Pas ravitaillée ,vous dit! (TOAW III)

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Pas ravitaillée ,vous dit! (TOAW III)

Message par Largo »

Lors d'un de mes tests sur Toaw (avec le dernier patch 3.2.29.27),la 34 div motorisé tombe en approvisionnement très bas ( 29%) :shock:
Vous trouverez 2 screens concernant cette situation ( div motorisé entouré et la flèche indique le QG)

Image

vous constaterez que le QG de la formation se trouve juste à coté ..... :bye: elle ne voit pas son QG...

Image

d'où la question: pourquoi n'est-elle pas approvisionnée? il y a quelque chose qui m'a échappé mais quoi?...;

merci d'avance pour vos réponses :chicos:
Boudi
Khan Océanique

Re: Pas ravitaillée ,vous dit! (TOAW III)

Message par Boudi »

J'ai l'impression qu'elle est ravitaillée en fait, mais que tu lui en as peut-être beaucoup demandé ? A-t-elle souvent combattu, ou a-t-elle bougé tout le temps ? Si tu la laisse se reposer un tour (pas bouger, pas combattre, bref buller) , qu'est-ce qui se passe ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Boudi a écrit :J'ai l'impression qu'elle est ravitaillée en fait, mais que tu lui en as peut-être beaucoup demandé ? A-t-elle souvent combattu, ou a-t-elle bougé tout le temps ? Si tu la laisse se reposer un tour (pas bouger, pas combattre, bref buller) , qu'est-ce qui se passe ?
Situation: début 2eme tour du scénario ( 1 semaine /tour)
cette unité a combattu et c'est déplacée (comme les autres unités de sa formation)
cette formation a été rassemblée en vue d'un attaque au tour suivant près du QG
et cette 34eme division motorisé est la seule avec un ravitaillement à 29% :ko:
Toutes les autres ,sont à plus de 80% de ravitaillement :P
ont-ils eu plus dur les petits gars de la 34 eme le tour précédent ? :?

rem: dans la formation,tu trouves un division blindé (qui a combattu aussi),un régiment d'artillerie,un régiment AA,un QG.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

je crois que malheureusement, si on ne veut pas se fâcher avec le jeu, un des precepts de TOAW c'est de ne pas chercher à comprendre. :confus:

Positionne là un peu en arrière, en protection d'un QG par exemple, et attend que ça passe. Son ravitaillement finira bien par remonter. Sinon.. ben... front de l'est.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Elle est déjà sur le front de l'est apparemment, je conseil plutôt de la dissoudre et de reverser ses hommes dans différents bataillons disciplinaires.

Sinon, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il s'est passé sans le replay. A mon avis, cette unité a juste dû combattre plus de rounds de combat (et le supply est consommé par round de combat et non pas par tour) que ses copines.
X.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

scénario joué: Opération Barbarossa version 11.0 de Brian Topp.
Version TOAW III patché 3.2.29.27

Tout d'abord merci à vous deux pour votre avis.Vous m'avez mis sur la piste..... :wink:

Il est clair que cette division a beaucoup 'trinquée' (combat pour percer le front et l'élargir avec la prise de Siauliai)
Ensuite elle s'est positionnée,avec sa formation, pour participer la 2ieme semaine,à une autre attaque.
Suite à plusieurs recherches,le ravitaillement est la somme de plusieurs choses (des + et des moins)
Les moins:
- le nombre et la longueur des déplacements diminuent évidemment le ravitaillement
- le nombre et la durée des combats
- les divisions perdent 1% de leur ravitaillement pour des batailles -qui durent longtemps- par tour.
- les lignes d'approvisionnement (voie ferrée,route,aérodrome) coupées

les plus

- le ravitaillement augmente d'environ 10 à 15% par tour (le déploiement en défense favorise la récupération) => pas de déplacement et pas de combat
- la présence du QG de la division à ses cotés (permet d'augmenter le ravitaillement)
- la présence d' unité ravitaillement arrière ( forward supply) dans un hexagone adjacent=> cela donne une explication de mon poste précédent sur ce forum.
- la distance de l'unité par rapport à une voie ferrée réparée ( 10 hexagones mais cela dépend du scénario et du tour => attention,dans mon cas,cela devrait changer pour diminuer ,reflétant la difficulté croissante de OKW à fournir du ravitaillement )

En conclusion,cette division est bien ravitaillée mais son stock a été sérieusement entamé.OKW la met au repos à l'arrière du front.Les bataillons disciplinaires ne seront pas d'actualités mais plutôt une semaine de vacances ! :lolmdr:

Reste à s'avoir comment peut-on prévenir de ce genre d'inconvénient? en effet,j'ai réparé aussi vite que possible les voies ferrées.Les unités ont été déplacées uniquement par nécessité des OP et si possible sur les routes ( pour les unités motorisées)
Il y a peut-être une valeur minimum de l'approvisionnement à ne pas dépasser lors d'un tour?(dépendant sûrement de l'échelle du jeu?) :siffle:

bon,OKW m'attend pour la suite des opérations sur le front de l'Est ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ouaip moi je suis en pleine invasion de la France par la Werhmarcht et le ravitaillement me pose quand même pas mal de soucis, mes unités s'essoufflent bien trop vite a mon gout et mettent énormément de temps a récupérer.

J'ai beau les positionner a coté de leur QG les formations gardent un niveau de ravitaillement très bas. Le front bouge vite j'imagine donc que c'est pour ça, mais avec l'impossibilité de réparer les voies ferrés (aucune division de génie ferroviaire gné?) j'ai bien peur que l'offensive s'essouffle où qu'il faille faire une pause. Mais qui dit pause dit fortifications et guerre de tranchée et ça c'est moche.
Bref je voulais savoir si laisser l'unité en mode défensif a l'arrière ou a l'avant du front changer quelque chose ? J'ai remarqué que en mode de vue "supply" on voyais différent niveau de ravitaillement suivant la progression du front : au premier tour 8, au second 14, et après 22.. ce qui doit trés certainement avoir une influence.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Leaz a écrit :Ouaip moi je suis en pleine invasion de la France par la Werhmarcht et le ravitaillement me pose quand même pas mal de soucis, mes unités s'essoufflent bien trop vite a mon gout et mettent énormément de temps a récupérer.

J'ai beau les positionner a coté de leur QG les formations gardent un niveau de ravitaillement très bas. Le front bouge vite j'imagine donc que c'est pour ça, mais avec l'impossibilité de réparer les voies ferrés (aucune division de génie ferroviaire gné?) j'ai bien peur que l'offensive s'essouffle où qu'il faille faire une pause. Mais qui dit pause dit fortifications et guerre de tranchée et ça c'est moche.
Bref je voulais savoir si laisser l'unité en mode défensif a l'arrière ou a l'avant du front changer quelque chose ? J'ai remarqué que en mode de vue "supply" on voyais différent niveau de ravitaillement suivant la progression du front : au premier tour 8, au second 14, et après 22.. ce qui doit trés certainement avoir une influence.
pour ton problème de ravitaillement: quelques conseils....

- mettre tes QG près des unités respectives ,ceci apporte un bonus mais cela ne suffit pas.
- privilégie la proximité des voies ferrées réparées (=> regarde si les QG n'ont pas la capacité de réparation des voies ferrées,lors d'un scénario,j'ai eu le même problème :evil: ),les routes améliorées,...ect
- si tu donnes un ordre de position de défense à ton unité (comme tu le souligne plus haut),il y a des avantages du coté supply (rem: les unités d'un même formation ou qui ont un niveau de support avec l'unité fatiguée, équipé de 'matériel de transport' peuvent aider au ravitaillement => évidemment,elles ne doivent pas se déplacer ni avoir un ordre local ou tactical reserve)
- tu peux aussi faire un 'roulement de repos' dans les unités de la même formation (2 à l'attaque et une en 'repos' en retrait par exemple)
- évite aussi de diminuer ta capacité de transport ferroviaire....

enfin,si tu ne vois pas d'amélioration après cela,il faudra ralentir la cadence de la Blitz :cry:

note:tu peux aller voir du coté briefing de la situation,quel est ta capacité d'approvisionnement?

précision importante: tenir compte des règles avancées ,de l'échelle du jeu,du scénario,la version du jeu....ect

tiens nous au courant de l'évolution de ton invasion.... :lolmdr:
....et on est de tout coeur avec toi pour éviter un deuxième 14-18 :chicos:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ah c'est du trés trés jolis, je regrette de ne pas avoir pris de screen mais chaque tour les français ont perdus entre 2 et 15 divisions a coup d'encerclement tactique vraiment redoutable les Panzer en pointe, mais trés vulnérables en percée, c'est là qu'ils se désorganisent justemment.

- Concernant les QG, en effet j'ai un certains type de QG (ceux de resèrves, avec non pas le symbole QG mais 4 carré noir et blanc) qui peut réparer mais ça marche dés fois et d'autres fois non :sad:

- Pour le roulement de repos c'est je crois une option trés interessante, ou alors je pensais rouler entre les différents corps, mais ca a le désavatange que si les unités dans le corps ne sont pas au même niveau de repos certaines vont rester geler inutilement.

Bon allez j'essaie de mettre une petite screen dés que je peux. :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Leaz a écrit :Ah c'est du trés trés jolis, je regrette de ne pas avoir pris de screen mais chaque tour les français ont perdus entre 2 et 15 divisions a coup d'encerclement tactique vraiment redoutable les Panzer en pointe, mais trés vulnérables en percée, c'est là qu'ils se désorganisent justemment.

- Concernant les QG, en effet j'ai un certains type de QG (ceux de resèrves, avec non pas le symbole QG mais 4 carré noir et blanc) qui peut réparer mais ça marche dés fois et d'autres fois non :sad:
Ha! c'est petits filous de sénaristes.... :fume2:
Leaz a écrit : - Pour le roulement de repos c'est je crois une option trés interessante, ou alors je pensais rouler entre les différents corps, mais ca a le désavatange que si les unités dans le corps ne sont pas au même niveau de repos certaines vont rester geler inutilement.
idem pour les corps bonne idée! :P
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

C'est vrai que j'avais eu le même type de problème sur le scénar "Stalingrad to Kharkov" avec des unités blindées sov que j'avais un peu trop poussé...Ceci dit, elles sont restées dans le rouge un bon moment. Bon, avec les sov, on peut se permettre de perdre une ou deux brigades blindées, ce n'est pas trop grave :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Actuellement,j'ai une unité dans l'orange.Après les combats,elle se retouve à cheval sur un hex rivière+forêt.

je l'ai laissée tranquille pour qu'elle se refasse une petite santé...mais elle a continué à plonger dans le rouge! :evil:

Vue la dégradation de la situation,je l'ai replacée sur une route ( par ce déplacement, je lui ai fait dépenser encore du ravitaillement ) .....wait and see! :siffle:

Conseil du jour: dans certains sénarios,les sources de ravitaillement peuvent disparaitre d'un tour à l'autre.Donc soyez attentif,car cela peut vous obliger à changer de tactique......filous de scénaristes :mrgreen:
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Capitaine Goranson »

Concernant le ravito, c'est normal de ne jamais être dans le vert quand on sort d'opérations :wink:

Pour augmenter son ravito, il faut fortifier une zone à l'arrière (utilisez les unités du génie qui arrivent à bien faire ça) et y caser sa formation en défensive. Cela simule une unité en tranchée de seconde ligne, donc meilleur ravito, etc :D

Maintenant, je trouve ça réaliste. Souvent ces soucis de ravitaillement existent dans les scénars WW2 ou autres batailles de très haute intensité, où on crame pas mal de cartouches etc...
Jouant l'invasion de l'Iraq en 2003, j'avoue que je n'ai AUCUN soucis de ravito côté américain, par exemple. Mais en jouant un scénar NATO-Warsaw Pact là ben... :ko:
Pater fili et spiritu sancti...pardon pour le plagiat cher Benoit XVI
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Capitaine Goranson a écrit :Concernant le ravito, c'est normal de ne jamais être dans le vert quand on sort d'opérations :wink:

Pour augmenter son ravito, il faut fortifier une zone à l'arrière (utilisez les unités du génie qui arrivent à bien faire ça) et y caser sa formation en défensive. Cela simule une unité en tranchée de seconde ligne, donc meilleur ravito, etc :D

Maintenant, je trouve ça réaliste. Souvent ces soucis de ravitaillement existent dans les scénars WW2 ou autres batailles de très haute intensité, où on crame pas mal de cartouches etc...
Jouant l'invasion de l'Iraq en 2003, j'avoue que je n'ai AUCUN soucis de ravito côté américain, par exemple. Mais en jouant un scénar NATO-Warsaw Pact là ben... :ko:
Bien bonjour Capitaine Goranson !

Je ne conteste pas le ratio à l'orange après les combats.Par contre, je n'arrive pas à améliorer le ratio de cette unité malgré le respect des règles de base (ne pas bouger l'unité les tours suivants,l'empiler avec son QG, ....)
Je n'ai pas essayé la fortification de la zone pour améliorer le ratio de cette unité...de plus,je ne comptais pas fortifier la zone car je suis plutôt attaquant dans la zone.... :mrgreen:
Je penchais plus à un problème de scénario (95%)ou un bug (5%) ....
Et comme on dit "il y en a toujours plus dans 2 têtes que dans une",j'ai posé cette question à d'autres joueurs mais......les vacances étaient proches.....et donc,toujours pas de nouvelles... :?

rem: dans ce scénario,cette unitée est la seule à avoir ce problème.
Capitaine Goranson
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Capitaine Goranson »

Bonsoir Largo :signal:

Ton unité est une unité motorisée: comme les unités blindées elle est EXTREMEMENT sensible au ravito, essence, pièces de rechange etc sont simulés dans le taux de ravitaillement de ces unités (de mémoire dans TOAW COW, donc dans TOAW III aussi je pense)

Tu remarqueras que les unités s'érodant le plus rapidement sont, dans l'ordre décroissant:

Les unités blindées
Les unités mécanisées/motorisées
Les unités aériennes
Les unités d'artillerie
Les unités de cavalerie
Les unités d'infanterie

Et puis, pense à reconstruire les voies ferrées, je vois qu'elles sont détruites sur ton 1er screen ;) Tu auras un bonus de ravito non négilgeable.

Mais dans le 2e screen, moi je n'vois rien d'inquiétant. 29% c'est acceptable.
Moi j'ai parfois des régiments à 15/16 % de ravito, surtout l'hiver etc :chicos:
Pater fili et spiritu sancti...pardon pour le plagiat cher Benoit XVI
Répondre

Retourner vers « TOAW »