Gal Civ II : quelques questions et impressions
Gal Civ II : quelques questions et impressions
Bon après quatre lancements de partie, j'ai fini par trouver le truc pour tenir mon rang dans la galaxie en tant que Yor Collective dans la galaxie.
1) Si j'ai bien tout saisi, il faut rusher les technologies en recherche scientifique, le bâtiment de base étant tout merdique.
2) Les bases spatiales : deux parties pour trouver comment les améliorer ! Victoire !
Plus sérieusement les bases d'exploitation de ressources ne produise un effet que sur les véritable mine à portée, non ?
Et ce seulement si l'on a installé le module adéquat (+ 4 % de base).
J'ai plus de mal avec les bases d'influence mais cela doit venir de ma faction.
Par contre les bases militaires c'est du bonheur, quelques unes bien placées et on peut vaincre avec des flottes obsolètes.
3) L'économie j'avoue ne pas voir où intervient le produit des mines à moins qu'il accélère la production de la planète bénéficiaire.
4) Enfin en partie aléatoire, la partie peut être compromise rapidement s'il n'y a aucune planète exploitable à proximité, non ?
Confiné sur une planète on étouffe rapidement (quoi que je n'avais pas fait de rush technologique à ce moment là)
5) Jouer avec le concepteur de modèle est assez ardu, on plus vite fait de passer par les modèles proposés.
Les évènement aléatoires sont assez sympathiques, par contre une fois que l'on a pris un bon démarrage l'IA est assez facile à blouser au niveau normal.
Sinon dans l'ensemble tout est clair, on évite le côté usine à gaz de SEV (mais je l'ai déjà dit dans un autre sujet) pas besoin de tergiverser concernant les méthodes d'invasion à employer ou de créer des troupes au sol.
Un peu déstabilisant au début quand on a les réflexes d'autres 4X SF mais très sympathique.
1) Si j'ai bien tout saisi, il faut rusher les technologies en recherche scientifique, le bâtiment de base étant tout merdique.
2) Les bases spatiales : deux parties pour trouver comment les améliorer ! Victoire !
Plus sérieusement les bases d'exploitation de ressources ne produise un effet que sur les véritable mine à portée, non ?
J'ai plus de mal avec les bases d'influence mais cela doit venir de ma faction.
Par contre les bases militaires c'est du bonheur, quelques unes bien placées et on peut vaincre avec des flottes obsolètes.
3) L'économie j'avoue ne pas voir où intervient le produit des mines à moins qu'il accélère la production de la planète bénéficiaire.
4) Enfin en partie aléatoire, la partie peut être compromise rapidement s'il n'y a aucune planète exploitable à proximité, non ?
Confiné sur une planète on étouffe rapidement (quoi que je n'avais pas fait de rush technologique à ce moment là)
5) Jouer avec le concepteur de modèle est assez ardu, on plus vite fait de passer par les modèles proposés.
Les évènement aléatoires sont assez sympathiques, par contre une fois que l'on a pris un bon démarrage l'IA est assez facile à blouser au niveau normal.
Sinon dans l'ensemble tout est clair, on évite le côté usine à gaz de SEV (mais je l'ai déjà dit dans un autre sujet) pas besoin de tergiverser concernant les méthodes d'invasion à employer ou de créer des troupes au sol.
Un peu déstabilisant au début quand on a les réflexes d'autres 4X SF mais très sympathique.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Re: Gal Civ II : quelques questions et impressions
Ca dépend de ta situation : nombre de faction, taille de la carte, qualité des planètes. J'ai l'habitude de booster en premier la production et la natalité (+de pop=+d'argent) pour étendre mon territoire et pouvoir trouver de 'bonnes' planètes.1) Si j'ai bien tout saisi, il faut rusher les technologies en recherche scientifique, le bâtiment de base étant tout merdique.
Je ne saisis pas ce que tu appelles 'bases d'exploitation de ressources' Chaque base à un rayon d'action, les bonus s'appliquent à ce qui se trouve dans ce rayon. Ca procure des bonus en production/éco/recherche/commerce etc.. selon les modules installés.2) Les bases spatiales : deux parties pour trouver comment les améliorer ! Victoire !
Les bases d'influence étendent ton territoire mais fabriquent aussi des points d'influence que tu peux conserver pour une victoire culturelle ou monnayer.J'ai plus de mal avec les bases d'influence mais cela doit venir de ma faction.
Oui, il me semble que ça accélère la prod.3) L'économie j'avoue ne pas voir où intervient le produit des mines à moins qu'il accélère la production de la planète bénéficiaire.
Oui, dans ce cas il faut parier sur l'exploration ou la conquête militaire.4) Enfin en partie aléatoire, la partie peut être compromise rapidement s'il n'y a aucune planète exploitable à proximité, non ?
Et on peut télécharger de chouettes modèles tout fait5) Jouer avec le concepteur de modèle est assez ardu, on plus vite fait de passer par les modèles proposés.

Un truc rigolo c'est que tu peux mettre des IA de niveaux différents dans la partie ce qui provoque des jeux d'alliance assez fun.Les évènement aléatoires sont assez sympathiques, par contre une fois que l'on a pris un bon démarrage l'IA est assez facile à blouser au niveau normal.
Le syndrome 'One more turn' n'est jamais loinSinon dans l'ensemble tout est clair, on évite le côté usine à gaz de SEV (mais je l'ai déjà dit dans un autre sujet) pas besoin de tergiverser concernant les méthodes d'invasion à employer ou de créer des troupes au sol.

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Je croie qu'il y a une option brouillard de guerre non ?Lafrite a écrit : Dommage que les combats 3D soient limités à quelques vaisseaux et que l'information que donne la carte soit si 'parfaite' (pas de nébuleuse où se cacher, pas de vaisseaux occultés etc..).
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Mon impression est que la faiblesse des Yors est économique, il faut donc soit prendre des bonus en économie dans la configuration de la partie, soit faire du commerce.efelle a écrit : 1) Si j'ai bien tout saisi, il faut rusher les technologies en recherche scientifique, le bâtiment de base étant tout merdique.
Le commerce est quoi qu'il en soit vital pour arriver à un budget équilibré, quelle que soit la civilisation.
Les bases qui minent des ressources (les cristaux de couleurs) apportent des bonus à l'ensemble de la civilisation.2) Les bases spatiales : deux parties pour trouver comment les améliorer ! Victoire !
Les bases économiques standard, seulement dans leur rayon d'action. Mais il est toujours bon d'en construire de façon à ce que ce rayon chevauche des planètes ainsi que des routes commerciales amies. Jolis bonus en perspectives!
Quant aux mines, tu peux choisir la planète qui sera bénéficiaire de leurs bonus.
Les yors ont une faible influence, effectivement. Bizarre, pour des machines génocidaires.J'ai plus de mal avec les bases d'influence mais cela doit venir de ma faction.

Effectivement, les bases militaires sont de sérieux atouts. Tu peux transformer certains coins de ton espace en véritables bastions!
Les mines exploitées apportent un bonus en production à la planète la plus proche. Tu peux cependant choisir de l'orienter ailleurs.3) L'économie j'avoue ne pas voir où intervient le produit des mines à moins qu'il accélère la production de la planète bénéficiaire.
Oui, effectivement... Mais un coup de malchance et/ou un univers aux planètes vivables rarrissimes ajoute du piment:4) Enfin en partie aléatoire, la partie peut être compromise rapidement s'il n'y a aucune planète exploitable à proximité, non ?
Politique agressive, importance des techno de colonisation... Mais pour débuter, il faut mieux sélectionner "planètes abondantes".
Il faut prendre le temps. Dès fois je conçois, dès fois non. Sinon, tu peux prendre pour bases les modèles proposer et les armer/équiper toi-même.5) Jouer avec le concepteur de modèle est assez ardu, on plus vite fait de passer par les modèles proposés.
Les Iconiens se souviennent encore de mes basestars armées de missiles qui ont débarqué un beau jour chez eux.

Augmente le niveau de difficulté, c'est à partir de difficile que l'IA n'a plus de malus.Les évènement aléatoires sont assez sympathiques, par contre une fois que l'on a pris un bon démarrage l'IA est assez facile à blouser au niveau normal.
Sinon, les Yors sont sympa à jouer. Quand je les joue, je n'ai qu'une politique, anéantir les Iconiens qui ont échappé au massacre 100 000 ans plus tôt! :cylon:
Après, l'ascension, pour prouver aux autres créatures que nous avons des âmes, nous aussi.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui, à moins de découvrir certaines choses ou de se faire des appareils espions, on ne voit pas trop ce qu'il se passe chez les voisins.jmlo a écrit :Je croie qu'il y a une option brouillard de guerre non ?Lafrite a écrit : Dommage que les combats 3D soient limités à quelques vaisseaux et que l'information que donne la carte soit si 'parfaite' (pas de nébuleuse où se cacher, pas de vaisseaux occultés etc..).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
C'est bon pour le début de partie, en milieu et fin de partie tes scanners détectent tout, impossible de camoufler quoique ce soit. Les seules surprises viennent des mega event, c'est bien dommage.Oui, à moins de découvrir certaines choses ou de se faire des appareils espions, on ne voit pas trop ce qu'il se passe chez les voisins.
L'équipement et les armes, je le pratique déjà, les Korx (edit : ce ne sont pas les Korx en fait, me souviens plus) avec leurs vaisseaux à 4 ou 5 en faisceaux ont du mal contre mes navires moyens et leur bouclier de niveau 4 ou 6 (selon les modèles) boostés par des bases spatiales... Ils misent sur le nombre et la puissance de feu, je leur oppose la qualité et une défense à toute épreuve. Tout en upgradant à toute allure la technologie "mass drivers".Emp_Palpatine a écrit :efelle a écrit :Il faut prendre le temps. Dès fois je conçois, dès fois non. Sinon, tu peux prendre pour bases les modèles proposer et les armer/équiper toi-même.5) Jouer avec le concepteur de modèle est assez ardu, on plus vite fait de passer par les modèles proposés.
Les Iconiens se souviennent encore de mes basestars armées de missiles qui ont débarqué un beau jour chez eux.![]()
Marrant de voir comment les races capitulent vite par contre, les korx ont baissés pavillon avant l'arrivée de mes transports sur leurs planètes. Les terriens ont fait de même face à un autre empire, ce qui a perturbé mes plans de conquête.
Le plus dur est de s'orienter dans le tableau de recherche pour dénicher ce dont on a besoin. Notamment les navires plus imposants et la logistique.
Modifié en dernier par efelle le lun. sept. 07, 2009 10:44 am, modifié 1 fois.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Moi je préfère désactiver la reddition... Je n'aime pas trop l'idée des races préférant se jetter dans les bras des concurrents plutôt que de périr.
Par contre, ces redditions renforcent les IA.
Mais il est toujours jouissif d'espionner chez les autres (je me construit souvent de petites machines espionnes: gros moteurs et plein de senseurs), voir qu'ils se concentrent sur les armes à énergie et l'anti-missile(c'est souvent le cas) pour débarquer deux ans plus tard avec des armes à obus et des boucliers à toute épreuve.
Celà dit, au plus l'IA est élevée, au plus elle est réactive aux choix technologiques.
Par contre, ces redditions renforcent les IA.
Mais il est toujours jouissif d'espionner chez les autres (je me construit souvent de petites machines espionnes: gros moteurs et plein de senseurs), voir qu'ils se concentrent sur les armes à énergie et l'anti-missile(c'est souvent le cas) pour débarquer deux ans plus tard avec des armes à obus et des boucliers à toute épreuve.

Celà dit, au plus l'IA est élevée, au plus elle est réactive aux choix technologiques.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Je sacrifie souvent cet aspect de la recherche pour être à la pointe en armement...Lafrite a écrit :C'est bon pour le début de partie, en milieu et fin de partie tes scanners détectent tout, impossible de camoufler quoique ce soit. Les seules surprises viennent des mega event, c'est bien dommage.Oui, à moins de découvrir certaines choses ou de se faire des appareils espions, on ne voit pas trop ce qu'il se passe chez les voisins.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ah, les Krynns et leur prosélytisme religieux. S'ils commencent à s'étendre, rien ne les arrête. Sauf la guerre.
-
- Calimero
Y'aurais matière a faire des AAR sympa avec GC2.
C'est dans mes projets.
Sinon c'est vrai que le commerce est quasiment indipensable pour avoir un budget à l'équilibre sinon c'est vite la crise.
C'est dans mes projets.
Sinon c'est vrai que le commerce est quasiment indipensable pour avoir un budget à l'équilibre sinon c'est vite la crise.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Il ne faut d'ailleurs pas négliger d'appuyer son commerce sur des bases spatiales commerciales placées près des routes des cargos.
A défaut de pouvoir s'en prendre à mes navires de guerre et mes planètes, les méchants Krynn ont dézingués toutes mes routes commerciales avec les Torian.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Rends leur la pareille!
Conçois un modèle de vaisseau très rapide, légèrement armé et qui voit loin, envoie loin dans leur territoire en évitant le combat mais en dézinguant mines, petites stations spatiales, cargo (attention à ne pas étendre la guerre...) et autres transports imprudents!
Tu peux même prendre un petit gabarit pour minimiser les coûts.
Conçois un modèle de vaisseau très rapide, légèrement armé et qui voit loin, envoie loin dans leur territoire en évitant le combat mais en dézinguant mines, petites stations spatiales, cargo (attention à ne pas étendre la guerre...) et autres transports imprudents!
Tu peux même prendre un petit gabarit pour minimiser les coûts.