Novembre 1941 - Septembre 1942
Les japonais ont inventés le Pearl Harbour du pauvre ! L'attaque surprise a lieu dans le néant, par contre notre flotte aux Phillippines fait une très mauvaise rencontre... Notre réponse ne se fait pas attendre et les îles sous contrôle nippon tombent les unes après les autres... Iwo Jima (non défendue) est entre nos mains quand les japonais débarquent aux Phillippines !
En Europe nous nous emparons sans problèmes de la Sicile très mal défendue. Aucune troupes à Catane ce qui permet d'anéantir la garnison de Palerme sans faire appel aux Marines.
Malheureusement tant les italiens que les japonais ne se laissent pas faire... Après nos débarquements à Naples et aux Phillippines, nos flottes de transport sont anéanties.
Par ailleurs les japonais contre attaque en prenant Iwo Jima et Wake dont nous avions négligé la défense. Notre flotte perd sa base et ai bien endommagée par sa rencontre avec son homologue nipponne. Mac Arthur se retrouve seul dans l'est asiatique tandis que la totalité de nos navires rentre pour réparation à San Diego. Wake est reprise par des marines avec le soutien de l'aviation.
N'ayant pas de possibilités de replis Mac Arthur accomplit des merveilles !
En Italie, Richardson et Patton bénéficient d'un apport constant de renfort grâce à une flotte de transport placée sous la protection de l'USS Ranger...
Les résultats sont brillants malgré l'entrée en scène des allemands. Rome est à portée de main.
