CMBB : Necro s'essaie sur Appui-Feu (vs Henniak)

Comment sentez vous la partie pour le joueur soviétique ?

Pffff....facile !
3
23%
Ca va être chaud !
3
23%
La branlée pointe à l'horizon...
7
54%

Nombre total de votes : 13

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

CMBB : Necro s'essaie sur Appui-Feu (vs Henniak)

Message par necroproject »

"Le Soleil est Rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit"
Legolas

C'est sur cette citation d'une profondeur philosophique abyssale, dans un film qui ne l'est d'ailleurs pas moins, que nous commençons un (encore !) nouvel AAR à CMBB, Combat Mission : Barbarossa To Berlin, contre un joueur du site francophone Appui-feu.
Le Baptême risque d'être douloureux...je suis...hem...très...pessimiste.

La partie est un QB2000 en meeting engagement, rareté standard, janvier 1945. Armes combinées comme il se doit. et PBEM cela va sans dire.

Cette fois-ci, le comte de la Bruta se retrouve engagé du côté de l'armée rouge. Son OOB est d'une originalité à toute épreuve avec...des half-tracks ! Mais avant toute chose, laissez-moi vous présenter notre ennemi :
Image
Inutile de dire que la lutte sera sans pitié ! Nous imposerons l'élégance et la culture soviétique face à la barbarie de ces suceurs de queues de Huns !

• OOB:

6 T34-85 regular
    3 M3 scout car regular
    3 Zis3 76mm veteran (en pratique, un crack, un regular et un veteran).
    12 pelotons d'infanterie SMG regular (avec de vrais morceaux de communistes entiers dedans!)
bientôt la carte...vous allez rire... :chicos:
Modifié en dernier par necroproject le jeu. janv. 31, 2008 11:40 pm, modifié 2 fois.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: CMBB : Necro s'essaie sur Appui-Feu (vs Henniak)

Message par jagermeister »

Bonne chance Necro.

Met la patée aux allemands. :clap:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Eh, attends que j'ai posté l'image ! le temps de terminer le placement initial...non mais vraiment, cela donne des sueurs froides...Enfin...Pour le QG ! En Avant !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Et voici le plan démoniaque du comte, si démoniaque qu'en bon diable, il peut se retourner contre son créateur :lolmdr:

Image

"Pardon Comte, mais...
_Quoi encore, Werwolf !
_Euh, il y a erreur : Werwolf est malade et c'est moi, Koenigstiger qui le remplace. Je disais donc...
_Foutre ! J'avais demandé un antigermanique notoire comme Palpatski ! Et c'est un officier d'obédience turco-pézétiste qui me tombe sur les bras !
_...je voulais juste mettre l'accent sur le fait que nous avons aussi un...
_Tu apprendras à me connaître, mais d'abord appelles-moi maître, esclave !
_Oui, si vous le désirez, maître. Nous avons donc...
_Et qu'en tant que tel, tu vas de suite aller te faire fouetter !
_Mais et le...
_Le T34 sur notre extrême droite laissé pour le cas où une attaque sur leur flanc présenterait de grandes chances de détruire leurs meilleurs blindés ? Tu pensais que j'avais oublié, mécréant, Homme...je veux dire, animal de peu de foi !
_C'est qu'il manque l'image et...
_Fais parler ton imagination et va de suite te faire fouetter avant que je te cravache moi-même !
_Oui...euh...
_On dit "ouiiiiii maîiiitre"
_ GASP ! Ouiiii maîiiiitre...."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bousille le ! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Explication du plan :

