Page 1 sur 1

Navigateur Mozilla Firefox

Posté : mar. nov. 16, 2004 7:18 pm
par jmlo
Autant je n'est pas été convaincu par les messagerie alternative à Outlook, autant j'aprécie ce navigateur simple et rapide en plus il est : gratuit et en français ! La version 1 vient de sortir (fin du developpement )

il est :)

Posté : jeu. nov. 18, 2004 1:12 pm
par von Aasen
Bah oui l est plutot tranquille, la fac d ou j envoye ce message l a comme navigateur standard (desole pour apostrophes et accents, clavier allemand oblige :cry: )

Posté : ven. avr. 15, 2005 5:48 pm
par Guillol
Le petit programme FIRETUNE accelere la navigation sous firefox.
Pour les malchanceux qui comme moi on encore une petite connection l'amélioration du confort de navigation est très net.

Posté : ven. avr. 15, 2005 5:49 pm
par Maréchal FlaK
Depuis que j'ai essayé Mozilla, IE est quasi introuvable sur l'ordi familial :lol:

Posté : lun. avr. 18, 2005 3:35 pm
par Bubu
Guillol a écrit :Le petit programme FIRETUNE accelere la navigation sous firefox.
Pour les malchanceux qui comme moi on encore une petite connection l'amélioration du confort de navigation est très net.
Merci ça semble avoir réglé mes problèmes d'extrême lenteur du forum par rapport à IE.

Posté : lun. avr. 18, 2005 3:51 pm
par jagermeister
Suis aussi converti à mozilla firefox. :)

Sauf que pour utiliser windows update on est obligé de passer par IE !

:shock:

Posté : mer. avr. 20, 2005 10:41 pm
par Marius
Je confirme que l'essayer, c'est l'adopter

plus sympa qu'IE,
plus sûr au niveau sécurité,
plus facile à utiliser

Bref, un super navigateur qui démontre une fois de plus que ce qui est gratuit n'est pas forcément un sous produit. :ok:

Posté : mer. avr. 20, 2005 10:49 pm
par Bubu
[Microsoft's spokesman]
IE aussi est gratuit :intello:
[/Microsoft's spokesman]

Posté : mer. avr. 20, 2005 11:39 pm
par Terminus Est
Pas tout-à-fait vrai, Bubu: tu paies le développement d'IE dans ton achat de Windows. Je reconnais que c'est pas très cher, mais si MS met juste 2 dollars de côté par édition de windows vendue, ça fait un joli pactole quand même ;)

Et j'abonde dans le sens des posteurs précédents: beaucoup moins de problèmes de sécurité et une "customisation" bien plus poussée et pratique.

Posté : jeu. avr. 21, 2005 12:05 am
par Bubu
Tu achètes une licence Windows pas une licence IE. IE est disponible gratuitement sur Internet. Donc oui c'est la même compagnie mais techniquement IE est une software mis gratuitement à disposition sur internet, tout comme Acrobat Reader, Zone Alarm (pas pro), Skype, Winamp, etc (évidement ces compagnies y trouvent un intérêt mais tu ne les payes pas forcément)

Je me fais l'avocat du diable mais si on a découvert plus de failles de sécurtié avec IE qu'avec les autres navigateurs c'est principalement parce que plus de gens l'utilisent. De la même façon il a plus de virus pour Windows que pour Linux ou MacOS X tout simplement parce que leur créateurs veulent toucher un maximum de personnes.

N.B Ca m'empèche pas d'avoir abandonné IE :lol:
Pour ceux qui veulent totalement erradiquer IE (même si ça n'est pas recommandé) il est possible d'utiliser la mise à jour automatique de Windows Update sans IE

Posté : ven. avr. 22, 2005 12:13 am
par jagermeister
La version 1.03 de MOZILLA FIREFOX est disponible. :D

http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/