Page 1 sur 1
Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944) (FINI)
Posté : jeu. janv. 10, 2008 3:22 pm
par necroproject
Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Combat Mission 2 : Barbarossa to Berlin
Point de vue allemand.
Août 1944. Meeting engagement 2000 points , armes combinées. Rareté standard. 30 tours.
Version pdf disponible (si les images ont disparu) et complète : cliquer sur le lien dans ma signature.
"Ob's stürmt oder schneit, Ob die Sonne uns lacht..." Peu importent les conditions, le climat exécrable et la tempête qui s'abat sur le champ de bataille car nous sommes les fils de Thor, Dieu du Tonerre. Et c'est dans un grand fracas que nous allons abattre les hordes bolchocosaques qui peuplent la campagne et viendront jusque nos bras pour nous piquer nos femmes et le pinard !
Bon, bref, vous l'avez compris, on est tous remontés à bloc ! Le comte de la Bruta ne doute pas un seul instant de la capacité de ses fils à remporter la victoire.
OOB :
Côté Infanterie :
7 Pelotons de panzergrenadier (regular)
1 MG42 HMG (regular)
1 MG42 LMG (regular)
Côté véhicules :
2 Panthers (un bleu et un vétéran)
5 SPW 251/1 (veteran)
Côté appui :
2 75 pak40 (veteran)
2 150mm Infantery Gun (veteran)
Total : pile-poil 2000 points
Ceux qui me connaissent ne seront guère étonnés (à part une petite variation sur les panthers)...il faudrait d'ailleurs que je varie un peu plus mon OOB sous peine de mauvaises surprises

Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : jeu. janv. 10, 2008 3:51 pm
par necroproject
"Es braust unser Panzer Im Sturmwind dahin."
Deploiement
Pas question ici d'une longue et fastidieuse analyse de la carte. De toute manière, le problème est très simple :
le terrain est trempé comme le cul d'une donzelle en chaleur et couvert de rochers qui sont autant d'obstacles à une manoeuvre sereine.
En prime, les drapeaux, si on peut appeler cela des drapeaux, au nombre de 4, se décomposent ainsi : 1 groupe comprenant le petit et le gros drapeau, et deux petits drapeaux isolés. Comme si ce n'était pas assez, aucun de ces drapeaux n'est aisément prenable au regard des critères développés dans le mini manuel.
Nous allons donc pratiquer une
approche directe, couverts par la colline avec notre infanterie (plus 1 half-tracks chargés respectivement d'un de nos pak40 et d'un de nos 150) sur le principal groupe de drapeau. Mais nous allons aussi avec peu de moyens (respectivement un half-track avec une LMG et un peloton d'infanterie) tenter de nous approprier les deux autres drapeaux restants.
Mais nous allons surtout pratiquer une
approche indirecte avec notre force blindée, postée là où le sol leur permettra de se mouvoir sans trop de difficultés et où le point de vue leur donnera une ligne de tir sur tout ennemi tentant de s'approcher des principaux drapeaux. Nous avons confiance dans la qualité du panther.
Nous allons de plus tenter de les appuyer avec 1 pak40 et 1 150, tous deux tractés et dont le déploiement sera à n'en pas douter fort délicat.
Terminons ce tour de présentation par une
citation célèbre :
"Je vais un peu gâcher ce bel aar qui commence très bien mais tant pis.
Même les meilleurs plans ont leur failles une fois concrétisés sur le terrain, j'ai hâte de voir ce que ces belles théories vont donner en pratique. "
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : jeu. janv. 10, 2008 7:00 pm
par necroproject
Tour 1
Aussitôt mis en place, que n'apercevons-nous un beau gibier pour nos panthers ?
A plus de mille mètres le combat est inégal et joué d'avance (nous ne nous faisons guère d'illusions : il s'agit de T34-85, mais qu'importe, leur canon est faible contre notre blindage...)
Par contre, il va s'agir de mettre rapidement à couvert nos half-tracks dans la ligne de mire de ses blindés !
Voilà qui laisse présager du meilleur, d'autant qu'un rapide décompte des points laisser espérer qu'il s'agit là du gros des forces mécanisées ennemies.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : jeu. janv. 10, 2008 7:45 pm
par von Aasen
Gros coup de chance !

Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : jeu. janv. 10, 2008 8:00 pm
par necroproject
von Aasen a écrit :Gros coup de chance !

Enfin ,c'est quand même marrant que je sois si chanceux à chaque fois sur ce genre de coup...curieux même...Mais j'ai justement placé là mes chars de manière à ce qu'ils aient des lignes de vue à très longue portée...
Mais la partie réserve quelques rebondissements...
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : ven. janv. 11, 2008 12:16 am
par necroproject
Tour 1 : La bataille
A notre grande surprise, l'ennemi choisit courageusement de faire front et riposte à nos feux. La bataille, acharnée, se livra en 4 actes :
Le résultat nous laisse mitigé et très frustrés :
la perte de notre meilleur char vétéran est grave. L'obus russe ayant ricoché dans le piège à obus constitué par le masque de tourelle, laissant juste le temps à notre équipage d'évacuer. Notre seul et dernier panther, inexpérimenté (green), parviendra-t-il à surmonter les épreuves qui lui restent à affronter ?
D'un autre côté,
nos half-tracks sont intacts et celui que nous avons lancé en avant à la capture du drapeau sur notre extrême gauche semble en bonne voie d'accomplir sa mission. D'autre part, sur notre aile droite,
nos forces continuent de progresser sans encombre à l'abri de la colline, alors que nous commençons à nous inquiéter de l'endroit où il nous serait loisible de déployer nos canons.
D'abord sur l'aile gauche : nous décidons, de lancer nos deux half-tracks sur la route, afin de limiter au maximum les risques de s'embourber, et de laisser leur chargement dans un bosquer offrant une magnifique position de tir sur le flanc de la ligne de progression supposée de notre adversaire.
Quand à l'aile droite, nous allons y jouer un coup de poker : sachant qu'il sera très difficile de déloger notre ennemi une fois celui-ci en possession des drapeaux, nous allons envoyer, de manière quasi suicidaire, nos 2 half-tracks à l'assaut de la position, à charge pour eux de s'emparer du drapeau et de déposer leurs canons. Que nous regrettons de n'y avoir embarqué un peloton de mitrailleuses lourdes !
Nous misons sur le relatif succès de ce premier tour. Certes nous avons perdu un blindé, soit la moitié de notre parc et un équipage expérimenté. Mais l'ennemi a souffert plus encore puisqu'il a perdu pas moins de 3 T34-85 ainsi qu'une part non négligeable de l'infanterie qui y était embarquée. Son fer de lance apparaît stoppé car nous n'avons nulle par ailleurs vu de blindés lui appartenant. Il ne lui resterait donc qu'un seul T34, sans doute lui-même très préoccupé par ce qui va lui arriver alors qu'un panther se balade toujours dans la nature.
Ce qui permet d'envisager que nos half-tracks passeront sans encombre la zone dangereuse à découvert.
Bref, malgré les pertes, le plan avance et plutôt bien il faut le dire.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : ven. janv. 11, 2008 10:00 am
par von Aasen
Gros coup de malchance pour le Panther
(comment ça mes commentaires sont laconiques, et en plus se ressemblent ?)
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : ven. janv. 11, 2008 12:11 pm
par necroproject
von Aasen a écrit :Gros coup de malchance pour le Panther
(comment ça mes commentaires sont laconique, et en plus se ressemblent ?)
Surtout que mes chars n'ont en tout et pour tout été touchés que 2 fois ! 2 fois auront suffit à en mettre un hors de combat !
Que cela serve d'exemple à tous ceux qui croient que le panther est une véritable bête de guerre...bon, sauf le modèle GLate qui lui justement corrige ce défaut de la tourelle (et là, ca devient vraiment intéressant). Mais je les ai pris, plutôt que des tigres, parce que je ne savais pas à quelle distance se jouerait le combat : à plus de 1000 mètres il vaut mieux un tigre car son blindage ne possède aucun "piège à éclat". Mais en deça, il vaut mieux un panther dont la plaque de blindage frontal résiste au 85mm du T34 à toute distance.
