Page 1 sur 1
Artillerie sur TOAW III + réserve tactique/locale
Posté : jeu. oct. 04, 2007 4:54 pm
par Largo
Bonjour à tous,
Malgré une visite sur différents forums (notamment Matrix),je n'ai pas eu de réponses claires concernant les questions suivantes:
1) Y-a-t-il un avantage quelconque à tirer sur une unité ennemie avec une unité d'artillerie ? (par exemple :tir de barrage pour gêner son repli )
2) la différence sur réserve tactique et réserve locale (déploiement de l'unité).Ces types de déploiement sont-ils plus particulièrement utilisés lors de la défense ?
bonne campagne à tous

Posté : jeu. oct. 04, 2007 5:07 pm
par Guernica
Salut tu devrait trouver ton bonheur sur cette FAQ en anglais:
http://www.warfarehq.com/index.php?page ... 2003.shtml
Posté : jeu. oct. 04, 2007 8:57 pm
par Largo
merci Guernica! je ne connaissais pas

Re: Artillerie sur TOAW III + réserve tactique/locale
Posté : lun. janv. 21, 2008 10:33 am
par Largo
Largo a écrit :Bonjour à tous,
Malgré une visite sur différents forums (notamment Matrix),je n'ai pas eu de réponses claires concernant les questions suivantes:
1) Y-a-t-il un avantage quelconque à tirer sur une unité ennemie avec une unité d'artillerie ? (par exemple :tir de barrage pour gêner son repli )
2) la différence sur réserve tactique et réserve locale (déploiement de l'unité).Ces types de déploiement sont-ils plus particulièrement utilisés lors de la défense ?
bonne campagne à tous

Voilà mon cher Largo,
1) Il n'y a pas beaucoup d'avantages à effectuer un tir sur une ou des unités ennemies.( un seul cas qui peut faire exception: une accumulation d'unités sur un hexagone ....)
Il est plus intéressant de faire une attaque combinée.
2) - le déploiement TR (tactical reserve) est utilisé pour réagir à une action ennemie.A utiliser pour toutes les unités combattantes (sauf l'artillerie) => renforts lors d'une attaque ennemie
- le déploiement LR (reserve local) est utilisé toujours pour des unités artilleries.
Il permettra à l'unité d'artillerie d'appuyer les autres unités lors de la défense d'une position.Attention aux points de mouvement,à la portée de vos canons et à la coopération....

Posté : lun. janv. 21, 2008 12:34 pm
par griffon
de la réserve ( L ou T ) oui
mais pas pendant les phases offensives en ce qui me concerne !
Posté : lun. janv. 21, 2008 1:39 pm
par jagermeister
Sur TOAW II l'artillerie pouvait annuler la posture "fortifié" des unités ciblées, très utile pour limiter ses pertes et maximiser celles de l'ennemi mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible sur TOAW III.

Posté : lun. janv. 21, 2008 1:55 pm
par Boudi
C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix.

Posté : lun. janv. 21, 2008 2:03 pm
par Largo
jagermeister a écrit :Sur TOAW II l'artillerie pouvait annuler la posture "fortifié" des unités ciblées, très utile pour limiter ses pertes et maximiser celles de l'ennemi mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible sur TOAW III.

oui, je te confirme qu'elle le peut toujours mais lors des attaques,et ceci de façon momentanée! (cad lors du 'round')
en fait, elle reduit le degré de retranchement. idem pour les interventions des forces aériennes...

Posté : lun. janv. 21, 2008 2:11 pm
par Largo
Boudi a écrit :C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix.

Tout à fait d'accord avec toi.Matrix a aussi des défauts.....

Pour le manuel,il faut évidemment partir sur celui de l'opus précédent mais certaines subtilités n'y apparaissent pas

=> beaucoup de reproches sur l'opacité de TOAW en général -surtout du coté french-

Posté : lun. janv. 21, 2008 2:24 pm
par jagermeister
Largo a écrit :oui, je te confirme qu'elle le peut toujours mais lors des attaques,et ceci de façon momentanée! (cad lors du 'round')
en fait, elle reduit le degré de retranchement. idem pour les interventions des forces aériennes...

Merci.

Posté : dim. juin 01, 2008 9:09 pm
par viridomaros
la capacité à réduire les fortifications ennemies à l'aide de tirs d'artilerie dépend en fait de la taille du calibre utilisé. Si vous êtes déjà demandé à quoi pouvait servir de gros canons bien lourd mais qui ne semblent pas faire beaucoup de dégats voila le renseignement.
Idem pour les avions.
Posté : mar. juin 03, 2008 9:39 pm
par Largo
griffon a écrit :de la réserve ( L ou T ) oui
mais pas pendant les phases offensives en ce qui me concerne !
Perso,pendant les phases offensives aussi (principalement le T)

Posté : jeu. juin 26, 2008 2:06 pm
par Bébert
Boudi a écrit :C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix.

