Page 1 sur 1

Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 1:54 pm
par jagermeister
Image

JOUEURS :

JAG "Kesselring" (l'Axe)
ELVIS "Dowding" (l'Angleterre et ses alliés)


CAMPAGNE DE 79 TOURS
AOUT/OCTOBRE 1940

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (forbidden to Elvis)

Posté : dim. juin 07, 2009 2:03 pm
par jagermeister
Les principaux appareils anglais :


Image
Le Gloster Gladiator


Image
Le Hawker Hurricane


Image
Le Supermarine Spitfire


Image
Le Defiant


Image
Le Bristol Blenheim


Image
Le Bristol Beaufighter

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (forbidden to Elvis)

Posté : dim. juin 07, 2009 2:34 pm
par Pumba1968
NO ELVIS AUTHORIZED!!! C'est plus mieux...On commet toujours les mêmes fautes. :siffle:

En tant que supporter de la Luftwaffe, je ferais une petite suggestion qui s'avèrera sans doute utile...
Programmes sur les sites radars britanniques deux raids journaliers...Un raid du matin et un raid en fin d'après-midi afin de les empêcher de réparer leurs antennes.

:signal:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (forbidden to Elvis)

Posté : dim. juin 07, 2009 2:38 pm
par jagermeister
Les principaux appareils allemands :


Image
Le Messerschmitt 109


Image
Le Messerschmitt 110


Image
Le Junkers Ju87 "Stuka"


Image
Le Junkers Ju88

Image
Le Heinkel He111


Image
Le Dornier Do17

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (forbidden to Elvis)

Posté : dim. juin 07, 2009 2:41 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Programmes sur les sites radars britanniques deux raids journaliers...Un raid du matin et un raid en fin d'après-midi afin de les empêcher de réparer leurs antennes. :signal:
A l'heure du "tea time" de préférence. :twisted:


Je compte bien rendre aveugles les défenses anglaises en commençant bien sur par les radars cotiers mais je développerai ma stratégie plus tard.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 3:00 pm
par jagermeister
La campagne donc prévue pour 79 tours mais, bien sur, la RAF flanchera avant. :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 4:37 pm
par jagermeister
Les icones en bleu en Europe continentale sont les aérodromes allemands et il y en à aussi à l'ouest de la Norvège dont un bout est représenté sur la carte.

En Angleterre les icones sont les objectifs, aérodromes, radars, usines, ports, raffineries, etc, au fur et à mesure de la partie certains se coloreront en rouge, signifiant une destruction partielle ou totale.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 5:06 pm
par jagermeister
En haut à droite c'est là que le joueur allemand planifie ses raids avec plusieurs types de missions possibles :

- Bombardement (bombing mission)

- Bombardement nocturne (night bombing mssion)

- Chasse de nuit (night intruder mission)

- Reconnaissance (recon mission)

- Supériorité aérienne (fighter sweep)


Egalement, les cercles rouges et blancs réprésentent la couverture radar ennemie.


Image



Ici on peut voir que l'on peut déterminer un objectif prioritaire et un objectif secondaire dans le cas d'un bombardement et pour chaque mission on peut choisir l'heure de départ du raid et l'altitude de vol selon si l'on veut éviter la couverture radar, la DCA et les barrages de ballons et voler sous le plafond nuageux.

"Inbound" est le premier point de passage sur le chemin de la cible.

"Initial point" est le second point de navigation que les avions suivront sur le chemin de la cible.

"Exit point" est le premier point de sortie sur le chemin du retour.

"Outbound" est le second et dernier point avant le retour au bercail.

"Follow" sert à suivre le même chemin que le précédent raid.

"Shuttle" sert à indiquer un aérodrome de retour différent de celui de départ.

Image

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 5:46 pm
par Pumba1968
Hey FeldMarshall, que comptes-tu faire de la V. Luftflotte? La laisser en Norvège pour mener des missions suicides de harcèlement sur Scapa Flow ou la rapatrier sur le Pas de Calais ou le Cotentin, voire la Belgique afin de renforcer les II. et III. Luftflotten. Les Bf-110 et Me-109 pourraient s'avérer plus utiles vers le sud compte tenu de leur autonomie...

Quel choix va faire le gros Göring? :mrgreen:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 6:01 pm
par Bartimeus
Sur la carte avec les radars, j'ai repere un passage au sud qui n'est couvert pas aucun radar(une etroite bande en faite), c'est assez large pour faire passer des escadrilles ?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 6:21 pm
par GA_Thrawn
Un aar original!
Merci au gros maréchal pour ses explications. :wink:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 6:47 pm
par Largo
je dirais la même chose que GA_Thrawn. Ne sois pas avare d'explication. :wink:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 7:24 pm
par von Aasen
Les cercles blancs c'est les radars longue portée?

Je vois bien Jag en Reichsmarschall (et non Feldmarschall :siffle: ) bourru, assis devant son pc et s'énervant de l'inefficacité de ses aviateurs :lolmdr:
Image
Haaaaaaaaaaaaaaaaans, où restent mes chips au vinaigre ????

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 8:05 pm
par Pumba1968
Exact, il avait été promu juste avant cette campagne ou dans le courant de l'année 1940 en tout cas.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 9:11 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Les cercles blancs c'est les radars longue portée?
On dirait oui.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 07, 2009 9:29 pm
par sval06
Ah!!!!