C'est le jeu, mais sur le coup j'ai été particulièrement énervé...("quoi !!! à 1000 mètres !!! Quoi !!! mon meilleur char !!!"). Enfin, j'imagine le moral de Jäger : il doit lui aussi estimer que c'était "pas de bol" de tomber directement sur des panthers...il a dû regarder un peu partout sauf dans ce secteur ! A CMBB, ce qui est toujours rageant, c'est de voir le moindre petit détail se retourner contre vous....
Par contre Jäger aurait dû tout de suite donner l'ordre à son infanterie embarquée sur ses chars de dégager !
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : ven. janv. 11, 2008 7:51 pm
par von Aasen
Gaffe aux obus en tungstène pour l'invulnérabilité toutes distances de front quand même ! Enfin vraiment pas de chance cette histoire de piège à obus, qu'est-ce que mes panthers ont pris de 85mm dans la poire contre Boudi et Griff, et pourtant, toujours que des ricochets (tiens, à Red Orchestra c'est d'ailleurs particulièrement flippant de voir ses obus ricocher à courte distance quand on est soi-même dans le char tireur

)
Ton panther a combien d'obus ? Vous jouez en 25+ ou 30 tours ?
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : ven. janv. 11, 2008 9:53 pm
par necroproject
On joue en +30 tours et t'en fais pas, mon panther a encore largement de quoi cracher...mais c'est un bleu(un green) donc sa précision, sa cadence de tir...bref tout est moindre. A titre de comparaison : le veteran avait 47% de chances de toucher les T34 contre 23% pour mon débutant.
Il lui reste :
35 HE
37 AP
1 Smoke
D'autant que Jager a dû perdre pas mal d'infanterie dans le tas...
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : dim. janv. 13, 2008 4:13 pm
par necroproject
"Wenn vor uns ein feindlicher Panzer erscheint, wird Vollgas gegeben Und ran an den Feind!"
Tour 4
La bataille s'apaise...le calme avant la tempête. Nous poursuivons alors notre déploiement, comme prévu. Ce d'autant que la chance nous sourit : sur notre aile droite, le coupd e poker des half-tracks a réussi ! et les canons déjà se déploient...
Et nous avons pris le drapeau principal ! Ordre est donné à l'infanteri d'accélérer le pas...vous pouvez voir aussi que le petit drapeau au centre va nous tomber entre les mains...seule, une automotrailleuse russe garde le seul drapeau encore à l'ennemi.
Sur l'aile gauche, tout se passe à merveille. Nous allons simplement ordonner à un peloton de mitrailleuse lourde embarqué sur un des half-tracks à droite de converger vers le drapeau à gauche. L'autre pari est gagné : Jäger n'avait pas mis un seul char dans l'axe de cette route !
La confiance règne...Idem, une petite automitrailleuse popov se dissimule derrière les bois...rien de véritablement dangereux...
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : dim. janv. 13, 2008 4:19 pm
par von Aasen
A l'Est, rien de nouveau

Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 16, 2008 4:01 pm
par necroproject
Fin du Tour 7
Enfin, tous nos canons sont en place et notre infanterie à destination. Un seul petit regret : l'infanterie russe, soudainement prompt à courir, s'est emparée d'un drapeau ! Quelle honte, il va nous falloir balayer cette canaille...euh...nombreuse...
Toute l'infanterie de l'aile droite est pratiquement dans ses retranchements.
De plus avec la
prise du drapeau au centre, sans le moindre coup férir et la mise en batterie de nos canons à gauche, qui vont très vite faire savoir leur présence à notre très...hem...redouté ennemi, nous avons bon espoir, dans un premier temps de briser l'assaut soviétique (car possédant une majorité de drapeaux, nous pouvons nous permettre de tenir nos positions) puis dans un second temps de les refouler jusque dans leur mère patrie (quoique...leurs mères...ach, on fa se les garder pour nous !).
C'est
le coeur léger et insouciant que nous envisageons la suite...notre panther ne bouge pas : il continue à bloquer le reste des chars de Jäger.
Tirons les sabres et en avant vers la victoire !
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 16, 2008 4:18 pm
par necroproject
Aperçu Global à la fin du Tour 7
Comme d'habitude, les zones approximativement (creux et bosses oblige) balayées par mes canons sont indiquées en jaune.
