde armor, l'élite de l'empire britannique et le fer de lance de la victoire, ne reçoive pas une priorité absolue pour le transport vers le front! Mes gars sont près à en découdre et on les laisse morfondre le long des routes
Posté : mer. nov. 04, 2009 5:22 pm
par Elvis
4 JANVIER 1941
La 70th enfonce les lignes ennemies, et la large breche permet à nos troupes de progresser vers le nord
Les Italiens ne se contentent que de protéger la route cotiere relaint Tobrouk à Bardia puis à Sollum et enfin jusqu'à la passe d'Halfaya
Il est etemps pour les hommes de la 6th Aus Div de passer à l'action
2 Assauts successifs seront nécessaire, et avec l appui de le l'artillerie de la Navy pour enlever enfin les positions ennemies....
La 7th Arm div est toujours au repos : Ca prend du temps de faire le plein d'un Mathilda....
Re IRL les anglais ont pris Tobrouk le 22 Janvier 1941...
Je crois que je suis en retard....
Posté : mer. nov. 04, 2009 5:36 pm
par Urial
peut etre par ce que jag n'a pas fait de repli?
je trouve dommage (pour lui) qu'il n'ait pas tenter de reculer jusqu'a tobruk en attendant les renforts allemands !
Posté : mer. nov. 04, 2009 6:07 pm
par Reborn
Urial a écrit :peut etre par ce que jag n'a pas fait de repli?
je trouve dommage (pour lui) qu'il n'ait pas tenter de reculer jusqu'a tobruk en attendant les renforts allemands !
C'est plus RP je trouve. Dans la réalité, les Italiens se sont fait littéralement pulvérisés.
"This swift campaign by the British captured 130,000 Italians at a cost of 2,000 casualties."
Posté : ven. nov. 06, 2009 12:50 am
par Elvis
8 JANVIER 1941
Nos australiens poursuivent leurs attaques et les italiens sont maintenant reduit à un perimetre de défense au tour de Bardia.
Malheureusement de nombreuses unités sont à la limite de ravitaillement , tout comme les premiers éléments avancés de la 2nd Arm div qui viennent d'atteindre BuqBuq
A noter que l'on signale des avions allemnds dans le secteur : Le GQG allié poursuit ses investigations
Posté : ven. nov. 06, 2009 9:05 am
par vava
Elvis a écrit :A noter que l'on signale des avions allemnds dans le secteur : Le GQG allié poursuit ses investigations
Un préambule à l'arrivée du DAK...
Il va y avoir du sport !
En 10 jours l'avancée est belle, Bardia va vite tomber. La ville est elle source de ravito pour Jag ?
Posté : ven. nov. 06, 2009 6:00 pm
par Elvis
vava a écrit :
Elvis a écrit :A noter que l'on signale des avions allemnds dans le secteur : Le GQG allié poursuit ses investigations
Un préambule à l'arrivée du DAK...
Il va y avoir du sport !
En 10 jours l'avancée est belle, Bardia va vite tomber. La ville est elle source de ravito pour Jag ?
Je crois pas que Bardia soit source de ravitaillement pour l Axe..
Mais je remarque qu'etre coupé de ravitaillement n'est pas très pénalisant à court terme lorsque l'unité encerclée ne se deplace pas ou ne combat pas...
Donc, je n aurai pas le loisir de regarder les italiens mourir de faim et de soif à Bardia, et il faudra que j'investisse la place rapidement, malgré mes propres problemes de ravitaillement....
Posté : sam. nov. 07, 2009 8:22 pm
par Elvis
11 JANVIER 1941
Le siege de Bardia se poursuit, mais chaque metre gagné se fait au prix de nombreux morts...
Les italiens sont solidement retranchés et ne semblent pas vouloir se rendre...
Heureusement, le General Griffonborough a enfin donné l'ordre à ses blindés de reprendre leur progression, tandis qu'un peu plus au Nord, la 70th UK Div s'approche de Tobrouk
Posté : mer. nov. 11, 2009 11:46 am
par Elvis
15 JANVIER 1941
Bardia et sa garnison sont enfin tombé après un ultime assaut des australiens de la 9th Aus Div
De nouveaux prisonniers viennent rejoindre leurs camarades dans nos camps de 'vacances'
Les prises de Bardia et Sollum sont de bonnes augures : Elles offrent un mouillage plus proche du front aux navires de l'Amiral ga Thrwn et surtout elles ouvrent la route vers Tobrouk !
Bien plus au sud, les polonais du General Largovski se sont emparées de l'oasis de Giarabub, et assiegent maintenant la puissante garnison italienne qui s'est positionnée autour des pistes de l'aerodrome....
Posté : sam. nov. 14, 2009 11:19 am
par Elvis
18 JANVIER 1941
La course pour Tobrouk est lancée !
Qui sera le premier à entrer dans le port libyen ?
La 7th Arm Div du General Griffonborough qui a pris l'option de la route sud
La 2nd NZ Div du General Palapatine, les australiens de la 6th Aus Div du General Boudi et de la 9th Aus Div du General Leaz, ou les anglais de la 70th Div du General Urial ?
Les outsiders sont le General Von Assen et sa 2nd Arm Div qui fait toujours le plein de ses chars dans la region de Sollum, ou pourquoi pas le General Jmlo et sa 18th Aus Bde qui vient de quitter la vallée du Nil pour le Front
Posté : sam. nov. 14, 2009 12:55 pm
par jmlo
Elvis a écrit :18 JANVIER 1941
ou pourquoi pas le General Jmlo et sa 18th Aus Bde qui vient de quitter la vallée du Nil pour le Front
Vu le ramassis de bras cassés qui me servent de collègues je me fait aucun soucis : Tobrouk ne sera pas tombé tant que ma brigade n'arrivera pas dans le secteur !
Posté : dim. nov. 15, 2009 7:47 pm
par Elvis
22 JANVIER 1941
Le siege de Tobrouk a commencé !
Devant la forteresse, les italiens ont établi une impressionante ligne de defense, avec de solides unités retranchées, assitées de batterie d'artiellerie en seconde ligne...
Va falloir y aller au corps à corps....
A Noter, que le General Von Assen qui desesperait de languir du coté de Sollum, a lancé ses blindés dans la bataille....
Malheur aux appareils ennemis qui auraient la mauvaise idée d'opérer à partir de bases à portée des canons de la Royal Navy
Posté : dim. nov. 15, 2009 7:49 pm
par Urial
arf tobruk est bien une forteresse pour une fois !
tu pense pouvoir les en deloger?
Posté : dim. nov. 15, 2009 8:02 pm
par Elvis
Urial a écrit :arf tobruk est bien une forteresse pour une fois !
tu pense pouvoir les en deloger?
On est là pour ca !
D'ailleurs tu t en rendras compte, car pour cette insinuation defaitiste, tu seras envoyé en premiere ligne !
Posté : dim. nov. 15, 2009 8:38 pm
par Urial
je demande je demande ! ce n'est pas une attitude defaitiste mon general !
et mes hommes seront fières de charger en premier !
Posté : dim. nov. 15, 2009 8:48 pm
par von Aasen
Enfin de l'action!
Je vois un petit HQ et de l'artillerie à portée de nos hussards, miam miam
Posté : mer. nov. 18, 2009 7:47 pm
par Elvis
25 JANVIER 1941
Le siege de Tobrouk se poursuit
Les australiens de la 6th et 9th div, ainsi que les anglais de la 70th div attaquent par l'Est, tandis que la 7th Arm Div tente un mouvement par l'Ouest , dans la region de Gazala pour prendre les italiens à revers....
Posté : mer. nov. 18, 2009 11:56 pm
par Elvis
29 JANVIER 1941
Après une longue preparation d'artillerie et le soutien de la Royal Navy, nous parvenons à entamer les positions defensive italiennes à l'Est de Tobrouk
Mais au prix d'une importante consommation de munition (il ne reste que 1% de ravitaillement à la plupart des unités d'artillerie, et les batiments de la RN doivent rejoindre les ports de Bardia et Sollum pour remplir leur soute)
Tout à l Ouest , la 7th Arm div prend Gazala, mais signale des mouvements ennemis sur leur flanc gauche : L'ennemi prepare t il une contre attaque ?
Posté : jeu. nov. 19, 2009 9:17 am
par Urial
je sens que tobrouk va etre le Bir rakeim alliés !
Posté : jeu. nov. 19, 2009 11:39 pm
par Elvis
1 FEVRIER 1941
Après une nouvelle attaque, nous atteignons le perimetre de defense sud-est de Tobrouk.
Une attaque qui s'est faite sans les neozelandais de la 2nd NZ div qui sont restés au repos.
Comme nous le redoutions, les italiens tentent une contre attaque depuis l'Ouest, mais les blindés de la 7th Arm Div encaissent le choc et les chars italiens ne percent pas nos lignes...
Posté : jeu. nov. 19, 2009 11:41 pm
par von Aasen
Elvis a écrit :mais les blindés de la 7th Arm Div encaissent le choc et les chars italiens ne percent pas nos lignes...
On entend autre chose à la radio italienne. M'est avis que le général Griffonborough envoie de faux rapports pour cacher son incompétence
Posté : ven. nov. 20, 2009 12:33 am
par Elvis
Pour l'instant la situation est bien sous controle
Je pense que l'etat major italien planifiait cette contre attque, pensant l ensemble de nos forces concentrées sur l attaque de Tobrouk
Cependant, on va voir comment il reagit maintenant et si il surrencherit dans sa contre-attaque
J ai néanmoins la 22nd Guard Bde et la 2nd Arm Div qui peuvent etre facilement appelées pour seconder la 7th Arm div, si le rapport de force s'inversait en notre defaveur....
Posté : ven. nov. 20, 2009 7:21 am
par Boudi
von Aasen a écrit :
Elvis a écrit :mais les blindés de la 7th Arm Div encaissent le choc et les chars italiens ne percent pas nos lignes...
On entend autre chose à la radio italienne. M'est avis que le général Griffonborough envoie de faux rapports pour cacher son incompétence
Paraitrait même que les NZ auraient été purement et simplement anéantis.
Posté : ven. nov. 20, 2009 6:20 pm
par griffon
il est comme cela dans son AAR Europa Aflame , Elvis ?
tout va tres bien Mme la marquise !
Posté : ven. nov. 20, 2009 6:23 pm
par Leaz
Oui, a tel point que maintenant je considère que le Griffonisme est un emprunt honteux, rendons a césar ces lauriers et parlons d'"Elvisme"
Posté : ven. nov. 20, 2009 7:04 pm
par Urial
Leaz a écrit :Oui, a tel point que maintenant je considère que le Griffonisme est un emprunt honteux, rendons a césar ces lauriers et parlons d'"Elvisme"
Maaaiiisss naaan c'est simplement que l'eleve tente de depasser le maitre !
Posté : ven. nov. 20, 2009 7:09 pm
par Elvis
une analyse claire et synthetique de la situation, c'est tout
Posté : dim. nov. 22, 2009 10:56 pm
par Elvis
5 FEVRIER 1941
Le siège de Tobrouk se poursuit.
Les italiens tentent des contre attaques limitées mais ils sont repoussés et subissent de lourdes pertes....
A l'Ouest, la 7th Arm voit son flanc sud sécurisé par l'arrivée de la 22nd Guard Bde surtout que l onsignale de nouvelles unités italiennes en approche....
Posté : mar. nov. 24, 2009 8:15 pm
par Elvis
8 FEVRIER 1941
La Bataille de Tobrouk
Soutenus par un important tir d artillerie qui pillone sans cesse les italiens, la 70th Div et la 2nd NZ div penetrent dans le perimetre de defense de Tobrouk, soutenues par les australiens des 6th Div, 9th Div et 18th Bde recemment arrivée sur le front.
La ville et son port ne sont plus qu'à quelques kilometre, defendus par quelques unités d'artillerie ennemie eparses et déjà bien éprouvées...
A l'Ouest, la 7th Arm Div et la 22nd Guard bde continuent de sécuriser notre flanc gauche, même si les ardeurs ennemies de se coté semblent avoir disparues...
A Noter également, encore une brillante sortie de la Royal Navy, qui en plus de supporter nos assauts sur la forteresse de Tobrouk, continue de s'en prendre aux imprudents appareils ennemis basés à portée de nos puissants cuirassés : 2 escadrilles de chasse italiennes sont ainsi volatisées...
Au fin fond du desert libyen, la Brigade polonaise s'illustre egalement en forcant à la redition l'ensemble de la garnison italienne de Giarabub
Posté : mer. nov. 25, 2009 12:40 am
par viridomaros
tu peux pas pousser plus au nord entre Gazala et je sais pas quel autre village pour couper le ravitaillement de la division italienne prise en tenaille?
Posté : mer. nov. 25, 2009 1:29 am
par Elvis
viridomaros a écrit :tu peux pas pousser plus au nord entre Gazala et je sais pas quel autre village pour couper le ravitaillement de la division italienne prise en tenaille?
Non, je crains trop d'etirer mes lignes et de me preter à une contre attaque meurtriere.
Actuellement, je dois finir Tobrouk pour pouvoir me redeployer et alors continuer ma progression vers l Ouest...
Mais au dela , je ne sais pas trop de quoi dispose Jag : D après mes reconnaissances : Au moins 1 ou 2 divisions d infanterie et 1 division blindée...
Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:52 pm
par Elvis
12 FEVRIER 1941
La bataille de Tobrouk se poursuit et chaque jour voit le perimetre des italiens se réduire comme une peau de chagrin...
A Noter que les polonais du General Largovski qui venaient de prendre Giarabub il y a quelques jours, remontent vers le nord pour encercler des italiens qui s accrochent à un obscur village nommé El grein...
Le reste de la 9th Aus Div du General Leaz arrive enfin en Egypte :
Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:53 pm
par Elvis
viridomaros a écrit :tu peux pas pousser plus au nord entre Gazala et je sais pas quel autre village pour couper le ravitaillement de la division italienne prise en tenaille?
Pour l instant la priorité c'est Tobrouk !
En face, il n y a pas grand chose et aussitôt la forteresse prise direction Tripoli !
Posté : jeu. nov. 26, 2009 10:29 pm
par Locke
Étant néophyte à TOAW, j'en profite pour poser une petite question. Ca ne risque pas d'être lourdingue de redéployer les troupes à Tobrouk au niveau de Gazala une fois la forteresse prise ? Va t-il falloir que tu stoppes momentanément ton offensive pour te réorganiser ?
Vu que je passe de l'échelle grand stratégique de HoI à celle de TOAW, ça me semble bordélique à gérer
Posté : jeu. nov. 26, 2009 10:34 pm
par Elvis
Il faut justement faire une rotation des unités pour permettre de souffler de temps en temps...
Il y a un indice de couleur sur les unités qui permet justement de voir rapidement 'l'état de santé' des unités...
