Page 1 sur 1
Me 262 revole a nouveauy!
Posté : ven. oct. 26, 2007 5:33 pm
par Guernica
Un appareil restauré a pris l'air lors d'un meeting aérien voici la vidéo:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0100890480
Posté : ven. oct. 26, 2007 8:04 pm
par griffon
je me demande d'ou il provient ?
l'armée de l'air Tchèque en a fait voler
jusqu'aux années 50 , peut etre s'agit il
d'un de ceux la ?
ces avions se faisaient systematiquements coxer
au décollage et à l'atterrissage par les avions alliés
à causes de leurs perfs minables ( vitesse et accelarations)
dans ces phases de vol !
la video ne m'a pas donné cette impression
je doute qu'il s'agisse des moteurs d'origine
meme restaurés

Posté : ven. oct. 26, 2007 10:15 pm
par Guernica
http://video.google.com/videoplay?docid ... 4330343657
C'est une vidéo du même événement mais pour un programme télévisé allemand. Il y a donc foule d'infos pour les germanophones... Peut être Griffon la réponse a tes question se trouve dans ces commentaires.
Posté : ven. oct. 26, 2007 10:22 pm
par jmlo
griffon a écrit :je me demande d'ou il provient ?
l'armée de l'air Tchèque en a fait voler
jusqu'aux années 50 , peut etre s'agit il
d'un de ceux la ?
ces avions se faisaient systematiquements coxer
au décollage et à l'atterrissage par les avions alliés
à causes de leurs perfs minables ( vitesse et accelarations)
dans ces phases de vol !
la video ne m'a pas donné cette impression
je doute qu'il s'agisse des moteurs d'origine
meme restaurés

Ah bon , pourtant au décollage il a l'air aussi lourdaud qu'un 747

Posté : sam. oct. 27, 2007 11:03 am
par von Aasen
Dans la vidéo en allemand ils disent que des moteurs plus récents ont dû être installés, vu qu'apparement ceux d'origine n'existent plus nulle part (le reste de l'avion est constitué de pièces détachées d'époque). Par contre leur puissance serait sensiblement la même, enfin le commentateur n'a pas l'air très fiable. Toutes les deux secondes des "je crois", "d'après ce qu'on m'a dit", "probablement", "je me suis laissé dire que" ...

Posté : sam. oct. 27, 2007 2:22 pm
par Bartimeus
Tout bonnement genial ! J'adore quand des passioner font revoler de vieux coucou !
Posté : dim. oct. 28, 2007 1:00 pm
par Moradim
Rahhhh , j'adore cet avion , j'ai regardé la vidéo 4 fois , et toutes celles attaché avec ...
Posté : lun. oct. 29, 2007 9:54 am
par SeNTEnZa
je crois que la durée de ve des propulseurs du 262 etait tres courte (de l'ordre de changer les propulseurs en entier au bout de 3 vols, qq chose comme ca)
Il serait e'tonnant qu'il en reste d'origine (cela serait egalement suicidaire!!)
Posté : mar. oct. 30, 2007 8:43 am
par Moradim
J ai entendu ca aussi , au sujet des propulseurs mais sur une durée plus longue que tu cites . Dans le documentaire que j avais vu il citer le chiffre de 100 heure de vol .
Posté : mar. oct. 30, 2007 2:00 pm
par SeNTEnZa
oui ca doit etre ca, moradim, je ne me rappelai plus exactement, mais c'est une durée exceptionnelement courte!
Re: Me 262 revole a nouveauy!
Posté : mer. nov. 05, 2008 9:27 am
par Hans Schulmaster
Tous les avons de l'époque étaient vulnérables à l'atterrisage. Des Mustangs ou des Tempests ont abattu le grand as Nowotny à ce moment là. Pour moi cela ne fait pas très Chevalier du Ciel
Re: Me 262 revole a nouveauy!
Posté : mer. nov. 05, 2008 12:40 pm
par Bartimeus
Tien, ça me donne idée ça, le Me 262 ! Et pourquoi pas un petit AAR sur une escadrille de Me 262 ein

^^ Vais y penser serieusement tien !(Bien sur les pilotes célèbre comme Griff, Jag, VA, GA, SentenZa et bien d'autre seron inviter comme "volontaire désigner" ^^)
Re: Me 262 revole a nouveauy!
Posté : jeu. nov. 06, 2008 10:39 am
par SeNTEnZa
oui pouquoi pas!

(mais je te previens, moi j'ai appris a voler sur F22, puis sur EF2000)
