Bug ? (topic interdit à Necro)
Bug ? (topic interdit à Necro)
Bon, dans ma dernière PBEM, mes chars n'ont pas l'air de vouloir trop avancer depuis un embouteillage causé par mon OOB de départ. Ces chars ont-ils une chance de se "démêler" ? La situation me semble peu orthodoxe !

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Re: Bug ? (topic interdit à Necro)

- Boudi
- Khan Océanique
MDR.
Von Aasen en pilote de char.
J'imagine qu'avant de poster tu as tout essayé ? Je serais toi je tenterais de laisser les 2 chars les plus coincés sans ordre aucun, et je donnerais au 3ème l'ordre de reculer. Pas à celui qui est coincé par l'arbre, derrière, peut-être.
EDIT : Bref, c'est le Panther que je ferais reculer en 1er.

J'imagine qu'avant de poster tu as tout essayé ? Je serais toi je tenterais de laisser les 2 chars les plus coincés sans ordre aucun, et je donnerais au 3ème l'ordre de reculer. Pas à celui qui est coincé par l'arbre, derrière, peut-être.
EDIT : Bref, c'est le Panther que je ferais reculer en 1er.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pour l'instant j'ai essayé de bloquer deux chars et d'en faire passer au moins un, le Tigre. Mais bon ça me parait bizarre toute cette affaire vu qu'ils étaient tous les trois sur une route dans l'OOB de départ, certes très rapprochés mais pas superposés non plus ...
Le truc, c'est qu'on joue en QB 3000, et mes chars (toute ma Panzerwaffe de cette partie est sous vos yeux ...), j'en ai besoin fissa pour sécuriser les objectifs avant qu'une demi-douzaine de canons (l'arme préférée de Necro) ne m'en rende l'accès pour ainsi dire impossible ! Il convient aussi de montrer aux hordes de T-34/85 (il doit pouvoir s'en payer une douzaine) qu'ils feraient bien de faire attention et de ne pas manoeuvrer trop rapidement, surtout en direction des drapeaux ...
Nous sommes au tour 2 et si je n'ai pas encore vu de poil de soviet pour l'instant, ça ne saurait tarder. Je n'ai donc pas vraiment de possibilité d'essayer toutes les options si je ne veux pas compromettre sérieusement l'équilibrage de la partie. Reste à savoir si c'est de ma faute (dans quel cas on continue dans la partie et je l'ai dans le ****), ou celle du jeu (dans quel cas je pense qu'on va relancer la partie).
Le truc, c'est qu'on joue en QB 3000, et mes chars (toute ma Panzerwaffe de cette partie est sous vos yeux ...), j'en ai besoin fissa pour sécuriser les objectifs avant qu'une demi-douzaine de canons (l'arme préférée de Necro) ne m'en rende l'accès pour ainsi dire impossible ! Il convient aussi de montrer aux hordes de T-34/85 (il doit pouvoir s'en payer une douzaine) qu'ils feraient bien de faire attention et de ne pas manoeuvrer trop rapidement, surtout en direction des drapeaux ...
Nous sommes au tour 2 et si je n'ai pas encore vu de poil de soviet pour l'instant, ça ne saurait tarder. Je n'ai donc pas vraiment de possibilité d'essayer toutes les options si je ne veux pas compromettre sérieusement l'équilibrage de la partie. Reste à savoir si c'est de ma faute (dans quel cas on continue dans la partie et je l'ai dans le ****), ou celle du jeu (dans quel cas je pense qu'on va relancer la partie).
- griffon
- Empereur Intergalactique
tu peux te consoler car tu n'es pas , pour l'instant du moins , en ligne de mire !
( quelle belle flambée ce serait ...... !)
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
- Empereur Intergalactique
c'est tes cannons qui mettent le brin
donne un ordre de tir pour faire bouger les tourelles !
donne un ordre de tir pour faire bouger les tourelles !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
C'est beau un accouplement de chars
, par contre le Tigre est de trop, un mâle jaloux probablement. 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Tu penses ?griffon a écrit :tu peux te consoler car tu n'es pas , pour l'instant du moins , en ligne de mire !

Pour l'instant mes chars sont encore couverts par une pièce de 88 FlaK36, mon petit désagrément ne serait pas bien grave si l'ennemi venait me chercher !

-
- Foudre de Guerre
Von vient de m'envoyer un email demandant l'annulation de la partie. Bien que j'enrage car je ne pensais pas être mal parti, je l'accepté, mal gré...et me voici donc sur ce topic !
A mon avis, rien de grave, juste quelques chars qui se sont emmêlés...dans 2 tours tout sera rentré dans l'ordre mais Aasen aura perdu pas mal de temps. Nous allons échanger nos savs pour pouvoir continuer la partie et observer ce qui se passe. Et vous tenir au courant du dénouement !
A mon avis, rien de grave, juste quelques chars qui se sont emmêlés...dans 2 tours tout sera rentré dans l'ordre mais Aasen aura perdu pas mal de temps. Nous allons échanger nos savs pour pouvoir continuer la partie et observer ce qui se passe. Et vous tenir au courant du dénouement !
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
- Boudi
- Khan Océanique
Annuler une partie pour une petite sauterie à 3, il nous la joue un peu chochotte sur ce coup là VA.
"10 mai 1940, von Rundstedt s'adresse à Gamelin : Nos blindés se sont un tantinet rentrés dedans dans la forêt des Ardennes, pouce, on arrête et on recommence."
Ben alors ??? Faut assumer jusqu'au bout mon VA, c'est tout CM ça !!
"10 mai 1940, von Rundstedt s'adresse à Gamelin : Nos blindés se sont un tantinet rentrés dedans dans la forêt des Ardennes, pouce, on arrête et on recommence."

Ben alors ??? Faut assumer jusqu'au bout mon VA, c'est tout CM ça !!

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
- Foudre de Guerre
Oui, d'autant que la carte était un sacré merdier...20 minutes (je ne sais pour Aasen) que ca m'a demandé pour situer les lignes de vues et faire un plan !
En même temps...bon...après 5 (ou 6, je sais plus...) défaites d'affilé...
Je charge un peu la barque, mais c'est pour ton bien, Von
En même temps...bon...après 5 (ou 6, je sais plus...) défaites d'affilé...

Je charge un peu la barque, mais c'est pour ton bien, Von

"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
Ils étaient bloqués depuis deux tours, alors qu'une composante essentielle du plan était de placer les blindés rapidement là où ils étaient indélogeables 
J'ai préféré arrêter de suite la partie vu qu'aucun d'entre nous n'avait encore vu l'ennemi et que donc on ne pouvait pas m'accuser de défaitisme précoce
Si c'avait été de ma faute je dis pas, mais les merdiers de bugs de CDV, non, perso, j'assume pas
Moi j'ai pris 30 minutes à explorer les lignes de vue
Le pire c'est que sur cette partie j'avais de bonnes chances d'arriver au moins à égalité, sinon de gagner (enfin en avril 44' avec les Allemands quoi
). Enfin Necro voit les choses autrement je crois
Il ne reste plus qu'a recommencer ... avec moins de collines cette fois-ci

J'ai préféré arrêter de suite la partie vu qu'aucun d'entre nous n'avait encore vu l'ennemi et que donc on ne pouvait pas m'accuser de défaitisme précoce

Moi j'ai pris 30 minutes à explorer les lignes de vue

Le pire c'est que sur cette partie j'avais de bonnes chances d'arriver au moins à égalité, sinon de gagner (enfin en avril 44' avec les Allemands quoi

Il ne reste plus qu'a recommencer ... avec moins de collines cette fois-ci