Quelques corrections seront nécessaires, notamment concernant mon 150 de l'aile droite qui n'a pas une vue optimale sur la forêt.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 16, 2008 8:45 pm
par Bartimeus
Ca a l'air plustot bien partie pour toi ! Mais fait gaffe, la bataille est encore loin d'etre gagner !
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 16, 2008 9:09 pm
par necroproject
Bartimeus a écrit :Ca a l'air plustot bien partie pour toi ! Mais fait gaffe, la bataille est encore loin d'etre gagner !
Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours...mais là, à moins qu'il possède une énorme masse d'infanterie, je ne vois pas ce qui pourrait le sauver.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : ven. janv. 18, 2008 3:32 pm
par necroproject
Tours 8 et 9
Ca canarde sec :
l'ennemi est en nombre et bien supérieur à ce que nous pensions.
Il est de plus
bien appuyé par ses mitrailleuses laissées en arrière. De fait, notre infanterie souffre car elle est un peu plus dispersée. Ses performances décoivent.

Non, tu ne craqueras pas. Parce que tu le vaux bien !
La destruction de son automitrailleuse démontre en revanche le bon potentiel de notre 150 dont le tir bien ajusté semble faire quelques dégâts, d'autant que l'ennemi paraît ne pas l'avoir repéré.
La mise en oeuvre rapide de notre plan s'impose. Le voici :

D'où l'expression "schiessfreude"...
Si tout se passe bien,
nous maintiendrons ce barrage pendant 3 ou 4 tours au minimum jusqu'à ce que la résistance de l'ennemi soit si affaiblie qu'elle nous rendre l'assaut irrésistible.
Ces quelques pertes nous rendent plus désireux encore faire cracher les boyaux de ces vodkophiles patentés !
NB : pendant ce temps, nous
tenons toujours fermement les deux autres drapeaux sur la gauche de notre dispositif...et le panther reste aux aguets dans son rôle de chien de garde.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mar. janv. 22, 2008 6:57 pm
par necroproject
Rapports au tour 13 :
Ici l'OSF Austerman, de l'aile droite. Nous avons souffert quelque retard dans le déclenchement de nos feux, dû aux difficultés de déplacement de la pièce de 150 en terrain forestier. Nous canonons généreusement l'ennemi et déjà deux escadrons font retraite et abandonnent le drapeau.
Demandons autorisation de tirer sur les mitrailleuses russes à 200 mètres ou suggérons nouveau déplacement afin de mieux pointer le dispositif ennemi.
Infanterie à couvert pour limiter les blessés, appréhende l'assaut. Attendons les résultats du feu de l'artillerie. L'ennemi s'accroche et nous canarde, mais ne semble disposer que de matériel léger. Aucun char en vue.
Ici le soldat Brandt, servant de la pièce de 150 de l'aile gauche. Faisons feu de flanc sur le dispositif ennemi autour du drapeau. Lignes de vue médiocres. Efficacité incertaine. Mais absence de riposte de l'ennemi. Poursuivons tant qu'il reste des munitions.
Ici Uldall, du char Panther. Avons aperçu un T34 et ouvert le feu, sans résultats. L'ennemi se dissimule.
Ici l'officier Bachmaier, tenons le petit drapeau au centre avec mon peloton. R.A.S. Sommes couverts sous le feuillage.
Ici le servant-mitrailleur Lummer, de l'aile gauche. Sommes postés depuis 2 minutes autour du drapeau. Aucun ennemi à signaler, tout est calme.
Notes du comte de la Bruta : tenons fermement 3 drapeaux sur 4. Ennemi difficile à achever. Suggérons la plus grande prudence.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mar. janv. 22, 2008 7:19 pm
par Werwolf
Bizarre, je croyais que c'était moi qui était excessivement prudent.

Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 23, 2008 3:19 pm
par necroproject
"Und läßt uns im Stich Einst das treulose Glück, Und kehren wir nicht mehr Zur Heimat zurück"
Tour 14
Et le comte de s'extasier devant le spectacle grandiose de ses bouches crachant leurs feux sur la ligne soviétique :
" L'enemi fuit, ce lâche détale et nous abandonne le drapeau ! Sus ! Sus ! ...
_Pardon, comte, mais...
_Quoi, quoi ! qui ose interrompre l'artiste en pleine création ?
_Werwolf, votre estafette, cuisinier, comptable, cireur de bottes et...
