Page 1 sur 1
Clash of civilizations
Posté : lun. sept. 28, 2009 10:40 am
par von Aasen
Voilà un topic pour organiser notre partie multijoueur en détail
Nous avions donc comme joueurs:
- Empire du Milieu: Leaz
- Empire perse: Jmlo
- Empire Germanique: von Aasen
Scénario Earth, difficulté Prince, version BTS avec dernier patch, mode de jeu Pitboss avec Leaz en host (il faudra qu'il nous communique les horaires où on pourra jouer nos tours), vitesse épique, c'est ce à quoi je pensais. Si un paramètre gêne, dites-le!
Il n'y a pas de choix dans les leaders (ce seront Cyrus II, Frédéric II et Qin Shi Huangdi), ils sont imposés par le scénario, donc inutile d'en discuter.
En ce qui concerne des règles, je proposerais:
- pas de contact avec les autres joueurs humains avant de les avoir découverts et d'avoir recherché l'écriture. Donc, pas de concertation en début de jeu pour se partager les religions, par exemple.
- quand les points sus-cités seront remplis, plus de limitations diplomatiques
- je verrais bien l'impossibilité d'échanger des techs qu'on a pas recherchées soi-même.
- tous les coups sont permis: débarquement fourbe, espionage abusif, sabotages en tout genre
- une seule limitation concernant les victoires: pas d'alliance entre deux joueurs humains pour atteindre une victoire diplomatique. Celà me semble impossible d'empêcher une telle alliance pour un joueur seul
Je ne vois pour l'instant pas d'autre règle nécessaire, de nouvelles propositions sont les bienvenues
P.S.: pardon au familles pour le titre

Re: Clash of civilizations
Posté : lun. sept. 28, 2009 12:25 pm
par Leaz
Ben si j'ai bien compris Urial le mieux serait de monter 2 partie pour ne pas se marcher dessus. (ah ben y a plus le post

:gestapo: )
En tout cas Von, ça me va, reste un point a détailler aussi : quelle vitesse de partie ? Je pense a normal minimum, voir sprint, mais de vitesse plus élevée déjà qu'une partie en entière c'est long..
Bon pour Pitboss je vais m'y pencher plus en avant et je vous tiens au courant.
Posté : lun. sept. 28, 2009 12:31 pm
par Urial
j'ai supprimé car j'ai vu que mon cher von avait pensé a l'idée de créer deux parties

Posté : lun. sept. 28, 2009 12:33 pm
par von Aasen
Euh j'ai rien enlevé moi

(edit: ok c'est résolu donc

)
Ok donc il y a désaccord sur la vitesse. Je suis habitué à "épique" mais c'est vrai que c'est un handicap pour terminer un multi. À noter que pour ma dernière campagne complète en épique sur ce scénario, j'ai mis 10h. Je n'ai rien contre une partie longue mais il faut que vous soyez motivés! Et si c'est trop long, je pense qu'on peut s'accorder à passer en normal

Posté : lun. sept. 28, 2009 5:02 pm
par jmlo
J'ai jamais joué en prince

(j'aime pas les bonus aux IA : je joue en régent ) mais bon c'est comme vous voulez
Pas de pb pour le reste

Posté : lun. sept. 28, 2009 5:33 pm
par von Aasen
Oh ce n'est pas une différence de difficulté énorme, l'IA risque de toutes manières de s'en prendre plein la gueule avec trois joueurs humains
Ah une petite question pour toi jmlo, on a fait un test avec Leaz (pas franchement concluant, je n'arrivais pas à me connecter, on en refait un ce soir), et on a vu que dans les options, on ne pouvait que soit interdire totalement le don de technologies par voie diplomatique, soit laisser le jeu en l'état. J'aurais préféré seulement interdire la revente de technologies qu'on a pas recherchées soi-même, mais l'option n'est pas disponible.
Alors, pour ou contre l'échange de techs?
Posté : lun. sept. 28, 2009 6:15 pm
par jmlo
Pour.
Si vous voulez on peut commencer ce soir

(enfin essayer

)
Posté : lun. sept. 28, 2009 6:40 pm
par von Aasen
J'ai la GPO HoI à 21h, mais si j'arrive à me connecter chez Leaz, je pourrai jouer le premier tour. Comme ça, tu pourras jouer le premier tour aussi! Je rappelle qu'avec Pitboss, je n'ai pas besoin d'être présent pour que tu puisses jouer ton tour. Tu passeras seulement au prochain quand je me serai connecté pour jouer le tour, c'est tout