J'adore ce jeu et sa suite est encore mieux :P

Vivement la suite

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 8:57 am
par Boudi
Historiquement, la Luftwaffe a perdu la bataille d'Angleterre par un revirement de doctrine, le bombardement des villes à la place des aérodromes et des usines d'aviation, ce qui a permis de laisser souffler la RAF. Je me demande comment le jeu gère ce virage. En clair, si Jag continue inlassablement de bombarder les aérodromes, que se passe-til ?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 9:04 am
par von Aasen
C'est un peu une légende je crois, ce revirement de doctrine. J'ai lu à plusieurs endroits (mais faudrait que je retrouve mes sources, honte à moi :( ) que la Luftwaffe était à bout de souffle, hanidcapée par les grandes pertes en pilotes (irrécupérables vu qu'ils sont abattus au-dessus de territoire ennemi), le manque de couverture efficace (les Me-109 ont une portée trop faible, les Me-110 sont disponibles en trop peu d'exemplaires et ont du mal à s'imposer face aux chasseurs courte et moyenne portée anglais), et la lente reprise anglaise (une bonne partie des pilotes peut être récupérée après avoir été abattue, ça aide énormément).

La courte attaque des villes me semble ainsi être un geste désespéré pour accomplir ce qui ne peut plus l'être, faute de moyens pour bombarder efficacement les aéroports bien défendus.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 9:13 am
par Boudi
C'est certain que la Luftwaffe avait elle aussi encaissé de sacrés pertes, gênée par le fait que ses pilotes qui sautaient au dessus de l'Angleterre étaient prisonniers, mais pour l'instant aucune de mes lectures ne montre que cette histoire est une légende. La RAF était à bout de souffle. La littérature sur le sujet corrobore. Mais jusqu'à preuves du contraire, l'histoire est rarement figée.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 11:00 am
par Emp_Palpatine
Un point jamais abordé concernant la bataille d'angleterre, c'est aussi que la Luftwaffe a été bien étrillée par les aviateurs alliés pendant la bataille de France, et que c'est un bon millier d'appareils descendus qui lui manqueront contre l'angleterre.

Mais bon, le mythe de l'über-Luftwaffe et de l'über-wehrmacht, même combat...

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 12:35 pm
par jagermeister
J'ai ajouté un sondage. :signal:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 12:45 pm
par Boudi
Je vais attendre un peu le déroulé des AAR avant de voter. :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 12:56 pm
par Pumba1968
Il ne fait aucun doute que jagounet va l'emporter!!! J'ai confiance!!! :chicos:

Hé tonton, évites de saturer les capacités d'acceuil de tes aérodrômes, ou alors les pertes opérationnelles vont croitre de manière exponentielle...

Bon c'est quoi le Plan pour écraser tous ces Brits? :mrgreen:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 1:04 pm
par sval06
Embargo sur le thé, et blocus de la menthe (pour accompagner leurs viandes)...
2 semaines de ce traitement devraient les amener à se rendre...

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 1:04 pm
par Urial
le seul vainqueur sera comme d'hab le griffonisme ! :lolmdr:

ouais d'ailleurs c'est quoi le plan?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 1:28 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Un point jamais abordé concernant la bataille d'angleterre, c'est aussi que la Luftwaffe a été bien étrillée par les aviateurs alliés pendant la bataille de France, et que c'est un bon millier d'appareils descendus qui lui manqueront contre l'angleterre.
+1
Le sacrifice des pilotes alliés durant la bataille de France à bien aidé les anglais. :D

Sinon j'ai voté pour le griffonisme car je sens venir de grands communiqués triomphaux de Jag.
Et n'oubliez pas ce qu'avait dit goering "si jamais la RAF bombarbe Berlin, appelez moi Meyer" :lolmdr:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 1:40 pm
par jagermeister
Je continue les explications (qui me profitent aussi).


Sur la première ligne, tout en haut, nous avons la couverture nuageuse, donnée très importante qui va conditionner l'altitude de vol des raids et la réussite ou non des missions de bombardement et de reconnaissance. En gros au dessus de 25% il faut voler 100 pieds au dessous du plafond pour que les bombardiers puissent repérer correctement leur cible. Un taux de plus de 69% signifie de très mauvaises conditions météo et augmente les risques de dommages aux avions. Evidemment le temps peut changer durant la journée ce qui apporte du piment à la partie.

A côté "light" représente l'ensoleillement (l'éclairage), à midi il sera à 100 et plus à droite l'heure.

Au dessus de la date il y a les phases de lune et le taux d'éclairage apporté par celle-ci durant la nuit, en gros et si j'ai bien compris le manuel (en anglais), durant une pleine lune le taux d'éclairage ne descend pas au dessous de 28 (excellent pour les bombardements nocturnes) et lors de la nouvelle lune ce taux tombe à 0 (efficacité des bombardements nocturnes très réduite et risques augmentés de crash lors d'atterrissages de nuit).


Image

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 1:48 pm
par jagermeister
Et pour terminer les explications.


La capacité d'un aérodrome important est de 4 soit 4 unités maximum, on peut dépasser cette capacité mais au prix de divers malus comme un temps de ravitaillement plus long par exemple.

