Tout dépend de ce que tu cherches, en réalité.
Advanced tactics ne me tente pas trop, et les decisive battle de chez SSG non plus, pour un tas de raison, en particulier (mais pas seulement) l'esthétique de la carte.
Au niveau opérationnel, TAOW III est effectievemnt en vente (par téléchargement ou envoi de la galette ou les deux) sur le site de Matrixgame. C'est un systême de jeux original en tour par tour, mais qui présente certains défauts (notemment des déséquilibres potentiels entre le joueur A et le joueur B)
Toujours au niveau opérationnel, tu as les jeux HPS: le systême et le moteur de jeux est stable et éprouvé (à défautde se renouveler), mais il faut pouvoir y passer du temps, le tour simule deux heures de temps réel, et les pions vont de la compagnie au bataillon. Une partie par email peut durer 2 ans sans problème (j'en ai une en cours qui doit avoir 3 ou 4 ans). Faut accrocher...
Si tu veux plus de détail, va voir là:
http://www.campaigns-france.org/index.php
Sur la guerre du Pacifique, il y a War In The Pacific, qui n'a pas d'équivalent, encore chez Matrix, très détaillé, et avec une extension (payante) prévue au mois de juin. Tu gères toute la guerre du Pacifique au niveau du moindre bouton de braguette du moindre soldat japonais. Faut aimer...Plus appréciable, il est en wego (résolution simultanée des tours) avec un fog of war élaboré (chacun des joueurs reçoit des compte rendus distincts, quipeuvent avoir quelques nuances avec la réalité).
Enfin, simple à jouer, mais avec une certaine profondeur stratégique, WaW awd, auquel je m'intéresse pas mal ces temps-ci.