Nancy

Boudi
Khan Océanique

Nancy

Message par Boudi »

Un p'tit bonjour depuis Nancy où nous sommes depuis jeudi. :signal:

Aujourd'hui : Verdun. Nanette veut faire les boutiques, moi je l'emmène visiter Douaumont. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Re: Nancy

Message par jmlo »

Faire les boutiques de Verdun quand on vient de Sainté c'est une drôle d'idée ! une idée de femme quoi :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Vous y étiez déjà ? Les quelques musées qui y sont sont assez sympas, mais n'allez surtout pas vous aventurer dans la ville même, vous aurez vite fait le tour :chicos:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

allez boire un coup avec Dédé place Stanislas !

il doit faire beau et les terrasses doivent etre sympas ! :biere:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Autant Nancy est effectivement une belle ville (en tout cas le centre ancien, parce que le quartier de la gare par exemple, bof), autant Verdun (et la Meuse en général) m'a toujours foutu le cafard...Et ce n'est pas seulement à cause de la tuerie du même nom.

Si tu veux faire WE "pélerinage", tu peux aussi pousser jusqu'au bassin minier du nord de la Moselle, les anciens carreaux de mines, les villages miniers dont certains sont en train de s'effondrer, les restes de l'opulante Thionville, et les restes de l'ouvrière Hayange (berceau du fer et de la famille Wendell, qu'ils ont dû quitter en 1871 pour aller à Joeuf) avec ses hauts fourneaux en activité et son crassier impressionnant (mais ça ne se visite pas, je crois... :? ), ou jusqu'à Longwy (et là, tu risques d'avoir vraiment le cafard :ko: )

J'y avais emmené ma femme pour un anniversaire de mariage, mais elle a été peu sensible au charle des vestiges de l'industrie :lolmdr: On n'avait rouvé un très bon hôtel à Thionville 8)
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Bébert a écrit :
J'y avais emmené ma femme pour un anniversaire de mariage, mais elle a été peu sensible au charle des vestiges de l'industrie :lolmdr: On n'avait rouvé un très bon hôtel à Thionville 8)
c'est clair que si elle avait rêvé de plages et de cocotiers elle a du être un peu déçue :roll:

Je veux juste apporter une précision aux réflexions désagréables de mon cher et tendre, pour dire moi que moi aussi j'aime bien le tourisme historique, mais losqu'on est chez des copains je trouve cela un peu compliqué d'autant plus si ils n'accrochent pas du tout histoire et encore moins la première guerre mondiale.

Quoiqu'il en soit on a bien aimé la région et l'on y retournera l'année prochaine et on se refera "Verdun" un peu mieux dans les détails, en plus les gosses auront grandi. Ce qui parait évident c'est qu'il faut plus de temps car pour tout visiter en 3 jours ça fait un peu juste et beaucoup de bagnole à se taper.

En tout cas, heureusement que l'on a le lecteur de DVD dans la voiture, ça aide bien pour tenir les enfants tranquilles :jumpy:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

La tournée des boutiques à Verdun et le lecteur DVD dans la voiture !!! :boudi: Eh ben dites donc vous en avez des sous :chicos:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non non mais elles l'ont pas faite la tournée des boutiques, Nanette et sa copine, tu rigoles... Il y avait mieux à faire à Verdun, quand même ! :chicos:

Bon se taper 500 km pour monter en Lorraine (plus 100 bornes Nancy/Verdun) et pas pouvoir faire la visite intérieure du fort de Douaumont, juste l'extérieur, j'ai eu l'impression d'un sérieux loupé, quand même. :evil:

Ca va nous obliger à y retourner. :hallu:

Et ce coup ci, en plus, on se fera un fortin de la ligne Maginot.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Ah oui la ligne Maginot ça doit être pas mal ça ! :D
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

La ligne Maginot, il va falloir aller plus à l'est et au nord je pense. Ceci dit, je ne suis pas trop fanatique du "tourisme militaire". Les vieux champs de batailles ne me tentent en général pas trop, même si je reconnais que le site de Verdun est tout de même exceptionnel, et qu'il est difficile de ne pas être ému lorsque l'on foule ce coin de territoire où nos aïeux ont tant souffert.

Deux alexandrins du grand Victor (Hugo):

" Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie"
"Ont droit qu'à leurs tombeaux la foule vienne et prie"

;)
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il y a à priori de gros forts de la ligne Maginot pas très loin au nord de Verdun, mais tout dépend de ce qu'on entend par "pas très loin". Donc en prenant une chambre d'hotes un peu au nord de Verdun, ça doit être tout à fait faisable de visiter en un week-end prolongé ET les forts de la der des der ET les forts de Maginot.

Je suis un fan de 2 types de tourisme :

- le tourisme historico-militaire (ah le chateau-fort de Bonaguil , dans le sud-ouest !!! Une splendeur ! )
- le tourisme industriel. (Franchement bien de visiter une centrale nucléaire, à l'époque où c'était encore possible).

Sinon, en 3ème place, visiter nos villes ou faire de la ballade en forêt.

Ce dont j'ai horreur ? La plage et la baignade. Pouah ! Très peu pour moi !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Près de chez mes parents on peut admirer la casemate d'Esch, un ouvrage de la ligne Maginot, je n'y ai jamais été, pas très tentant je trouve ...
Sinon, je constate que Boudi n'aime pas quitter les régions qui n'ont pas une histoire qui respire le charbon :chicos: À quand une visite en Silésie ? :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je me suis promis d'aller voir un jour les 5 plages du débarquement. Enfin voir, une plage c'est une plage, même s'il y reste des casemates du mur de l'Atlantique... le but c'est d'être sur place, essayer de sentir l'atmosphère qu'il pouvait y avoit là-bas il y a 64 ans. En tous cas, pas de charbon en vue là-bas, à priori ! :lolmdr:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Boudi a écrit :Il y a à priori de gros forts de la ligne Maginot pas très loin au nord de Verdun, mais tout dépend de ce qu'on entend par "pas très loin". Donc en prenant une chambre d'hotes un peu au nord de Verdun, ça doit être tout à fait faisable de visiter en un week-end prolongé ET les forts de la der des der ET les forts de Maginot.

Je suis un fan de 2 types de tourisme :

- le tourisme historico-militaire (ah le chateau-fort de Bonaguil , dans le sud-ouest !!! Une splendeur ! )
- le tourisme industriel. (Franchement bien de visiter une centrale nucléaire, à l'époque où c'était encore possible).

Sinon, en 3ème place, visiter nos villes ou faire de la ballade en forêt.

Ce dont j'ai horreur ? La plage et la baignade. Pouah ! Très peu pour moi !
Pour le tourisme industriel, je suis servi par mon métier: j'ai pu me rendre sur toute sorte de sites ou d'anciens sites industriels, en général des PME moyenne, sur des installations de traitement de déchets etc...

Le fait est que j'y ai pris goût, c'est très intéressant, et c'est une partie de mon activité qui me plaît particulièrement. D'ailleurs, si j'ai traîné un jour mon épouse à Thionville et dans l'ancien bassin minier du nord de la Lorraine, c'est bien parce que mon boulot m'y amenais à l'époque 2 à 3 fois pour mois et que j'avais fini par m'attacher aux gens que j'y rencontrais... :signal:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Un coucher de soleil sur les fortifications de la ligne Maginot çà doit être beau. :P
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Voyages »