Image


Voilà passons aux choses sérieuses maintenant.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 1:59 pm
par Pumba1968
C'est toi qui avait voulu que je t'expédie le manuel en VO alors que je l'avais aussi en VF... :mrgreen:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 2:19 pm
par Urial
tu l'a en pdf ? :D

en tout cas on est plein a croire que le vrai vainqueur sera le griffonisme ! :D

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 2:32 pm
par jagermeister
La stratégie sera simple et va se découper en plusieurs points :


- reconnaissance avant et après les bombardements

- bombardements de jour fortement escortés

- bombardements de nuit

- harcèlement des aérodromes


Les cibles prioritaires seront les sites radars cotiers, les raffineries, les usines (moteurs d'avions, fuselages, etc....) et les aérodromes, tout ceci en même temps bien sur.


Ici un exemple, on voit les usines de fabricaiton de moteurs d'avions, les détruire réduira fortement l'arrivée de nouveaux appareils pour la RAF, bien sur les reconnaissances permettront de connaître la densité de DCA et le nombre de ballons défendant le site ainsi que son état afin d'éviter de bombarder une usine déjà détruite sachant qu'il faudra y revenir régulièrement.

Image

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 2:39 pm
par Pumba1968
Je ne sais pas si je l'ai en PDF, cela fait tellement longtemps qu'il ne figure plus sur mon HD...Faudra que je regarde dans ma caverne d'Ali Baba. :P

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 5:47 pm
par Bartimeus
Pour ton premier tour, tu va être obliger de bombarder sans reconnaissance, non ?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 6:29 pm
par jagermeister
Pour les sites radars, pas besoin de reconnaissance, vol à moins de 3000 pieds (environ 900 mètres).

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 7:11 pm
par sval06
Bartimeus a écrit :Pour ton premier tour, tu va être obliger de bombarder sans reconnaissance, non ?
Pas forcément: Les recos sont prises en compte dans la journée --> Recos dés le lever du jour, retour, débrief et à 11-12H00 les bombardiers ont des nouvelles toutes neuves...

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 9:01 pm
par Bartimeus
Ok, les reco de nuit c'est possible avec une bonne lune ?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 08, 2009 9:36 pm
par sval06
De mémoire non car les appareils/escadrilles sont soit de nuit, soit de jour et qu'il n'y a que des bombardiers/ chasseurs de nuit et pas de recos.
Les sweep de nuit sont d'ailleurs trés décevants.

GG (Gros Goering) va vite s'appercevoir que de nuit, on bombarde les villes et c'est à peu prés tout. Avec un peu de chance et une trés bonne première unité qui délimite l'objectif, on allume des incendies sur lesquels les vagues suivantes se calent (de l'intérêt de viser une ville /nuit pour maximiser les dégats parce qu'il arrive souvent que les bombes pleuvent dans les champs). Et donc, les recos de nuit ne serviraient pas à grand chose car les recos sont utiles pour dénombrer les moyens AA, le nombre d'appareils sur les terrains etc.Les villes elles, ne bougent pas trop. :wink:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 2:03 pm
par Pumba1968
Choisis bien avec soins les unités de tête de chaque raid car c'est elles qui vont trouver la cible. Les autres unités ne faisant que suivre...Celles disposant d'une meilleure expérience peuvent faire l'affaire.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 2:31 pm
par jagermeister
Le Jour de l'Aigle.


Image
Image


Dès 6 heures des centaines d'avions vont s'attaquer aux sites radars anglais, volant à basse altitude ceux-ci prendront par surprise l'ennemi et lui infligeront d'importants dommages rendant ainsi la RAF totalement aveugle.

Nous nous attaqueront également aux réserves de pétrole de l'ennemi et Londres, Manchester, Birmingham et Liverpool seront la cible des bombardements nocturnes de nos Kampfgeshwader, Londres étant particulièrement choyée (225 bombardiers). :twisted:

Le reste des missions consisteront en des reconnaissances des 2 plus importantes usines de moteurs d'avions et des autres sites de stockage de pétrole.


Les Me110 de Norvège eux vont être transférés en France.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 3:46 pm
par Bob Terrius
Pourquoi bombarder Londres?

Il y a des objectifs strategiques? Car il me semble que c'est justement l'une des erreurs de Goering d'avoir utilisé ces bombardiers pour bombarder des objectifs sans valeur militaire.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 3:48 pm
par Urial
visiblement des dépots de fuel.

de toute facon pumba disait plus haut que ce n'etait pas rentable de bombarder d'autres objectifs que les villes la nuit :)

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 3:49 pm
par Emp_Palpatine
Sans doute des usines et des raffineries.

Historiquement, l'empoignade avait commencé par des bombardements de convois, c'est possible dans ce jeu?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 3:51 pm
par jagermeister
J'ai oublié de préciser que je joue sans laisser l'ia planifier des raids ce qui fait que les horaires de missions pour ce premier tour sont :


6h00 -> Attaque des sites radars - Efficacité attendue = 100%

9h00 -> Attaque des sites de stockage de pétrole et de 2 usines, le tout sur la côte - Efficacité attendue = 70%

17h00 -> Reconnaissances (notamment de l'usine Rolls Royce de Derby) - Efficacité attendue = 50% (dépend de la couverture nuageuse à cette heure)

01h00 -> Bombardements de terreur - Efficacité attendue = 30% (attaque à 18 000 pieds pour éviter la DCA lourde)

Mes pertes devraient être faibles, les avions seront déjà sur le chemin du retour avant l'intervention de la RAF.