Bien sur, on peut tenter de trouver des soirées où on sera tous là pour que ça avance plus vite

Posté : lun. sept. 28, 2009 7:15 pm
par Leaz
Bon pour l'instant hélas lorsque je lance une partie Pitboss la fenêtre de gestion de la partie plante automatiquement !
Je n'arrive pas a savoir d'où viens le bug, j'ai posté sur civfanatics on sait jamais.. pourtant j'enlève les ports, le firewall et tout mais on dirait que le programme génère une érreure windows
Et aussi, Von j'avais lancé la version pitboss de civ4 de base, pas celle de BTS qui propose comme tu le disait beaucoup plus d'options. je vais essayer de vous mettre un screen comme ça on pourra se mettre d'accord.
Posté : lun. sept. 28, 2009 7:18 pm
par Leaz
Donc pour info, c'est une fois que je clique sur "finish" que ca plante
Et j'ai mis le jeu a jour avec la dernière version, la 3.19 dispo sur clubic.
Posté : lun. sept. 28, 2009 9:36 pm
par jagermeister
Pour ma part il faut que j'installe le jeu et Bts.

Posté : mar. sept. 29, 2009 10:10 am
par von Aasen
Maintenant qu'on a l'option, on pourrait peut-être cocher le "pas de commerce de technologies" (donc pas d'échange de techs qu'on a pas recherchées soi-même), non? Celà me semble plus équilibré
Bon si jusqu'a mercredi on a pas de réponse sur civfanatics concernant le pitboss, il faudra qu'on trouve un moment pour jouer en ligne, comme pour une GPO classique. Personnellement, le mercredi soir vers 20h irait très bien. On peut jouer jusqu'a 23h, voire minuit, selon vos possibilités et vos envies. Comme me l'a fait remarquer Leaz, à 3 on pourrait aussi trouver des moments pour des sessions "exceptionnelles".
Bref, dites quand celà vous arrangerait de jouer

Posté : mar. sept. 29, 2009 10:28 am
par jmlo
Demain soir ça me convient par contre 20h c'est trop tot pour moi je préfère 20h30
Posté : mar. sept. 29, 2009 10:37 am
par von Aasen
Ok, et jusqu'a quelle heure de préférence?

Posté : mar. sept. 29, 2009 12:52 pm
par Leaz
20h30 ok pour, et pour l'heure jusqu'a 2h du mat.
Posté : mar. sept. 29, 2009 3:16 pm
par jmlo

Oula c'est que je travaille moi
On verra mais ça m'étonnerai que je dépasse minuit :yapasdesmileypourlesptitsvieux:
Posté : mar. sept. 29, 2009 3:26 pm
par jagermeister
J'organiserai la partie 2.
Mais faut j'installe tout çà.

Posté : mar. sept. 29, 2009 3:47 pm
par von Aasen
jmlo a écrit :
Oula c'est que je travaille moi
On verra mais ça m'étonnerai que je dépasse minuit :yapasdesmileypourlesptitsvieux:
Bah on prévoit minuit et s'il y a problème, on pourra toujours arrêter plus tôt
Moi aussi je ne voudrais pas dépasser minuit, je me lève tôt pour que la mauvaise conscience ait le temps de s'affermir durant la journée, me poussant à bosser pour mon mémoire (ah la paresse, tout un art

).
Donc a priori 20h30-minuit, on se retrouve sur Skype
jagermeister a écrit :J'organiserai la partie 2.
Mais faut j'installe tout çà.

Cool, on suivra avec intérêt

Posté : mer. sept. 30, 2009 11:53 pm
par von Aasen
Très belle session!
Posté : mer. sept. 30, 2009 11:54 pm
par Leaz
Oui c'était vraiment sympathique ! Même si mon premier colon s'est fait buter par des loups, causant un retard dramatique

Posté : jeu. oct. 01, 2009 7:19 am
par von Aasen
Je vous prierais de ne pas visiter mon AAR dans la section AARs divers, même si ce n'est pas précisé dans le titre (plus assez de place

). Vu notre rythme de jeu vous y aurez accès assez rapidement de toutes manières
Au fait, je serai absent mercredi prochain, je l'avais déjà dit mais je préfère le répéter. Cette absence devrait être unique