Vert = pleinement operationnelle
Jaune = un peu entamée
Orange = bien eprouvée
Rouge = A mettre au repos d'urgence
Posté : jeu. nov. 26, 2009 10:53 pm
par viridomaros
Locke a écrit :Étant néophyte à TOAW, j'en profite pour poser une petite question. Ca ne risque pas d'être lourdingue de redéployer les troupes à Tobrouk au niveau de Gazala une fois la forteresse prise ? Va t-il falloir que tu stoppes momentanément ton offensive pour te réorganiser ?
Vu que je passe de l'échelle grand stratégique de HoI à celle de TOAW, ça me semble bordélique à gérer
ca dépend des scénarios, j'ai déjà joué celui-ci et c'est plus qu'acceptable. Par contre en ce moment je joue une partie sur un scénario retraçant l'attaque allemande dans le caucase et la c'est vraiment le casse tête.
Posté : dim. nov. 29, 2009 2:40 pm
par griffon
Elvis a écrit :Il faut justement faire une rotation des unités pour permettre de souffler de temps en temps...
Il y a un indice de couleur sur les unités qui permet justement de voir rapidement 'l'état de santé' des unités...
Vert = pleinement operationnelle
Jaune = un peu entamée
Orange = bien eprouvée
Rouge = A mettre au repos d'urgence
comment faire une rotation d'unités
lorsqu'il en manque pour tenir les premières lignes ?
Posté : dim. nov. 29, 2009 6:40 pm
par Elvis
19 FEVRIER 1941
La journée commence mal, très mal.....
Le Haut Etat Major décide de renforcer la Grece car nos affaires s'y annoncent mal et pour cela il pioche dans nos effectifs...
La puissante 2nd NZ Div du général Palpatine est detachée du front pour rejoindre l'Europe...
De plus la 22nd Guard doit etre reorganisée et ses unités quittent la ligne de front...
Pour arranger tout cela, les italiens decident de devenir plus mordant et attaquent notre flanc gauche.
La 2nd Arm Div du General Von Assen et la 18Aus Bde du General Leaz quittent le siege de Tobrouk et vont epauler les hommes de la 7th Arm Div du General Griffonborough...
Pour parachever le tableau, nos rapport signalent l'arrivée d'une nouvelle division italiene, la division Ariete à Tripoli...
Dans quelques jours elle sera sur la ligne de front....
Il est grand temps d achever le siege de Tobrouk.
Je convoque le général Urial : ' Général, vous et la 70th Div avait une mission simple : Prendre Tobrouk coute que coute !
Pour cela vous disposerez d un important barrage d artillerie qui precedera votre assaut, mais ne comptez pas sur la RAF, les vieux Blenheims sont trop peu nombreux et inefficace contre des positions fortifiées, ni sur la Royal Navy qui n a pas terminé de refaire le plein de munition : D'ailleurs les batteries cotieres de Tobrouk sont un trop gros danger pour nos navires...
General Urial, je ne veux pas vous voir revenir sans m apporter la nouvelle de la prise de Tobrouk, car si ce ne sont pas les italiens qui ont votre peau, je m en chargerai alors personnellement !
Rompez !'
Il faut croire que ce petit discours musclé a su faire son effet, car au terme d'une terrible bataille, les hommes de la 70th Div parviennent enfin a prendre la ville, le port et la forteresse !
Bon va falloir maintenant repositionner tout notre monde et eliminer les derniers ilots de resistance italiens...
Posté : dim. nov. 29, 2009 6:45 pm
par Urial
gloire a la 70eme !
Posté : dim. nov. 29, 2009 7:22 pm
par vava
Comme quoi un bon coup de pied au cul précédé d'une petite soufflante, ça fait son petit effet.
Tu espères pousser jusqu'où ?
Posté : dim. nov. 29, 2009 7:43 pm
par Elvis
vava a écrit :Comme quoi un bon coup de pied au cul précédé d'une petite soufflante, ça fait son petit effet.
Tu espères pousser jusqu'où ?
Jusqu'à Tripoli !
Posté : dim. nov. 29, 2009 8:00 pm
par griffon
bonne méthode !
moi aussi je suis "sec" avec mes généraux en ce moment !
Posté : dim. nov. 29, 2009 9:31 pm
par Elvis
oui, j ai appris cela...
Posté : jeu. déc. 03, 2009 9:30 pm
par Elvis
22 FEVRIER 1941
Alors que l'on acheve à peine de decrocher les portraits du gros Benito qui traine un peu partout en ville, nos troupes du génie ne perdent aucune minutes pour commencer à garnir les defense de Tobrouk...
La 6th AUS Div termine le nettoyage du perimetre et à la fin de la journée les derniers italiens present à plus de 100km à la ronde se sont rendus....
La 9th AUS Div et la 70th Div vont quant à elles rejoindre la ligne de front un peu à l Ouest de Gazala
Prochain objectif : Benghazi !!!
Posté : dim. déc. 06, 2009 5:47 pm
par Elvis
26 FEVRIER 1941
La prise de Tobrouk n'est qu'une etape vers Tripoli
Prochain arret Derna !
Devant le redépoilement de nos froces sur la ligne de front, les italiens decrochent et se replient vers l Ouest...
Posté : mar. déc. 08, 2009 12:03 am
par Leaz
Pendant ce temps, les officiers de la 6th Aus Div sont en perm' sur le nil..
Posté : mar. déc. 08, 2009 1:03 am
par Elvis
Ben voilà avec quoi Winston veut que je gagne la guerre...
Une armée de saltimbanque.....
Posté : mar. déc. 08, 2009 7:31 am
par GA_Thrawn
Il faudrait envoyer OSS 117 derrière les lignes italiennes.
Posté : mer. déc. 09, 2009 5:58 pm
par Elvis
1er MARS 1941
Nos rapports signalent l arrivée de troupes allemandes en Libye !?
Ces rapports sont confirmés par nos reconnaissances aeriennes et par ce documentaire subtilisé en France
En fait, il semble que la 21st Panzer Division, accompagné par la division italienne Ariete soient en marche pour rejoindre d'ici peu le front...
Il va falloir ralentir donc notre progression pour permettre à nos hommes de se reposer et de faire le plein de ravitaillement avant ce prochain choc....
La 6th AUS Div du General Boudi se charge de securiser notre flanc sud, tandis que la 70th UK Div isole et elimine un nouvel ilot de resistance italien composé de la disivion Sabratha, qui d ici quelques jours aura cessé d exister....
La 22nd Guard Bde est envoyé en reconnaissance armée vers Derna
Les 2nd et 7th Arm Div, ainsi que la 18Aus Bde sont mises en réserve
La 9th AUS Div prend ses quartiers à Tobrouk
Posté : mer. déc. 09, 2009 6:25 pm
par von Aasen
La 2nd armour en réserve? Mais elle est là pour déblayer le chemin, sinon les mauviettes de la 70th ne passeront jamais
Posté : mer. déc. 09, 2009 6:33 pm
par Urial
tu sais ce qu'ils te disent les gars de la 70!!
les tank c'est joli mais c'est l'infanterie qui fait tout le boulot !
retourne a l'arriere faire mumuse avec tes chenilles !! la 70eme est prete a recevoir le choc mon general !
Posté : mer. déc. 09, 2009 6:38 pm
par von Aasen
Pfeuh, ils sont tout juste bons à aller danser avec les australopithèques de la 6e
Posté : mer. déc. 09, 2009 8:46 pm
par Leaz
Pardon ?!
D'ailleurs la 6eme est toujours sous mon commandement aux dernières nouvelles et non pas a Boudi !
Et en attendant c'est quand même la 6eme qui s'est tappée le plus sale boulot face aux italiens !
Posté : mer. déc. 09, 2009 10:23 pm
par Elvis
Non, la 6th Aus Div est sous commandement du General Cornelius Boudi, et la 9th Aus Div sous le commandement du General Achilles Leaz
Posté : jeu. déc. 10, 2009 12:45 am
par Leaz
Autant pour moi *burp*
Trop bus au Caire encore
Posté : jeu. déc. 10, 2009 12:48 pm
par Gilou
Leaz a écrit :Autant pour moi *burp*
Trop bus au Caire encore
Ou le gratin cairote qui passe mal !
Je te mets un petit coup de polish ?
Posté : sam. déc. 12, 2009 10:50 am
par Elvis
5 MARS 1941
La Division Sabratha s'ajoute à la longue liste des divisions italiennes detruites lors de notre ofensive, et ses hommes vont rejoindre nos camps de prisonniers, déjà bien remplis en Egypte
Avec la destruction de la division Sabratha, c'est l'ouverture de la route qui mene à Derna
Cependant, de mauvaises nouvelles viennent ternir la joie de cette victoire....
- Les nouveaux prisonniers nous confirme l'arrivée des germains en Afrique du Nord, et ce renfort semble avoir redonner de l ardeur à l ensemble des troupes ennemies...
Les combats risquent d'être beaucoup plus ardus...
De plus, les allemands font profiter les italiens de leur logistique, et le ravitaillement axis est estimé à 50 (quand le mien est actuellement à 43)
- La 6th AUS Div débute son retrait de Libye, requisitionée par l Etat Major pour etre envoyée en Grece...
A titre de consolation, nous recevons la 3eme Brigade Indienne Motorisée du General Stratcom...
Le probleme, en plus de la perte d'une puissante unité de notre dispositif, c'est que la 6th AUS Div défendait notre flanc sud et que nous n aurons plus de troupes dans ce secteur d ici 1 semaine...
Or, les reconnaissances montrent de nombreux mouvements de troupes ennemis dans cette region, et l 'approche à grande vitesse des divisions blindées ennemies : Ariete et 21st Pzdiv
La 3rd IND Mot Bde du général Stratcom :
3 Regiments d'infanterie motorisée et un regiment d artillerie prévue d'arriver l année prochaine....
En face, l'ennemi ne cesse de recevoir des renforts...
En Tripolitaine, nos rapports signalent le debarquement de nouvelles troupes du 21st PzDiv et l'arrivée de 2 nouvelles divisions italiennes : Pavia et Brescia...
Le rapport de force est en train de dangereusement s'inverser...
Posté : sam. déc. 12, 2009 12:18 pm
par Locke
Pourquoi laisser la brigade polonaise loin à l'arrière ?
Posté : sam. déc. 12, 2009 1:01 pm
par GA_Thrawn
Ils ont pas décuvés?
Posté : sam. déc. 12, 2009 1:50 pm
par Elvis
Les polonais de la brigade du general Largo se sont brillament illustrés loin dans le sud pour reprendre aux italiens divers points strategique et oasis...
Le reseau routier pour remonter vers le nord est quasi inexistant et donc je leur fait prendre les rares routes disposnibles en prenant soin de passer par des points qui leur permettent de recevoir du supply...
Posté : mar. déc. 15, 2009 4:43 pm
par Elvis
8 MARS 1941
C'est confirmé, les allemands de la 21PzDiv et leurs amis italiens de la division Ariete arrivent par le Sud Ouest.
Pendant ce temps, de nouvelles unités de la 21st PzDiv sont identifées débarquant en Tripolitaine
La 21st Pz Div va être bientot aussi puissante seule que l'ensemble des forces du commonwealth réunies...
Nous stoppons donc toute progression vers Derna, car nous risquerions d etre coupés de nos lignes en cas d avancée soudaine des blindés de Rommel si celui ci parvenait à atteindre les rives de la mediterranée sur nos arrières...
Nous redisposons donc nos forces avec en 1er rideau les 18Th AUS Bde et 22nd Guard Bde
La 70th UK est plus en arriere car necessite du repos et de voir ses reserves de ravitaillement complétées avant de redevenir operationnelle
Pendant ce temps , la 9th AUS Div s installe dans Tobrouk...
Posté : mar. déc. 15, 2009 5:02 pm
par von Aasen
La 2nd arm pourrait bousculer les quelques blindés italiens à Mechili en attendant, non?
Posté : mar. déc. 15, 2009 5:09 pm
par Emp_Palpatine
Ouah!
Merci pour le défilé à Tripoli!
Posté : mar. déc. 15, 2009 5:16 pm
par Elvis
von Aasen a écrit :La 2nd arm pourrait bousculer les quelques blindés italiens à Mechili en attendant, non?
Le plan, comment je le vois :
Il va jeter sa 21st Pz et Ariete vers mes lignes, et certainement les enfoncer facilement...
La 70th UK jouera le role de bloc apres que les allemands se soient bien enervés sur la 22nd Guard et 18th Aus bde... ( vont morfler ces 2 là...)
La 2nd et 7th Arm auront pour role de se jeter sur les arrieres du groupe 21pzdiv et Ariete quand Erwin Jagermeister se sera un peu trop avancé vers Tobrouk...
Il reste certes lesblindés italiens en reserve à Mechili, mais je n ai pas envie de gaspiller du fuel et des munitions maintenant alors que la grosse bataille se prepare....
Posté : mer. déc. 16, 2009 9:27 am
par vava
J'espère pour les polonais que leur vodka sera cuvée.
Ils risquent eux aussi de prendre cher.
Posté : dim. déc. 20, 2009 1:30 pm
par Elvis
15 MARS 1941
Les italo-allemands viennent de porter un coup serieux à la RAF...
L'ennemi a lancé une violente attaque contre les aérodromes de la RAF dans la region de Tobrouk, et malgré la vaillance de nos pilotes, les 2 uniques escadrilles de Hurricane ont été détruites.
De la RAF, il ne reste plus que 3 escadrilles de Blenheims en Afrique du Nord....
En plus donc de la destruction de la chasse alliée, la mauvaise nouvelle est donc que l ennemi a une bonne vision de notre dispositif et qu'il est donc capable de cibler des objectifs loin de la ligne de front....
Posté : ven. déc. 25, 2009 12:35 pm
par Elvis
19 MARS 1941
Tandis que les italo allemands avancent en Cyrénaïque et s’approchent de plus en plus de la ligne de front, nous re disposons nos troupes pour faire face au choc annoncé….
Les unités de reconnaissance de la division Ariete ne sont plus qu’à quelques kilomètres, et précèdent de peu les blindés allemands de la 21 PzDiv…
Pire, nos rapports signalent l arrivée de nouveaux renforts pour Erwin Jagermeister : 2 divisions allemandes ; la 15 PzDiv et la 90th Div, ainsi qu’une division italienne : Bologna...
Posté : sam. déc. 26, 2009 4:40 pm
par Locke
Pas de renforts en vue ? Pas de coucous de la RAF en soutien ?
Posté : sam. déc. 26, 2009 5:15 pm
par Largo
vava a écrit :J'espère pour les polonais que leur vodka sera cuvée.
Ils risquent eux aussi de prendre cher.
mes hommes ne sont pas des ivrognes,sir !
je proteste vigoureusement
et en plus on ne boit pas de la vodka
Posté : sam. déc. 26, 2009 5:17 pm
par Elvis
Locke a écrit :Pas de renforts en vue ? Pas de coucous de la RAF en soutien ?