J'évite pour le moment le contact avec la RAF, il sera bien temps d'affronter les Spitfires et autres Hurricanes.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 3:53 pm
par Bob Terrius
Et les bombardements de "terreur" ont une influence dans ce jeu?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 3:54 pm
par jagermeister
Bob Terrius a écrit :Pourquoi bombarder Londres?
Pour gagner facilement des points de terreur sans prendre trop de risque et là je teste car je débute à ce jeu, néanmoins si les résultats sont satisfaisants je persévérerai.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 3:55 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Historiquement, l'empoignade avait commencé par des bombardements de convois, c'est possible dans ce jeu?
Non mais on peut bombarder les ports.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 4:08 pm
par Pumba1968
C'est quoi ces raids en profondeur? La Luftwaffe commence déjà à se disperser dès le premier jour. :mrgreen: Les équipages vont prendre un sacré coup de fatigue! On croise les doigts pour que le gros Göring fasse bien tourner les escadrilles sinon beaucoup d'appareils vont s'écraser au retour de mission.

Interdiction à la Luftwaffe de bombarder Redditch sinon il faudra fusiller les équipages. :P

Je me serais plutôt concentré sur les radars et les aérodrômes lors des 3 ou 4 premiers jours afin d'ouvrir des brèches béantes dans le dispositif de la RAF. Et ensuite seulement commencer à attaquer la capacité industrielle brit...En mettant la charrue avant les boeufs, les pertes risquent d'atteindre des sommets.

Je dis çà comme çà. :wink:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 4:10 pm
par sval06
Tu fausses la partie Pumba...Il faut bien qu'il apprenne :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 4:15 pm
par sval06
Bob Terrius a écrit :Et les bombardements de "terreur" ont une influence dans ce jeu?
Il y a trois dimensions dans le jeu:
- La supériorité aérienne (rapport entre tes avions en état et ceux de l'adversaire)
- La capacité industrielle ennemie (plus l'industrie d'en face est HS, et plus le score augmente)
- La terreur: plus les villes sont des cendres et plus on gagne de points.

C'est la somme des 3 qui détermine le vainqueur.
Attaquer l'industrie le jour et les villes la nuit permet donc de faire augmenter toutes les variables 8-)

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 4:15 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :
Interdiction à la Luftwaffe de bombarder Redditch sinon il faudra fusiller les équipages. :P

Je me serais plutôt concentré sur les radars et les aérodrômes lors des 3 ou 4 premiers jours afin d'ouvrir des brèches béantes dans le dispositif de la RAF. Et ensuite seulement commencer à attaquer la capacité industrielle brit...En mettant la charrue avant les boeufs, les pertes risquent d'atteindre des sommets.

Je dis çà comme çà. :wink:
Les raids en profondeur sont de nuit et à une altitude suffisante pour éviter la DCA et la luminosité sera suffisante pour éviter les crashs à l'atterissage, les usines visées, elles, sont proches de la côte, le reste ce sont des reconnaissances, une fois la brèche ouverte et donc dès le deuxième tour je vais m'occuper de la RAF et pour la fatigue une sortie par jour c'est pas la mort et c'est pour cela que je ne laisse pas l'ia planifer des raids.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 09, 2009 6:09 pm
par Bébert
Urial a écrit :tu l'a en pdf ? :D

en tout cas on est plein a croire que le vrai vainqueur sera le griffonisme ! :D
En supposant que Jag a voté pour lui-même, on peut penser qu'il a UN ami véritable au QG, et UN ennemi véritable qui a voté pour Elvis (serait-ce Griffon? :chicos: ) :lol:

Bon, sympa cet aar. Je crois que le jeux ne me tenterait pas, mais lire l'aar me changera

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:04 pm
par jagermeister
Large succés pour la Luftwaffe, tout les sites radars de la côte sud de l'Angleterre ont subis d'importants dommages et sont désormais hors service ainsi que 3 sites de stockage d'essence et une usine d'aviation qui est entièrement détruite.


Image



Compte tenu du nombre d'appareils engagés les pertes sont vraiment légères, 23 appareils dont 2 chasseurs BF109, 3 Ju87, 13 Heinkel 111 et 5 Dornier 17.


Image



Ils nous manquent les résultats sur les bombardements d'une usine et de ceux sur Londres, Birmingham, Manchester et Liverpool, une chose est sûre les londoniens ont vécu l'enfer la nuit passée et ce n'est qu'un début. :twisted:

Premier enseignement, 2 raids non escortés ont eu des pertes, enfin pertes c'est tout relatif, l'attaque victorieuse sur le radar de Rame Head n'a connu que 5 appareils perdus sur 26.

Maintenant que le centre de l'Angleterre nous est ouvert nous allons pouvor nous attaquer aux aérodromes ennemis.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:26 pm
par Emp_Palpatine
Tu as un "brouillard de guerre" sur tes résultats?
Par exemple, une surestimation des dégats causés dans les rapports des équipages, ce genre de choses...

