[GPO] "Les campagnes des Cardinaux" (Mod HOI33)

Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

[GPO] "Les campagnes des Cardinaux" (Mod HOI33)

Message par Von Tournay »

Aujourd'hui débute la préparation du lancement d'une GPO sur HOI2 DD 1.3a avec le mod HOI33 0.2 bugfix #7 (ZVWR). La partie sera l'occasion de découvrir les joies et les horreurs du multijoueurs sur un jeu Paradox ;)

Le mod HOI33 et le Hotfix #7 :
http://www.strategium-alliance.com/Mod- ... 686.0.html

REGLES
Bon, commençons par les règles. Ayant peu d'expérience multi sur HOI2, des conseils ou propositions de la part de vétérans sont les bienvenus.

- Pas d'exploit volontaire de bugs connus ou inconnus à ce jour.
- Pas d'action diplomatique "Coup d'Etat", que ce soit contre un joueur ou une IA.
- Pas d'alliances contre-natures (ex: USA démocrates avec Allemagne Nazie)

Dans l'immédiat je vois rien d'autre à ajouter...

PARTICIPANTS
Dans un souci d'équilibre et d'organisation, la partie se limitera à 4 ou 6 joueurs. Un noyau dur de 4 joueurs plus 2 autres minimums.

ALLEMAGNE >> Von Tournay
URSS >> Eol
JAPON >> TATLC (réduit à un simple sigle, çà t'apprendra à avoir un pseudo si long...)
USA >> Cabellan

ORGANISATION
Les parties seront au possible fréquentes mais pas forcément régulières (activités professionnelles de chacun obligent). Donc on essaiera de jouer au moins 1 fois par semaine mais cela ne sera pas toujours le même soir... à la fin de chaque soirée, il faudra se mettre rapidement d'accord sur la rencontre suivante.
De plus, un serveur Teamspeak a été mis en place afin de pouvoir communiquer facilement entre joueurs, avec des channels réservés etc...

Voilà, je pense n'avoir rien oublié... la partie devrait se lancer dans les semaines qui viennent, le temps de regrouper les 4 joueurs, de régler un souci technique et quelques petits détails ;)

Merci de votre attention !
Modifié en dernier par Von Tournay le ven. nov. 02, 2007 7:30 pm, modifié 5 fois.
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

NEWS
Deux choses :
- Le problème technique est résolu.
- La partie devrait normalement débuter vendredi 2 novembre, logiquement entre 20h et 21h.

Ceux qui seraient tentés de jouer ANGLETERRE et ITALIE, faites vous connaitre rapidement (je sais, trouver 2 joueurs pour la fin de la semaine n'est point chose aisée, mais qui tente rien...)
Un général anglais s'adressant aux grenadiers de la Garde Impériale française : "Soldats français, personne n'oubliera votre courage, mais il est temps de déposer les armes !", le général Cambronne répondant aux anglais :"Merde !" ; Waterloo 18 juin 1815.
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

Nous avons un joueur pour l'ITALIE, qqun serait-il tenté de jouer l'ANGLETERRE ? Allez, soyez courageux, nous sommes tous des débutants alors les timides qui n'ont jamais osé, c'est le moment ou jamais ;)
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

Malheur ! Nous n'avons plus de joueur pour les USA... Il nous manque donc plus 1 mais 2 joueurs pour lancer ce multi... à noter que 3 joueurs sur les 4 restants sont des débutants, donc ne soyez pas effrayés jeunes padawans... Allez un anglais et un américain pour lancer un multi équilibré, c'est tout ce qu'il nous faut ;)
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

Nous avons nos 6 joueurs dorénavant et dans l'ordre d'arrivée :
Atollman
Diodon FR

Donc il ne reste plus qu'à savoir qui prend quoi, je rappelle qu'il reste USA et ANGLETERRE ;)

PS : Soyez gentils de tous vous inscrire sur ce forum et de vous manifester ;) histoire de faire connaissance entre vous et avec la communauté du QG :)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

une question : pourquoi "campagne des cadinaux" ca veut dire quoi ? :oops:
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

Parce qu'au départ, on était 4 copains à faire la partie et que chacun jouait un pays complètement différent des 3 autres (niveau idéologie, développement, stratégie...) et qu'on a surtout chacun une approche différente du jeu de stratégie... donc : concept de 4 + concept de différence = concept des 4 points cardinaux, donc "Campagnes des Cardinaux" :roll: ... je sais, je sais :oops: ... mais je cherchais un nom pour le multi... :roll: une vieille habitude des mes heures de multi EU2
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

OK! j'ai cru que vous alliez jouer en soutane rouge ;)
Eol
Spammer
Spammer

Message par Eol »

En rouge, en rouge, en voilà une idée qu'elle est bonne ... ;)
Par contre la soutane, on oublie tout de suite, pas bien !

Eol, joueur Soviétique, qui fait son entrée sur le forum

PS : Bonjour et merci aux joueurs qui nous ont rejoint, je commençais à désespérer d'arriver à voir se lancer cette partie. A vendredi en jeu !
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

ARF ! Eol, ton avatar !!! Non mais sans blague ! MDR ! :lol: Tu ferais mieux de relire Sun Tzu avant de te croire déjà à Berlin ;)
Cabellan
Spammer
Spammer

Message par Cabellan »

Bonjour, Bonjour.
J'ai pris l'Italie pour que vous ayez la facilité de capturer la méditerranée. ^^
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

Bah je t'ai dis de pas te sous-estimer :) sinon Diodon n'est plus de la partie... il voulait à tout prix jouer la Roumanie :shock: enfin bref tant pis... mais nous voilà 5 :?
TraitreAToutesLesCauses
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par TraitreAToutesLesCauses »

Bonjour, c'est le commandant de bord qui vous parle.
Je serais le joueur japonnais sur cette partie.
Veuillez conservez les bras et les jambes à l'interieur du véhicule avant que ce dernier ne soit totalement arrêté. Le décollage est imminant et entre certains joueur la température exterieur est à -50 °C.
Si les négociations peuvent commencer, je dirais juste au joueur Américain (les autres ne lisez pas !) :
Nous pouvons nous entendre, faire de nos deux nations les piliers d'un nouveau monde, plus juste, plus libre, plus mieux quoi...
Alors n'oublies pas, si je t'attaque, c'est juste pour donner les change aux autres... Au fond, nous ne pouvons qu'être alliers ;)
Cordialement,
Traite_A_Toutes_Les_Causes
Comme son pseudo l'indique
Von Tournay
Humble Posteur
Humble Posteur

Salut, TATLC (c'est plus court)... commence pas sinon tu va faire peur à notre jeune amerloc :) sinon faudra trouver un pseudo plus court pour HOI2 ;)
TraitreAToutesLesCauses
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par TraitreAToutesLesCauses »

Von Tournay a écrit :Salut, TATLC (c'est plus court)... commence pas sinon tu va faire peur à notre jeune amerloc :) sinon faudra trouver un pseudo plus court pour HOI2 ;)
je vais y réfléchier et vous le transmettrais
Comme son pseudo l'indique
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »