Donc il faut une charge d'explosifs, un détonnateur.. non pardon ça c'est le manuel du parfait pionnier...

Donc... Qu'est-ce que je voulais dire déjà ??? Ah oui ! les mines !!!
Donc, quand on pose une mine dans la phase de placement, on s'aperçoit que la mine a 2 couleurs.
- La première couleur est bien opaque, bleu ou rouge selon le camp joué (ou verte ou jaune peut-être aussi) mais en tous les cas elle est opaque (elle cache à 100% le terrain) et constitue le 1er quadrilatère autour du panneau "achtung minen".
- Une seconde couleur qui entoure à son tour le 1er quadrilatère opaque. Cette seconde couleur blanche est à moitié transluscide et permet de voir le terrain.
OK ?
Donc ensuite la surface opérationnelle de la mine au cours du jeu est limitée à la surface opaque. La surface transluscide n'apparait plus ensuite dans le jeu et n'a qu'un seul but : vous empecher de coller des mines les unes aux autres pour créer un barrage infranchissable. Quoi que vous fassiez, une ligne de mine sera donc toujours clairsemée de trous. Rien ne vous empêche par contre de disposer si vous avez le budget une seconde ligne de mines en quinconce avec la première : mais votre champ restera franchissable quoi qu'il en soit, puisqu'on pourra y passer en zigzag.
On voit très bien par exemple sur le screen de Necro que la mine entourée laisse passer des chars à sa droite et à sa gauche : on le voit encore mieux sur le long champ de mines à gauche de l'image.
