Page 1 sur 1

Accélérer Firefox

Posté : mar. mai 12, 2009 4:34 pm
par jagermeister
http://www.zebulon.fr/astuces/192-accel ... refox.html

Et çà marche, la différence est sensible. :ok:

Re: Accélérer Firefox

Posté : mer. juil. 01, 2009 12:19 pm
par Lafrite
Avec la version 3.5 même plus besoin de bidouilles, même bardé d'extension c'est extrêmement rapide :wink:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 902,00.htm

Posté : mer. juil. 01, 2009 12:23 pm
par jagermeister
Installée. :siffle:

Posté : mer. juil. 01, 2009 12:28 pm
par Boudi
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 902,00.htm
Evolution majeure du panda roux...
Ils ont picolé ou quoi ?

Posté : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm
par Lafrite
Non c'est bien un panda
Le mot anglais firefox est la traduction littérale d'un surnom chinois donné au petit panda (fire signifie feu et fox, renard ; firefox veut donc littéralement dire « renard de feu »).

Posté : mer. juil. 01, 2009 12:38 pm
par Boudi
Moi je veux bien, mais regarde la finesse de la tête, les oreilles pointues, la longue queue : c'est un renard, pas un panda. :confus:

Ah !!! Ils ont mis le même système IE pour ouvrir un onglet en cliquant dessus, ça me manquait. Du coup je me servais de CTRL+T.

Posté : mer. juil. 01, 2009 12:41 pm
par Lafrite
Ah !!! Ils ont mis le même système IE pour ouvrir un onglet en cliquant dessus, ça me manquait. Du coup je me servais de CTRL+T.
En fait ça vient d'Opera :siffle:

IE l'a repris et enfin Firefox

Posté : ven. juil. 03, 2009 8:12 am
par Boudi
Bon et bien merci IE8, du coup je suis définitivement passé à Firefox. J'aime beaucoup les modules complémentaires, qui permettent de customiser son browser.

Entre autres, pour nous joueurs invétérés de PBEM avec nos fichiers joints, je conseille Download Statusbar. Génial.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/26

Posté : ven. juil. 03, 2009 8:23 am
par Lafrite
Sur un mois de visite du site je peux constater la répartition suivante entre Firefox et IE (Navigateur/Nombre de Visite/%)

1. Internet Explorer 2,707 50.38%
2. Firefox 2,503 46.58%

On peut se dire que Firefox est toujours à la traine.

Mais la réalité est plus cruelle quand tu examines les versions d'IE utilisées

1. 6.0 1,348 49.80%
2. 7.0 1,067 39.42%
3. 8.0 292 10.79%

Près de 50% d'IE6, navigateur obsolète mais nécessaire pour pas mal de système d'information d'entreprise bâti à coup de composants Microsoft, il y a donc e grandes chances que ce soit des PC d'entreprise.

Estimation vérfiée si je prends les données d'un WK

1. Firefox 161 56.10%
2. Internet Explorer 110 38.33%

Posté : ven. juil. 03, 2009 9:01 am
par Urial
yep je suis sur IE 6 au taf :)

et firefox a la maison :mrgreen:

Posté : ven. juil. 03, 2009 12:32 pm
par el_slapper
Urial, crevure bloodbowlesque a écrit :yep je suis sur IE 6 au taf :)

et firefox a la maison :mrgreen:
tiens, pareil.

Posté : ven. juil. 03, 2009 4:53 pm
par jmlo
Moi aussi (et je viens de me rendre compte qu'IE6 rame pas mal sur internet :? )

Posté : ven. juil. 03, 2009 5:52 pm
par griffon
jamais de firefox pour moi

car je suis à "contre courant" des modes ! :D

Posté : ven. juil. 03, 2009 5:54 pm
par Boudi
On te demande pas de suivre une mode, on te propose de ne pas suivre la pieuvre Krosoft quand c'est parfois possible.

Posté : ven. juil. 03, 2009 7:16 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :Moi aussi (et je viens de me rendre compte qu'IE6 rame pas mal sur internet :? )
Ben les pages sont de plus en plus souvent bardées de Javascript, usage qui s'est réellement étendu bien après la sortie de IE6 .

Posté : ven. juil. 03, 2009 7:54 pm
par griffon
Boudi a écrit :On te demande pas de suivre une mode, on te propose de ne pas suivre la pieuvre Krosoft quand c'est parfois possible.

je vais essayer Opera (la dernière version)

car on peut faire des choses avec ( :siffle: )

qu'in ne peut pas faire avec d'autres !

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:22 pm
par Lafrite
Firefox franchira prochainement une étape majeure avec l’arrivée de la version 57. Disponible en bêta depuis hier soir, elle est renommée pour l’occasion Quantum, du nom de son nouveau moteur de rendu. Mozilla a de vastes ambitions et semble s’en donner les moyens.

Firefox Quantum doit arriver le 14 novembre. Cette fameuse version 57 est attendue de pied ferme tant sa mission est importante. Pour Mozilla, il en va désormais de sa propre image : le nouveau moteur de rendu et les différentes optimisations réalisées cette année doivent redonner à Firefox une réputation de navigateur performant.

https://www.nextinpact.com/news/105266- ... nterne.htm
Au boulot je suis sur la Developper Edition, du coup je suis passé à Firefox 57 ce matin.

Et bien c'est bluffant, on sent réellement le gain de vitesse :shock:

Côté négatif, la 57 désactive toutes les extensions qui ne sont pas encore passées au nouveau format WebExtensions, y compris Adblock et GreaseMonkey (une alternative existe).
Je vais attendre mi novembre pour faire la maj sur mon PC perso mais cette version 57 'Quantum' s'annonce vraiment bien :ok:

Posté : jeu. sept. 28, 2017 12:21 pm
par jagermeister
C'est le multi-process qui fait toute la différence, grâce à cela je peux de nouveau regarder de la HD sur Youtube sans aucun problème. :yho:

Posté : jeu. oct. 05, 2017 9:06 pm
par Gilou
Seul bemol il désactive tous les plugin dont selenium ide ce qui est chiant pour mes tests d'automation....

Posté : dim. nov. 26, 2017 5:31 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : dim. nov. 26, 2017 5:52 pm
par von Aasen
Cela n'appartient pas à une entreprise d'une valeur de plus de 600 milliards d'euros avec un historique de protection de données pour le moins controversé :fume2:

Posté : dim. nov. 26, 2017 5:56 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : dim. nov. 26, 2017 6:01 pm
par Reborn
Maurice Morisson a écrit :Je viens de passer à cette fameuse version Quantum. C'est bien c'est plus rapide mais pour le coup il n'y a presque plus de différences avec les chromiums, et du coup je ne vois plus vraiment l'intérêt de Firefox. Sa spécificité. :|
C'était quoi sa spécificité avant la dernière mise à jour ? Sa lenteur ? :o:

Posté : dim. nov. 26, 2017 6:10 pm
par Maurice Morisson
.

Posté : dim. nov. 26, 2017 7:39 pm
par jmlo
Reborn a écrit :
Maurice Morisson a écrit :Je viens de passer à cette fameuse version Quantum. C'est bien c'est plus rapide mais pour le coup il n'y a presque plus de différences avec les chromiums, et du coup je ne vois plus vraiment l'intérêt de Firefox. Sa spécificité. :|
C'était quoi sa spécificité avant la dernière mise à jour ? Sa lenteur ? :o:
Un vrai bloqueur de pub contrairement aux autres navigateurs (adblock est devenu une passoire)