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:32 pm
par Lafrite
Sûrement, Elvis déclare pour sa part que seul des reproductions en bois de Radar on été détruites :chicos:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:32 pm
par Urial
Puis y a plein d'usine dans le centre !

quelques reco te donnera les AA qui les protege !

tu va pouvoir te faire plaisir en choisissant des cibles bien grasse qui manque de soutien ! :D

pour moi ton premier tour m'a l'air vraiment bien ! :mrgreen:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:33 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :Tu as un "brouillard de guerre" sur tes résultats?
Par exemple, une surestimation des dégats causés dans les rapports des équipages, ce genre de choses...
Les icones en rouge sur la carte ne sont que les dégats constatés, soit par les bombardiers eux-même ou soit par les reconnaissances effectuées, si je veux savoir si Londres est en ruine :mrgreen: je dois y envoyer un/des avions de reconnaissances pour voir les dégats.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:35 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :Sûrement, Elvis déclare pour sa part que seul des reproductions en bois de Radar on été détruites :chicos:
Le Griffonisme progresse à ce que je vois. :lolmdr:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:40 pm
par jagermeister
Urial a écrit :Puis y a plein d'usine dans le centre !

quelques reco te donnera les AA qui les protege !

tu va pouvoir te faire plaisir en choisissant des cibles bien grasse qui manque de soutien ! :D

pour moi ton premier tour m'a l'air vraiment bien ! :mrgreen:

J'ai appris une chose sur ce premier tour, il faut tout envoyer et en même temps (ou presque), Elvis ne pouvant tenter l'interception que de quelques raids, le reste passant sans encombre et maintenant sans couverture radar ce sera plus difficile pour lui mais je ne crie pas victoire pour autant, la partie ne fait que commencer.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 1:51 pm
par Pumba1968
Les équipages des bombardiers surestiment toujours les résultats de leurs bombardements...et tout çà se répare.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 4:14 pm
par von Aasen
Tu as perdu des "Heller 111"? :mrgreen:
Heinkel plutôt non? :lol:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 4:20 pm
par jagermeister
von Aasen a écrit :Tu as perdu des "Heller 111"? :mrgreen:
Heinkel plutôt non? :lol:
Tout à fait, je confond avec les maquettes. :oops:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 10, 2009 4:50 pm
par Pumba1968
13 He-111 perdus dès la première journée, cela fait beaucoup...Si tu continues sur ce ratio de pertes, cela signifierait qu'à la fin de la campagne, tu auras perdu 1040 He-111, ce qui est tout bonnement astronomique. :ko:

On doit prendre soin des meilleurs bombardiers à disposition de l'état-major de la Luftwaffe. Si je m'en souviens bien, seuls 4 exemplaires en remplacement sont disponibles par semaine... :mrgreen:
Et n'oublions pas les valeureux équipages qui les servent!!! RIP. :(

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 11, 2009 3:59 pm
par jagermeister
La RAF va vivre une sale journée, le premier jour ne constituait qu'un apéritif. :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 11, 2009 7:00 pm
par Pumba1968
Y a intérêt où tu vas te retrouver sur le front de l'Est avec beaucoup d'avance. :mrgreen:

La Luftwaffe ne peut pas perdre!

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 14, 2009 12:00 pm
par jagermeister
Une deuxième journée de bombardement relativement fructueuse pour la Luftwaffe, nos vaillants pilotes revendiquent 13 chasseurs ennemis abattus contre 7 de notre côté plus 4 Ju87, 1 Heinkel 111 et 1 Ju88, pertes infimes si l'on considère le nombre de missions par rapport à la première journée.


Image


En outre les aérodromes de Biggin Hill, Tangmere, Kenley, Exeter, Roborough, St Eval, Warmwell et Thorney Island ont subis des dégats, l'usine Hepco Bearing Works, elle, à été entièrement détruite.




Ce coup-ci les Stukas étaient déjà partis avant que les Spits n'arrivent. :siffle:



Bientôt l'Angleterre sera à genoux et implorera la paix. :twisted:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 14, 2009 3:04 pm
par Pumba1968
Tu vois quand tu veux, tu peux. :D C'est bon çà si tu peux maintenir les pertes de He-111 en dessous de 6 par jour.
Les Bf-110 ne valent rien en combat aérien!!! Ils seraient mieux utilisés ailleurs... :siffle:

Est-ce que le gros Gôring a prévu de lancer des raids "pièges" destinés à appâter les chasseurs de la RAF afin que nos maîtres chasseur puissent les descendre en vol et ainsi étoffer leur tableau de chasse?

On peut avoir le tableau des as de la Luftwaffe?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 14, 2009 5:54 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Est-ce que le gros Gôring a prévu de lancer des raids "pièges" destinés à appâter les chasseurs de la RAF afin que nos maîtres chasseur puissent les descendre en vol et ainsi étoffer leur tableau de chasse?
Un piège comme celui-ci avait été monté (9 Bombardiers escortés par + de 500 chasseurs) mais Elvis "Dowding" l'a soit éventé ou ignoré, j'ai peut être détruit trop de radars. :lolmdr:

On peut avoir le tableau des as de la Luftwaffe?
Ca viendra. :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 15, 2009 5:33 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :
Pumba1968 a écrit :Est-ce que le gros Gôring a prévu de lancer des raids "pièges" destinés à appâter les chasseurs de la RAF afin que nos maîtres chasseur puissent les descendre en vol et ainsi étoffer leur tableau de chasse?
Un piège comme celui-ci avait été monté (9 Bombardiers escortés par + de 500 chasseurs) mais Elvis "Dowding" l'a soit éventé ou ignoré, j'ai peut être détruit trop de radars. :lolmdr:
T'as abusé là!!! :lolmdr: Personne ne va tomber dans un piège aussi grossier. :lol:

Réduis le format de tels raids à quelque chose comme 3 bombardiers escortés par 100 ou 150 chasseurs échelonnés...et insères les bien dans le traffic afin qu'ils puissent passer inaperçus...Cela devrait s'avérer payant. :wink:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:04 pm
par jagermeister
SIC GLORIA TRANSIT


Observons une minute de silence pour nos héroiques pilotes tombés au champ d'honneur. :(


....................................