Posté : jeu. oct. 01, 2009 8:18 am
par jmlo
Belle soirée en effet à 3 y'a pas de pb de réseaux.
On peut ptête trouver un autre jour pour la semaine prochaine

(genre le lundi

)
Posté : jeu. oct. 01, 2009 8:35 am
par von Aasen
Désolé, mis à part ce soir, c'est moisi jusqu'au lundi 12 pour moi

Je pars une semaine chez mes parents, j'aurai internet mais pas de quoi jouer à Civilization (en plus le programme va être chargé).
Par la suite il ne devrait plus y avoir de problèmes

Posté : sam. oct. 03, 2009 12:57 am
par Leaz
Aar pondus
Tout comme celui de Von, ce serait mieux d'attendre la fin pour que vous le regardiez, même si pour l'instant je ne suis pas un empire coupés du monde et mystérieux comme la germanie

Posté : sam. oct. 03, 2009 12:25 pm
par Reborn
Ce serait possible d'ajouter vos arbres technologiques dans les prochains AARs ? Ça donnera une meilleure vision de vos niveaux respectifs.

Posté : sam. oct. 03, 2009 1:11 pm
par von Aasen
Ça peut se faire pour la prochaine session

Posté : sam. oct. 03, 2009 1:35 pm
par Leaz
J'ai réussit a ouvrir la save en hotseat pour ma part, mais vus que je joue en premier et qu'il faut le mot de passe pour ouvrir la save, je ne sais pas si vous pouvez le faire vous aussi.
note : Je n'ai pas essayer d'ouvrir vos civilization, mais je pense que de toute façon il faut le mot de passe alors..
Et j'ai des nouvelles pour PitBoss : je vais essayer de l'installer sur le pc de ma copine qui est chez moi (c'est tout con mais j'avais completement zapé..). Est-ce que ce serait interessant la semaine prochaine ou tu ne pourra pas du tout jouer, Von ?
En tout cas je serais pour continuer a faire des session "directe" même si pitboss marche, ça rajoute un petit coté simpathique.
Posté : sam. oct. 03, 2009 2:50 pm
par von Aasen
Je ne pourrai pas jouer du tout, j'ai un accès à internet mais le pc n'est pas assez puissant. Ceci dit si on peut combiner les deux formes, ça serait pas mal non plus!
Posté : dim. oct. 04, 2009 12:13 pm
par jmlo
Y'a moyen d'ouvrir ma sauvegarde en solo ? Avec vos AAR je me sens obligé de faire au moins une ptite présentation ...

Posté : dim. oct. 04, 2009 12:49 pm
par Urial
oui ! on attend une ch'tite prez mon cher jmlo :p
Posté : dim. oct. 04, 2009 8:53 pm
par jmlo
Bon j'ai trouvé , je ferai ça cette semaine

Posté : mar. oct. 13, 2009 1:33 pm
par von Aasen
Tous présents demain soir à 20h30?

Posté : mar. oct. 13, 2009 2:46 pm
par jmlo
Ah tiens oui

c'est bon pour moi

Posté : mar. oct. 13, 2009 6:00 pm
par Leaz
Euuuuh non demain j'ai une soirée d'intégration avec les petits nouveaux a ma fac et je n'avais pas vraiment prévus qu'on rejoue ce mercredi
Sinon je suis dispo les autres jours a part le mercredi et le vendredi ..
Posté : mar. oct. 13, 2009 6:12 pm
par Bob Terrius
Le bizutage n'est il pas interdit.

Posté : mar. oct. 13, 2009 6:18 pm
par jagermeister
Bob Terrius a écrit :Le bizutage n'est il pas interdit.

La bite au cirage c'est pas du bizutage.

Posté : mar. oct. 13, 2009 6:19 pm
par jmlo
Leaz a écrit :Euuuuh non demain j'ai une soirée d'intégration avec les petits nouveaux a ma fac et je n'avais pas vraiment prévus qu'on rejoue ce mercredi
Sinon je suis dispo les autres jours a part le mercredi et le vendredi ..

les autres jours c'est jeudi du coup
ça serait bon pour moi.
Posté : mar. oct. 13, 2009 6:33 pm
par von Aasen
Ben j'avais prévenu qu'il n'y avait qu'une session qui tombait à l'eau parce que j'étais en voyage
Pour moi c'est le jeudi et le samedi qui vont pas

Dimanche soir vous auriez le temps?