_Oui, et truffier aussi ! Que te vaut d'encourir mon courroux, maraud !
_C'est qu'il reste encore un ou deux chars à l'ennemi...et sur le drapeau, un ou deux petits escadrons d'irréductibles résistent encore et toujours à l'envahisseur...Enfin leur mitrailleuses à l'arrière ne sont point tues...
_Diable ! Que voilà un nouveau retard ! Je vais donc envoyer un simple peloton, pour plus de prudence. Mais d'abord, va te faire fouetter !
_Ouiiiiii maîiiiitre..."
"Et nous allons leur montrer qu'il n'est nul cache où échapper à nos obusier !
_Ouiiiii maîiiitre...."
intérieurement :
"mais que font donc leurs T34 ? nous avons trois tours pour nous emparer des drapeaux. après il conviendra de protéger mieux notre 150 de l'aile droite qui est très vulnérable à une attaque de leurs chars...nous déplacerons donc notre 75 mais seulement une fois le drapeau entre nos mains et leur infanterie hors de jeu...diable, le sang doit-il continuer à couler ?"
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:40 am
par necroproject
Tour 15
Alors que son artillerie achève de pilonner les mitrailleuses ennemies, qu'un peloton de son infanterie se lance à l'assaut du drapeau, le comte poursuit pieusement la rédaction d'une lettre à sa chère et tendre épouse :
"Ici, tout va bien. Le soleil brille et les oiseaux chantent. Ils sifflent de façon si mélodieuse que nous pourrions nous croire toujours en notre bavière natale. Quand aux enfants, ils se portent comme un charme. Je leur fait faire un peu d'exercice et cela leur réussit à merveille.
J'ai par contre les plus grandes difficultés à me faire parvenir ces cigare antillais...pourrais-tu m'en envoyer avec ta prochaine lettre ? Bien sûr, je....
_Comte ! Comte !
_Werwolf, je n'aime pas être dérangé pendant une activité privée...pour cet outrage, va te faire foue....
_L'ennemi contre-attaque ! Il nous envoit du lourd : ses T34.
_Foutre ! quelles sont les pertes ? quel est le danger ?
Rien de critique sur l'aile gauche où son char semble tirer dans le vide...
En revanche, sur l'aile droite, notre canon est directement menacé et l'infanterie accuse des pertes sensibles...
_Si tôt ! je pensais que nous aurions au moins 2 minutes de répit ! Et le moral de la troupe ?
_C'est à dire que...il y a des interférences radios et je...
_Passez-moi les écouteurs !
Je crois qu'il va nous falloir tous les tuer avant qu'ils ne se posent trop de questions...
_Ouiiii maîiiiitre.
_Et maintenant, je vais poursuivre ma lettre...bon travail Werwolf, mais pour ton outrecuidance, va te faire fouetter !
_Ouiiiii maîiiiitre.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : jeu. janv. 24, 2008 1:35 pm
par von Aasen
J'aime bien le nouveau style
(gaffe à un AAR vengeance sur Civ2 par Werwolf

)
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : ven. janv. 25, 2008 6:26 pm
par necroproject
Fin du Tour 17
"Aïe, ca fait mal, maître !
_Tu devrais te sentir honoré que je te tire ainsi l'oreille, sombre gueux ! Ainsi je suis content de votre conduite de la bataille en cours, cuisinier Werwolf...
_Merci maître, merci...
_Ignoble pourceau ! Remercie d'abord Sylvain, Dieu des forêts, qui choisit d'épargner notre obusier et fit faire retraite à ce monstre d'acier...
_Le T34 ?
_Quoi d'autre, bachibouzouque !"
"Et remercie aussi nos hommes, qui se sont conduits bravement pendant que tu te cachais sous la table pour transmettre mes ordres ! Ils ont confiance, eux, dans l'avenir de notre belle Allemagne !
_Ouiiii maîiiitre, je les entends..."
"Et que nous allons désormais ordonner à notre canon antichar de venir sur le drapeau pour le prendre et réserver une mauvaise surprise à ce T34 s'il s'avise de revenir.
_Ouiiii maîiiitre, je leur ordonne tout de suite..."
"Très bien ! Et maintenant, pour n'y avoir point songé avant moi, m'avoir obligé à souiller mon esprit de pareilles considérations matérielles, serviteur Werwolf, va te faire fouetter !
_Tout de suite maîiiiiitre."
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : sam. janv. 26, 2008 9:32 pm
par necroproject
Délaissant son insignifiant majordome, le comte se laissa aller à songer une fois de plus à cette vision de son aile droite fondant sur le dernier drapeau pour ne plus le lâcher...
Il ne put réprimer un accès de mégalomanie fiévreuse, se roulant frénétiquement à terre et la bave aux lèvres. Heureusement que son cher Werwolf accouru aussitôt pour lui mettre un stylo dans la bouche :
"Mmmmhhcccch werchhhch foueettchrrrargh !
_Je sais, maîiiiiiiitre...."
Notre héros surmontera-t-il son handicap ? Vaincra-t-il les hordes communistes se couvrant de gloire ? Ou au contraire verra-t-il un accès de faiblesse transformer le succès en déconfiture ? Son cuisinier sera-t-il en rupture de truffes avant la fin de la bataille ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode des aventures de Bruta et sa clique !
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : lun. janv. 28, 2008 2:37 pm
par necroproject
Tour 18
Noir. Le Noir est la source de lumière d'un puit infini qui se crée sans cesse. Noir, le noir est la lave qui...
"Comte ! Comte ! Réveillez-vous ! Réveillez-vous !
_Mmmmmh sais-tu ce que tu viens de faire, truffier Werwolf ?
_Je sais Comte, mais...
_Et tu vas tout de suite aller te faire f...
_C'est important !
_Et en plus du sommeil, c'est la parole que tu t'avises à présent de me couper ?
_L'ennemi se rend !
_ ..."
Fin de l'AAR. Version pdf avec Bonus (sisi) en préparation).
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : lun. janv. 28, 2008 7:18 pm
par griffon
vehicule détruit un ?
c'est le coté un peu "Pisse petit" des QB ;
dans mon scénar Kursk j'en perds 10 tous les 10 mn
c'est pas la meme échelle !
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : lun. janv. 28, 2008 7:30 pm
par necroproject
2000 points en même temps...déjà, sur les QB 3000 avec Aasen, ca avait une autre gueule !
Un véhicule détruit...le piège à obus de la tourelle du panther a frappé : un obus de 85 a mal richoché...à 1000 mètres...ce combat n'a vraiment pas été rentable : 2 panthers contre 4 T34-85 (dont un lance-flammes), bilan : 2T34 hors de combat contre 1 panther (le veteran).
Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien...
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mar. janv. 29, 2008 11:50 pm
par necroproject
La version pdf est enfin disponible ! De fait, les images vont peut-être finir par disparaître (je n'utilise pas imageshack malheureusement).
Qu'apporte-t-elle ?
D'abord, la correction des fautes d'orthographe : normalement il n'y en a plus.
Ensuite et surtout, pour ceux qui ont suivi l'AAR depuis le début, elle résoud la dichotomie entre une première partie très analytique et une seconde plus "parlée". L'ensemble de l'AAR a été porté au standard de sa fin. Soit, les aventures du comte de la bruta et de son serviteur werwolf commencent depuis le premier tour.
Voilà, pour ceux que cela intéresse (sinon, bon, voir ma signature) :
http://necroproject.angelfire.com/AAR_CMBB_JagNecro.pdf
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 30, 2008 12:03 am
par jagermeister
J'aime bien mes chars alignés comme à la parade.
Ca me fait penser qu'il faudra que je finisse ma verson pdf d'un aar "waterloo" sur Ncp.

Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 30, 2008 12:11 am
par necroproject
Faut avouer que c'était assez spectaculaire, surtout que les deux camps ont bien morflé (moins que Werwolf quand même) au 1er tour. Toi un peu plus que moi, mais tout de même, c'était beau pour un "petit" QB 2000.
Cela dit, depuis qu'avec Aasen on a pris goût au QB 3000, y a pas à dire, l'échelle supplémentaire apporte un gros plus.
Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
Posté : mer. janv. 30, 2008 1:53 pm
par Gilou
jagermeister a écrit :J'aime bien mes chars alignés comme à la parade.
Oui c'est surprenant en effet.