Page 1 sur 1

ALLEMAGNE 1984 (interdit à jag)

Posté : dim. oct. 26, 2008 4:26 pm
par GA_Thrawn
Aout (décidemment) 1984,
Les téléx crépitent dans le bureau du SACEUR l'amiral Thrawn, les russes viennent de lancer l'assaut général sur l'allemagne, point culminant des semaines de tensions est/ouest ayant suivi la mort d'Andropov. Le camarade Jag à donc choisi l'option militaire. :evil:
Les états-unis, Le royaume uni, l'allemagne et le bénélux se dressent contre lui.
Ce traitre de Mitterand par contre , ne nous soutient pas.

Image
Le SACEUR (oui il est bleu et alors?)

Image
Image
Vue sur Berlin assiégé par les forces du mal.

Au nord nous évacuons Hambourg et Lubeck pour raccourcir nos lignes de défense.
Les vives protestations du général Von Aasen commandant des forces allemandes n'y feront rien!

Image
Image

Dans la troué de Fulda les 12eme et 5eme Panzer sont envoyé colmater la brèche. Il est vital de tenir le secteur façe au troupe du maréchal Boudinov. Mais les contres-attaques limités contre les forces de la RDA se revèlent insuffisantes.

Image
Image
Autour de Hannovre les troupes anglaises se mettent lentement en place, sous le commandement du général Sir Griffon qui est assez vieux pour avoir connu la guerre des Boers, voire les guerres Sikhs murmurent les mauvaises langues :chicos:

Image
Image
Au sud notre dispositif est très dégarni, nous envisageons d'envoyer une division de gebirsjaeger aider les autrichiens.

Seule bonne nouvelle nous aurions détruit plus de 280 chasseurs ennemis.

Les alliés repousseront ils l'axe du mal?
Sir Griffon se réveillera t'il à temps?
Von Aasen retrouvera t'il le casque à pointe de son grand-pere?
Vous saurez tout au prochain épisode!! :wink:

Re: ALLEMAGNE 1984 (interdit à jag)

Posté : dim. oct. 26, 2008 6:18 pm
par Danton
Je vais suivre cette partie avec intérêt, mais j'avoue que j'ai toujours très peu accroché aux scénarios hypothétique de guerre froide :(

Je préfère de loin la seçonde guerre mondiale :mrgreen:

Bonne chance contre les forces du Mal ;)

Posté : dim. oct. 26, 2008 7:18 pm
par jmlo
J'ai joué contre palpat un scenar du même genre mais du Dannemark à la Grèce ! Assez balèze mais plaisant :) Avec l'OTAN faut garder la tête froide car ça déborde de partout !(interdit à griff ce genre de scenar :mrgreen: )

Posté : dim. oct. 26, 2008 7:29 pm
par GA_Thrawn
J'ai pris cher durant le second tour et mes contre-attaques m'ont couté très cher! :sad:

Posté : dim. oct. 26, 2008 8:08 pm
par griffon
l'age a du bon !

cela permet de se souvenir que la doctrine de l'époque

était nommée " défense de l'avant" :o:

alors évacuer Lubeck et Hambourg

n'était pas dans l'air du temps !

mais bon à l'époque l'occident avait encore des c......s ! :twisted:

Posté : dim. oct. 26, 2008 9:35 pm
par von Aasen
Cette retraite est inacceptable! Nous exigeons l'emploi d'armes nucléaires contre l'URSS pour palier à la menace de l'ogre soviétique :evil:

Si les Français se terrent à nouveau, nous repousserons seuls les forces du Pacte :tank:

Posté : dim. oct. 26, 2008 9:38 pm
par GA_Thrawn
Désolé Von, j'ai bien peur que Berlin soit tombé. :?

Posté : dim. oct. 26, 2008 9:46 pm
par von Aasen
C'est faux! :chair:

Je tiens toujours mon pâté de maisons dans le centre de Lichterfelde, les pertes de la NVA sont hautes et les notres encore plus, mais nous sommes confiants en la volonté du commandement britannique de larguer des parachutistes en renfort :boxing:

Posté : dim. oct. 26, 2008 10:07 pm
par GA_Thrawn
3eme jour de guerre.

