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[AAR PBEM] World at War : A World Divided
Posté : sam. oct. 13, 2007 2:34 pm
par Lafrite
World at War : A World Divided est un excellent jeu de stratégie sur la deuxième guerre mondiale édité par Matrix.
Pocus, Jmlo, Boudi et moi même nous nous sommes lancés dans une partie par mail, avec un peu de veine on peut s'attendre à faire un tour complet (1 tour = 3 mois) par semaine.
Je lance un petit AAR public (tout n'y sera donc pas) pour discutailler sur cette partie.
Mon 1er tour est en ligne (et j'ai envoyé la save à Pocus)
1er tour Allemand
Bonne lecture.
Posté : sam. oct. 13, 2007 5:01 pm
par Boudi
Les belligérants ont le droit d'aller voir ?
Non, je patienterai. Je préfère.

Posté : sam. oct. 13, 2007 5:09 pm
par Lafrite
Oui, j'ai bien dit que c'était public, pas de secrets inavouables dévoilés au grand jour seulement un petit + que permet le scénario 40

Posté : mer. oct. 17, 2007 7:08 pm
par Pocus
Surprenant que Malte puisse tomber sans coup férir. Non que je m'en plaint :-)
Posté : mer. oct. 17, 2007 7:38 pm
par Boudi
Ah ba oui tiens ! J'espère que l'île n'a pas l'importance vitale dans le jeu qu'elle avait dans la réalité pour tenir Suez.
Posté : mer. oct. 17, 2007 8:05 pm
par jmlo
Pocus a écrit :Surprenant que Malte puisse tomber sans coup férir. Non que je m'en plaint :-)
arrg !!!
ça veut dire boudi que mes communications en méditerranée sont coupées

Posté : jeu. oct. 18, 2007 5:57 am
par Boudi
Pique lui la Sardaigne !
Question : Qu'apporte l'event (que je ne crois pas avoir eu dans notre partie) qui survient souvent au lancement du scénar 1940 : La Russie mobilise, objet d'une vidéo ? Une augmentation du manpower, j'imagine ?
Posté : jeu. oct. 18, 2007 3:11 pm
par Pocus
Peut etre a t'il été chanceux, faudrait voir les proba... Mais si au premier tour du scenar l'Italie peut faire tomber Malte, alors le setup demande à être revu.
Posté : jeu. oct. 18, 2007 3:45 pm
par Lafrite
Même pas chanceux, Malte était défendu par de la milice et je l'ai moi même conquis avec de la milice..
Peut être une faiblesse de setup effectivement.
Posté : jeu. oct. 18, 2007 4:32 pm
par Boudi
Marrant, pour attaquer la France occidentale, tu t'y es pris en 2 passages. Le 1er étant l'envoi de l'aviation, 2 TACS et 1 CAS, sans doute pour obtenir de la supression ?
Même tactique ensuite sur Malte, avec un CAS et un BB. l'artillerie présente sur Malte se prend alors 15+2 points de supression, ça semble énorme mais je ne saurais en évaluer les conséquences précisemment. C'est au prix par contre du CAS endommagé, touché par la DCA maltaise, qui ontient au passage un statut élite.
Ensuite, 2 milices, mais surtout épaulées par 1 BB et 2 DD débarquent sur Malte.
La milice maltaise est détruite (un "automatic hit" extrêmement chanceux de 15 joue beaucoup à mon avis) , théoriquement il restait la DCA, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. La DCA ne pouvait pas conserver Malte pour le Royaume-Uni Apparemment ?
Il reste donc sur l'île 2 milices italiennes et la Regia marina aux alentours, peut-être.
J'ai beaucoup de mal à réllement piger l'application des modificateurs de combat dans les comptes-rendus.
Posté : jeu. oct. 18, 2007 4:38 pm
par Pocus
oui pareil, les automatic hits, comment on les gagne? J'ai fait des tests en débarquements et je vois que j'en prend, des fois non...
Posté : jeu. oct. 18, 2007 4:44 pm
par Boudi
Ca doit être ça :
Critical hit modifier
All shots have a 5% chance to score a critical hit.
1 chance sur 20, il faut que ça tombe sur Malte !!!
If a critical hit is scored, a number equal to the target's unmodified evasion attribute times its unmodified durability
c'est du chinois !!! is added to the attacker's die roll.
Quelqu'un peut traduire le chinois ?
Posté : jeu. oct. 18, 2007 4:53 pm
par Riwan
Neng ! Wo hui kanshu yidianr zhongwen. Wen wo ni de wenti !
Posté : jeu. oct. 18, 2007 5:06 pm
par Boudi
Je pige pas mieux le breton...
If a critical hit is scored, a number equal to the target's unmodified evasion attribute times its unmodified durability
Si un tir critique est enregistré, un nombre égal au temps d'attribution non modifié de l'unité sont non modifiés durablement.
Pige rien, ma traduction perso ressemble à du Google.

Posté : jeu. oct. 18, 2007 5:21 pm
par Sinydoc
un nombre nom modifie de l'attribut evasion multiplié par sa durabilité non modifié est ajouté au jet d'attaque