Page 1 sur 1

Les gentils contre les méchants (avec du Jmlo dedans) II

Posté : ven. janv. 04, 2008 11:34 am
par Boudi
Camp des gentils (du moins jusqu'en 45)
Alliés : Pocus
Soviet : Lafrite

Camp des méchants

Boches&affinités : Jmlo
Facedecitron : Boudi

Les opérations de police se poursuivent et s'amplifient en Chine. Les gesticulations diplomatiques (Montée de la belligérance) des USA n'y changent rien.
Situation à la fin de l'été 1939 :
Image

L'attaque sur Foochow est programmée :
Image

Et rien ne peut résister à l'armée impériale :
Image

Absolument rien :
Image

C'est bien simple, le Japon est invincible. Rien ne nous résistera et tous nos ennemis seront balayés comme des fétus de paille.

Soldat de l'Empire, ta petite amie (et sa copine) te regardent !
Image

(Si ça c'est pas un moral d'acier). :mrgreen:

Re: Les gentils contre les méchants (avec du Jmlo dedans) II

Posté : ven. janv. 04, 2008 11:50 am
par Pocus
Issue de la collection personnelle de Boudi (celle qui utilise un rack de 30 disques durs en colonne chez lui). :P

Posté : ven. janv. 04, 2008 11:51 am
par Lafrite
A l'Est, rien de nouveau, on passe son temps à faire de petits dessins à dominante rouge

Image

Posté : ven. janv. 04, 2008 1:49 pm
par Boudi
Hum, il semblerait que l'URSS ne se contente pas de la peinture artistique.

Image

Posté : ven. janv. 04, 2008 2:31 pm
par Lafrite
Il y a beaucoups de scientifiques qui pensent que la politique actuelle du Japon est mauvaise, les ressources du peuple doivent servir à aider le peuple et non à le détruire et à le mutiler comme cela se passe en Chine. :siffle:

Image

Posté : ven. janv. 04, 2008 3:17 pm
par von Aasen
Joli poster, belle trouvaille !

Posté : ven. janv. 04, 2008 3:26 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :Il y a beaucoups de scientifiques qui pensent que la politique actuelle du Japon est mauvaise, les ressoucres du peuples doivent servir à aider le peuple et non à le détruire et à le mutiler comme cela se passe en Chine.
Pur propagande bolchévique ! Tes ressources servent à payer des espions et des armes !!

Posté : ven. janv. 04, 2008 3:51 pm
par Lafrite
Certes, nous nous équipons bien de quelques armes, mais uniquement des armes défensives :wink:

Posté : dim. janv. 06, 2008 10:17 am
par Boudi
Hiver 1940.

La province de Liuchow est nettoyée et pacifiée. L'ennemi n'oppose qu'une faible résistance, même si quelques uns de nos bombardiers, peut-être trop confiants et emportés par leur fougue, rentrent à leur base avec un peu de plomb dans les carlingues.

Dans le même temps, profitant des soucis que connaît la France loin en Europe, le Japon s'empare par la persuasion des précieuses ressources de l'Indochine.
Image

Les activités sous-terraines des "diplomates" soviétiques doivent être contrecarrées. Des moyens supplémentaires doivent être donnés à notre contre-espionnage, ainsi qu'à toutes nos équipes de mesures et contre-mesures radio, cryptage, décryptage.
Image

Enfin, saluons la mise en service de nouveaux bâtiments lourds au sein de la Marine Impériale.
Image

Image

De nouveaux modèles de gilets de sauvetage sont expérimentés, avec flotteurs incorporés, même s'ils ne serviront (forcément) jamais, nos navires étant insubmersibles :
Image

Posté : dim. janv. 06, 2008 11:22 am
par jmlo
Pfiou notre marine manifeste un fort intérêt pour ce gilet :surrender: :siffle: :lolmdr:

Par contre l'Allemagne trouve nos amis japonnais bien laxiste concernant l'espionnage (c'est pas le genre de tableau à mettre dans un AAR ! ) :?

Posté : dim. janv. 06, 2008 11:27 am
par Boudi
Parce-que tu crois que les valeurs chiffrées indiquées sont réelles ? :lolmdr:

J'ai juste mis ce screen afin de montrer une caractéristique du jeu à ceux qui ne le connaissent pas.

