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Advanced Tactics
Posté : dim. oct. 28, 2007 12:27 pm
par griffon
Fin décembre 1944
mon attaque sur Anvers est un échec total
le saillant commence à fondre
a l'Est l'offensive Russe bat son plein
une bréche vient de s'ouvrir en plein milieu du GAC Centre
Varsovie est tombée
mais la ligne résiste en Prusse Orientale
j'ai donné l'ordre de défendre Budapest
sans idées de recul !
le Rouge progresse le long
des flancs de la forteresse !
vue de la situation générale debut Jan 45
pour m'en sortir il me faut des armes nouvelles
en ais je les moyens ?
si je m'accroche avec obstination à Budapest
c'est parceque j'ai grand besoin de la production
de ses manufactures d'armes !
l'état général de ma production de guerre
et son évolution depuis un mois
mon "Ordre de Bataille"
l'état de ravitaillement du GA G
ah merci mon Dieu pour cette surprise
ce jeu est une petite merveille
on y trouve tout , du stratégique , de l'opérationnel
sur terre , sur mer et dans les airs !
des scénarios de toutes périodes
y compris fictives ou fantastiques
un éditeur tres puissant
(bientot des dizaines de scénarios sur le net !)
des cartes à jouer et des events
et merveille des merveilles
une IA bagarreuse et pas stupide !
ci dessous un scénario aléatoire rapide !
et voila !

Posté : dim. oct. 28, 2007 6:41 pm
par griffon
scénario téléchargé sur le net !
le setup
les regles
un event !

Posté : dim. oct. 28, 2007 7:12 pm
par jagermeister
Ca à l'air pas mal du tout.
Une question parmis d'autres, y a t-il des gros scénarios genre 39-45 ?
Tu peux nous mettre la liste des scénarios de base d'ailleurs ? Merci.

Posté : dim. oct. 28, 2007 7:57 pm
par griffon
je ne les ai pas tous ouverts !
le repertoire WW2 est le gros morceau de ce jeu
je dirais une quinzaine de scénario sur la période
du grand stratégique a l'opérationnel !
un lien vers les AAR du forum Matrix
http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=490
je viens de découvrir qu'il fallait construire son supply
soit meme dans ce jeu ; puis le transporter !
les villes produisent directement vers un HQ désigné
(celui que l'on veut )
Posté : dim. oct. 28, 2007 8:39 pm
par Lafrite
Ca semble effectivement très complet tant au niveau logistique que dans la capacité des unités.
Les échos sont excellents, les scénarios variés et nobreux (WW2, Pacific, Tolkien) et quand je lis
Once I figure out the editor, I am planning on doing a group of scenarios set in the Emperor of the Fading Suns universe. The first scenario I have planned is a "recapture your homeworld from the rebels" (which is always what you had to do first in the original EotFS).
je ne peux qu'attendre du bon de l'éditeur de scénario.
Le bouquet final :
Absolutly the best user interface I have ever sceen
Pour moins de 30€ je vais lui donner sa chance dès demain
* Scenarios WWII
o Der Endsieg 1944
o Russia 1941
o Russia 1942
o Ardennes 1944
o Gothic 1944
o Africa 1941
o Pacific 1941
o Europe 1939
* Fictional
o Blitzkrieg
o 2nd Civil War
o End of a Union (Future EU vs. United Caliphate vs. Russia)
o Risk for Three
o Adventure Island
o The Last Stand
o Random Towns
o European Diplomacy
o USA Pickem
* ”Even Steven”
o Two Roads
o PBEM Duel
o Clash of Steel
* Three Ladder Scenarios
* Five Tutorial and Training Scenarios
* Infinite Randomly Generated Maps and Scenarios for Extreme Replayability!
Posté : dim. oct. 28, 2007 8:45 pm
par griffon
et tu peux ajouter PBEM jusqu'à 6 joueurs possibles !
la seconde guerre de A à Z en détails
sans passer par d'interminables GPO !
Posté : dim. oct. 28, 2007 9:00 pm
par Lafrite
et tu peux ajouter PBEM jusqu'à 6 joueurs possibles !
Avec système anti triche, quoique je vois la limite de ce genre de système dans notre PBEM WAW AWD où le simple fait d'ouvrir le fichier pour voir ce qui s'est passé incrémente le compteur
Par contre il y a des events à choix multiples programmables, une chaine de commandement (QG), des règles de ravitaillement avancés (aérien, blocage, destruction de pont etc..)
Sans compter la transparence du tout puisque de nombreux témoignages parlent d'une courbe d'apprentissage assez rapide.
Je verrai ça demain

Posté : dim. oct. 28, 2007 9:24 pm
par jmlo
ça pourrai m'intéresser mais je me méfie un petit peu des "emballements griffonien" !

Posté : dim. oct. 28, 2007 9:28 pm
par Lafrite
Je te dirais quoi demain mais tout ce que je lis sur le forum matrix est assez positif, un gars le compare à Waw pour la richesse des possibilités.
d'ailleur va jouer ton tour 
Posté : dim. oct. 28, 2007 9:42 pm
par Lafrite
:priere: non, pitié, ne commence pas à raconter ta vie en allemand

Posté : dim. oct. 28, 2007 10:15 pm
par jmlo
Lafrite a écrit ::priere: non, pitié, ne commence pas à raconter ta vie en allemand

Va chercher ton tour marraud

(tu va te marrer : j'ai joué comme un cul

)
Posté : dim. oct. 28, 2007 10:28 pm
par griffon
jmlo a écrit :ça pourrai m'intéresser mais je me méfie un petit peu des "emballements griffonien" !

oui je sais , et ta mission est de m'empecher
d'acheter plus vite que mon ombre !
la tu te réveilles un peu tard !

Posté : dim. oct. 28, 2007 10:58 pm
par Lilan
C'est un peu le GURPS du wargame tactique sur PC

Un peu trop dispersé a mon gout (je préfère les jeu qui se concentrent sur un thème donné en fait), mais il à l'air d'avoir plutot de bonnes critiques.
Posté : mar. oct. 30, 2007 8:50 am
par Moradim
Humm , ca l air interressant au premier abbord la comme ca ...
Mais je vais quand même attendre vos retours , pour voir un petit peu .
Posté : mer. oct. 31, 2007 7:30 pm
par Samara
Pareil, faites nous part de vos expériences sur ce jeu dans la durée.
Posté : jeu. nov. 08, 2007 10:48 am
par griffon
Incroyable j'arrive pas à arreter ce jeu !
et cela fait 15 jours !
Posté : jeu. nov. 08, 2007 11:05 am
par Boudi
Pocus s'étonne sur Cyber de la létalité des combats, notamment ceux initiés par les bo.... les allemands.
Ton avis ?
Posté : jeu. nov. 08, 2007 11:17 am
par griffon
Pocus s'étonne des résultats du premier tour
de l'offensive de Rommel sur la ligne Brit
il s'agissait de ses premiers combats
si tu regardes mon AAR "Desert Rats"
tu verras que cela n'est pas une boucherie dans la durée
c'est conforme à une violente attaque sur une ligne de défense
mon ressenti personnel est que cela
donne un "feeling" tres réaliste
pas dans les détails évidement mais dans l'impression
que l'on a de mener une guerre
en offensive et en défense ! c'est tres fluide
franchement une grosse surprise en ce qui me concerne !
l'amusement est au max et ca fait longtemps
que je n'ai pas eu ce genre de "rapport" avec un jeu !
demande à Pocus ce qu'il en pense
apres quelques jours ?
Posté : jeu. nov. 08, 2007 4:16 pm
par griffon
Posté : jeu. nov. 08, 2007 4:26 pm
par griffon
un PDF comment réaliser ses propres scenaris sur Advanced Tactics !
Posté : jeu. nov. 08, 2007 4:57 pm
par Dédé
C'est tentant....
Et on peut faire des scénarios couvrant quelle période?
Posté : jeu. nov. 08, 2007 5:09 pm
par griffon
toutes périodes je crois !
Posté : jeu. nov. 08, 2007 9:32 pm
par Boudi
J'attends un scénario préhistoire, homme de Neanderthal versus tigres aux dents de sabre, mamouths et rhinocéros laineux.
Posté : jeu. nov. 08, 2007 10:13 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :J'attends un scénario préhistoire, homme de Neanderthal versus tigres aux dents de sabre, mamouths et rhinocéros laineux.
Joue à Civ4

