Page 1 sur 1
Koursk - phase 2
Posté : jeu. janv. 24, 2008 10:19 pm
par Dédé
10 juillet 1943
L'offensive continue. La Panzelher Division, bien qu'yant subit des pertes severes, continue l'offensive. Ses Panthers montent à l'assaut. L'objectif est une petite rivière (située en milieu de carte). Nous nous attendons à une contre offensive russe.
Les Panthers avancent sur un billard...quelques replis de terrain et quelques arbres constituent les seuls points remarquables.
A mi-chemin de l'objectif, le contact a lieu. Les Panther engagent des T34 à 200m. Les coups au but pleuvent et en quelques tours, 11 chars sovietiques sont detruits et un a son canon endomagé. Cela ne stoppe pas pour autant la marrée rouge qui deferle avec ses T34M43, ses T70, SU122 et SU152....
Notre avance a été volontairement stoppée afin de profiter au maximum de notre allonge avec nos canons de 75L70.
Nos panzers n'ont eu aucune perte à deplorer, pour le moment du moin...
Sur l'image suivante, 11 chars russes sont détruits....

Re: Koursk - phase 2
Posté : ven. janv. 25, 2008 10:43 am
par Boudi
Panthers contre T34 en plein découvert sur CMBB c'était même pas la peine. Tu n'as pas à avoir honte Griff, Ca vient pas de toi. En plus Dédé n'a pas commis l'erreur d'avancer ses Panthers, tu n'avais aucune chance. Essaye contre l'IA, tu devrais obtenir le même résultat.
Posté : ven. janv. 25, 2008 12:11 pm
par necroproject
Et qui plus est, même tes SU152, si j'ai bonne mémoire, ont tendance à avoir naturellement "peur" des panthers et donc à reculer à la vue de ces derniers, ce qui les rend inopérants alors qu'ils sont les seuls à avoir un canon suffisamment puissant.
Bref, même avis que Boudi : tu n'as pas eu ta chance à cette phase-ci...peut-être la prochaine ?
Posté : ven. janv. 25, 2008 12:36 pm
par griffon
heh , la partie n'est pas finie
une bonne partie de mes forces a pu passer en trombe
du bon coté d'une petite crete
et vont se camoufler derriere la rivière
il y avait tout simplement
trop de "target" pour que DD les aligne toutes !
comme il le dit lui meme
dans ce scénario
"il y a de la chenille "

Posté : ven. janv. 25, 2008 12:37 pm
par Dédé
Oui, meme si pour le moment, la portée de mes Panthers m'avantage, la situation peut évoluer très rapidement avec la supériorité numérique, j'ai beauc dégommer ses chars, ils avancent toujours.... à un moment ou un autre, ils seront à portée pratique de leurs canons, et là........
Il est vrai que les T70 avec leurs canons de 45 ne font que de la figuration ou servent de leures pour protéger les T34....
Des bruits courent comme quoi le sviet pourrait engager des Lee et des Churchill......
Ce sera le moment de sortir mes E 100

Posté : ven. janv. 25, 2008 5:06 pm
par Bébert
Il est tout rouillé ton truc
Sérieusement, et sauf si CMBB a foiré sa modélisation, je ne pense pas que les panthers aient grand chose à craindre des grant et des lee.
Posté : ven. janv. 25, 2008 6:35 pm
par griffon
le "raidillon de la mort"
qu'il faut passer à toute vitesse
à l'endroit le moins exposé
avant de basculer de l'autre coté
vers la rivière objectif
hors de vue des canons de la ménagerie fasciste
1 véhicule sur 3 passe les 2 autres se font allumer !
celui ci a une petite chance d'y arriver
car il n'a que 4 canons ennemis braqués sur lui !
honneur aux braves tombés sur cette maudite pente !
la steppe brulante
s'est transformée en cimetiere d'acier !
un gachis incroyable
ceux qui sont passés bien à l'abris
dans les petites ravines
se dirigent vers les objectifs assignés !
16 canons de panthers braqués sur ces malheureux
ils ont fait le saut du raidillon au mauvais moment
aucune chances !
mais nous tenons les objectifs !

Posté : mar. févr. 19, 2008 8:46 pm
par griffon
t'es revenu de ton apéro ?

Posté : mer. févr. 20, 2008 8:02 am
par Gilou
griffon a écrit :t'es revenu de ton apéro ?

Presque trois semaines sans nouvelles ! Cela sent le coma éthylique