Image
Image
Au nord Hambourg est tombé. Nous avons établie notre ligne de défense à Breme.

Image
Image
Au centre la situation n'est pas très bonne autour de Hambourg. Des contres attaques locales à Celle mené par les Britanniques du couillu Sir Griffon nous permettent de détruire plus de 60 chars ennemis mais nos pertes sont équivalentes. Les contre-attaques nous usent plus qu'elles n'usent les soviétiques.

Image
Image
Autour de Fulda nous infligeons de lourdes pertes aux russes et aux troupes de la RDA mais nos succès semblent surtout du au fait que les russes aient envoyé le gros de leur troupe ailleurs.

Image
Image
Au sud la bataille pour Nuremberg est sur le point de débuter. Mais nous sommes submergés par le nombre.

Berlin est tombé!

Notre seule réserve actuellement est une division canadienne. Tout le reste de nos troupes sont engagés sur le front.
Les russes peuvent perdre 4 ou 500 chars chaque engins que nous perdons est une catastrophe!

Posté : dim. oct. 26, 2008 10:40 pm
par griffon
engage les Belges !

tu les sacrifie sur l'avant pour ramollir et ralentir un peu les rouges !

c'est comme cela que j'avais fait sur le scenar 78 !

cela te permettra de gagner un temps précieux !

Posté : dim. oct. 26, 2008 11:19 pm
par GA_Thrawn
Je voudrais bien mais je peux pas. Les belges, tout comme les hollandais, ne sont pas encore activé. Il leur faudra au moins 10 jours pour pouvoir etre opérationnels :ko:

Posté : lun. oct. 27, 2008 9:27 am
par Urial
ah ben voila ! a fumé du truc qui endort et a bouffé des frites c'est sur qu'ils leurs faut dix jours pour emergé ! elle est belle la coalition !

les dictateurs du monde entier doivent bien se foutre de notre gueule tiens !

bon c'est quand qu'arrive la cavalerie? vous voyez pas de qui je parle? non ? les Americains bien sur ! pour foutre sur du rouge y a pas mieux :lolmdr:

sans rire tu va avoir l'aide des USA quand meme ? :D

Posté : lun. oct. 27, 2008 1:02 pm
par GA_Thrawn
Il y a déja des troupes américaines notamment dans le secteur de Fulda. D'autres doivent arriver mais il va falloir qu'elles se dépéchent ou les russes seront sur le Rhin avant.
A noter que l'invasion de l'autriche par les méchants m'a donné 25PV.

Posté : lun. oct. 27, 2008 2:47 pm
par von Aasen
On peut avoir un screen de tous les effectifs? :P

Posté : lun. oct. 27, 2008 4:24 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :Je voudrais bien mais je peux pas. Les belges, tout comme les hollandais, ne sont pas encore activé. Il leur faudra au moins 10 jours pour pouvoir etre opérationnels :ko:
:gne: :lolmdr: Qu'est-ce que c'est que ce scenar ! Et les français n'interviennent pas ? :ko: l'auteur confonds la guerre froide et la guerre d'Irak ! :roll: :lolmdr:

Posté : lun. oct. 27, 2008 4:28 pm
par Elvis
von Aasen a écrit :On peut avoir un screen de tous les effectifs? :P

Oui moi aussi j aimerai bien voir ce que tu as en matos pour ce scenar ...

Posté : lun. oct. 27, 2008 4:36 pm
par GA_Thrawn
Je vais vous dégoter ça. De mémoire il me semble que les russes ont eux plus de 7000 T80 :ko:

Posté : lun. oct. 27, 2008 4:48 pm
par Bob Terrius
Ou au moins le double.

Camarade Bob terrius (agent desinformateur).

Posté : lun. oct. 27, 2008 4:58 pm
par Elvis
Tu dois bien avoir quelques Abrams, Challenger et autres Leopard de ton coté ?