Posté : mar. oct. 13, 2009 6:35 pm
par Leaz
Oui dimanche soir a priori pas de problèmes
Je vous préviens que j'ai fais une formation intensive auprés d'un maitre Civiens en Ppo et que mon jeu s'en ressentira par conséquent

(tu parle avec le départ de merde que j'ai pris je suis pas prés de revenir dans le top 3

)
Posté : mar. oct. 13, 2009 10:15 pm
par jmlo
Dimanche soir
ça devrais pouvoir se faire mais je ne pas vous le garantir maintenant

Posté : mer. oct. 14, 2009 8:01 am
par von Aasen
Quand pourras-tu nous donner ta confirmation définitive?

Posté : mer. oct. 14, 2009 1:44 pm
par jmlo
Dimanche soir
Nan je déconne , vendredi (mais ça devrait être bon hein

)
Posté : mer. oct. 14, 2009 3:59 pm
par von Aasen
Ok

Posté : dim. oct. 18, 2009 8:18 am
par von Aasen
C'est bon pour ce soir

Posté : dim. oct. 18, 2009 9:50 am
par jmlo
Oui , 20h30 ça vous va ?
Posté : dim. oct. 18, 2009 9:52 am
par von Aasen
Ouaip

Posté : dim. oct. 18, 2009 11:35 am
par Leaz
Ok pour moi

Posté : mer. oct. 21, 2009 6:27 pm
par von Aasen
Ah, on avait pas précisé d'heure pour ce soir. Je pars du principe qu'on se retrouve à 20h30 sur Skype, comme d'habitude

Posté : mer. oct. 21, 2009 6:41 pm
par jmlo
ok

Posté : mer. oct. 21, 2009 8:04 pm
par von Aasen
Bon bah on t'as attendu une demi-heure Leaz ...
Tu as du t'en rendre compte après-coup vu skype était en train de tourner chez toi, la conversation avec jmlo n'a pas du passer inaperçue quand t'es retourné à ton PC
Tout ça pour dire que vu les disponibilités limitées de part et d'autres, la session est reportée à mercredi prochain, 20h30

Posté : mer. oct. 21, 2009 9:34 pm
par jmlo
Pour ce lapin tu nous doit 2 villes

Posté : jeu. oct. 22, 2009 11:43 am
par Leaz
Argh désoler j'ai complètement oublié sur le coup, ma belle et douce m'a fait une surprise en rentrant a l'improviste et du coup le reste m'est sortis de la tête
Sinon, la phase Palatinoise de la guerre de trente ans n'est pas ma préférée, l'épopée de Wallenstein et de Gustav Adolph est bien plus passionnante
Ok pour mercredi prochain je tâcherais d'y être, et pour me faire pardonner j'irais voir le mongol avec ma chtite armée !

Posté : mar. oct. 27, 2009 4:45 pm
par von Aasen
Tout le monde sera là demain soir?

Posté : mar. oct. 27, 2009 4:50 pm
par Leaz
Yep !
Posté : mar. oct. 27, 2009 6:55 pm
par jmlo
Leaz a écrit :Yep !
T'enfermera ta copine ?
Ok pour moi sinon

Posté : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
par Leaz
C'est bon elle ne revient que demain

Posté : jeu. oct. 29, 2009 1:30 am
par Leaz
Trés bonne session pour la Chine ! L'empire Mongol qui s'étendait autrefois de la corée a l'oural a cédé face a la double préssion Perse et Chinoise, il ne lui reste plus que 4 villes sur le continent au lieu de 14 partie trés bourrine donc
Et pendant ce temps Von s'envole en technologie

Posté : jeu. oct. 29, 2009 8:54 am
par jmlo
Très mauvaise séssion pour la Perse

contrainte de faire la paix contre son adversaire égyptien, menacé jusque devant sa capitale par les hordes mongoles , espionné jusque dans mes chiottes par les aaséniens seul l'intervention chinoise m'as sauvé et permis de récupérer les 3 villes . L'écroulement mongol est très surprenant mais je ne m'en plains pas
Par contre ces soirées multi sur civ sont un vrai régal

j'en oublie d'avoir sommeil !

