MAROC

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

MAROC

Message par Dédé »

Juste pour vous dire que ca vaut le détour. :)

On a fait le sud marocain. Basés à Marrakech, on a rayonné sur Essaouira, l'Atlas (col de Tizi n'tichka), Ouarzazate, Ait Benhadou, Zagora et Tamgroute).

Les gens sont vraiment sympas.

Possibilité de se loger pour 5,5 Euros par nuit/personne dans la medina de Marrakech. Repas pour 5 euros, visites à 1 ou 2 euros.

Ca permet aux petits budgets de partir. :)

Vol avec easyjet, à 120 euros aller et retour depuis Bale-Mulhouse, sans problème.

Je vous conseille surtout le sud marocain, Ait benhadou, avec son vieux Ksar est magnifique. La vallée du Draa vaut le détour.
Et Marrakech est assez jolie, (pas la nouvelle ville, plutot moche, mis à part les jardins majorelles) La médina est envoutante, avec ses souks, ses petites ruelles calmes et fraiches....

Allez-y avant que ca pette :-(((

Je suis en train de lire un bouquin qui compare le Maroc à la Russie de 1916...
Faut dire que quand 40% des marocains gagnent 2 dollards par jour...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: MAROC

Message par SeNTEnZa »

t'azs mangé sur Jama el fna ?

Tu as osé tester les jus d'orange ? ^^
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Oui, on a mangé sur Jemaa El fna, mais pas dans les gargottes, j'avais peur que nos petits systèmes digestifs asépstisés et fragilisés d'occidentaux ne résistent pas et nous pourrissent le reste des vacances avec une sévère tourista :chicos:
Et on a aussi pris du jus d'orange frais mais pas sur la place :) :siffle:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Ils ont quoi de particuliers, ces jus d'orange ? :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Rien de spécial en fait. Il sont surement bien meilleurs que ceux qu'on peu trouver dans le commerce en france car ils sont frais (et coutent 0,30 centimes).

Mais c'est plutot la trouille de boire dans un verre mal rincé ou, justement, trop rincé et de chopper la tourista :)

Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

J'ai mangé à Djemaa-El-Fna et il ne m'est rien arrivé de particulier... :D

Par contre, je me rappelle avoir été horriblement constipé au cours d'un voyage en Inde (sans doute un blocage psychologique du à la crainte de la turista).
Comme quoi, en voyage, faut savoir se laisser aller :lolmdr:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Ca doit etre vachement sympas à faire comme voyage, mais pour moi il y fait bien trop chaud et trop désertique ! Je préfère les pay scandinave et leur grande foret au desert plein de sable !
Tu aurais pas hasard des photo de paysage sympas a nous montrer ?
Olives et Paix
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A Moscou, en 1985, il y avait des distributeurs automatiques de jus de fruit dans les rues, du jus de pomme si je me souviens bien. Mais ce n'était pas une canette métallique qui tombait, mais le jus qui s'écoulait dans un vrai verre, un grand verre en "verre", presque la taille d'une chope en fait, mais sans anse. Lorsqu'on avait fini de boire à côté de la machine, il fallait reposer le verre retourné, et un jet d'eau venait le nettoyer. L'utilisateur suivant retournait le verre, le plaçait sous l'arrivée du jus de fruit, et ainsi de suite.

Ca m'a estomaqué. :shock: D'abord en France le verre aurait été volé en 2 minutes, ensuite c'est curieux de boire dans un verre où tous les moscovites buvaient, avec juste un banal rinçage en guise d'hygiène. Mais après tout personne n'est tombé raide mort devant les machines. J'ai donc bu dans ces verres de multiples fois un excellent jus de fruit. A Moscou, fait comme les moscovites.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Moi je me rapelle au Kenya, l'idiot d'anglais qui s'était jeté sur les crudités et les sorbets au repas du soir.
Je l'ai entendu dire "O my god" une bonne partie de la nuit (il occupait la chambre à coté), et le matin il est parti en hélicoptère (sur une civière)vers Nairobi, le vol ne s'est sans doutes pas fait d'une seule traite :siffle: :lolmdr:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ben ca fait partie des règles de survie de base : que des produits cuits et de l'eau en bouteille, pas de glaçons.

Sans çà, on peut revenir sans soucis ou comme l'anglais, c'est la grande lotterie de la tourista :)

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Sympas l'histoire à Moscou !
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

En tout cas, si aujourd'hui poutine m'offrait un truc à boire, je suis pas sur que j'en prendrais.. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

GA_Thrawn a écrit :En tout cas, si aujourd'hui poutine m'offrait un truc à boire, je suis pas sur que j'en prendrais.. :lolmdr:
Je me demande quel gout ça a le Polonium !
Olives et Paix
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bartimeus a écrit :Sympas l'histoire à Moscou !
Je suis sur que j'ai une diapositive représentant ces machines. Reste plus qu'à la retrouver, la convertir en photo, puis à la scanner. Me connaissant, dans 10 ans je pourrai la poster.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

mdr ^^ les diapos, le truc vieux comme le monde !
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « Voyages »