Page 1 sur 1
Montpellier
Posté : mer. avr. 08, 2009 11:27 am
par Dédé
Bonjour
On va à Montpellier en amoureux fin avril. On se demandait : y'a moyen de se baigner dans la méditerrannée fin avril???
Re: Montpellier
Posté : mer. avr. 08, 2009 11:37 am
par sval06
Dédé a écrit :Bonjour
On va à Montpellier en amoureux fin avril. On se demandait : y'a moyen de se baigner dans la méditerrannée fin avril???
A Montpellier? jamais vu que ce n'est pas au bord de l'eau (sauf raz de marée subit)
Ensuite et plus sérieusement, ça dépend de ta résistance au froid. Néanmoins, elle est quand même très froide à fin avril, et même si il fait beau elle n'aura pas chauffé suffisamment.
Bref, je n'ai pas souvenir de m'être baigné en Méditerranée avant mi-mai en 25 ans de présence là bas, mais je sais que des habitants de l'Europe du nord ou même des autochtones le font toute l'année.
Disons que si tu es "normalement" constitué, je ne pense pas

Posté : mer. avr. 08, 2009 1:57 pm
par Dédé

Merci

Posté : mer. avr. 08, 2009 6:19 pm
par griffon
c'est le mois ou l'eau est la plus froide quelque soit l'Ocean ou la mer concernée
a cause du décalage thermique !
la mer met beaucoup plus de temps pour se rechauffer ou pour se refroidir que la terre !
se baigner le 01 Janvier est moins difficile
car l'Ocean a encore conservé quelques vestiges de la chaleur d'Eté !
en Avril il n'en reste plus rien !

Posté : mer. avr. 08, 2009 6:21 pm
par griffon
tu ne dois pas etre Breton ou vivant pres d'un rivage pour poser de telles questions d'ailleurs
serait tu un habitant des climats continentaux ?

Posté : mer. avr. 08, 2009 7:33 pm
par Otto Granpieds
J'ai 20 ans de pratique de la plongée en toutes saisons en Méditerranée française et je confirme : le mois d'avril est le mois où l'eau est la plus froide, en général...
Posté : jeu. avr. 09, 2009 10:00 am
par Dédé
Ben je suis Lorrain, donc la mer.... éventuellement le lac de Longemer dans les Vosges

Posté : jeu. avr. 09, 2009 10:35 am
par Elvis
Moi je me suis déjà baigné en Avril dans la Mediterranée (Valence) et dans la Baltique (Kiel)
Et je peux vous dire que dans mes souvenirs la Mediterranée est vachement plus chaude...
Sinon effectivement, elle est plutot fraiche 15/16° mais c'est tout a fait supportable, surtout quand la temperature extérieure est quasi estivale (*)...
(*) Temperature estivale dans le Nord de la France = 21 / 22°c , au dessus de 25°c c'est la canicule
Posté : jeu. avr. 09, 2009 10:36 am
par Boudi
Et les étangs de Bitche ? Ou ceux autour de Morhange, ou la Mutche ?

Posté : jeu. avr. 09, 2009 2:02 pm
par Dédé
Oui c'est vrai

l'étang de Mittersheim ou le lac de Madine....
c'est pas la mer mais en été c'est cool, en attendant d'aller skier dans les Vosges l'hiver
16 degrés ca va encore. De toute façon, si il fait beau aux alentours du 25/04 à Montpellier, je fonce vers la mer (j'aime encore bien) et je me balence à la flotte (doucment tout de même).
Je vous dirais à mon retour si ca vaut le coup ou si il vaut mieux attendre juin

Posté : mer. juil. 29, 2009 5:42 am
par Guillol
la piscine chauffée d'Antigone est moins risquée
Posté : mer. juil. 29, 2009 10:33 am
par von Aasen
Guillol est de retour
Re-bienvenue

Posté : mer. juil. 29, 2009 12:02 pm
par Lafrite
Tous les deux ans il a une rechute

Posté : mar. août 25, 2009 6:00 pm
par Dédé
Posté : sam. août 21, 2010 5:07 pm
par Guillol
oui en fait chaque fois qu'un de mes ordinateurs tombe en panne et que je récupère mon vieux avec comme seul favori dans mon navigateur Benzo et le QG
Posté : dim. août 22, 2010 10:35 am
par griffon
moi c'était la meme chose pour Franconaute
le lien me sautait a l'oeuil sur mon portable
et pas sur mon fixe !