Pertes importantes certes mais essentiellement dû à la DCA anglaise, nos avions volaient bas à cause de la couverture nuageuse, mais les résultats sont malgré tout très satisfaisants.

Image




Par exemple l'aérodrome de Kenley est détruit à 93% ainsi que d'autres qui ont aussi subis des dégats importants et 3 usines ont été réduites en ruines.

Image



Ces pertes sont exceptionnelles et ne se renouvelleront pas, la quatrième journée, elle, s'annonce radieuse, la météo sera ce coup-ci de notre côté, l'Angleterre va vivre une des pires journées de son histoire.

Image

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:10 pm
par jagermeister
Bilan au bout de 3 jours d'affrontements.

Image



Les scores de nos pilotes.

Image

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:15 pm
par Urial
c'est beau tout ce rouge :mrgreen:

bon t'est pas encore au chomage technique ! il en reste des usines a bombarder !! :lol:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 3:20 pm
par jagermeister
Oui y a encore du boulot, là je vais transférer des Me109 de Bretagne au Pas de Calais et la Luftflotte V s'installe en Hollande, les groupes de Stukas qui ont souffert vont être mis au repos pour être reconstitués.


Le tableau des "replacements".

Image


Pour info les taux de "replacements" sont pour la campagne de 1940 (par jour).

Bf109 -> 9
Bf110 -> 6
Ju86 -> 0
Ju87 -> 4
Ju88 -> 9
He111 -> 4
Do17 -> 2
Do21 -> 2

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 6:21 pm
par Bartimeus
MAis tes chasseurs, ils font quelque chose ? Car sur ton dernier tableau c'est un He-111 qui a abbatue le plus de british avec deux victoires ! Tout les radars sont detruit mais je n'ose imaginer ce qui se serait passer si les radars était actif

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 6:49 pm
par jagermeister
Bartimeus a écrit :MAis tes chasseurs, ils font quelque chose ? Car sur ton dernier tableau c'est un He-111 qui a abbatue le plus de british avec deux victoires ! Tout les radars sont detruit mais je n'ose imaginer ce qui se serait passer si les radars était actif
Elvis "Dowding" évite d'engager mes chasseurs mais çà ne durera pas. :twisted:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. juin 16, 2009 7:39 pm
par Pumba1968
Le coach de la Luftwaffe n'est pas content après cette journée désastreuse! :ko:

On a ouïe dire que le syndicat des pilotes de la Luftwaffe va déposer un préavis de grève... :mrgreen:

Bon j'ai quelques questions pour le gros Göring:

1) Pourquoi aller bombarder des sites qui sont bien protégés par la FlaK à si basse altitude? N'aurait-il pas mieux valu reposer les équipages plutôt que de les sacrifier? Ou encore aller bombarder des cibles non recouvertes par la couche nuageuse?

2) Lances-tu suffisamment de vols de reconnaissance? Ils doivent représenter 50 à 60% des missions quotidiennes...Normalement ils te donnent des infos relatives à la présence de la FlaK ce qui te permet d'évaluer la dangorosité des cibles. Plus une cible est bien défendue, plus il faut voler haut...

Certains appareils sont plus adaptés à la reco à haute altitude et d'autres à basse altitude.

3) Varies-tu suffisamment les trajectoires de vols, les horaires ainsi que la composition des raids? Cela est obligatoire pour atteindre le succès car tout devient trés rapidement prévisible. Escortes par exemple tes Stukas un jour sur deux...

Si la RAF ne veut pas engager tes chasseurs, écrase là au sol!!! C'est trés facile sachant que les appareils ne peuvent pas tenir l'air éternellement...Suffit de bombarder leurs bases alors qu'ils sont en cours de ravitaillement...Je donne une piste à creuser mais je ne dis pas comment faire. :chicos:

Tout est question de timing! :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : dim. juin 21, 2009 5:58 pm
par jagermeister
Ce coup-ci la RAF va se prendre une branlée.


Nos opérations sur les sites radars ennemis sont un succés et des reconnaissances régulières permettent de suivre l'état de ceux-ci (dommages > 60% = radar inactif).

Image


Maintenant au tour des aérodromes. :twisted:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : lun. juin 22, 2009 2:54 pm
par Pumba1968
Si tu avais attaqué tous les aérodrômes au sud de Londres dès le premier jour de l'offensive, cela aurait probablement évité la perte de la cinquantaine de Stukas. En repoussant la RAF sur les bases au nord de Londres, tes bombardiers vont pouvoir opérer en relative sécurité le long du littoral...Bien vu. 8-)

Tu utilises toujours les Bf-110 en escorte? Ce n'est pas la bonne option...

