Page 1 sur 1
AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 11:11 am
par efelle
QG des humains :
Hudson - Chef, c'est une vraie mission de combat ou une chasse au moustique ?
Le lieutnant - Tout ce qu'on sais c'est qu'on a plus aucun contact dans la région 195°E 166°S et qu'un xénomorph peut se manifester...
Hudson - Un quoi !
Hicks - Ca c'est ton moustique et on va à la chasse à cet insecte.
Notre QG
Unité Skynet vous êtes chargé de réunir des moyens afin d'enquêter sur la présence probable (97,99 %) dans le secteur 6 (195°E 166°S). L'anéantissement de toute présence hostile est une priorité absolue.
Objectif reçu bataillon BIG déployé.
La rédaction d'article pour Armageddon Empires avait quelque peu érodé mon intéret à force de cogiter dessus pendant de longues heures. Il est temps d'y revenir avant l'arrivée du prochain patch - extension qui va changer quelque peu la donne en améliorant la valeur de l'infanterie. Avant cette petite révolution, je désire croiser le faire avec le dernier culte que je n'avais pas encore croisé. D'autant plus que c'est celui qui m'intéressait le plus. En route !
Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 12:49 pm
par efelle
Neuvième jour, notre défense est désormais suffisamment solide pour voir venir toute menace biologiques précoces.
L'exploitation des ressources extérieures et l'exploration des environs continue...

Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 1:12 pm
par efelle
Jour 10
Objectif acquis.
Priorité niveau 5 : Constitution d'un corps expéditionnaire.
Jour 11
ALERTE ! ALERTE !
Priorité niveau 6 : Accroître nos ressources pour satisfaire rapidement la priorité de niveau 5
Jour 12
Priorité niveau 6 : condition satisfaite.
Jour 17
Priorité niveau 7 : condition acceptable.
Commencement des opérations extérieures.
Le déploiement de nos forces doit être accélérer afin de pouvoir recruter une unité de commandement
(général, j'en ai aucun en main).
Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 1:34 pm
par efelle
Jour 18
ALERTE ! ALERTE !
Xénormorph localisé et évalué.
Priorité niveau 9 : Concevoir un détachement pour la neutralisation de l'objectif.
Aucun élément de commandement en vue.
Humains signalé aux abords du QG !
Jour 19
Nouvelles déprédations. Neutralisation exigée !
Evaluation de l'intrus
Mesure 1
Mesure 2

Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 1:54 pm
par efelle
Jour 20
Ultimatum reçu.
Demande acceptée.
Jour 21
Le domaine a été étendue par l'annexion de la Jinga Tower.
Jour 22
Munition acquise dans le désert.
Jour 23
Rangers humains repérés au sud du QG, deux installations civiles détruites !
Intervention d'Empiricus requise.
Les ressources restantes sont investies dans le développement industriel pour palier les pertes.

Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 2:23 pm
par efelle
Intrus en déroute, Spider Bot mobilisée pour orienter la traque.
Jour 25
Attaque aérienne des xénopods.
Défense activée, réflexion engagée pour déterminer la source de cette attaque...
Nos trois unités de DCA s'avèrent insuffisantes pour stopper l'ennemi qui use à outrance de moyens tactiques.
Pertes enregistrées.
L'éclaireur xénopods qui a conduit cette attaque aérienne a été localisé puis retiré de la circulation.
Maledictus recruté et intégré au détachement Alpha
le colossus
Jour 28
Dispositif de camouflage découvert.
Jour 29
Une installation civile de perdue mais les intrus ont été retirés.
Jour 30
Agent xénopods retiré.
Le détachement Alpha est conséquent dès qu'une base xénopod sera localisée il se mettra en route.

Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 3:03 pm
par efelle
Calcul statistique effectuée suite aux dernières constations, QG xénopods localisé probabilité d'erreur 10 %, précision du ciblage 2 hexagones.
Malgré le camouflage de la Jinga Tower Maledictus a été éliminé.
Toutes nos ressources sont mobilisées pour recruter de nouveaux commandants et produire des infrastructures défensives (academy et intel center).
Jour 31
Notre seule unité de renseignement est détruire au cours de sa retraite.
Jour 36
Intel Center déployé et amélioré.
Empiricus est envoyé bâtir un avant poste en territoire xénopods, des armées leurre l'accompagne afin de localiser exactement le QG ennemi.
Malheureusement notre élan sera saboté.
Tandis que la lutte pour la sauvegarde de nos ressources continuent avec les xénopods, un autre ultimatum arrive.
Jour 43
Alors que nous avons du mal a réunir les ressources technologiques requises, les mutants assiègent l'avant poste remplaçant la Jinga Tower.
Nous acceptons le siège, comptant sur notre capacité aérienne pour calmer les mutants.
Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 3:16 pm
par efelle
L'occasion rêvée pour se soulager d'une certaine bombe...
Malheureusement nous ne causâmes que trois points de dégats en trois attaque.
Plus d'autres solutions que de réorganiser la garnison et de tenter une sortie.
C'est une lutte à mort !
Le siège est finalement brisé !

Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 18, 2008 3:32 pm
par efelle
Jour 46
Tyranicus a pris en charge les opérations militaires.
Le montant de la rançon a été réuni mais deux autre ennuis se profilent à l'horizon : une armée xénopods conséquente et un bombardier furtif humain équipé d'une bombe...
Contre ce bombardier furtif, la DCA est impuissante...
Il est tout de même rageant de perdre encore par manque de généraux et d'unités de reconnaissance. Il va sûrement falloir que je remanie le jeu.
Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : lun. juil. 21, 2008 8:53 am
par Elvis
Un bombardier que tu ne vois pas venir et qui largue une bombe nucléaire = Game Over

???
Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : lun. juil. 21, 2008 9:02 am
par efelle
Stealth diminue le potentiel de DCA de moitié surtout. L'IA a déniché cette bombe dans un site aléatoire, je n'ai pas de regret mon jeu était merdique et j'ai bien pataugé. En regardant les positions ennemies j'ai vu que j'étais totalement encerclé.
Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : lun. juil. 21, 2008 9:23 am
par Urial
arf ! oui le jeu n'est pas sorti ! trop d'ennemi autour et pas assez de ressource... surtout avec le grand immonde qui te pompe ... pfff
bonne chance pour la prochaine partie !

Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : lun. juil. 21, 2008 1:17 pm
par efelle
Urial a écrit :arf ! oui le jeu n'est pas sorti !
Et il ne risquait pas de sortir, je viens de le dégraisser de 15 cartes. En passant de 43 à 28 unités je devrais avoir une chance d'attraper mes généraux cette fois ci.
Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : mar. juil. 22, 2008 2:30 pm
par Leaz
Toujours aussi bon tes Aar Efelle

, dommage que tu n'ai pas plus de chance avec les cartes !

Re: AAR Armageddon Empires : la chasse au moustique
Posté : ven. juil. 25, 2008 2:38 pm
par efelle
En passant, je viens de publier un nouvel AAR suite à la parution de l'extension gratuite Tip of the Spear,
ça se passe ici.
Il s'agit d'une de mes plus belles victoires.