Posté : jeu. oct. 29, 2009 9:48 am
par von Aasen
Ah ben voilà, j'envoie une douzaine d'unités ultra-modernes gratuitement chez monsieur le shah, et c'est déjà oublié

(

)
Les nouvelles allemandes dans la prochaine mise à jour de l'AAR, ne la manquez pas!
Posté : jeu. oct. 29, 2009 3:52 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Ah ben voilà, j'envoie une douzaine d'unités ultra-modernes gratuitement chez monsieur le shah, et c'est déjà oublié

(

)

Oui j'avais oublié. sans être décisive elles m'ont bien rendu service

Posté : jeu. oct. 29, 2009 4:31 pm
par von Aasen
En ce qui concerne l'espionnage, je ne l'encourage pas, mais j'ai déjà pas mal de points rien qu'avec les tribunaux, commissariats, etc ... celà va dans l'espionnage passif (il s'active automatiquement) et me permet de voir les villes des autres joueurs, leur production, défense ainsi que ce qui est en recherche (et combien de tours il faudra pour la finir). Bref: j'y peux rien si je suis au courant de tout

Posté : jeu. oct. 29, 2009 4:35 pm
par Leaz
C'est aussi parce que tu peut te permettre d'en construire sur toutes tes villes, moi avec la guerre contre le Mongol j'ai exclus pas mal de bâtiments du développement des villes.
Cette partie est très intéressante mais c'est quand même regrettable que l'Europe soit aussi avantagées (les villes de Von sont plus ou moins niveau 20 là ou dans le "tiers-monde" c'est plutôt 15).
Si je retouche une map aléatoire en rajoutant au moins une ressource essentielle par joueur ça pourrait faire une map plus équilibrée pour la prochaine, qu'en pensez vous ?
Posté : jeu. oct. 29, 2009 4:41 pm
par von Aasen
L'Europe n'est pas aussi avantagée que celà, il y a 2-3 emplacements très bons mais après c'est vite fini. Les coloniser avant l'IA n'est pas toujours simple, faut sacrifier d'autres domaines. Au Moyen-Orient comme en Asie il existe également d'excellents emplacements. La Corée, l'Asie Mineure, c'est ce qu'il y a pratiquement de mieux! C'est très dommage que vous n'ayez pas pu les coloniser à temps et ça plombe pas mal la partie, c'est vrai
Pour la prochaine on pourra soit faire comme tu as dis, soit modifier cette carte-là

Posté : mar. nov. 03, 2009 10:53 am
par Lilan
Pour votre prochaine, si vous cherchez un joueur... (ou 2, si ça intéresse mon amie...)
Posté : mar. nov. 03, 2009 1:42 pm
par jmlo
Au fait , on joue demain ?
Posté : mar. nov. 03, 2009 2:02 pm
par Leaz
Ben a priori, oui
Lilan a écrit :Pour votre prochaine, si vous cherchez un joueur... (ou 2, si ça intéresse mon amie...)
A 3 ça a l'avantage d'être assez rapide et non contraignant pour qu'on puisse jouer rapidement, en sus d'avoir chacun assez de place pour s'étendre.
Mais si on est suffisamment pourquoi ne pas monter 2 parties par contre ?
Posté : mar. nov. 03, 2009 3:29 pm
par von Aasen
Ah bah oui qu'on joue demain

Posté : mar. nov. 03, 2009 4:11 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Ah bah oui qu'on joue demain

t'es pressé de prendre ta branlée ?

Posté : mar. nov. 03, 2009 4:47 pm
par von Aasen
Fais gaffe je suis plus loin de tes frontières
*arme ses ogives nucléaires* 
Posté : mar. nov. 03, 2009 4:47 pm
par Leaz
Posté : mar. nov. 03, 2009 4:50 pm
par von Aasen
Vous seriez pas en train de comploter par hasard, non?

Posté : mar. nov. 03, 2009 4:52 pm
par Leaz
Meuh nôôôn meuh nôôôn :contrat:

Posté : mar. nov. 03, 2009 4:56 pm
par von Aasen
Le comble serait que jmlo m'attaque avec les unités que je lui ai filées

Le terme de "jmloterie" reviendrait à la mode sur-le-champ
Bon, heureusement y a les stats de puissance pour savoir où on en est

Et puis je suis sur que l'égyptien se laisserait convaincre de rentrer dans le lard des Perses si on lui graisse un peu la patte

Posté : mar. nov. 03, 2009 5:50 pm
par Leaz
Mais c'était juste pour te taquiner Von !
Pour moi tu a d'hors et déjà gagner cette partie, mais ce n'est que partie remise !
Posté : mar. nov. 03, 2009 5:53 pm
par jmlo
Tu viendrais pas me donner un coup de poignard dans le dos une fois en guerre contre les Égyptiens quand même ?
Je pense comme Leaz

Ton avance est irrattrapable
Posté : mar. nov. 03, 2009 6:53 pm
par von Aasen
Qui vivra verra
Je vais quand même rester sur mes gardes, sait-on jamais

Posté : mar. nov. 03, 2009 7:17 pm
par Leaz
De toute façon, vus l'avance que tu à tu va gagner en construisant le vaisseau spatiale ou par la victoire culturelle avec tes villes de brutes, donc quoi qu'on fasse, et vus que tes troupes sont plus avancées on est mal barrés

Posté : mar. nov. 10, 2009 10:23 pm
par von Aasen
Je rappelle que demain, la session est annulée vu que jmlo ne sera pas présent

Posté : lun. nov. 16, 2009 7:48 pm
par von Aasen
Dites, la partie reprend mercredi ou seulement dans une semaine? J'ai un vague souvenir comme quoi jmlo était absent deux semaines, mais je ne suis pas sur

Posté : lun. nov. 16, 2009 8:11 pm
par Leaz
Moi il me semblait qu'on reprenait cette semaine, nan ?
Posté : lun. nov. 16, 2009 8:43 pm
par jmlo
Oui , c'est bon pour moi ce mercredi

Posté : lun. nov. 16, 2009 9:03 pm
par von Aasen
Ok, on reprend donc ce mercredi

Posté : mer. nov. 18, 2009 8:55 pm
par von Aasen
Le petit Leaz est demandé à l'accueil, je répète, le petit Leaz ...

Posté : mar. nov. 24, 2009 3:49 pm
par von Aasen
Tout le monde est présent à
20h30 demain?

Posté : mar. nov. 24, 2009 4:21 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Tout le monde est présent à
20h30 demain?

Pour l'heure j'y croie pas trop !!
C'est ok pour moi

Posté : mar. nov. 24, 2009 5:58 pm
par Leaz
présent, j'essaierais d'être a l'heure

Posté : mer. nov. 25, 2009 9:20 am
par Urial
ah ! on va avoir la suite de votre AAR ?

Posté : mer. nov. 25, 2009 8:43 pm
par von Aasen
Le petit jmlo est demandé à l'accueil, le petit jmlo ...

Posté : lun. nov. 30, 2009 10:30 am
par von Aasen
Dites, la session de mercredi, on peut la repousser à un autre jour de la semaine? Mercredi c'est mon anniversaire, c'est donc mort pour la PPO
Pour ma part je pourrais être dispo mardi soir, jeudi soir et dimanche soir.

Posté : lun. nov. 30, 2009 11:10 am
par jmlo
mardi ça irai , les autres jours c'est pas sur

Posté : lun. nov. 30, 2009 1:29 pm
par Leaz
Ok pour mardi j'ai rien de prévus !
Posté : lun. nov. 30, 2009 1:35 pm
par von Aasen
Super
20h30 comme d'habitude? Pour une fois, je n'aurai pas besoin de filer à 23h

Posté : lun. nov. 30, 2009 1:36 pm
par Leaz
Ok, ésperons que Jmlo finisse vite sa guerre qu'on puisse jouer plus de 10 tours

:mauvaiselangue:
Posté : lun. nov. 30, 2009 4:42 pm
par jmlo
Envoyez-moi une dizaine de DB et ça ira plus vite
Ok pour demain soir

Posté : mer. déc. 02, 2009 12:29 am
par Leaz
Bon, la séssion de ce soir fut riche en évenement : Von qui m'a menacé de guerre en avancant son armée de panzer en Inde, la Chine qui cède mais qui est secrètement alliée a la Perse. Au final l'alliance sino-perse avance enfin dans la lumière et l'empire germains tremble, pour la première fois le Tyran de Berlin ne se sens plus en sécurité dans son palais
On a évité de peu l'escalade nucléaire grâce a la proposition chinoise a l'ONU (qui trust depuis le début de partie tout les postes diplomatiques), et Von m'a volé Internet que nous avions finit le même tour

alors que depuis 30 tour on rusher la technologie avec Jmlo..

