mais le passage dont je me souviens le plus (1969 1973)
( j'y ai rencontré puis perdu l'amour de ma vie

ce fut le Lycée !
Voici le mien à l'époque
j'avais oubliè à quel pont c'était grand !
Que de souvenirs

Merci Internet !

von Aasen a écrit :Le mien était plus petit, mais plus coquet![]()
Ma première université faisait dans un style plus moderne, la plupart des bâtiments datent des années 90:
Mais l'endroit n'avait pas vraiment de "personnalité", surtout qu'il n'avait pas été conçu pour tirer parti des alentours (le campus principal est construit sur le site d'un vieux fort Vauban, à peine visible désormais quand l'on va juste à l'université).
Ma deuxième université n'a pas ces défauts, il n'y a pas énormément de place mais le campus "Neues Palais" est quand même chic![]()
Bien meilleur que le campus "Griebnitzsee", dont les nouveaux bâtiments (2007) sont construits dans un style purement technocratique. Même les bâtiments de l'ancienne académie des sciences du droit et d'état "Walter Ulbricht" qui y sont accolés font meilleure figure!
On dirait surtout que les anciens avaient du goût quand ils construisaient quelque chose.griffon a écrit : on dirait le "cursus" d'Harry Potter !
Pas lu, je ne peux pas en jugergriffon a écrit :on dirait le "cursus" d'Harry Potter !
Le lycée ou la première université?Emp_Palpatine a écrit :C'est vrai que le lycée à un côté architecture Disney!![]()
VA, c'est dans un territoire qui était Bavarois sous Louis II?
L'exemple type, c'est Le Havre, totalement rasée par les bombardements durant la guerre, reconstruite à la sauce moderne, détestée pendant 30 ans, patrimoine mondial de l'humanité aujourd'hui.griffon a écrit :puis tu remarqueras le style profondément "Franco soviétique " de mon Lycée
c'était celui de la ville de Brest
fraichement reconstruite
tout entière dans le style "franco soviétique" massif
j'avoue qu'avec le temps
c'est pas dénué d'un certain charme !
Oh, j'avais remarqué!griffon a écrit :puis tu remarqueras le style profondément "Franco soviétique " de mon Lycée
c'était celui de la ville de Brest
fraichement reconstruite
tout entière dans le style "franco soviétique" massif
j'avoue qu'avec le temps
c'est pas dénué d'un certain charme !
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que le Havre est une jolie ville.Boudi a écrit : L'exemple type, c'est Le Havre, totalement rasée par les bombardements durant la guerre, reconstruite à la sauce moderne, détestée pendant 30 ans, patrimoine mondial de l'humanité aujourd'hui.