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Le scénario du QG

Posté : dim. févr. 01, 2009 12:16 pm
par griffon
nous commencons a etre un petit nombre de passionnés

l'éditeur de ce jeu est une merveille

ne serait ce pas le moment de devenir créatif de façon collective

en fabriquant notre propre scénario ?

apres avoir étudié et validé un concept

nous pourrions nous répartir les taches ?

moi je serais pas mal intéressé par une simulation de la Guerre du Péloponèse

du naval , du terrestre , du controle de ressources !

tout cela pourrait etre intéressant

mais je suis pret à participer à tout autre scénario accepté collectivement !

ci dessous un lien vers un tutorial du forum Matrix

"comment faire votre propre scénar de A à Z en neuf leçons !"

http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=495

Re: Le scénario du QG

Posté : dim. févr. 01, 2009 1:00 pm
par Urial
moi aussi je suis interressé ! :D

j'avais dans l'idée de refaire un des theatre d'operation de la guerre du dominion, Chintoka :)

avec 3 "groupe" de la federation la 3eme armée dans le sud vers Bolia, la 7eme vers le nord de l'empire cardasien et bien sur la force d'invasion de Chintoka basé sur DS9 au depart du conflit :D

pour les membre du dominion, le 3eme Ordre qui protege Cardasian et les abord de l'empire et un flotte jem hadar qui envahi bolia.

Avec des objectifs precis pour chaque groupe, des evenements declenchés par prise de position bref un truc un peu travaillé ! :)

mais comme griff je veux bien travailler sur un autre projet avec les membres du qg ^^

Re: Le scénario du QG

Posté : dim. févr. 01, 2009 2:15 pm
par Bébert
Effectivement, toute sortes de thèmes peuvent être choisis.

Les guerres de l'Empire sont peu exploitées pour l'instant, mais la posiblité de construire de A à Z aussi bien un arbre technologique que des évents et des unités mériterait que l'on se penche sur le sujet.

Autres possibilités, la guerre des deux roses, ou bien la guerre de cent ans ou plus généralement n'importe quelle guerre médiévale, voire un module "médiaval" ou même médiéval-fantastique qui permette de jouer en random, ou les grandes invasions et l'antiquité tardive: l'Empire Romain de 300 (environ) à la chute de Rome se préterait assez bien à une modélisation: multitudes de factions, unités différenciées etc... :D

Re: Le scénario du QG

Posté : dim. févr. 01, 2009 2:20 pm
par Reborn
Why not. Je reste à l'affut de ce topic. :)

Re: Le scénario du QG

Posté : dim. févr. 01, 2009 2:37 pm
par Lafrite
Un bon exemple de 'petit' (mais complet) est celui fait par Col.Kurtz : 'Race for Cherbourg'

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 11:41 am
par Elvis
Un scenar sur la guerre de secession ?

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 12:01 pm
par Boudi
Commencez modeste, déjà, pour vous faire la main : commencez par une opération plutôt qu'une guerre.

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 12:18 pm
par Urial
Oui :) surtout que je trouve cela plus interressant :D

si je veux jouer une guerre complete, je prefere des jeux a la HOI2 :)

la l'interet est le theatre d'opération :)

on verra au moment ou l'on aura une "equipe" ;)

On a peut etre deja un grif, un bebert, un urial (le meilleur :D) et un reborn ?

:)

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 5:56 pm
par Bébert
Elvis a écrit :Un scenar sur la guerre de secession ?
Il y en a déjà un :D

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 6:04 pm
par Bébert
En fait l'éditeur permet toutes les échelles, sauf les échelles trop tactiques (quoique, à vérifier).

On peut par exemple faire un scénario Austerlitz (ou campagne 1805) ou Waterloo (ou campagne 1815, ou campagne 1814 en France), ou Fleurus ou tout ce qu'on voudra d'autres, où une sous-formation "rifle" représenterait une compagnie, et une unité représenterait une division, sans production, mais avec des events pour l'arrivée sur le théatre d'une unité déterminée, voire même un scénario "campagne de russie" où les villes ne pourraient produire que du supply, ou bien faire un truc totalement différent, un scénario "Dune" par exemple.

Je ne maîtrise pas trop par exemple les events, mais cela marche comme le reste (pour simplifier), on défini à l'avance des effets que l'on classe dans les "slots", puis on rédige l'events en lui demandant d'appliquer tel slot si tel autre slot se réalise.

Bon, je risque de ne pas avoir trop de temps cette semaine... ;)

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 7:10 pm
par griffon
je vous ferais une proposition détaillée ce WE

pour mon "projet" Guerre du Peloponese !

que chacun fasse de meme pour le sien

et puis que l'on en choisisse un ?

je pense que ce jeu est plus adapté au stratégique ou grand opérationnel

qu'à l'opérationnel pur et dur !

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 7:59 pm
par Urial
oui ! on va faire un projet ! :D

je vais faire un beau truc sous shop ! comme cela tout le monde choisira le mien ! :D

en meme temps concernant le projet choisi, quel qu'il soit, je propose de m'occuper (en plus d'autre tache) de l'aspect graph :)

Re: Le scénario du QG

Posté : lun. févr. 02, 2009 8:25 pm
par Urial
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