La merveille nous aurait permis d'avoir toute ses technologies, tant pis..
Posté : mer. déc. 02, 2009 9:43 am
par GA_Thrawn
Avez vous finalement battu l'affreux tyran de Berlin?
Posté : mer. déc. 02, 2009 10:30 am
par von Aasen
Bientôt la verité dans l'AAR de la République Allemande
Pour patienter, je vous conseille "Bon baisers de Pékin", où la conspiration nucléaire chinoise est stoppée de peu, et "Poignard traitre", avec plein de Perses patauds et un dictateur fou.
Le tout en exclusivité mondiale dans les studios UFA de Cologne

Posté : ven. déc. 04, 2009 3:54 pm
par Urial
von Aasen a écrit :
Le tout en exclusivité mondiale dans les studios UFA de Cologne

impossible il tourne un remake de derrick mixé avec le clown (y a que les allemands pour inventer une serie pareil

)

Posté : mar. déc. 08, 2009 5:47 pm
par jmlo
Demain je ne suis pas disponible
On peut jouer :
-ce soir , j'y croie pas trop c'est court comme délai
-Jeudi , ou vendredi à la rigueur

Posté : mar. déc. 08, 2009 6:12 pm
par von Aasen
Comme dit, c'est bon pour moi ce soir si Leaz confirme

Posté : mar. déc. 08, 2009 7:39 pm
par Leaz
Hélas non ce soir je ne peux pas :(
Jeudi et vendredi
a priori je serais dispo, mais a confirmer (jeudi c'est régulierement la soirée étudiante et comme ça se prévoit toujours au dernier moment..

) .
Posté : mar. déc. 08, 2009 7:50 pm
par von Aasen
Jeudi et vendredi c'est mort pour moi
On devra donc probablement reporter à mercredi prochain.
Posté : dim. déc. 13, 2009 7:20 pm
par von Aasen
Dites, ça vous tente une partie demain soir ou mardi soir? Contrairement à mercredi soir, je ne serais pas obligé de filer à 23h.

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:24 am
par jmlo
Ok pour moi

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:27 am
par von Aasen
Pour les deux? Lundi 20h30 et mardi 20h30?
Si c'est le cas, on attend plus que la réponse de Leaz

Posté : lun. déc. 14, 2009 9:31 am
par jmlo
L'un ou l'autre , 2 soir de suite ça fait beaucoup
Pour info je serai en vacances loin de mon PC les 2 prochaines semaines (comme les gamins

)
Posté : lun. déc. 14, 2009 3:48 pm
par Leaz
Plutôt ce soir alors, mercredi j'ai un gros devoir de Géo qui m'attend
Donc, ce soir 20h30 pour l'atomisation de l'Allemagne ?

Posté : lun. déc. 14, 2009 3:55 pm
par jmlo

ok

Posté : lun. déc. 14, 2009 5:20 pm
par von Aasen
Ok pour le jeu ce soir
Juste dommage que je sois le seul à avoir l'arme nucléaire

Posté : mar. déc. 15, 2009 12:09 am
par jmlo
von Aasen a écrit :
Juste dommage que je sois le seul à avoir l'arme nucléaire

c'est trop injuste
bon bravo à Von

, c'était un multi bien sympa à refaire l'année prochaine

Posté : mar. déc. 15, 2009 12:11 am
par Reborn
Alors, on a eu droit à un holocauste nucléaire ?

Posté : mar. déc. 15, 2009 12:16 am
par von Aasen
Oui, j'ai balancé deux missiles intercontinentaux sur les capitales ennemies, vu qu'elles m'ont attaquées un tour avant ma
victoire
Ah, et quelques milliers de chars chinois ont fondu à cause d'une ogive tactique en Ukraine, mais ce n'était qu'un début

Posté : mar. déc. 15, 2009 12:32 am
par Leaz
Chars chinois.. il s'agissait de troupes d'infanterie mécanisée envoyées en appât au Lion
En tout cas je confirme la bonne impréssion, c'est vraiment simpa a jouer en multi, bien moins contraignant qu'un jeux paradox avec une profondeur au moins égale voir plus importante (quand on commence a entrer dans la micro-gestion des villes ça envois du "gros" ) !