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:31 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Parce-que tu crois que les valeurs chiffrées indiquées sont réelles ? :lolmdr:

.
:oops: ( c'est vrai que je trouvais tes chiffres curieux ;) )

Posté : dim. janv. 06, 2008 2:25 pm
par Lafrite
Bouaf, les tonnes de sac de riz qu'il a du dépenser l'autre face-de-citron coincé sur son île volcanique :lolmdr:

Faute de grives on mange des merles :chicos:

Image

Posté : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
par Pocus
Eté 40, profitant du temps supplémentaire laissé par l'incurie Française, l'Axe se déchaine en méditerranée... Malte est bombardé! Les pertes sont lourdes de part et d'autre, et Kesselring est dépéché avec plusieurs centaines d'avions à la croix gammée pour préparer un débarquement parachutiste sur l'Ile!

La petite ile et sa garnison voie son avenir bien sombre... Mais Churchill lançe l'opération Catapult! Tout sera fait pour ravitailler La Valette et les soldats de sa Majesté. La Royal Navy engage la Regia Marina vers le cap Matapan, est aprés avoir coulé un cuirassé Italien pour le prix d'un cuirassé touché, fait passer en forçe un convoi, chargé de vivres, de dizaines de Spitfire en caisses, et d'une belle batterie de 30 pièces de DCA de 90 mm.

On attend la suite, que va faire Hitler, le fourbe? Nul doute qu'il profite des beaux jours pour ordonner un pillonage massif...

Pendant ce temps, les U-Boots s'accumulent dans les ports allemands, la bataille de l'Atlantique reste à venir!!

Posté : jeu. janv. 10, 2008 9:19 pm
par Pocus
1 question et 1 remarque hors-jeu:

1 - le scenar 39 avantage pas mal l'Allemand avec le délai supplémentaire fourni. Il a toute les chances d'avoir la France au mieux en hiver 39 au pire au printemps 40!

2 - Sans l'option de rapatriement auto du supply, je me suis senti obligé de laisser 1 supply dans les convois de l'atlantique ou mes DD (ou CL ...) peuvent se faire attaquer par des subs, c'est nécessaire? Je n'ai pas envie qu'ils tirent avec une pénalité car pas ravitaillés.

Posté : ven. janv. 11, 2008 8:53 am
par jmlo
1- le scenar 40 avantage encore bien plus l'allemand comme tu l'as constaté dans la 1ère partie !
-Et cet avantage disparait si l'italie n'entre pas dans l'alliance dès le printemps 40.

2- Je ne croie pas : le bateau est ravitaillé jusqu'a la fin du tour (?)

Posté : ven. janv. 11, 2008 10:24 am
par Boudi
Sur le point 2) , rassurez-moi !

Si tu as des navires attaqués à proximité de l'Ecosse, par exemple, et que tu as du supply stocké sur l'Ecosse, les navires se ravitaillent automatiquement là-bas ?

Si tu as des navires attaqués au milieu de l'Atlantique, et qu'il existe une chaine inintérrompue de TP entre les USA et le lieu de l'attaque, 1 supply sera consommé aux USA, hein ?

C'est bien comme ça que ça marche ?

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:11 pm
par Pocus
pour l'écosse oui, c'est adjacent, par contre pour la chaine de bateau, vu qu'on a pas le supply auto move d'activé, justement je ne suis pas sur...

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:13 pm
par Boudi
Ben si c'est pas le cas je propose qu'on le laisse auto-activé pour la prochaine. :surrender: On va pas se rajouter de la microgestion.

Tu nous tiens au courant à la prochaine attaque ?

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:52 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Ben si c'est pas le cas je propose qu'on le laisse auto-activé pour la prochaine. :surrender: On va pas se rajouter de la microgestion.
Le pb c'est que L'IA ballade du supply dans des coins bizarres (cargos , Afrique du sud , etc... ) c'est our ça quej'ai changé ce parametre.

Posté : ven. janv. 11, 2008 3:23 pm
par Boudi
Ah ? J'avoue avoir jamais vérifié ça. Quoi qu'il en soit il faut savoir si on doit laisser du supply sur nos cargos ou pas, ça serait trop bête de s'en faire couler avec les navires si c'est pas nécessaire. Faut absolument qu'on se tienne au courant sur ce sujet.

Posté : ven. janv. 11, 2008 10:38 pm
par jmlo
@Lafrite : Comment on peut avoir 0 en supply ? :gne:

Si c'était pour te faire attaquer prématurément t'as réussi ton coup ! :roll: :surrender:

Posté : ven. janv. 11, 2008 10:57 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :@Lafrite : Comment on peut avoir 0 en supply ? :gne:
Ben faut bien que je bouffe :lolmdr:

Avec la France tombée en 39 je me faisais pas trop d'illusion même si je te voyais mieux t'occuper des Yougo avant.