Posté : lun. oct. 27, 2008 5:27 pm
par GA_Thrawn
Revue d'effectifs.

Image

Les chars. Déja 300 engins de perdus, j'espère lui en avoir couté au moins le double.
Le gros des troupes est constitué de léopard II et de M1

Image
A 5,3 millions le char :shock: ça fait cher la carcasse!!

Image
Le char léopard II, meme prix! :surrender:

Image

Les avions.
Peu de pertes et le russe lui à l'air de morfler à ce niveau là.

Posté : lun. oct. 27, 2008 5:31 pm
par GA_Thrawn
Et si vous avez des suggestions pour défendre l'allemagne je suis preneur! Les russes sont à une étape du tour de France de Strasbourg! :chicos:

EDIT: Je viens de me rendre compte que les chiffres que vous avez sont ceux du tour 2. Au tour 3 les pertes s'élèvent à 310 léopard 251 M1 et 78 challengers. :siffle:

Posté : lun. oct. 27, 2008 5:32 pm
par Elvis
Ca vaut quoi tes A10 contre les chars sovietiques ?
T arrivent à en detruire beaucoup ?

Posté : lun. oct. 27, 2008 5:38 pm
par GA_Thrawn
Elvis a écrit :Ca vaut quoi tes A10 contre les chars sovietiques ?
J'ai malheureusement l'impression que je n'utilise pas l'aviation à son plein potentiel (Elvis tu viens juste d'être promu au rang de maréchal de l'air! :chicos: ). Je vais voir ça au prochain tour, les cieux devraient être moins chargés en mig.

Posté : lun. oct. 27, 2008 6:30 pm
par Bob Terrius
Mais dans la liste que tu nous pressentes, figure les AMX30. Donc une part assez importante des chars que l'on voient la ne sont pas utilisables?

Posté : lun. oct. 27, 2008 6:42 pm
par GA_Thrawn
Les amx-30 sont aux francais qui n'ont pas encore rejoint le conflit. Il ne le feront que si les russes s'approchent du Rhin.

Posté : lun. oct. 27, 2008 6:45 pm
par Elvis
Oui, il s agit de la liste du materiel utilisé par TOUTES les unités de l OTAN et alliés, y compris les francais même si ils ne sont pas pour le moment activés....

Par contre je te rejoints quand tu dis que les AMX30 ne sont pas utilisables en combat contre les T80...
je comprends que les francais retsent inactifs dans le scenario : Moi si j etais tankiste francais je prefererai rester dans ma caserne plutot que de rouler dans la campagne allemande à bord d'un AMX30 avec tous ces T80 autour....

Posté : lun. oct. 27, 2008 6:51 pm
par GA_Thrawn
Politiquement je trouve ça un peu bête: il vat mieux se battre sur le territoire allemand plutot qu'en France et si les Russes s'approchent du Rhin c'est que la guerre est en passe d'être perdue.
Donc soit on intervient au début, soit pas du tout! :?

Posté : mar. oct. 28, 2008 1:00 pm
par aheuc
GA_Thrawn a écrit :Les amx-30 sont aux francais qui n'ont pas encore rejoint le conflit. Il ne le feront que si les russes s'approchent du Rhin.
Si les frnaçais interviennent , c'est plié pour les cocos. Les frnaçais sont commandés par François Mitterand, le plus grand stratège depuis René Coty ! :o: :twisted:

Et il doit y avoir l'option d'utiliser des missiles Plutons pour fumer les troupes russes non ?

Posté : mar. oct. 28, 2008 1:20 pm
par GA_Thrawn
Mitterand, toi ici?? Espèce de social-traitre, vient immédiatement m'aider!!

A noter que l'aide du porte-avion francais "René Coty" nous serait bien utile dans la bataille de l'atlantique!
Quand à notre arme secrète le missile nom de code "Germaine Coty" alias la plutonne (pas de jeu de mot merci), nous ne pouvons pas révéler ces détails classé secret. :siffle:
Enfin la 1ere DB francaise "Vincent Auriol" est sur le Rhin , prete à entrer en action.