Helas non, rien pour le moment. Il va falloir faire avec les moyens du bords...
Quelques considerations stratégique :
Le rapport estc lairement en faveur de l'Axe avec cette plethore de renforts qui ne cessent d'arriver en Tripolitaine
Mais pour aller de Tripolitaine en Cyrenaique, et accessoirement en Egypte, il y a un sacré bout de chemin à faire, qui consomme beaucoup de ravaitaillement
De plus les unités ennemies devront se regrouper afin de former un front cohérent..
Le temps joue donc en ma faveur, et nous allons applquer une stratégie de retraite echelonnée pour freiner l avance d Erwin Jagermeister, le temps que nos renforts arrivent.
Mais contrairement aux italiens en ce début d année, je ne vais pas sacrifier mes troupes pour retarder l'ennemi, sauf peut etre pour Tobrouk...
Et c'est là que mes interrogations demeurent:
Dois je evacuer Tobrouk ou la defendre avec les australiens de la 9th AUS Div, pendant que le reste de l armée reflue vers l'Egypte ?....
Posté : lun. déc. 28, 2009 6:32 pm
par Elvis
26 MARS 1941
Steady, steady......
Nos troupes observent les colonnes de sables soulevées par les colonnes ennemies qui approchent...
Parfois, lorsque le vent porte, on parvient même à entendre le moteur de leur véhicule....
Loin dans le Sud du Desert, une unité du Long Range Desert Group détruit une unités de reconnaissance allemande, la première, qui s'était aventurée un peu trop loin....
Une nouvelle rejouissante, mais qui parvient difficilement à calmer l'anxiété de l'etat Major allié quand sont recues les informations sur les renforts qui parviennent à l'ennemi, et la balance du rapport de force qui penche definitivement du coté ennemi
Selon nos rapports
Italiens : 4 divisons d infanterie + 1 division blindée + 1 brigade blindée
Allemands : 2 divisions blindées + 1 division infanterie
Alliés :
2 Divisions blindée, 2 division d infanterie + 3 brigades d infanterie...
De plus, il faut prendre en compte la difference de materiel, car nos divisions blindées sont composées essentiellement de MarkVI (161) et de seulement 50 Mathilda...
Alors pas besoin d'etre un bookmaker émérite pour connaitre le résultat quand ça :
... va rencontrer ça :
Posté : lun. déc. 28, 2009 7:49 pm
par Emp_Palpatine
Effectivement, le comparatif fait peur!
Posté : lun. déc. 28, 2009 8:02 pm
par Leaz
Normalement tu devrait commencer a recevoir les premiers Crusader Mk. I et rapidement les Mk. II a partir de l'été 41 et disposer de renforts massifs en 42.
Sinon, je me demande si ton dispositif n'est pas un peu trop présomptueux ? Moi j'aurais vraiment peur qu'en l'absence de front unis il ne s'infiltre entre tes différents corps et les encerclent.
Dans la réalité Tobrouk était assiégée le 11 Avril et le 29 Rommel était en Egypte.. tu devrais te préparer a laisser plus de terrain et te regrouper là ou la géographie est plus propice a la défense (je pense surtout a la passe d'Halfya).
Posté : lun. déc. 28, 2009 8:04 pm
par GA_Thrawn
Imagine les pauvres gars à l'intérieur de ce cercueil roulant.
Posté : lun. déc. 28, 2009 8:22 pm
par Elvis
Leaz a écrit :Normalement tu devrait commencer a recevoir les premiers Crusader Mk. I et rapidement les Mk. II a partir de l'été 41 et disposer de renforts massifs en 42.
Sinon, je me demande si ton dispositif n'est pas un peu trop présomptueux ? Moi j'aurais vraiment peur qu'en l'absence de front unis il ne s'infiltre entre tes différents corps et les encerclent.
Dans la réalité Tobrouk était assiégée le 11 Avril et le 29 Rommel était en Egypte.. tu devrais te préparer a laisser plus de terrain et te regrouper là ou la géographie est plus propice a la défense (je pense surtout a la passe d'Halfya).
En fait, c'est effectivement la stratégie prévue, car comme disait l'autre ( dont j ai oublié le nom Sun Tsu ? Lao Tseu ?), une bataille ne vaut d'etre menée que si l'on est sûr de la remporter....
Et là franchement, c'est pas gagné....
Donc, on va se replier progressivement en essayant toujours de ne pas rester trop près de l'ennemi, car effectivement dans TOAW, à partir du moment où l'on est en contact, il est très difficile de décrocher...
Pour l instant je fonctionne avec 2 lignes :
7th Arm Div - 2nd Arm Div - 18th AUS Bde - 22nd Guard Bde
derriere :
9th AUS Div - 70th Div - 3rd IND Bde - Polish Bde
Le but de la seconde ligne est de venir degager des unités de la premiere lignes si par malheur des unités avancées ennemies venaient à s'infiltrer...
Posté : mer. déc. 30, 2009 9:29 am
par Urial
je suis contre laisser les aussi a tobrouk ! laissons une petite garnison francaise a bir rakheim c'est amplement suffisant !
Posté : mer. déc. 30, 2009 10:06 am
par Boudi
C'est quoi le petit palan au dessus du canon du Mark VIB ? Et la tige verticale qui émerge du capot ? Le train de roulement fait très bicyclette, je trouve. Très années 20, tout ça...
Posté : mer. déc. 30, 2009 11:03 am
par Boudi
En photo sur le wiki, le Mark VI B a une meilleure gueule.
Toutefois, il reste ce qu'il est : un tank léger de reco et de lutte coloniale. Il a été fait pour mater les velléités de rébellion indiennes, pas prévu pour affronter en ligne un Pz III.
Posté : mer. déc. 30, 2009 10:28 pm
par geronimo
je pense qu'il ne faut pas laisser les divisions blindées en premier échelon car elles ne pourront pas être soutenues par les inf si elles se font accrocher, même si je comprends que tu te dis qu'elles auront plus de facilité à esquiver l'adversaire. Pour moi, même dans une optique de repli c'est l'infanterie qui doit rester en screen, les armored en réserve pour contrer les débordements ou accrochages. Je pense qu'il faut laisser les aussies dans tobrouk et placer ta ligne à portée de soutien pour obliger l'allemand à un double axe d'effort
Posté : ven. janv. 01, 2010 11:23 am
par Elvis
29 MARS 1941
Nous abandonnons Gazala et Bir Hakeim pour redisposer nos lignes quelques kilometres plus à l'Est....
Posté : ven. janv. 01, 2010 2:22 pm
par Emp_Palpatine
Ce ne serait pas une fuite organisée?
Posté : ven. janv. 01, 2010 11:26 pm
par Elvis
Pas du tout !
Je ne fuis pas, j avance simplement dans une direction différente....
Posté : sam. janv. 02, 2010 8:48 pm
par Whatman
En fait, c'est effectivement la stratégie prévue, car comme disait l'autre ( dont j ai oublié le nom Sun Tsu ? Lao Tseu ?), une bataille ne vaut d'etre menée que si l'on est sûr de la remporter....
c'est Sun Tsu et son "Art de la Guerre" ou du moins l'un de ses écrivains .... Lao Tseu et un prophète du bouddhisme sans faire de jeu de mots
Posté : dim. janv. 03, 2010 1:10 pm
par Elvis
2 AVRIL 1941
Je serre la main des generaux Leaz et Jmlo qui avec leurs australiens sont chargés de la défense de Torbourk, tandis que le reste de la Western Desert Force continue de se replier devant l'avancée des germains et de leurs alliés italiens
Tandis le vehicule qui m'emmene vers la frontiètre egyptienne, derrière moi les australiens remplissent leurs magasins et leur reserves pour le siège qui s'annonce, je me retourne alors pour les saluer une dernière fois et les gratifier d'un 'Good Luck, chaps !'
'Dites, les gars, vous etes surs que ce sont des caisses de munitions, parce que ca ressemble étrangement à des caisses de bière...'
Posté : dim. janv. 03, 2010 1:18 pm
par Greyhunter
je me retourne alors pour les saluer une dernière fois et les gratifier d'un 'Good Luck, chaps !'
Tssst....A une époque, les officiers avaient au moins la décence de rester mourir avec leurs hommes lorsqu'ils les condamnaient à une mort certaine! :réprobateur:
Posté : dim. janv. 03, 2010 2:15 pm
par Elvis
Greyhunter a écrit :
je me retourne alors pour les saluer une dernière fois et les gratifier d'un 'Good Luck, chaps !'
Tssst....A une époque, les officiers avaient au moins la décence de rester mourir avec leurs hommes lorsqu'ils les condamnaient à une mort certaine! :réprobateur:
Lao Tseu disait :
Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action.
Posté : dim. janv. 03, 2010 2:26 pm
par jmlo
Tant qu'il nous restera de la bière nous tiendrons la ville !
Posté : lun. janv. 04, 2010 7:50 pm
par Leaz
jmlo a écrit :Tant qu'il nous restera de la bière nous tiendrons la ville !
Posté : ven. janv. 08, 2010 4:43 pm
par Elvis
12 AVRIL 1941
.....
Bon , vous preferez la mauvaise nouvelle ou la mauvaise nouvelle.... ?
Ben, commencez par la mauvaise....
Le Général O'Connor, commandant en chef du Western Desert Group a été capturé...
Les conséquences sont désastreuses...
De plus nous perdons également toute capacité de reconnaisssance, et alors qu'il y a moins de 2 semaines, je pouvais connaitre le nombre moyen de patate dans une gamelle d'un soldat de l Afrika Korps en garnison à Tripoli, aujourd'hui je ne sais même pas ce qu'il se passe à plus de 40km de mes lignes...
En tout cas, facile de voir les positions de l'ennemi qui s'est installé tout autour de Tobrouk...
La Royal Navy de l'Amiral Ga Thrawn a été surprise hors de ses bases lors d'un raid pour tenter d alleger la pression contre les defenseurs de la forteresse libyenne, mais 'heureusement', seul quelques destroyers ont été coulés patr l'aviation Axis, et les précieux cuirassés ont pu rentrer à bon port....
Pour l'instant le siège de Torbourk se limite à d'intenses échanges de tirs d'artillerie entre les 2 camps....
la bonne nouvelle car il y a une bonne nouvelle : DEDE IS BACK !!!
En effet, la glorieuse et puissante 4th Indian Division est de retour après sa fulgurante campagne en Ethiopie...
Il va falloir la transporter rapidement de la vallée du Nil vers la ligne de front pour consolider nos positions sur la frontière egyptienne...
Posté : ven. janv. 08, 2010 5:07 pm
par Emp_Palpatine
C'est un event cette capture?
Posté : ven. janv. 08, 2010 5:11 pm
par Elvis
oui un fait historique qui a très longtemps pénalisé les forces alliés durant printemps 41 en Afrique du Nord...
Posté : ven. janv. 08, 2010 5:30 pm
par Emp_Palpatine
C'est un peu sévère pour toi... Si ça tombe le pion qui simule ce type est bien à l'abri en cyrénaïque ou je ne sais où.
Posté : lun. janv. 11, 2010 8:00 pm
par Elvis
19 AVRIL 1941
La bataille de Tobrouk !!!
Les italo allemands mettent le paquet à Tobrouk : 3 Divisions italiennes et 2 divisions allemandes soutenues par une formidable concentration d'artillerie assiègent depuis plusieurs semaines les australiens de la 9th Aus Div et de la 18 AUS Bde, retranchés autour de Tobrouk
Au milieu d'une pluie d'obus, le Général Leaz nous fait le rapport sur les derniers évenements car les allemands sont parvenus à prendre nos positions du Sud Est...
Le General Leaz nous fait part également de ses doutes sur la capacité de ses troupes à résister face à une telle force ennemie et nous urge à intervenir pour son secours...
Posté : mer. janv. 13, 2010 8:12 pm
par Locke
C'est quelle unité, celle au sud de la carte ? Les Polonais ?
Posté : mer. janv. 13, 2010 10:53 pm
par Elvis
Au Sud de la ligne de frontn, c'est effectivement la brigade polonaise.
Sinon, bien plus loin dans le desert, j ai quelques unités du LRDG...
Posté : jeu. janv. 14, 2010 10:50 pm
par Elvis
23 AVRIL 1941
La résistance héroïque de Tobrouk inspire de nombreuses légendes...
Mais sur le terrain, la réalité est tout autre avec les italo allemands qui saignent les defenses australienne et grignotent un peu plus chaque jour leur dispositif autour de Tobrouk....
Attendre signifie à terme la perte de la forteresse assiégée par de nombreuses unités ennemies.
Nous envoyons donc quelques renforts par mer depuis Alexandrie vers Tobrouk, mais cela ne suffira pas...
Erwin Jagermeister a mis le paquet sur Tobrouk, cela veut dire que ses unités avancées sont peu nombreuses et dispersées - une supposition car notre capacité de reconnaissance est quasi nulle...
Qu'à cela ne tienne ! Il faut sauver le General Leaz et ses hommes
Au petit matin du 23 Avril, un cri retentit tout le long du front : Forward !!!
Posté : jeu. janv. 21, 2010 8:03 pm
par Elvis
30 AVRIL 1941
Notre contre offensive pour venir soulager Tobrouk est un échec...
Notre manque de préparation, mais surtout notre faiblesse en reconnaissance a largement sous évalué les forces ennemies...
Désormais, nos forces vont lutter non pas popur rejoindre Tobrouk mais surtout pour défendre la frontière Egyptienne
Heureusement qu'après l'arrivée du genéral Dédé et sa 4th IND division, c'est au tour du général Palpatine et sa 2nd NZ division de venir nous rejoindre...
Le Général Leaz quant à lui ne passe plus son temps à fixer les routes de l'Est dans l attente de renforts qui ne viendront plus, mais plutot à scruter la Mer
En effet, chaque semaine, de nouvelles unités embarquées à Alexandrie sont débarquées à Tobrouk et immédiatement jeter sur la ligne de front pour venir compenser les pertes...
Posté : sam. janv. 30, 2010 1:31 pm
par Elvis
10 MAI 1941
J'ai trouvé un site avec les actualités britanniques, mais pas de version Youtube : Je ne peux mettre que le lien...
A Tobrouk, le sige se poursuit, et chaque semauine voit notre perimetre défensif se réduire comme peau de chagrin, malgré le ravitaillement et les renforts qui arrivent par mer...
Sur le front, les neozélandais de Palapatine viennent porter main forte au nord pour seconder la 70th Div et permettre surtout au général Urial et à son état-major qui a failli finir en captivité tandis que les italo allemands encerclaient sa position...
Dans la Vallée du Nil, les premiers éléments de la 1st South African Division du général Necroproject et de la 2nd South African Division du général Vavaont pris leurs quartiers...