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:43 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :
jmlo a écrit :...même si je te voyais mieux t'occuper des Yougo avant.
Finalement j'ai bien fait de laisser des blindés en autriche. :mrgreen:

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:48 pm
par Lafrite

Finalement j'ai bien fait de laisser des blindés en autriche. :mrgreen:
Ouaip, bluffé sur le coup.

Avec en plus la chance pour toi que mon multi industriel n'était toujours pas à X2.

On verra ce que ça donnera. ;)

Posté : sam. janv. 12, 2008 12:32 am
par jmlo
Lafrite a écrit :
Avec en plus la chance pour toi que mon multi industriel n'était toujours pas à X2.
J'ai vu ça aussi : à un point près c'est rageant pour toi ! :mrgreen: m'enfin tu va vite passer à x3 je vais pas rigoler très longtemps... :oops:

En plus l'américain s'énerve pour 1 malheureux cargos en med (+5 WR pire que dans l'atlantique je trouve ça exagéré quand même )

Posté : sam. janv. 12, 2008 8:27 am
par Pocus
Le cargo Indien qui à appro Malte? Les pauvres... :ko: mais faut bien que je consomme toute la pop Indiennes qu'ils me donnent, mes britanniques sont dans les chars, les indiens dans les cargos. Quelle ségrégation :lolmdr:

Posté : sam. janv. 12, 2008 11:10 am
par jmlo
Pocus a écrit :Le cargo Indien qui à appro Malte? Les pauvres... :ko: mais faut bien que je consomme toute la pop Indiennes qu'ils me donnent, mes britanniques sont dans les chars, les indiens dans les cargos. Quelle ségrégation :lolmdr:
:lolmdr: En tant qu'allié j'utilise aussi toujours au maxi le manpo indien.
Nan , celui-là je l'ai coulé avec un bombardier , c'est celui de la med orientale.

Posté : jeu. janv. 17, 2008 10:16 pm
par Boudi
Printemps 1941 : Tora ! Tora ! Tora ! (oui je sais on est un peu en avance :mrgreen: )

Les avions torpilleurs décollent alors que le jour n'est pas encore levé. 1 cuirassé et 1 destroyer sont envoyés par le fond (oui c'est pas terrible par rapport au score réel, mais ça représente 50% de la flotte pocusienne à Pearl-Harbor).

Cette formalité accomplie, les attaques contre les convois US et Uk se multiplient depuis le golfe du Bengale jusqu'au Pacifique centre. L'Etat-Major a vite stoppé le décompte des transports alliés coulés, c'était impossible à suivre.

Puis c'est la course aux matières premières qui s'enclenche. 2 attaques sont rondement menées :

1 débarquement permettant d'investir les Philippines,
1 attaque aéroportée permettant de prendre Singapour. Dans un cas comme l'autre, les garnisons n'opposent pas de résistance sérieuse.

Enfin d'autres îles ou provinces sont investies sans combat, pour leur intérêt stratégique et/ou leurs matières premières. Il en est ainsi de Sumatra, de Bornéo et des Célèbes. Le sud de la Birmanie est envahi.

Image

Posté : ven. janv. 18, 2008 4:59 pm
par Pocus
Mon taux de Wawikoïdes dans le sang est en sérieuse chute, j'espère que Lafrite va pouvoir me le livrer ce soir. Je tiens le patch AACW 1.08e en otage en attendant!

Et arrêtez dans les mails de me révéler que j'ai perdu Alexandrie, Gibraltar et bientôt Londres, j'aime bien le découvrir avec mon tour :gne:

Posté : ven. janv. 18, 2008 5:02 pm
par Lafrite
Mon taux de Wawikoïdes dans le sang est en sérieuse chute, j'espère que Lafrite va pouvoir me le livrer ce soir. Je tiens le patch AACW 1.08e en otage en attendant!
C'est à Boudi de jouer, je ne saurais répondre que demain dans la soirée

Tu peux tuer l'otage, je joue encore en 1.07 dans mes pbem :mrgreen:

Posté : ven. janv. 18, 2008 6:49 pm
par Boudi
Tu peux pourtant basculer en 1.08 Lafrite, c'est ce que j'ai fait avec Griff et Chap. :gne:

Et ho les Stakanovistes !!! J'ai reçu le tour de JMLO hier à 21h00 passée ! N'ayant pu ouvrir au bureau (je trouve que j'abuse beaucoup pour vous, même si c'est durant ma pause de midi) , qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je fais mon tour ce soir ! :confus: :surrender:

Posté : ven. janv. 18, 2008 7:45 pm
par Pocus
Y a bon alors, Boudi jusqu'à 21h00, Lafrite jusqu'à 22h00 et moi je renvois à Jmlo à 23h00. ;)

J'ai coupé 2 doigts de l'otage pour montrer que je ne plaisante pas!

Posté : ven. janv. 18, 2008 7:55 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Tu peux pourtant basculer en 1.08 Lafrite, c'est ce que j'ai fait avec Griff et Chap. :gne:
Oui je sais, mais mon partenaire préférait rester en 1.07 et comme il livre une superbe partie en tant que Sudiste je m'en serais voulu de le gêner.

Posté : sam. janv. 19, 2008 10:57 am
par Boudi

Automne 1941. L'aéronavale finit le travail commencé à Pearl Harbor.

Image

Cette fois, il ne reste plus rien de la flotte cuirassée américaine dans le Pacifique. Tous les avions rentrent à la base.

L'escadron 869 réussit un joli lancé de torpilles, bien qu'inutile, le cuirassé ayant été déjà endommagé par les bombes.

Image

En Asie du sud-est, la Birmanie est maintenant totalement envahie, Java est occupée.

Image

Posté : sam. janv. 19, 2008 4:14 pm
par jmlo
Boudi a écrit : Image
[/size]
:clap:

Posté : mar. janv. 22, 2008 9:32 pm
par Lafrite
Le grand méchant est en train de devenir encore plus dangereux

Image

Mais rien ne résiste aux héros de la libération des peuples :siffle:

Image

Posté : mar. janv. 22, 2008 10:56 pm
par jmlo
Peuh !! Même pas peur ! :ptdr:

Posté : mar. janv. 22, 2008 11:02 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :Peuh !! Même pas peur ! :ptdr:
Hé, hé, attend de voir mes petites offensives alors :chicos:

Posté : mer. janv. 23, 2008 8:19 am
par Pocus
Echanges vigoureux de mondanités dans le pacifique. Les Val et Dauntless rivalisent de prouesse pour envoyer par le fond les mastodontes d'acier des deux camps! Quel sera le résultat final, quand le crépuscule arrivera? Mystère! :gne:

Posté : mer. janv. 23, 2008 6:41 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :
Hé, hé, attend de voir mes petites offensives alors :chicos:
pfff t'es un petit joueur , t'attaque là ou y'a plus grand monde :counasse: (il est ou le smiley qui tire la langue ? ce forum est vraiment mal tenu... :mrgreen: )

Sérieusement c'est pas vraiment une surprise ;)

Posté : mer. janv. 23, 2008 7:08 pm
par von Aasen
jmlo a écrit :(il est ou le smiley qui tire la langue ? ce forum est vraiment mal tenu... :mrgreen: )
:tongue:

Posté : mer. janv. 23, 2008 7:50 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :
jmlo a écrit :(il est ou le smiley qui tire la langue ? ce forum est vraiment mal tenu... :mrgreen: )
:tongue:

merci :)

Posté : mar. févr. 05, 2008 4:11 pm
par Manfred
Lafrite a écrit :Le grand méchant est en train de devenir encore plus dangereux

Image

Mais rien ne résiste aux héros de la libération des peuples :siffle:

Image
question : comment fait on pour avoir le résumé des messages du tour comme sur ton screen ?
j'en avais jamais vu jusqu'ici

Posté : mar. févr. 05, 2008 4:35 pm
par Lafrite
Comme :boudi: quelques posts plus haut : la touche 'E' provoque ce petit plaisir

Posté : mar. févr. 05, 2008 4:51 pm
par Boudi
Il y en a qui lisent ce qui sert au combat, moi je lis ce qui ne sert à rien. :confus:

Posté : mar. févr. 05, 2008 5:34 pm
par Bébert
Au contraire, c'est très intéressant à lire, ça synthétise en début de tour des infos dispos ailleurs, mais utiles (en particulier de savoir que ton adversaire te pique des tech ou te réduit ton sigint peut mériter des actions correctives. Le sigint, c'est un possible +1 en combat) :siffle:

C'est un effet bienvenu du dernier patch je crois, cette touche E 8)