Je plussoie, l'une des raisons pour lesquelles je ne me relance pas sur TAOWIII (malgré d'excellents scénarii) tient à l'absence de manuel à jour, ce qui est d'autant plus regrettable que la version matrix n'inclut pas de manuel papier mais seulement un .pdf, qui est la copie quasi conforme même pas de COW mais de celui de TAOWII.
Quand je pense à HPS qui met à jour ses manuels pour tous ses jeux à chaque patch modifiant les règles (le seul manque concerne certaines optional rules), je me dis qu'il y a une bien grande différence de respect des joueurs entre les éditeurs (même si matrix est plus diversifié et plus innovant, évidemment, que son très petit confrère HPS).
Posté : jeu. juin 26, 2008 5:09 pm
par jmlo
Bébert a écrit :Boudi a écrit :C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix.

Je plussoie, l'une des raisons pour lesquelles je ne me relance pas sur TAOWIII (malgré d'excellents scénarii) tient à l'absence de manuel à jour, ce qui est d'autant plus regrettable que la version matrix n'inclut pas de manuel papier mais seulement un .pdf, qui est la copie quasi conforme même pas de COW mais de celui de TAOWII.
pareil , cet excellent jeu méritait mieux

Ayant COW je l'ai boycotté

Posté : jeu. juin 26, 2008 6:50 pm
par Largo
Bébert a écrit :Boudi a écrit :C'est quand même très décevant qu'aucun manuel n'ait été refondu avec la réadaptation du titre par Matrix.

Quand je pense à HPS qui met à jour ses manuels pour tous ses jeux à chaque patch modifiant les règles (le seul manque concerne certaines optional rules), je me dis qu'il y a une bien grande différence de respect des joueurs entre les éditeurs (même si matrix est plus diversifié et plus innovant, évidemment, que son très petit confrère HPS).
Je suis d'accord avec vous: Matrix n'a pas toutes les qualités!
Mais ce n'est pas pour cela que je boycotte un jeu que je trouve bien.
Perso, avant d'acheter TOAW,j'ai hésité avec les jeux HPS. Mes souhaits étaient d'avoir des sénarios de qualité
et un éditeur puissant.
De plus,je ne voulais pas acheter plusieurs jeux,chaque fois que je voulais changer de bataille....
Rem: néanmoins,je comprends ceux qui possède une des premières versions de ne pas acheter la dernière.
Maintenant,rien n'est parfait et quand on pense à UBI qui a réalisé SHIII, ce n'est pas UbI qui a amélioré son jeu.C'est la communauté de Fans ! idem pour IL2,Rome Total war,...et bien d'autres....
Maintenant, rien ne vous empêche de vous rassembler et d'améliorer les manuels,de modifier et de créer les sénarios,déchanger vos informations,de poser vos questions....ect non?
Enfin,moi c'est ce qui m'intéresse...
et pour TOAW ou COW, il y a pas grand chose du coté Frenchi....à part des critiques!!!!

Posté : jeu. juin 26, 2008 8:06 pm
par griffon
non pas que des critiques !
c'est le seul jeu qui ait tenu l'épreuve du temps sur mon DD
10 ans non stop !
Posté : mar. oct. 13, 2009 8:24 am
par vava
viridomaros a écrit :la capacité à réduire les fortifications ennemies à l'aide de tirs d'artilerie dépend en fait de la taille du calibre utilisé. Si vous êtes déjà demandé à quoi pouvait servir de gros canons bien lourd mais qui ne semblent pas faire beaucoup de dégats voila le renseignement.
Idem pour les avions.
Déterrage de topic pour apporter une précision : seuls les tubes de 150 mm ou plus sont vraiment efficace pour réduire les retranchements.
Les lances roquettes multiples (MRL) ne reçoivent pas de bonus.
Posté : mar. oct. 13, 2009 9:31 am
par Petit Vince
Et pour l'artoch qui n'a que 1 de portée, on fait comment?On l'envoie directement en premiere ligne? Attaque directe et frontale?
Posté : mar. oct. 13, 2009 9:33 am
par Emp_Palpatine
Attaque directe et frontale, c'est un peu dangereux. J'utilise personnellement la plupart du temps la "limited attack".

Posté : mar. oct. 13, 2009 10:38 am
par Petit Vince
Emp_Palpatine a écrit : J'utilise personnellement la plupart du temps la "limited attack".

Bah ouais, pareil, n'empeche...
Je me demandais si il y avait une autre méthode que j'aurais pu utiliser, ou si pire ça devenais de l'artoch à n'utiliser qu'en défense...
Posté : mar. oct. 13, 2009 1:13 pm
par Elvis
Petit Vince a écrit :Et pour l'artoch qui n'a que 1 de portée, on fait comment?On l'envoie directement en premiere ligne? Attaque directe et frontale?
En defense : Il faut que l unité d artillerie soit adjacente à l unité attaquée (si portée 1) pour qu'elle apporte son soutien d'artillerie
En attaque : il faut que ton unité d artillerie soit adjacente à l'unité ciblée...
Donc si tu vois ton adversaire amener de l artillerie au contact, tu peux parier sur une attaque prochaine
Posté : mer. oct. 14, 2009 12:02 am
par viridomaros
met l'artillerie en réserve tactique celle ci supportera les assauts des troupes. une fois les assauts éffectués soit tu te replies d'un hex et tu te fortifies ou tes troupes ont avancé et tu peux te fortifier sur place. Dans les deux cas ton artillerie n'est plus directement en contact avec la ligne de front tout en supportant les défenseurs en cas d'attaque.