Page 1 sur 1

Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : mer. déc. 26, 2007 4:43 pm
par Erwin von Botryche
Le Royaume de Prusse

Image

Mai 1799, Berlin:

Seul dans son immense parc de Berlin, le Roi Frédéric-Guillaume III marchait lentement. Il était inquiet, ce qu'on lui avait dit le fessait beaucoup réfléchir.
"Pourquoi ce Napoléon, a-t-il organisé son armé et qu'il se rapproché de nos frontière" Pensa le roi. Il marchait, tourné sur lui même quand il entendit des bruits de bas derrière lui. C'était l'un de ces meilleurs officiers de son Armée, le Feldmarchal Erwin Von Botryche. L'officier s'avanca près du roi, le salua et dit:
- Votre altesse!
- Botryche, mon Cher Maréchal! Merci d'être venu aussi vite, j'ai eu des nouvelles d'un de mes membres envoyé a Paris. Napoléon vient d'organiser son armée et ce dirige en ce moment même sur notre frontière, je m'inquiète sur le sort de notre pays. Le petit Caporal, comme ma cours l'appelle, et très puissant et son Armée aussi! Faite le nécessaire, Organisé notre Armée et rejoignez notre frontière au plus vite. Je conte sur vos Erwin! Le Sort de notre Pays est entre vos mains!
- Bien votre altesse, je servirais vous et notre Royaume jusqu'à la mort! Dit l'officier.
Il tourna sur lui même et s'en alla.
Le roi regarda le ciel et dit: Que Dieu soit avec nous!!!!

[ps: Vraiment désolé si il y a des fautes d'orthographes, ne jugé pas sur ça!]

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : mer. déc. 26, 2007 5:04 pm
par Erwin von Botryche
Image


Objectif 1: Améliorer la formation, la défense de la ville de Munich au cas ou la France viendrait a attaqué notre Pays.
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : mer. déc. 26, 2007 5:12 pm
par Erwin von Botryche
Objectif 2: Faire une alliance avec la Russie. Ça me ferra un front en moins si il viendrait a m'attaquer. Et un Allie très important pour la suite.
Image

Objectif 3: Avancer mon Armée sur Munich.
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : mer. déc. 26, 2007 5:59 pm
par Erwin von Botryche
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. déc. 27, 2007 6:11 pm
par Samara
Chouette alors, un autre aar cossacks 2. La prusse est vraiment pas le pays le plus facile a jouer. Je suis curieux de voir comment tu va te débrouiller.

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. déc. 27, 2007 11:11 pm
par Erwin von Botryche
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. déc. 27, 2007 11:30 pm
par Erwin von Botryche
Image
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. déc. 28, 2007 1:08 am
par Erwin von Botryche
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. déc. 28, 2007 5:19 pm
par Erwin von Botryche
Image
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. déc. 28, 2007 7:08 pm
par Samara
Les musulmans se sentent pousser des ailes a ce que je voit. Rome au mains des ottomans. :D

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. déc. 28, 2007 7:56 pm
par Erwin von Botryche
Pas pour longtemps :D

Erwin...

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : sam. déc. 29, 2007 4:50 pm
par Erwin von Botryche
Bonjour,
Je serais absent du dimanche 30 au dimanche d'après ;)
Bonne fête de fin d'année a tous!


Erwin...

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : sam. déc. 29, 2007 5:51 pm
par griffon
a toi aussi

meilleurs voeux !

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : dim. déc. 30, 2007 2:46 pm
par Erwin von Botryche
Image

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 4:35 am
par Althar
Salut à toi Erwin von Botryche :mrgreen: !
Bonne chance pour l'AAR ! J'ai hâte de voir quelles batailles tu nous réserves ;)

PS: En ésperant que tu ne sois pas trop victime de ces facheux bugs en mode conquête de l'europe :sad: .

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 9:41 am
par Boudi
C'est quoi ces bugs ? :gne:

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 9:54 am
par mad
Boudi a écrit :C'est quoi ces bugs ? :gne:
Dans la version française (et seulement elle :roll: ) on assiste souvent à des retours bureau quand un pays te propose quelque chose et que tu accédes à la demande. Ainsi si l'Autriche te dis qu'elle te verseras de l'or si tu annexe le Piemont, par exemple, le simple fait de foutre le pied au Piemont ferme l'application du jeu. Idem si tu ne prends pas le Piemont directement, mais que tu accepte d'annexer le pays qui possédait cette province.
Bref arriver à la fin du jeu est un éternel challenge qui passera par une multitude de crash :evil:
Les bugs ne sont pas tant dans certaines incohérences que dans cette impossibilité, avec le jeu français, d'obtenir quelque chose de stable... et ça ruine trés rapidement toute envie d'y rejouer (malgré le grand interêt du jeu et de la periode)

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 10:02 am
par Boudi
ARRRGH... Pas pour moi alors, les retour windows m'ont fait lâché EU2, c'est dire. :grossecolere:

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 1:24 pm
par von Aasen
Apprends l'allemand, commande la version allemande, et no prob' ! :mrgreen:

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 1:28 pm
par Boudi
Pétard quitte à choisir, je prendrais la version anglaise.

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 1:30 pm
par von Aasen
Je ne suis même pas sur qu'elle soit moins buggée :confus: :banana: :bye:

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 1:37 pm
par Boudi
Mad écrit que c'est seulement la version FR qui est bugguée. :confus:

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 1:41 pm
par von Aasen
Oui j'ai vu aussi, mais quand je trainais un peu sur les forums Cossacks II, les joueurs français se plaignaient en permanence de tous les bugs, et il ne semblait pas leur être connu que des versions dans d'autres langues étaient largement moins buggées. Si je peux comprendre que pour ainsi dire aucun contact avec la communauté allemande n'existait, pour l'anglaise, j'ai plus de doutes quand même (quoique ... :parigot: ).
C'est moi qui leur ai appris que ma version de Battle for Europe n'avait pas de bugs en mode Conquête de l'Europe (enfin sauf les troupes d'élite et / ou l'artillerie qui disparaissent parfois entre les tours ...)

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : jeu. janv. 03, 2008 3:33 pm
par mad
von Aasen a écrit :Je ne suis même pas sur qu'elle [version anglaise] soit moins buggée :confus: :banana: :bye:
Et bien apparement elle n'est pas bugguée non plus, comme la version allemande.
J'étais tombé il y a longtemps de cela sur un forum (pas le forum officiel) où des joueurs avaient testé les différents versions (anglaise, allemande et française) avec les différentes nations dispos.
Les bugs n'apparaissaient qu'avec la version française (et des tests prouvaient que les erreurs venaient du fichier text français... une erreur jamais corrigée depuis... oh... 2 ans ? :lolmdr: :ko: )

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. janv. 04, 2008 7:36 pm
par Althar
Vous m'avez mit la puce à l'oreille avec cette histoire de fichiers textes :siffle: .
J'avais en effet aussi lu sur un forum cette histoire de version allemande et anglaise. Du coup, j'ai réinstallé Cossacks 2 hier soir, et fait différents tests et bidouillages avec le mode conquête de l'europe :lolmdr: . Résultat des courses, je suis parvenu à contourner le problème de crash lorsque l'on effectue une quête (attaque, défense, etc).

Le problème se situe apparemment (à en juger par mes bidouillages et l'étude complète sur le forum cité précédemment) dans le fichier "BigMapData.txt", plus précisemment dans la rubrique "QUEST".
En effet, pour certaines lignes (et je ne sais pas encore pourquoi celles là), les variables "%d" semblent poser problème :? . Je n'ai pas encore regardé assez longtemps pour savoir d'où viens exactement la source du problème, mais j'ai déjà réussi à empêcher les crashs en remplaçant tout bêtement les variables "%d" relatives à l'or que l'on reçoit par du texte simple.
Il faudrait se pencher un peu plus là dessus, et peu être comparer le fichier avec ceux des autres (si quelqu'un possède une version autre que française) pour savoir ce qui cloche vraiment, mais voila au moins un première solution viable :mrgreen: à ce facheux problème qui cassait tout l'intêret du mode conquête.

Je n'ai fais les modifs que pour les quêtes, et à présent elles fonctionnent à priori correctement :surrender: . Cependant, si je me rappelles bien, le bug apparait aussi sur d'autres events :sad: , dans quel cas, la manip citée plus haut devrait aussi pouvoir fonctionner.

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : dim. janv. 06, 2008 8:29 pm
par Erwin von Botryche
Bonjour,
Je suis de retour après un petit congé :D
Pour répondre à Althar, oui j'ai le Bug :evil:
Sa me renvoie au Bureau et il faut que je redemarre le jeux, sa arrive aussi quand je prend un territoire d'un autre pays le bug vient et m'envoye au bureau.
Vraiment très chiant :evil:


Erwin...

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : dim. janv. 06, 2008 8:52 pm
par Althar
Je ne sais pas si tu as testé ma manip, mais chez moi elle a résolu le problème :chicos: .
Voila un lien qui te permettra de telecharger le "fix". Il te suffit de remplacer "BigMapData.txt" (fais un backup au cas où) par le fichier contenu dans le rar :

http://lerlik.free.fr/autres/Fix_BigMapData.rar

En tout cas, grâce à mon "fix" j'ai pu finir pour la première fois :mrgreen: une conquête de l'europe, avec l'Autriche.

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : dim. janv. 06, 2008 9:13 pm
par von Aasen
Ca serait puissant quand même qu'un bug aussi facilement résolvable soit resté pour emmerder tout le monde durant des années :lolmdr:

Althar : sont nulles les unités d'élite autrichiennes hein ? :lol: Et cette Landwehr qui ne s'améliore jamais au corps à corps ... :sad:

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : dim. janv. 06, 2008 9:43 pm
par Erwin von Botryche
Merci Althar, je ferais sa demain ;)
Sinon c'est vrai les Autrichien pas vraiment top :chicos:

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : dim. janv. 06, 2008 10:09 pm
par Althar
Pas de problème Erwin, on est pas pressé :mrgreen: ... mais on attend ton AAR ;)

von Aasen: Ca serait "puissant" en effet, mais ça renseigne surtout sur l'esprit CDV, qui n'ont même cherché, ni même fait mine de le faire :evil: .

Pour ce qui est de l'armée Autrichienne, je ne dirais pas qu'elle est nulle, mais disons qu'elle ne possède aucuns points forts particuliers, cela dit, je me suis arrangé de telle sorte que je n'ai pas eût de gros combats...
En l'espace de 3 tours, j'ai annexé la France, qui ne tardait à disparaitre et qui a préféré se rallier à moi, l'Angleterre par peur :lolmdr: , et l'Egypte que je bloquait depuis le début de la partie :lolmdr: (une ville de defense 3 contre 4 formations d'archers :lolmdr: ... ).
Les Prusses avaient déjà disparus, et le Russe comptant exclusivement sur ses volontaires, il a été assez simple de le vaincre (souvent, une salve de Grenzer, puis Dragons lourds pour les finir).

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : dim. janv. 06, 2008 10:46 pm
par Erwin von Botryche
Pour l'Aar il faudra sûrement un peut attendre car l'école va rependre mais je ferais tous mon possible pour vous mettre quelque screen de la semaine :d
D

Erwin...

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. janv. 11, 2008 8:59 pm
par Erwin von Botryche
Bonsoir a tous,
Bon déjà pour commencé ma journée n'a pas était très très bien aujourd'hui :? ...
Et en arrivant chez moi j'ai eu une très grande surprisse...
Comme a son habitude, je laisse toujours mon jeu a coté de mon bureau.
Malheureusement de la journée, mon petit cousin est passé par la...
Comme vous l'auriez compris, le Cd n'est malheureusement plus des n'autres...
Griffé, mordu, cassé a certain endroit, et j'en passe. sa Mort a était très dure.
Non mais assez de plaisanterie, je n'ai plus le jeux.
De un sa m'énerve car pour le moment je ne pourrais plus continué l'Aar...
Et de deux, je ne pourrais plus joué :? :sad:
Donc je fais mettre l'Aar en pause pour le moment, sincèrement désolé a tous!
:sad:


Erwin...

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. janv. 11, 2008 9:00 pm
par von Aasen
Requiescat in pace ...

Re: Royaume de Prusse- Aar Cossack 2.

Posté : ven. janv. 11, 2008 9:09 pm
par Erwin von Botryche
von Aasen a écrit :Requiescat in pace ...
Comme tu dis ;)