Aujourd'hui : Verdun. Nanette veut faire les boutiques, moi je l'emmène visiter Douaumont.

c'est clair que si elle avait rêvé de plages et de cocotiers elle a du être un peu déçueBébert a écrit :
J'y avais emmené ma femme pour un anniversaire de mariage, mais elle a été peu sensible au charle des vestiges de l'industrieOn n'avait rouvé un très bon hôtel à Thionville 8)
Pour le tourisme industriel, je suis servi par mon métier: j'ai pu me rendre sur toute sorte de sites ou d'anciens sites industriels, en général des PME moyenne, sur des installations de traitement de déchets etc...Boudi a écrit :Il y a à priori de gros forts de la ligne Maginot pas très loin au nord de Verdun, mais tout dépend de ce qu'on entend par "pas très loin". Donc en prenant une chambre d'hotes un peu au nord de Verdun, ça doit être tout à fait faisable de visiter en un week-end prolongé ET les forts de la der des der ET les forts de Maginot.
Je suis un fan de 2 types de tourisme :
- le tourisme historico-militaire (ah le chateau-fort de Bonaguil , dans le sud-ouest !!! Une splendeur ! )
- le tourisme industriel. (Franchement bien de visiter une centrale nucléaire, à l'époque où c'était encore possible).
Sinon, en 3ème place, visiter nos villes ou faire de la ballade en forêt.
Ce dont j'ai horreur ? La plage et la baignade. Pouah ! Très peu pour moi !