Pour mémoire en aout 84 c'est Fabius qui est premier ministre et Charles Hernu qui est ministre de la défense. Avec ça on est bien défendu! (sachant qu'en 96 l'express à affirmé qu'Hernu était un agent de l'est).
Tatcher et Reagan dirigent le royaume-uni et la grande bretagne.

Posté : mar. oct. 28, 2008 8:40 pm
par griffon
tu utilises comment les hélicos d'attaque dans cette partie

comme de l'aviation tactique (en automatique le type de mission choisie) ?

comme des unités terrestre (selection manuelle du point à attaquer ) ?

Posté : mar. oct. 28, 2008 9:07 pm
par GA_Thrawn
Certains sont intégrés aux QG et utilisé en soutien des attaques. Les autres sont en mode automatique.Généralement en interdiction. :wink:

Posté : mar. oct. 28, 2008 9:31 pm
par GA_Thrawn
Image
Image

C'est bizarre ils semblent tous s'être trompé d'uniforme :siffle: , saurez vous les reconnaitre?

Posté : mar. oct. 28, 2008 9:57 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Certains sont intégrés aux QG et utilisé en soutien des attaques. Les autres sont en mode automatique.Généralement en interdiction. :wink:

tu utilises les helicos comme des avions

plutot que comme des blindés :?: :shock: :ko:

Posté : mar. oct. 28, 2008 10:15 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Image
Image

C'est bizarre ils semblent tous s'être trompé d'uniforme :siffle: , saurez vous les reconnaitre?
Tout à gauche "Bomber Harris", au milieu un officier SS d'un rang assez minable (un Sturmbannführer peut-être? Je me suis jamais donné la peine de bien saisir les symboles au col pour les différents grades ...), tiré d'un quelconque film, et à droite, bah heu ... on dirait un général anglais de l'ère victorienne :gne:

Posté : mar. oct. 28, 2008 11:44 pm
par GA_Thrawn
griffon a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Certains sont intégrés aux QG et utilisé en soutien des attaques. Les autres sont en mode automatique.Généralement en interdiction. :wink:

tu utilises les helicos comme des avions

plutot que comme des blindés :?: :shock: :ko:
Interdiction c'est bien ce qui leur permet d'attaquer les unités ennemies durant leurs déplacements? :oops:
Je les utilisent pas en supériorité aérienne quand meme... :shock:

Posté : mer. oct. 29, 2008 9:02 am
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :Interdiction c'est bien ce qui leur permet d'attaquer les unités ennemies durant leurs déplacements? :oops:
C'est bien ça ;)

Posté : mer. oct. 29, 2008 10:25 am
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit :
Tout à gauche "Bomber Harris", au milieu un officier SS d'un rang assez minable (un Sturmbannführer peut-être? Je me suis jamais donné la peine de bien saisir les symboles au col pour les différents grades ...), tiré d'un quelconque film, et à droite, bah heu ... on dirait un général anglais de l'ère victorienne :gne:
Un quelconque film?? :shock: Il s'agit pourtant d'un film qui à marqué l'histoire du cinéma (de propagande) :chicos:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... tedeberlin

Quand à l'anglais il a commandé durant la guerre des Boers :wink:

Posté : mer. oct. 29, 2008 4:34 pm
par Bébert
GA_Thrawn a écrit :
Elvis a écrit :Ca vaut quoi tes A10 contre les chars sovietiques ?
J'ai malheureusement l'impression que je n'utilise pas l'aviation à son plein potentiel (Elvis tu viens juste d'être promu au rang de maréchal de l'air! :chicos: ). Je vais voir ça au prochain tour, les cieux devraient être moins chargés en mig.
Sur ce scénar que j'ai souvent joué contre l'IA, quelque soit le côté, je me suis toujours fait banané mon aviation. Je n'ai jamais compris pourquoi, d'ailleurs...

Je pense que tu peux effectivement faire du bombardement nucléaire tactique sur ses aéroports à l'arrière, ça devrait le calmer un peu :lol:

Posté : jeu. oct. 30, 2008 10:08 pm
par GA_Thrawn
La situation devient de plus en plus critique.

Image
Image

A Brême les premières offensives rouges sont arretés. Derrière Breme nous n'avons plus aucune réserve.

Image
Image
Autour de Fulda nous remarquons que les russes commencent à s'user. Nos forces sont esxangues mais les rouges semblent stoppés.

Image
Image
Dans le sud par contre la situation est critique. Si Nuremberg est toujours la proie de violents combats, Munich est tombé aux mains des parachutistes rouges.
Toute la bavière est en passe d'être envahie.

Image
Image
En Autriche enfin Vienne est tombée et les forces rouges se débarassent des débris de la division blindée autrichienne.
Une dernière ligne de résistance est mise en place à Salzburg avec les restes de l'armée autrichienne et un corps de Gebirsjaeger.

Le recours à l'arme nucléaire devra être envisagé si la situation ne s'améliore pas dans les 48H. :cry:

Posté : sam. nov. 01, 2008 6:32 pm
par GA_Thrawn
Image
Image

Brême est la proie des flammes alors que de violents combats s'y déroulent toute la journée.
Les russes ont utilisé des armes chimiques pour tenter de venir à bout de la résistance allemande mais peine perdue.

Hanovre est perdue et un trou béant s'est ouvert dans nos lignes. Les rouges ont la voie libre jusqu'a bielefeld.

Image
Image

Au centre la ligne tient toujours. Nous espérons pouvoir retirer d'ici quelques jours des unités de ce secteur pour les envoyer plus au nord. Dans ce secteur les russes semblent avoir perdu 50 à 75% de leurs effectifs dans leurs divisions.
De plus les rapports nous indiquent que les russes subissent 88 PV de pénalités pour leurs pertes donc j'imagine qu'elles doivent etre très élevés)
(il me tarde de voir l'aar de jag pour constater ses pertes :twisted: )

Image
Image
Au sud les combats pour Salzburg vont commençer et rien n'empechera l'ennemi de contourner nos troupes à Nuremberg et de nous prendre à revers. Seule l'usure manifeste que nous constatons chez l'adversaire nous permet encore de garder quelque espoir. Malheureusement il est vrai que nos unités ne sont pas dans un bien meilleur état.

Posté : sam. nov. 01, 2008 6:43 pm
par GA_Thrawn
Effectivement après combat et rapports de services de renseignement certaines divisions blindées soviétiques ne compterais plus qu'une vingtaine de chars, voire moi! :twisted:

Posté : ven. nov. 07, 2008 1:21 pm
par Dédé
Et les pershing, pluton et autres? Je crois que dans la doctrine OTAN, au bout de 7 jours d'engagement, si la situation était pas brillante, il était prévu de balancer du nucléaire tactique...

Posté : ven. nov. 07, 2008 1:41 pm
par GA_Thrawn
Ca y est c'est fait... :siffle:

Posté : mar. nov. 11, 2008 1:59 pm
par viridomaros
pour les hélicoptères de combat il faut essayer de repérer des unités blindées non pourvues d'AA et alors la c'est le massacre garanti.

Posté : mar. nov. 11, 2008 7:11 pm
par griffon
c'est pour cela qu'il FAUT les utiliser comme des blindés

et cliquer sur l'unité visée !

les mettre en "interdiction" ou en "supériorité aérienne"

comme de la vulgaire aviation est , désolé GA , pas tres malin !

sans eux l'OTAN ne peut pas gagner

et toi tu ne les utilises pas ! :ko:

Posté : mar. nov. 11, 2008 7:34 pm
par GA_Thrawn
Oui c'est ce que j'ai tenté de faire depuis un tour ou deux. Des attaques directes sur les blindés ennemis mais çela me coute cher... :?

Posté : mer. nov. 12, 2008 10:43 am
par viridomaros
Bin si il y a des avions ennemis qui peuvent intercepter tes hélicoptères c'est normal que ca te coute cher. C'est pas facile