"Aaaaaah, j'ai mal !
_Tu apprendras à ne pas craindre la douleur. D'ailleurs, bientôt tu ne connaîtras plus la peur. Un petit stage te guérira de toute trace de pachifisme.
_Je vous en suis - ouillle ! - déjà reconnaissant, maître...
_Très bien. Je vais donc t'expliquer notre plan.
_Aaaaah, je suis tout ouïe maître.
_Comme tu le sais, nous n'avons aucun matériel lourd à notre disposition. A longue distance, nous n'avons aucune chance contre les panthers que ce...Von Henniak va nous opposer. Nous cherchons donc au maximum le corps à corps où notre supériorité numérique devrait nous garantir le succès. Notre seule crainte est l'emploi de Hetzer par notre adversaire, ce pourquoi nous avons tant étendu notre dispositif de manière à provoquer des opportunités de tir sur le flanc de leurs caisses.
_Mais...euh...et les drapeaux ?
_C'est une autre difficulté pour nous : en effet, autant le boche dispose d'un couloir de progression admirablement masqué par la forêt, autant nous devront parcourir la majeure partie du chemin à découvert, c'est pourquoi le gros de notre infanterie progresse dans cette dépression qui débouche à proximité -mais aussi à découvert- des drapeaux. Le tiers restant suit le chemin le plus à couvert de manière à fixer les forces de notre adversaire.
_Mais, pourquoi ne pas avoir tenté de profiter de l'excellent couvert offert par les longueurs boisées sur l'extrême droite de notre dispositif pour y faire progresser notre infanterie et envelopper ainsi l'ennemi ?
_Hélas, ce serait trop long ! Et l'ennemi aurait tôt fait de se retrancher de manière inexpugnable. Qui plus est, durant la dernière phase, notre infanterie serait de même tout autant à découvert.
_Nous n'avons donc guère le choix ?
_Certes nous aurions pu en faire de plus mauvais. En existe-t-il de meilleurs, seul Dieu le sait.
_Dieu ?
_Oui, la seule personne qui me soit supérieure !
_Mais je croyais que le camarade Staline...
_Cet ivrogne moustachu qui n'a pas une goutte de sang noble dans les veines ? Le crois-tu plus digne de te commander que moi ?
_Loin de moi cette pensée comte, mais...
_Et pour l'éloigner encore davantage, va te faire fouetter !
_Mais, j'en reviens à peine...
_Retournes-y !"
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Que dire à ce stade sinon : bonne chance !

Tu n'as pas pris de 57mm, tu deviens vieux :chicos:

PS : si tu faiblis tu subiras la colère du commissaire politique qui sommeille en moi :evil:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Le gars admet que le terrain l'avantage et me propose, une fois la partie terminée, de la refaire en inversant les camps...pas question ! Nous vaincrons ou nous mourrons !

Il envoit environ un mail/jour donc la cadence de l'AAR devrait être raisonnable...

Ah oui, j'oubliais : il est plutôt sympa (sait-on jamais...).
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

I Premiers Contacts

Fin du Tour 1

"Contemple dans tes jumelles la première fournée pour le banquet d'Odin, Koenig.
_Mais, ce n'est qu'un innocent half-track...vous allez révéler la position de vos canons !
_C'est ce que je cherche mon petit, c'est ce que je cherche : ainsi l'ennemi aura les yeux détournés de notre véritable force d'attaque.
_Savez-vous au moins où se situe le gros de ses forces ?
_Certes non, pas encore. Mais je sais bien où elles se rendent...
_Vers les drapeaux ?
_Non, en enfer mouaaaaahahahahahaha !"

Image

"Je viens de recevoir les comptes rendus de nos officiers : tous sont satisfaits du déroulement de la mission et avancent vers leurs objectifs. Hormis ce véhicule, pas un ennemi à signaler...cela ne vous inquiète-t-il pas, comte ?
_Mouhahahahahahahah !
_De nouveaux ordres à leur donner ?
_Que les T34 restent à couvert pendant que les chefs de compagnie envoyés en reconnaissance repèrent les blindés fritz ! Et dites à la piétaille qu'elle presse le pas !
_Tout de suite, comte...
_Dites, Estafette Koenigstiger...
_Ouiiii comte ?
_Je vois une tache de gras, là, sur votre chemise. Quelle est la raison de cette intolérable négligence ?
_Ce....(tremble de tous ses membres)...ce n'est qu'un peu de sauce blanche, reste de mon kébab de ce matin et avec les difficultés pour parvenir à votre QG je n'ai pas eu le temps de...
_En voilà assez ! Je ne peux tolérer la moindre fantaisie vestimentaire. Vous irez donc me changer cette chemise et vous faire fouetter !
_Mais...
_On ne discute pas ! Double ration de coups de fouets !
_Très...très bien maîiiiiiitre."
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Tours 2 et 3 : les tribulation d'un half-track

"Comte ! Comte ! Le half-track est détruit !
_Pfff, me voilà au moins sûr que mes hommes parviennent sobres à la bataille...
_Certes, encore que je suggèrerais des tests plus ap...mon Dieu !
_Qu'y a-t-il ?
_L'ennemi a riposté par un barrage d'artillerie ! Notre canon est anéanti. Son équipage se met à couvert...
_Les pleutres ! Qu'ils aillent au diable. Enfin, l'affaire n'est pas mauvaise pour nous...
_Je ne sais trop vous dire Comte..."