Posté : ven. nov. 09, 2007 9:59 am
par Boudi
Berk....
J'ai touché 2 heures à civilisation (le 1er ou le 2ème, je sais plus ) puis j'ai désinstallé quand j'aI vu qu'une phalange macédonienne pouvait être ammenée à affronter des unités de Mousquetaires du Roi.
Pas pour moi ce jeu, je suis une classe au dessus.
Mais effectivement ça doit être bien pour les enfants.

Posté : ven. nov. 09, 2007 1:28 pm
par von Aasen
Tu manques quelque chose, les Espagnols se sont bien amusés en tombant sur des guerriers avec leurs mousquetaires quand ils ont commencé à coloniser l'Amérique du Sud

Re:
Posté : mer. nov. 12, 2008 1:46 pm
par efelle
griffon a écrit :c'est tres fluide
franchement une grosse surprise en ce qui me concerne !
l'amusement est au max et ca fait longtemps
que je n'ai pas eu ce genre de "rapport" avec un jeu !
Deux scénarios joués à ce jour : Prise de Cherbourg (victoire mineure des alliés) et War in the Mediterranean (défaite mineure des alliés).
C'est en effet très fluide et assez intuitif. La polyvalence du système n'amène pas la précision comme des Panzer Campaigns d'HPS ou Uncommon Valour de 2b3 mais on y gagne en jouabilité.
Il ne me reste plus qu'à voir ce que l'éditeur a dans le ventre histoire de donner de la substance à mes délires de wargamer (sans soucis d'historicité cette fois ci).
Re: Advanced Tactics
Posté : jeu. nov. 13, 2008 11:08 am
par efelle
Bon j'ai survolé l'éditeur, il semble bien puissant et complet mais pour mes besoins le générateur aléatoire suffit amplement. Jouer avec le passage des saisons est sympathique.
Sinon en scénario aléatoire de conquête et un démarrage avec les technologies au minimum, l'IA se la joue russe avec des vagues humaines qui s'infiltrent dans la moindre brèche.
Re: Advanced Tactics
Posté : lun. janv. 05, 2009 7:29 am
par von Aasen
Le jeu tournera-t-il sur un vieux centrino 1,5 Ghz qvec 512 Mo de RAM? J'ai cru comprendre que c'était la configuration minimale et que la carte graphique ne jouait pas de rôle, mais j'ai moyennement envie d'acheter un jeu (les soldes de Noel de Matrix durent jusqu'au 7/1!) qui moulinera sévèrement
La configuration minimale est-elle viable ou fantaisiste

Re: Advanced Tactics
Posté : lun. janv. 05, 2009 8:10 am
par efelle
Je le fais tourner sans problème sur un Pentium IV 2,8 Ghz avec 1 Go de RAM, pour la carte graphique ça fonctionne bien tant avec l'ancienne de 256 Mo (avant sa mort) que l'actuelle de 512 Mo.
Re: Advanced Tactics
Posté : lun. janv. 05, 2009 7:52 pm
par griffon
c'est le processeur qui morfle dans ce jeu
il prend son temps pour les calculs
pour moi c'est pas génant car une IA qui met 15 mn
à jouer le tour d'un scénario géant
me donne plus confiance qu'une qui répond dans la seconde !
(et il en faudrait beaucoup plus à un joueur humain)