Mais ces unités sont loin d'être au complet, et il faudra attendre de nombreuses semaines avant qu'elles ne deviennent opérationnelles
La 1st SA Div du Général Necroproject :
La 2nd SA Div du Général Vava :
Posté : lun. févr. 01, 2010 11:54 am
par Urial
arf hourra pour le general palp !
finir la guerre en prisonnier rital non merci !
Posté : mer. févr. 10, 2010 11:38 am
par Elvis
24 MAI 1941
Les italo allemands maintiennent leur ferme pression sur la ligne de front et après s'etre emparés de Bardia, les éléments avancés de la 15 Pz Div bouscule la 70th UK Div du général Urial, déjà bien éprouvée pour s'approcher de Sollum...
Heureusement la 2nd Arm Div du General Von Assen arrive à la rescousse et repousse l'ennemi
Avec la perte de Bardia, et le danger sur Sollum, nous perdons les 2 mouillages possibles pour la Royal Navy en Cyrenaique...
Désormais nos navires doivent se replier dans la rade d'Alexandrie...
A noter, la résistance héroique du général Leaz et de ses australiens assiégés depuis de longs mois dans la forteresse de Tobrouk et qui tiennent toujours...
Posté : dim. mars 07, 2010 3:41 pm
par Elvis
11 JUIN 1941
Catastrophe !!
(Jag a décidé de pourrir mes vacances )
Les Allemands ont lancé une large offensive - le calme des derniers jours n'était pas un signe d'essouflement de l'ennemi, mais plutot une periode nécessaire à regonfler les stocks et réservoirs avant de repartir à l'offensive....
En quelques jours, l'ennemi s'empare de Sollum et bouscule les fuyard retraitant vers la passe d Halfaya et c'est le drame....
La panique gagne nos ligne devant les panaches de sables soulevés par les lourds blindés germains et les positions sont abandonnées à l'ennemi
Sollum et la passa d Halfaya, la defense de la frontiere égyptienne n'est plus d'actualité et une retraite générale est ordonnée....
La 4th Division Indienne du General Dedé se porte devant l'ennemi sur la route de la cote, tandis que la 7th Arm Div defends le Sud...
Les 70th Div, 3rd Ind Mot Bde, 22nd Guard Bde, 2nd Arm Div sont toutes quasi aneanties...
Heureusement la 2nd NZ arivera sur la ligne de front dans quelques jours...
Mais n'est pas trop tard ?
Le Genaral Leaz qui tient encore, miraculeusement, Tobrouk, malgré les lourdes pertes subies sous les bombardements de l'artillerie italienne voit donc ses espoirs de sauvetage de plus en plus compromis tandis que la ligne de front s'eloigne encore un peu plus de la forteresse...
Posté : dim. mars 07, 2010 3:49 pm
par Urial
outch ca a frappé fort !
il te reste des renforts qui vont arrivé prochainement?
Posté : dim. mars 07, 2010 3:56 pm
par Leaz
Et bien, moi qui pensais passer des vacances tranquille en Egypte..
Mais je suis confiant en la victoire, car quand on attaque l'empire, l'empire CONTRE ATTAQUE !
Posté : dim. mars 07, 2010 4:33 pm
par vava
En attendant, c'est Super Mario qu'il va falloir appeler pour colmater la fuite.
Comment ça il est italien ?
Posté : dim. mars 07, 2010 6:51 pm
par von Aasen
Maréchal!
La 2nd Armour a fait son devoir et est morte sur place plutôt que de reculer. Je demande l'autorisation de former avec les quelques centaines de soldats qui me restent l'arrière-garde de l'armée britannique, pour retarder au maximum ces maudits jerries
Posté : dim. mars 07, 2010 8:40 pm
par necroproject
D'ailleurs, on est loin de Bir Hakeim ?
Posté : lun. mars 15, 2010 12:04 pm
par Aghora
Comment t'es dans la merde Elvis ! :phear:
Posté : lun. mars 15, 2010 12:25 pm
par Urial
necroproject a écrit :D'ailleurs, on est loin de Bir Hakeim ?
Yep c'est plus en egypte si je me souviens bien
Posté : lun. mars 15, 2010 12:35 pm
par Emp_Palpatine
Meuh non, c'est en Libye!
Posté : lun. mars 15, 2010 12:40 pm
par Urial
ouaip mais plus "vers" l'egypte (j'ai oublié un mot desoler ^^)
Posté : lun. mars 15, 2010 2:57 pm
par LeRenard
Bir Hakeim c'est juste un poil au Sud ouest de Tobrouk...la bataille de Gazala ça te dit qqch....
y a des Français libres qui doivent se retourner dans leur tombe....
Posté : lun. mars 15, 2010 5:31 pm
par Bébert
Tout à fait camarade, la bataille de Gazala aurait été un désastre si le débordement de la PanzerArmee Afrika ne s'était pas heurté à nos gars à Bir Hakeim.
Au fait, c'est la gerboise de la 7th armored ton avatar?
Posté : mar. mars 16, 2010 8:55 am
par LeRenard
Non non c'est une image à 2 sous qui me plaisait bien....
la 7th armored cela doit être plutôt ça :
Posté : mar. mars 16, 2010 9:40 am
par Urial
Bah je connais la bataille de bir hakeim !
Mais je pensais cela plus vers l'egypte (j'ai lu un truc sans carte dessus, et par rapport aux actions menés par les francais et les anglais, je voyais ca plus pret d'alexandrie
Posté : sam. mars 27, 2010 6:48 pm
par Elvis
25 JUIN 1941
Nous avons évacué Tobrouk, il y a quelques jours, n'y laissant qu'une garnison symbolique :
Avec la percée ennemie à la passe d'Halfaya, conserver ce petit bout de terre n'avait plus de réel intéret stratégique, avec une ligne de front qui s'éloigne de plus en plus et donc une faible probabilité de revenir aux alentours de la forteresse d'ici peu...
De plus les unités autsraliennes seront nécessaire dans le desert d'Egypte pour arreter l'offensive ennemie
La forteresse est donc occupée dorenavant par les italiens, qui doivent etre soulagé après de longs mois de siège sans qu'ils ne puissent penetrer dans le perimetre defensif....
Bonne nouvelle : la 2nd NZ div vient porter assistance à la 4th IND Div pour bloquer (momentanement) la progression des blindés de la XV et XXI PanzerDiv après la passe d'Halfaya
Dans le Sud, les Australiens arrivent egalement et eliminent les nombreuses unités allemandes de reconnaissance qui s'étaient présomptueusement avancées dans nos lignes
Tout ce qui arrivent en renfort en Egypte et immédiatement envoyé au front
Seules 2 divisions Sud Africaines, 1st et 2nd SA Siv sont en garnison dans le delta du Nil attendant leur ordre de mission...
Posté : sam. mars 27, 2010 9:02 pm
par Leaz
Alors comme ça j'aurais sacrifier tout mes gars pour.. rien ?
Posté : sam. mars 27, 2010 11:05 pm
par vava
Elvis a écrit :Seules 2 divisions Sud Africaines, 1st et 2nd SA Siv sont en garnison dans le delta du Nil attendant leur ordre de mission...
Tant qu'on a de quoi mettre la bière au frais.
Tes renforts arrivent gonflés à bloc ?
Posté : dim. mars 28, 2010 11:04 am
par Elvis
Leaz a écrit :Alors comme ça j'aurais sacrifier tout mes gars pour.. rien ?
Les australiens n'ont pas du tout été sacrifiés à Tobrouk, sinon je n aurai plus aucune unité à deployer dans le désert égyptien.
Certes, nous avons eu de lourdes pertes, mais les italiens en ont eu 2 fois plus, et nous avons fixé pendant plusieurs mois une partie des forces ennemies.
La nouvelle donne avec l'offensive ennemie et le franchissement de la frontière fait que garder des unités à Tobrouk est devenu inutile :
S'obstiner donc à conserver Tobrouk aurait été alors un sacrifice inutile...
vava a écrit :
Elvis a écrit :Seules 2 divisions Sud Africaines, 1st et 2nd SA Siv sont en garnison dans le delta du Nil attendant leur ordre de mission...
Tant qu'on a de quoi mettre la bière au frais.
Tes renforts arrivent gonflés à bloc ?
Oui, mais pour les amener sur la ligne de front cela consomme un max de supply , sauf si j'utilise le transport par rail, mais la capacité est vraiment très limitée
Posté : dim. avr. 18, 2010 4:51 pm
par Elvis
16 Juillet 1941
Le général Auchlinleck a remplacé il y a quelques jours Wavell à la tete des troupes alliées après que ce dernier ait échoué à reprendre l'initiative en Afrique du Nord
A son arrivée à l'Etat Major, Auchlineck ne peut que constater la situation dramatique :
Les blindés allemands ont percé et avancent sans que nous puissions les arréter le long de la route cotiere
Apres s'etre emparés de Buq Buq, ils approchent maintenant de Sidi barani
Toutes les unités disponibles sont jetées sur la ligne de front, en esperant pouvoir au moins ralentir l'ennemi, le temps de rebatir une ligne de défense....
Les commentaires du General Auchinleck sont éloquants : 'It sucks !'
Posté : lun. avr. 19, 2010 3:01 am
par Boudi
Tu vas toucher des renforts ? La situation semble difficile sur le front.
Posté : lun. avr. 19, 2010 6:17 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Tu vas toucher des renforts ? La situation semble difficile sur le front.
23 Juillet 1941
Déjà avant d'esperer recevoir des renforts, je vais demander au GQG d'arreter de piller dans mes rangs !
La 18 AUS Bde et une partie de mes Indiens sont retirés de la ligne de front sur ordre de l Etat Major....
Sidi Barani est prise par les Italiens...
Sur le front, toutes les unités qui le peuvent doivent décrocher et rallier Mersa Matruh au plus vite.
Les trainards devront s'enterrer sur place pour ralentir l avancée ennemie et couvrir leur camarades qui se replient vers l'Est....
Posté : mar. avr. 20, 2010 9:51 am
par Boudi
Il faut bien virer Vichy de la Syrie, la Luftwaffe utilise les aérodromes pour soutenir la rébellion irakienne. Si en plus on peut en profiter pour virer définitivement les Français du proche-orient, c'est coup double.
Posté : mar. avr. 20, 2010 7:03 pm
par sylvain_pva
un what if intéressant, mais je parie que dans tous les cas, 60 ans après c'est toujours le boxon au moyen-orient
Posté : jeu. avr. 22, 2010 6:36 pm
par Elvis
Auchinleck fait glisser son doigt sur la carte, puis arrete soudainement son geste en s'ecriant 'ici !'
Tous les officiers se penchent alors sur la table pour lire le nom du lieu où s'est fixé l'index du Chef des forces alliées, ou de ce qu'il en reste, en Afrique du Nord...
El Alemein : C'est donc le lieu choisi par Auchinleck pour replier l ensemble des maigres troupes qu'il lui reste
Ici, il pourra acheminer rapidement les maigres renfots que le Haut Commandement voudra bien lui attibuer, tandis que cela allongera de façon conséquente les lignes de ravitaillement ennemies...
8 Aout 1941
Un jeune Lieutenant s'adresse alors à son General en Chef
'Mon General, si l 'ennemi parvient à percer nos lignes à El Alemein, que se pasera t il après ?'
'Mon jeune ami, si l ennemi perce nos defenses, alors il n'y aura plus d'Après....'
Pour permettre à nos forces de se réorganiser, la valeureuse 9th AUS div du General Leaz a pour mission de ralentir la progression des Panzers à l'Est de Mersa Matruh...
Mais ses effectifs son bien maigres pour resister à l Afrika Korps
Posté : jeu. avr. 22, 2010 11:18 pm
par Leaz
C'est encore les même qu'on envois a la casse
Et dire que moi et mes boyz ont était venus là pour faire du surf, déjà qu'il y a même pas de vague sur cette mer pourrie, en plus on se retrouve a se tapper tout le sale boulot
Heuresement que dans les camps italienne, les bella italiana, les infirmières de la croix rouge apprécient beaucoup le charme du bush
Posté : ven. avr. 23, 2010 10:22 am
par Urial
tu me rejoindra comme cela ! on pourra faire une belot... euh du bridge !
le General Urial a deja perdu tous ses boyz tu ne sera pas le premier sacrifié sur l'autel de la victoire
Posté : ven. avr. 30, 2010 6:59 pm
par Elvis
23 AOUT 1941
Debut de la bataille de El Alamein !!!
L'ennemi lance sa premiere attaque contre nos lignes avec les panzers allemands en pointe...
En quelques semaines, nous avons pu redisposer nos lignes sur plusieurs points fortifiés, refait le plein d homme et de materiel en attendant, derriere de solides fortifications, ce moment crucial...
Malheureusement l'attaque ennemie a été foudroyante et nous avons subi de lourdes pertes, sans meme avoir pu riposter (pas trop compris le fait que je m en prenne plein la tronche sans avoir pu infliger des pertes en retour..)
Néanmoins, El Alamein reste entre nos mains et de nouvelles troupes sont dépéchées sur place
En parlant de nouvelles troupes, bonne nouvelle : La 1st South African Division du général LeRenard arrive enfin sur la ligne de front....
Vu les résultat de ce premier accrochage, il apparait évident qu'une stratégie défensive nous menera forcement à la défaite.
Il nous faut donc attaquer pour forcer le ennemi à la retraite et lui infliger des pertes
La 4th IND Div du Général Dédé tient les italiens en respect au Sud, tandis que les les 2nd NZ Div du General Palpatine et les 2nd & 7th Arm Div des Generaux Von Aasen et Griffon attaquent les positions allemandes avec un succès certain.....
Situation du front près d El Alamein au soir du 23 Aout 1941.....
Posté : ven. avr. 30, 2010 7:22 pm
par von Aasen
Ces glaireux n'ont pas fini de goûter des Matilda de la 2nd armour
Posté : sam. mai 01, 2010 9:23 am
par Urial
pas mal !
il n'a pas de tant de troupe que cela qui vont pouvoir t'endommager a son tour !
Vu qu'il est parti sur les chapeaux de roue, il paie maintenant sa vitesse d'avancé ^^ toutes ses troupes ont l'air epuisées et exangues ^^ ou je me gourre completement?
Posté : sam. mai 01, 2010 10:26 am
par Aghora
Putain, toutes ces pertes !
Posté : ven. mars 08, 2013 11:41 pm
par jagermeister
Une bien belle partie qui s'est terminée alors que j'approchai d'Alexandrie.
Dire que certaines mauvaises langues prétendent que je perd tout le temps.
Posté : sam. mars 09, 2013 12:02 pm
par Elvis
j ai plus TOAW depuis que j ai changé de PC, mais si tuas toujours une save qui traine, je suis toujours partant
Posté : sam. mars 09, 2013 12:27 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :Mais si tu as toujours une save qui traine, je suis toujours partant
Non malheureusement mais c'est pas grave, la partie était passionnante et j'ai eu du plaisir à la jouer.