Image

"Moi je vais vous dire : préparez l'auto, d'ici deux minutes je veux pouvoir inspecter le champ de bataille moi-même.
_Mais, c'est dangereux...
_Préférerais-tu te faire fouetter ?
_C'est que...je suis un lâche maîiiiitre.
_Très bien. Tu demanderas à Ivan de prendre ta place au volant. Et pendant que j'inspecterai nos lignes, tu iras te faire fouetter
_Ouiiii maîiiitre."
Modifié en dernier par necroproject le sam. juin 28, 2008 1:27 pm, modifié 1 fois.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Fin du Tour 5

"Quel véhicule inconfortable ! Ne pouviez-vous donc récupérer une de ces rolls qui font la fierté de ces capitalistes anglais ?
_Certes Comte, je m'y employerai...
_Allons, tu devrais être satisfait de finalement m'accompagner. Ce pauvre Ivan s'étant fait arracher la jambe par un obus...
_Ouiiii maîiiitre.
_Arrêtes-toi là, que je contemple un peu mieux notre centre :"

Image

"Vraiment mauvais : nous avons été totalement pris de vitesse ! Et impossible de s'approcher avec pareille absence de couverture !
_Qu'entendez-vous par là, Comte ?
_Que tout va se jouer entre nos blindés respectifs : si nos chars ne peuvent réduire les leur au silence, nous sommes fichus !
_Allons, allons, vous voilà tout d'un coup si pessimiste...
_Par contre, c'est une chance que nos soldats soient si paresseux :"

Image

"Oui Comte, voilà au moins un artilleur qui aura gaspillé ses obus en vain !
_En attendant, il nous ralentit. Nous avons cependant une petite chance...
_Laquelle Comte ?
_Le bois où va s'installer l'infanterie ennemie ne lui offres qu'une mince couverture...si nos chars peuvent s'approcher assez, ils effectueront un pillonnage meurtrier qui rendra possible la reconquête.
_Mais vous ne semblez pas très sûr de leur succès...
_Rien ne se passe comme prévu, contemple :"

Image

"Et sur l'aile droite :"

Image

"Au moins nos équipages semblent impatients et leur moral au plus haut...
_Ils sont surtout sur le point de s'élancer sans ordre ou de se bourrer la gueule dans leurs T34 !
_Mais n'aviez-vous pas prévu de les envoyer pil...
_Plus le choix, il faut y aller effectivement ! Et par ta faute !
_Que..ma f...
_Oui ! Tu aurais dû fouiller les poches de chacun de ces saligauds pour vérifier que pas une bouteille ne serait embarquée à bord des véhicules !
_Mais euh...ce n'est pas prév...
_Et pour n'avoir pas su anticiper, une fois que nous serons revenus à la tente, si ta conduire ne nous l'empêche pas, tu iras te faire fouetter !
_Je...oui maître."
Modifié en dernier par necroproject le sam. juin 28, 2008 1:26 pm, modifié 1 fois.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Tour 7

"Kamarad Koenigstiger !
_Da, Comte ?
_Je n'arrive plus à transmettre mes ordres aux troupes ! Qu'est-ce que ce merdier ?!?
_C'est que...les machines de cryptage du QG ont été tout récemment rééquipées du système Windows Vista 64 bits et...cela a entraîné...des complication...
_Mais...mais...c'est une catastrophe !
_Pas tant que cela : nous pouvons encore espérer que les allemands connaissent les mêmes problèmes avec leurs enigma.
_Et pourquoi donc, caporal koenigstiger ?
_Parce que, très saint comte, nos deux pays quoique rivaux ont le même fournisseur...un américain nommé microsoft...
_Eh bien, ce n'est pas avec de pareils produits qu'une telle société aura de l'avenir.
_Très bien dit Comte !
_Et pour ne pas avoir su prévoir cette panne, tu iras te faire fouetter !
_Ouiiiii maître ...."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bye bye Necro, seul CMBO est compatible Vista. Tu ne feras pas tourner CMBB ni CMAK là-dessus. :bye:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Heureusement, il me reste encore des Pcs équipés de CMBB et tournant sous XP...chez mes parents...je rentre la semaine prochaine ("vacances") donc ca devrait pouvoir le faire.

c'est pratiquement le seul jeu qui pour l'heure m'a causé autant de problèmes avec Vista. Vous imaginez bien sûr mon désarroi...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »