Je souhaite appeler quelqun aux USA, le n° de téléophnene qu'on m'a bonné est du format (999) 999-9999
sachant que l'indicatif pour joindre les USA est 001
Comment je dois faire pour composer mon numéro ?

Beuh tu rigoles, enfinaheuc a écrit :Bonjour
Je souhaite appeler quelqun aux USA, le n° de téléophnene qu'on m'a bonné est du format (999) 999-9999
sachant que l'indicatif pour joindre les USA est 001
Comment je dois faire pour composer mon numéro ?est-ce que je dois mettre les parenthèses et le tiret ?
![]()
C'est bizarre ton truc parce que pour appeler au Canada , mon oncle , avec un téléphone IP relié sur sa box ne paye rien de plus que son abonnement ADSL... tu retarde de 10 ansPumba1968 a écrit : La seule chose qui est vraiment importante, c'est qu'il est plus cher d'appeler les US depuis la France que d'appeler en France depuis les US. Mais est-ce vraiment étonnant...
Les parenthèses c'est parce qu'en Amérique il y a encore des zones téléphoniques à l'intérieur desquelles tu n'as pas besoin de composer l'indicatif , et le tiret c'est juste une convention d'écriture , en France t'as un espace tous les 2 chiffres eux y mette un tiretJR a écrit :C'est vrai que c'est pas clair leur manière de formater leur numéro. Un coup il y a des parenthèses, et après c'est le fameux tiret
Ah bah Jmlo, la France est le dernier pays d'Europe à encore utiliser la téléphonie analogique dans les entreprises.jmlo a écrit :C'est bizarre ton truc parce que pour appeler au Canada , mon oncle , avec un téléphone IP relié sur sa box ne paye rien de plus que son abonnement ADSL... tu retarde de 10 ans![]()
![]()
![]()
Pas seulement pour les USA, moi je n'utilise plus que cela pour appeler partout, et je dois dire que je n'utilise pas de PC pour cela mais un téléphone Wifi.Leaz a écrit :Pour un appel aux USA rien ne vaut Skype : juste une ip a composer et ça coute rien !
Provincial !Leaz a écrit :et surtout être dans une zone wi-fi en permanence, c'est pas forcemment évident..
Tu en touve facilement pour un prix entre moins de quatre vingt et cent cinquante €urosLeaz a écrit :Oui ça reste le plus pratique encore faut-il pouvoir se payer un portable wi-fi, et surtout être dans une zone wi-fi en permanence, c'est pas forcemment évident..