Pour les barrages de ballons, tu peux réduire leurs effets en affectant des chasseurs en escorte rapprochée. A l'approche de la cible, ils essaieront de faire le nécessaire pour les détruire. :wink:

Allez, il faut se reprendre, la Luftwaffe ne peut pas continuer à se faire ridiculiser. On y croit plus que jamais!!!

Une bonne coordination des raids, à la minute près, et les chasseurs de la RAF vont le sentir passer. Etaler les raids sur l'ensemble de la journée, c'est bien çà aussi!!! Cela contribue à fatiguer les pilotes du Fighter Command qui doivent décoller à de multiples reprises.

L'innovation permanente sera la base du succès de la glorieuse Luftwaffe. :D

:signal:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 2:26 pm
par jagermeister
Pertes faibles pour cette journée.

Image


Pour des résultats concluants.

Image



Je vais continuer de harceler les aérodromes anglais. :twisted:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 2:32 pm
par Urial
mouarf jag t'est radin en screen et en commentaire ! :lolmdr:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 3:31 pm
par jagermeister
Urial a écrit :mouarf jag t'est radin en screen et en commentaire ! :lolmdr:
Hypersnap marche pas sur le jeu (jeu trop ancien ?) et les commentaires ce sera quand j'aurai reçu le tour d'Elvis "Dowding".


Je détaillerai néanmoins les missions de ce tour. ;)

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 3:36 pm
par Urial
j'ai un screen bien pour ce style de jeu... mais je connais plus le nom ^^ c'est balder qui me l'avait conseillé :D

Balder si tu passe dans le coin ... :P

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 3:45 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :
Hypersnap marche pas sur le jeu (jeu trop ancien ?)
Tu utilises HyperSnap maintenant... :chicos:

Essayes de réaffecter la touche qui te permet de prendre les screens...Il est possible que le même raccourci existe pour BoB, raison pour laquelle lorsque tu tentes de faire un screen, HyperSnap ferme au lieu de réaliser le screen...

J'avais connu un problème du même genre avec FS2004...Même raccourci clavier sur FS2004 et HyperSnap...Investigue de ce côté.
Sinon installe la denière version dispo sur leur site...

http://www.hyperionics.com/index.asp?Pa ... ngelog.asp

:signal:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 6:14 pm
par jagermeister
Au programme de ce 5ème tour, 74 missions étalées sur toute la journée et chasse à la RAF prévue.


Un bout des 74 missions.
Image



Malheureusement la météo ne sera pas de mon côté cette fois. :sad:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 6:15 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit : Tu utilises HyperSnap maintenant... :chicos:

Essayes de réaffecter la touche qui te permet de prendre les screens...Il est possible que le même raccourci existe pour BoB, raison pour laquelle lorsque tu tentes de faire un screen, HyperSnap ferme au lieu de réaliser le screen...

J'avais connu un problème du même genre avec FS2004...Même raccourci clavier sur FS2004 et HyperSnap...Investigue de ce côté.
Sinon installe la denière version dispo sur leur site...

http://www.hyperionics.com/index.asp?Pa ... ngelog.asp

:signal:

Je regarderai çà, merci Timara. :signal:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 7:34 pm
par Pumba1968
U R welcome!

Pour l'organisation de tes raids, tu divises bien le UK en secteurs? Et ensuite tu planifies les raids secteur par secteur? Cela te permet d'organiser tout le traffic bien plus facilement et rationellement. :wink:

Tu as déjà essayé sur un secteur donné...

Raid n°1 ( diversion) chargé de faire décoller les chasseurs de la RAF...

Raid n°2 ( piège) chargé d'engager les chasseurs du Fighter Command...

Raid n°3 ( principal) chargé d'anéantir les aérodrômes au moment même où les chasseurs britanniques sont entrain de ravitailler...

Le plus important est l'intervalle qui sépare chaque raid...et çà je ne te le donne pas. Gare au désastre si le timing n'est pas correct. :mrgreen:

Les supporters de la Luftwaffe souhaiteraient juste que lors d'une journée la RAF subisse plus de pertes que notre Luftwaffe bien aimée. Est-ce possible d'accéder à notre souhait, hein tonton?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 7:37 pm
par von Aasen
Et si ça arrive, tu donneras aussi des conseils en face? Ce serait un peu injuste sinon :wink:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 7:54 pm
par jagermeister
Je sais déjà tout çà notamment grâce au cyberstratège n°14 (première génération). :siffle:



Mais ce qui marche face à l'ia ne marche pas forcèment face à un joueur humain.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 8:37 pm
par Pumba1968
von Aasen a écrit :Et si ça arrive, tu donneras aussi des conseils en face? Ce serait un peu injuste sinon :wink:
La RAF n'a pas besoin de mon aide en l'état... :mrgreen: Il est beaucoup plus facile de jouer la RAF que la Luftwaffe.

Ma principale crainte est que la glorieuse Luftwaffe se retrouve à court de bombardiers avant la fin de la partie...Compte tenu du niveau des pertes c'est une éventualité plus que plausible...

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 8:48 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :Je sais déjà tout çà notamment grâce au cyberstratège n°14 (première génération). :siffle:



Mais ce qui marche face à l'ia ne marche pas forcèment face à un joueur humain.
Hmmm peut-être que tu mets tout cela mal en application. :mrgreen: Pourquoi àlors utiliser les Bf-110 en escorte si tu sais tout çà?

Je n'ai pas souvenir que ce que j'ai précisé, était mentionné dans le Cyber d'alors...T'es sûr de çà?

Si tu changes ou alternes de tactiques régulièrement, tu seras forcément en mesure de surprendre l'adversaire...C'est la routine qui tue...

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. juin 24, 2009 9:55 pm
par jagermeister
J'ai encore innové cette fois. :siffle:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 12:19 pm
par jagermeister
17 Hurricanes abattus. :siffle:


Image


Me reste plus qu'a trouver quelles missions ont permis ces très bons résultats.



- l'envoi d'escadrilles de ME109 en chasse toutes les heures

- le straffing des ME110 sur un aérodrome

etc.................

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 12:58 pm
par jagermeister
17 AOUT 1940.


La météo est idéale, les bombardiers de la Luftwaffe vont pouvoir s'en donner à coeur joie. :D


Image


Un bombardement de Londres en plein jour me tenterai bien. :jumpy:


Et c'est pas la RAF qui risque de me causer du soucis. :o:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 1:07 pm
par jagermeister
Bon les BF110 sont inadéquats en escorte et en strafing c'est couci-couçà, ils serviront à l'attaque des radars désormais.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 1:17 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :17 AOUT 1940.

Un bombardement de Londres en plein jour me tenterai bien. :jumpy:
Il est nécessaire de faire preuve d'imagination tactique, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille être dingue... :mrgreen:
Ecoute un peu ton coach pour une fois!

Je n'aperçois aucun aérodrôme en rouge...Qu'est-ce que tu attends? Procédons à un nettoyage secteur par secteur. Il y aura suffisamment de quoi occuper la Luftwaffe.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 1:22 pm
par Urial
ouaip a la pointe sud est tu envoi tout ce que tu as pour razer l'aerodrome :)

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 1:45 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Je n'aperçois aucun aérodrôme en rouge...
Y en à 7 ou 8. :o:

:mrgreen:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 2:11 pm
par Pumba1968
On ne voit rien avec tes screens tout rikiki... :mrgreen: Avec HyperSnap tu devrais être en mesure de nous proposer des super screens. Tu as essayé de resizer le screen dans les paramètres d'HyperSnap? Sinon la fonction zoom existe aussi dans BoB... :siffle:

Tiens une question qui me turlupine...A quelle altitude est-ce que tu bombardes? Sûrement en dessous de 6000 pieds... :P

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 2:15 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Tiens une question qui me turlupine...A quelle altitude est-ce que tu bombardes? Sûrement en dessous de 6000 pieds... :P

Image ;)



2500 pieds c'était, attaque en dessous de la couverture nuageuse et si pas de dca ou ballons.

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 2:46 pm
par Pumba1968
Pour Tangmere ou Biggin Hill, aérodrômes principaux, 18 ou 19000 pieds, c'est beaucoup trop haut pour espérer infliger des dégats conséquents...6 000 à 10 000 pieds semble être une altitude plus raisonnable. Plus tes pilotes volent bas et plus ils se fatiguent...Les faire voler tous les jours à si basse altitude ( en dessous de 6 000 pieds) n'est pas forcément une bonne idée.

Je pourrais avoir un screen de l'état de fatigue et du moral de tes Geschwadern bitte? :mrgreen:

Maintenant comme je l'ai mentionné précédemment, essayons des raids coordonnés...Les appareils les plus lents doivent décoller en premier...Les plus rapides prendre les itinéraires les plus longs...etc...

:signal:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 3:43 pm
par jagermeister
6000 pieds avec de la dca lourde c'est très risqué. :shock:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : jeu. juin 25, 2009 4:20 pm
par Pumba1968
Si tu souhaites neutraliser rapidement les aérodrômes principaux qui sont bien défendus par la DCA, il te faudra nécessairement prendre des risques...Mieux vaut perdre quelques bombardiers supplémentaires tout en fermant définitivement ces bases. Si tu es peureux :mrgreen: , place tes bombardiers échelonnés entre 8000 et 12000 pieds...et voit ce qu'il en est.

Compte tenu des pertes que tu as déjà subi, cela ne devrait plus te faire peur. :siffle:

Angriff!!! On peut avoir un petit raid coordonné sur Biggin Hill au prochain tour...Le timing est essentiel!!!

Tu peux le faire, enfin je crois... :mrgreen:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. août 18, 2009 7:30 pm
par Boudi
Le jeu est très moyennement exitant, en fait.. D'abord l'interface est mal fichu, c'est très difficile de combiner le bon type de bombardier en fonction de l'objectif et à partir de l'aérodrome le plus proche, avec la couverture de chasse qui va bien.

Ensuite, la résolution du tour est assez insipide. :?

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mar. août 18, 2009 10:40 pm
par Pumba1968
Hey, jagounet vous avez arrêtés la PBEM ou vous continuez à jouer en sous-marin? :mrgreen:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. août 19, 2009 2:11 am
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Hey, jagounet vous avez arrêtés la PBEM ou vous continuez à jouer en sous-marin? :mrgreen:
On a arrêté pour cause de save perdue. :sad:


Mais normalement on remet çà en septembre. :jumpy:

Re: Achtung Spitfire - Battle of Britain (NO ELVIS AUTHORIZED)

Posté : mer. août 19, 2009 11:51 am
par Pumba1968
On se fera une partie de EDtBtR... :mrgreen: