Page 1 sur 1

Elvis Glory

Posté : lun. sept. 24, 2007 9:04 pm
par Elvis
Bon, un petit jeu trouvé pas cher à la FNAC, Imperial Glory.

L'objectif est assez simple : Assouvir ma volonté de conquérir le monde en satisfaisant mon ego démesuré...

JUILLET 1789

La France est au bord du chaos, mais dans un ultime soubressaut, la nouvelle Assemblée Nationale encourage le Citoyen Elvis à prendre la destinée de la France en main.

Image
Image

Si la situation intérieure est désormais sous contrôle, il est impératif de surveiller nos frontières : Au nord l'amicale Batavie, à l'est Hanovre et la Republique Helvetique, au sud est le Piemont et au sud ouest l'Espagne.
Cette dernière apparait être la plus hostile à la nouvelle République Francaises.
Une armée espagnole est d'ailleurs à nos frontières.
Heureusement, en accédant au pouvoir, j ai pu m'assurer de placer des amis fidèles à la tête de nos armées, enfin plutôt du ramassis de loquedus qui composent l'armée francaise :
Le Capitaine Von Assen Soult est cantonée en Champagne avec un régiment de conscrit
Le Capitaine Boudi Bonaparte est en Provence avec un régiment de Fusillier
Le Capitaine Griffon Murat part de Paris en direction de l'Aquitaine avec un régiment de conscrit et un régiment de Voltigeur

Image
Le capitaine Griffon Murat prend ses quartiers à Toulouse

Notre objectif premier est maintenant de constituer une armée capable de défendre nos frontières. Aussi nous ordonons la construction d'une académie militaire à Paris qui permettra de former de nouveaux officiers et de lever des régiments de conscrit.

Au niveau scientifique, nous lancons un programme afin de pouvoir construire des casernes et ainsi former des regiments d infanterie.

Image

Posté : lun. sept. 24, 2007 9:35 pm
par Elvis
AOUT 1789

Les nouvelles sont préoccupantes : l'Espagne masse ses troupes en Catalogne.
A notre tour, nous regroupons nos forces en Provence: Von Assen Soult et Griffon Murat rejoignent Boudi Bonaparte...

Image

La France semble seule contre tous... La Perfide Albion a constitué une imposante alliance regroupant le Royaume Uni, Le Portugal, l'Espagne et Hannovre.

Image

Enfin, nous ne sommes pas si seuls car les Bataves sont nos alliés, mais leur armée est assez faible puisqu'elle ne comporte qu'un régiment d'Infanterie de Ligne.

Nous lancons un ordre de mobilisation et formons un nouveau régiment de conscrit à Paris...

Image

Croisons les doigts pour eviter un conflit qui serait certainement en notre défaveur...

Posté : lun. sept. 24, 2007 10:05 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1789

Le Capitaine Boudi Bonaparte est rappelé à Paris où il prendra en charge le régiment de conscrit nouvellement formé.
Mais avant de partir, il transfère le regiment de voltigeurs sous les ordres de Griffon Murat qui a désormais 3 régiments avec lui.

Image

Notre technologie militaire nous permets dorénavant de recruter de nouvelles unités de combat : des fusiliers et des voltigeurs. Celle ci seront bien plus efficace au combat que nos valeureux conscrits...

Cependant, il est necessaire de construire une nouvelle caserne militaire, ce qui est aussitôt ordonné en Ile de France.

Image

Si la sécurité de notre pays nous préoccuppe, il ne faut pas pour autant ignorer son développement économique.
Un rapide coup d oeil sur les statistiques nous indiques que nos ressources sont assez équilibrées, contrairement à l'Espagne qui semble manquer cruellement de finances.
L'Angleterre quant à elle a ses coffres bien remplis, mais pas ses greniers...

Image

et sans or, ni nourriture, impossible de former des armées pour venir envahir la France...

Posté : lun. sept. 24, 2007 10:21 pm
par Elvis
OCTOBRE 1789

Nos scientifiques ont découvert la technologie permettant de conserver la nourriture.

Image

Ainsi les excédents pourront être stockés dans des entrepots, dont un est mis en chantier en Ile de France.

Image

Nous mettons maintenant nos scientifiques à la tache pour decouvrir un moyen d ameliorer la production de bois.

Image

Nos excendents pourront à l avenir etre éventuellement utiliser dans de futures transactions commerciales avec d autres nations.

Maintenat que la caserne militaire est achevée à Paris, de nouveau regiment peuvent etre mis en formation. Un nouveau regiment de fusilier est à l entrainement et devrait être opérationnel dès le mois prochain.

Image

Posté : lun. sept. 24, 2007 10:36 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1789

Boudi Bonaparte repart en Provence avec ses nouvelles unités formées dernièrement à Paris.
A son arrivée, Von Assen Soult lui cède un regiment de conscrit pour à son tour rejoindre la capitale , seulement accompagné de son Etat Major.

Nos forces en Provence sont désormais constituées de 2 armées sous le commandement du capitaine Griffon Murat : Un régiments de conscrit, un régiment de Voltigeur et un regiment de Fusilier, le capitaine Boudi Bonaparte commandant quant à lui 2 regiments de conscrits et un régiment de Fusiliers.

Image
Nos forces en Provence

Mais les caisses de l'Etat sont vides....
En effet, nos revenus mensuels sont estimé à 320 Or.
Il va être temps de penser à fortifier l'économie francaise afin de s assurer de meilleurs revenus afin de poursuivre nos investissements...

Image

Ce mois ci, donc c'est ceinture, une rigueur budgétaire est de mise

Posté : lun. sept. 24, 2007 10:50 pm
par Elvis
DECEMBRE 1789

Argent, Cash, Brouzouf, pognon, fric, pèse, oseille...
On eput le dire de lafacon que l on veut, le constat reste le même : nos revenus sont trop faibles.
Des mesures sont à prendre.
Aussi après la decouverte des scieries, changement de cap, nous recherchons une nouvelle technologie : Organisation commerciale.

Image

Certes cette recherche sera longue, 3 mois, mais à terme elle nous permettra de créer des routes commerciales avec nos voisins immédiats et ainsi accroitre de facon substantielle nos revenus.

Image

Force est d'avouer qu'aujourd'hui nos marchands ne font pas recette...

Posté : lun. sept. 24, 2007 11:10 pm
par Elvis
JANVIER 1790

Quelle Nouba !
Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à une fête de Nouvel An.
Faut dire qu'on a un peu abusé sur la boisson, et en ce matin du 1er Janvier, je n en mene pas large, trainant un mal de crâne carabiné.
D'ailleurs, faut l'avouer c'est pas la tête des grands jours....
Ma mine décomposée a sans doute fait un peu trop réfléchir mes conseillers...
Alors que je prends mon petit déjeuner, mon premier ministre m'apporte un drôle de document :

Image

Je fais donc si peur à voir ?

Bon entre Henri un bon à rien fainéant, et une Antoinette reine des pestes et des chipies, le choix est difficile...
Finalement, je nomme Henri comme mon héritier...

Von Assen Soult se morfond à Paris, je lui octroie un régiment de fusiliers nouvellement formé.
Au moins il pourra s amuser à le faire défiler sous mes fenetres quand un caprice me prendra...

Posté : lun. sept. 24, 2007 11:22 pm
par Elvis
FEVRIER 1790

Nouvelles des Pyrenées : Les armées espagnoles se sont renforcées à nos frontières, regroupant un régiment de conscrit, un regiment d'infanterie de ligne et 2 régiment d'infanterie légère.
Pire, un navire espagnol, le Monarca a fait son apparition dans le Golmfe du Lion.
Heureusement, notre unique batiment naval, le Pluton, le suit à la trace.

Image

Je fais quémander Von Assen Soult qui est fianlement retrouver dans un établissement peu recommandable dans les bras de jeunes demoiselles peu vertueuse.
Mes instructions sont claires : Tu récuperes les traine savates qui te servent d'armée et tu files dare dare en Province rejoindre tes 2 compères...

Posté : lun. sept. 24, 2007 11:43 pm
par Elvis
MARS 1790

Finalement, ce n'était qu'une fausse alerte : Les espagnoles retent sagement derrière leur frontière, et le navire espagnol a disparu.

Nous avons finalement découvert les principes de l'Organisation Commerciale.

Image

Nous pouvons désormais ouvrir des routes commerciales avec nos voisins. Pour cela, c'est assez simple, il suffit simplement de construire un bureau de Représentation dans le pays avec lequel on souhaite commercer...
Enthousiaste, je demande lors du Grand Conseil de depecher nos marchands à travers l'Europe...

Cependant, ce rabat joie de Premier Minsitre m'informe qu'une telle construction demande un investissement de 1350 pièces d'or

Oui, et alors ?

Monsieurs, le Trésor National s'élève à 1070 pièces d'Or....

Arf....Je deteste être pauvre....

Cette nouvelle technologie , en plus de la possibilité d ouvrir des representations commerciales, nous permets également de nnous lancer dans une Quete : Révolution Agricole

Image

Les resultats de cette quetes sont octroyées au premier pays qui réussira à completer ses prérequis...

Proche de mon peuple, et soucieux de son bien être, j'influe sur le conseil scientifique pour que notre prochaine découverte soit médicale et permette la construction d'hopitaux à travers la France

Image

Posté : lun. sept. 24, 2007 11:49 pm
par Elvis
AVRIL 1790

Un mois bien calme...
La seule nouvelle qui parvient jusqu'à mon palais est que la Prusse est en guerre contre la Pologne.

Image

La Pologne est sensée être alliée à l'Autriche, mais il semble que le Gros Ferdinand est resté l'arme au pied...

Notre aura diplomatique étant assez limitée, nous savons très peu de chose de ce qui se passe au delà du Rhin et des Alpes...

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:05 am
par Elvis
MAI 1790

Nos scientifiques decouvrent les principes de la vaccination :

Image

Ctte découverte nous ouvre une nouvelle quete : Revolution médicale permettant la construction d'hopitaux dans l ensemble de nos province pour le cout de 2500 en main d'oeuvre.

Image

Heureusement, la France est un pays prolifique, et nous disposons de cette main doeuvre qui est aussitot investi dans cette quête

Image

Des hopitaux sont donc construits en Chanmpagne, Bretagne, Ile de France, Aquitaine, Provence augmentant de 50% la croissance demographique de ces provinces.

Mais il n'est pas question de céer un pays d'ignorants et d'imbéciles, donc notre prochaine découverte sera axée sur l'Education.

Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:11 am
par Elvis
JUIN 1790

Voilà presqu'un an que j ai pris le gouvernement de la France en main.
Un an de dur labeur.

Le mois de Juin est on ne peut plus calme, aussi je décide prendre un mois de villégiature dans ma résidence de campagne, oubliant pour quelques temps les affaires publiques....

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:29 am
par Elvis
JUILLET 1790

Le Traité d'Assistance Mutuelle avec les Pays Bas arrive à expiration.

Image

Le renouvelerserait rop onéreux, les bataves esperant que notre offre soit accompagnées d'espèces sonnante et trébuchantes.

Mais, les Pays ABs ne restent pas éloignés des considération de la France, puisque nous décidons la construction de notre première Représentation commerciale chez notre voisin du Nord.

Image

Construction qui devrait être achevée en Novembre prochain...

Dans la rubrique des faits divers du Moniteur, on peut y lire les nouveaux conflits qui secouent l'Europe et le bassin méditeranéen :
L'Egypte et la Tripolitaine sont en guerre.
Le Danemark et la Suede sont en guerre.
La Saxe et la Pologne sont en guerre.

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:38 am
par von Aasen
Très bon ! :clap:

Mais ... ne puis-je pas retourner à la capitale ? Ou alors au moins pill... combattre les ennemis de la révolution ? :twisted:

Posté : mar. sept. 25, 2007 6:13 am
par Lafrite
Sympa en effet :)

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:15 am
par Boudi
Ah ouais ! Bonaparte, carrément !! :honte:

On va faire donner l'artillerie, alors...

Posté : mar. sept. 25, 2007 11:45 am
par Elvis
Pour l instant, on n'a pas d artillerie....
Le prochain developpement etchnologique militaire nous permettra de former des regiments de cavalerie, Hussard et Cuirassier.
C'est plutot Griffon Murat qui s'en réjouira...

Posté : mar. sept. 25, 2007 11:55 am
par Elvis
AOUT 1790

Nous recevons une offre commerciale des Pays Bas : 420 nourriture contre 640 pieces d'or.

Le deal est peu interessant car nous avons assez de nourriture, par contre nos finances sont assez faibles.
Apres une tentative de negociation, les Pays Bas ramene leur proposition à 420 nourriture contre 539 pieces d'Or

Image
Bien que cela influe sur notre niveau de relation diplomatique, nous refusons cette offre.

Au niveau diplomatique, il est à noter un refroidissement des relations franco anglaise.
Etrange car aucune action n a été menée contre les intérêts britanniques, et ces derniers ont même construit un bureau de representation commerciale à Paris...

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:11 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1790

Nos scientifiques ont découvert les principes de l'Education de base

Image

Cette découverte nous permet de construire pour un prix de 1400 pieces d'or et 1500 unités de matières premiere une école primaire sur nos province. Cela afin de booster notre niveau de recherche de 50%

Egalement, cela nous ouvre les portes pour une nouvelle Quete Nationale : Le Chemin de Fer qui permettrait au prix de 2500 matieres premiers et de 1500 civils de construire une scierie sur chaque province nationale.

Image

Quete très interessante, mais la main d oeuvre nous manque pour le moment...

Les espagnols ont quitté leur position à la frontière, en effet adrid vient de se lancer dans une guerre contre le Portugal. Une menace en moins...
Par contre nouvelle gifle diplomatique, cette fois ci avec l'Autriche...

Nous décidons donc de mettre en oeuvre nos scientifiques pour rechercher de nouvelles options diplomatiques, qui nous aideront à restaurer nos relations avec nos voisins, mais aussi à pouvoir lancer des offres commerciales pour échanger nos ressources.

Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:30 pm
par Elvis
OCTOBRE 1790

Le mois commence par une sale nouvelle : Ces plouc de paysans russes ont accompli la Quete du Chemin de Fer....

Image

Autre mauvaise nouvelle : Notre première tentative de commerce internationale tourne court. Nous envoyons une offre aux Pays bas pour leur vendre des matrières premières, ressources dont ils semblent manquer.
Une offre équitable est envoyée : 100 matieres premiere contre 200 pieces d'or.
Leur réponse : Niet !

Image

La réputation d'etre dur en affaire n'est pas une légende...

Nouvelle tentative avec les Suisses, qui manquent aussi de matières premières. Cette fois ci notre offre : 100 MP contre 160 pièces d'Or, ce qu'ils acceptent... Enfin une bonne nouvelle

Image

Toujours dans un souci de renforcer nos revenus, nous investissons dans un nouveau bureau de représentation commercial, cette fois ci au Piemont.

Au niveau diplomatique, les relations franco autrichiennes ont encore baissé. Heureusement, nous n avons pas de frontières commune avec les Hasbourg.
Des rapports nous signalent également que dans la guerre qui oppose Lisbonne à Madrid, les portugais ont acquis une victoire, occupant la province d'Andalousie sans coup férir

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:37 pm
par von Aasen
Je suppose que toutes les puissances européennes ont des armées faiblardes, quand doit-on compter sur le grand clash ?

Et jusqu'a quelle année le jeu permet-il de jouer ?

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:45 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1790

La construction de notre bureau de Représentation Commerciale est achevée a Bruxelles

Image

Notre première route commerciale est ainsi inaugurée entre la France et les Pays Bas.

Image

Cela va mettre un epu de beurre dans les épinard, et ou plutôt un peu de beurre dans le Waterzoi.

Nous comprenons enfin la raison du détériorement des relations entre PAris et Vienne : L'Autriche a déclaré la guerre à la Lombardie, pays avec lequel nous avons de très bonnes relations.
autre nouvelle de taille, choc de titan à l'Est : La Russie et l Empire Ottoman sont en guerre...

Maintenant que la menace espagnole est écartée, je cède aux supplication de von Assen Soult qui me tâne pour rentrer à Paris...

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:56 pm
par Elvis
Pour l'instant, effectivement les armées europeennes ne sont pas très puissantes.
A cause du brouillard de guerre, je ne peux voir que mes voisins immédiats :
- Angleterre à 3 officiers : Picton, Wellington et Barnard, mais l armée anglaise n'est composée que de 3 regiments d'infanterie, et d'au moins une unité navale
- Espagne est plus puissante avec 2 officiers mais 3 régiments dinfanterie et 3 régiments de conscrits et au moins une unité navale
- Pays ABs : 1 officer : 1 regiment d infanterie et 2 regiments de conscrits
- Hanovre : 1 officer : 1 regiment d infanterie et 2 regiments de conscrits
- Suisse : 2 Officiers : 5 regiments de conscrits
- Piemont : 1 officer : 1 regiment d infanterie et 2 regiments de conscrits et au moins 1 unités navale

Le brouillard de guerre s'estompera au fur et à mesure de découverte sscientifiques.

Actuellement, tous les officiers sont au niveau Capitaine, c'est à dire qu'ils ne peuvent commander que 3 unités au maximum.

Le probleme de la France est que nos frontières sont très étendues et que nos armées peu nombreuses et peu puissantes : Se lancer dans une guerre est assez dangereux car je ne dispose d aucune réserve et la moindre défaite tournerait à la catastrophe...

Pour l'année de fin, je n'en sais rien, je n ai jamais joué plus d'un an... :P

Posté : mar. sept. 25, 2007 1:10 pm
par Elvis
DECEMBRE 1790

Une nouvelle unité de fusiliers est mise à l entrainement à Paris et rejoindra l'armée de Von Assen Soult le mois prochain.

Image

Situation générale de l'Armée Francaise en cette fin dannée 1790 :

Image

L'objectif era de moderniser notre armée en octroyant à chaque officier : 2 regiments de Fusiliers et 1 régiment de Voltigeur

Les régiment de conscrits dont la valeur au comabt est proche du nulle, ils ne sont capables que de combat au corp à corp, devront être démobilisés au plus tôt et cela afin de réduire nos couts d'entretien et de récupérer quelques ressources : main d'oeuvre et argent.

Situation Economique

Image

Les revnus commerciaux sont assez conséquants : +18% en revnu financier rien qu'avec la routre commerciale Paris - Bruxelles
Nous disposons également d une bonne production de matières premières : + 575 par tour, qui pourrait être accrue avec la construction de scierie (+50% par province), nous permettant alors de conclure régulièrement des accords commerciaux avec certains pays qui manquent de cette ressource.

Posté : mar. sept. 25, 2007 1:51 pm
par Boudi
:mode bruit des cigales on:

La Provence remonte jusqu'à Dijon ? :lol:

:mode bruit des cigales off:

Posté : mar. sept. 25, 2007 2:22 pm
par Urial
mais c'est quoi ce jeu :shock:
l'europe pas en guerre contre la france en 1790 !! des chemins de fer !!

la premiere machine a vapeur est la grasshopper a londre et c'est plutot vers 1820 !!

ensuite pas de division que des regiments ... la france sans troupes bref ... me parait vraiment... mais ...

vraiment bizarre ce jeu... :?

Posté : mar. sept. 25, 2007 3:54 pm
par von Aasen
C'est complètement orienté gameplay à défaut d'être historique quoi, ça arrive souvent dans les STR, et parfois aussi dans d'autres jeux !

Le jeu me rappelle un peu Cossacks 2 :lol:

Posté : mar. sept. 25, 2007 6:51 pm
par Elvis
Oui, ce jeu n'est pas une simulation historique et le scénario n'est pas scripté.
Cela laisse de la liberté au(x) joueur(s) dans leurs choix diplomatiques, surtout en multi.

Pour ce qui est de 'Chemin de Fer' , je crois plutot qu'il s'agit s une erreur de traduction : A mon humble avis, il s'agit de machine à vapeur auquel il est fait allusion, puisqu elle augmente la productivité en ressources, et non pas en transport...

C'est moi qui est pris la dénomination de Régiments pour les unités militaires, j aurai pu choisir division ou corps d'armée...

Posté : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
par Elvis
JANVIER 1791

L'Ambassadeur helvetique a du être un peu choqué en arrivant dans mon palais. Faut dire après la soirée de nouvelle année, on n a pas eu le temps de ranger les cadavres de bouteilles, les cotillons et serpentins encore accrochés aux lustres. Le summum a été lorsque l'ambassadeur a trouvé des sous vetements feminins, appartenant certainement à une des amies de Von Assen Soult, sous le divan sur lequel il était assis...
Enfin, retrouvant sa prestance, l'ambassadeur nous présente sa requete : une demande d'Assistance mutuelle entre la France et la Suisse, et en gage de bonne volonté, il nous offre 782 pieces d'Or.

Image

Nous acceptons bien volontiers cette offre, et l'or suisse.
Désormais, nous sommes garant de la sécurité de la Republique Helvetique.
Le prestige de la France commence à dépasser nos frontières.

Après avoir decouvert la technologie des infrastructures portuaires permettant la construction de port de commerce et de brigantin, nous continuons nos efforts afin de promouvoir le commerce francais

Image

Nous lancons egalement la construction d un bureau de représentation commercial à Madrid. Certes nos relations ne sont pas au beau fixe, mais nos conseillers estriment les gains d une telle route commerciale à plus de 60 pieces d'Or par mois...

Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 7:27 pm
par Elvis
FEVRIER 1791

Une nouvelle offre des Pays Bas que nous refusons

Image

Nos stocks de nourriture sont suffisants et il n est pas question de dilapider notre Trésor, même pour entretenir nos relations avec notre voisin du Nord.

Un deuxieme bureau commercial francais ouvre ses portes au Piemont

Image

La route commerciale Paris Turin nous permettra d(accroitre nos revenus mensuels de 55 pieces d'Or

Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:23 pm
par Elvis
MARS 1791

Les anglais nous propose à leur tour une offre commerciale : nourriture contre Or.

Image

Mon minsitre du commerce me demande conseil pour la réponse à envoyer à Londres :
"Tu les renvoies dans leur 22, les godons "
Mon ministre me regarde interloqué ne comprenant pas la teneur de mon discours.
Je reformule donc
" Remerciez ces messieurs les anglois, mais nous devons décliner leur offre"

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:27 pm
par Elvis
AVRIL 1791

Dans le but de completer et moderniser l'armée francaise, un nouveau régiment de Voltigeur est mis à l entrainement en Ile de France.

Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:37 pm
par Elvis
MAI 1791

Diantre, encore coiffé sur le poteau.
Les anglais achevent une Quete nationale

Image

Ce qui est encore plus rageant, car nous achevons ce même mois notre 3èeme route commerciale, qui nous aurait permis de compléter nous même cette quete

Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 10:54 pm
par Elvis
JUIN 1791

Toujours dans cette optique de faire de la France un pays riche, nous achevons les Reformes Marchandes

Image

Grâce, à cette réforme nous pouvons developper notre commerce intérieur.
Pour cela , il est nécessaire de construire un Minsitere du Commerce dans notre capitale.

Image

Celui ci devrait être inaugurée dans 3 mois.

Enfin, l'armée de Von Assen Soult est au complet : 2 régiments de fusiliers et 1 régiment de Voltigeurs.
Le rappel est battu, et l'armée se mets en marche pour rejoindre la Provence, qui devient un vrai lieu de villégiature pour les militaires francais.
Mais aussitôt arrivé, Von Assen Soult raconte ses exploits amoureux et les joies de la vie parisienne à ses camarades.
Pas le choix, cette fois ci c'est Boudi Bonaparte qui envoie lettre sur lettre pour retourner à la capitale.
Sa demande est acceptée...

Désormais, c'est la cavelrie qui sera la prochaine étape de développement de l'armée francaise.

Image

Posté : mar. sept. 25, 2007 11:03 pm
par Elvis
JUILLET 1791

Les relations avec l'Angleterre ne cesse de se détériorer.
Pire, nous apprenons que le Royaume Uni s'est allié avec les Pays Bas

Image

Von Assen Soult n'a pas le temps de poser ses qurtiers dans la Provence ensoleillée.
On repart, direction nord, cette fois pour se cantoner en Champagne, à la frontière...

Posté : mer. sept. 26, 2007 9:41 am
par Boudi
Une même quête ne peut être découverte que par un seul pays, Le premier arrivé est servi, les autres bernique... tu confirmes ?

Posté : mer. sept. 26, 2007 10:17 am
par Urial
mouarf ! le seul pays en "paix" c'est la france !!

vraiment bizarre ce jeux... dommage l'interface a l'air sympa...

y a t il un mod qui existe pour rendre le jeu plus "historique"?

Posté : mer. sept. 26, 2007 10:20 am
par Boudi
Mais Urial, qu'importe l'historicité si on est prévenu dès le départ que c'est pas le but du jeu, mais que celui-ci bénéficie d'un bon gameplay ?

Quand je jouais aux Conquerors, c'était pas pour être historique (les Incas contre les Huns... :roll: ) mais parce que c'était un bon RTS. :confus:

Tu trouves HOI historique ? :P

Posté : mer. sept. 26, 2007 10:38 am
par Urial
bien plus ! :)

l'idée n'est pas que cela soit "extrement" historique mais un minimum

exemple : les regiments c'est pas historique mais incoherent qu'un pays comment avec aucun regiment !!

sans artillerie ni cavalerie !!

alors qu'a hoi2 ta deja une base historique un peu plus "coherente" ^^

oui l'historicité est importante pour moi, pas au point de redevoir toujours faire les memes choses que le pays, mais que le jeu amene une situation historique sa me plait... sinon je joue a un jeu completement fantasy... pourquoi s'ennuye avec une situation toujours identique si ce n'est pour ne pas avoir un minimum d'histoire?

autant joué a Fantasy battle au moins t'est tranquille et tu peux change les map :)

Posté : mer. sept. 26, 2007 12:07 pm
par Guernica
La france révolutionnaire n'entre en guerre qu'en 1792 et les divisions à cette époque ne sont que des structures temporaire, le régiment voir le bataillons sont plus d'actualité a cette époque...

Mon avis c'est que ce jeu est plus un jeu super simple que non-historique.
exempls pour traduire la faiblesse diplomatique et militaire de la France en révolution, ils ont juste supprimé des troupes constitués.
Les armées constitué de 5 régiments c'est tres peu peu meme pour la France mais bon qu'est ce que pour l'auteur du jeu un régiment? ils ont simplifié à l'extreme mais pas ce n'est pas un jeu fantaisiste.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 4:09 pm
par Elvis
AOUT 1791

Notre seconde armée, commandée par Griffon Murat est au complet : 2 régiments de fusilier, 1 régiment de voltigeur

Image

Quand notre armée sera enfin complétée selon nos objectifs, nous pourrons alors projeter notre diplomatie au delà de nos frontières...

Posté : jeu. sept. 27, 2007 4:21 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1791

Inauguration de notre Minsitere du Commerce

Image

Grâce à cette nouvelle institution nous accroissons nos revenus mensuels de 48 pieces d'or.

Nos ressources sont aujourd'hui suffisantes pour accélerer nos investissements dans la modernisation de l'armée francaise :

Image

1 regiment de Fusilier, 1 régiment de Voltigeurs sont mis à l'entrainement.
Egalement nous encourageons la promotion d'un nouvel officier.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 4:31 pm
par Elvis
OCTOBRE 1791

Nouveau developpement technologique militaire

Image

Nous pouvons désormais construire des écuries afin de recruter et former des régiments de cavalerie.

Image

Mais un autre avantage est que nous avons aussi la possibilité de faire des prisonniers, si jamais le sort nous est favorable à l'issue de prochaines batailles.

Nouvel axe de developpement afin de renforcer nos armées avec de l'artillerie.

Image

Ceci à la grande joie du Capitaine Boudi Bonaparte qui pourra à terme s'amuser avec de nouveaux jouets.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 4:38 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1791

La nouvelle est un choc au niveau diplomatique : Hanovre a rejoint le Royaume Uni après une annexion pacifique faite par Londres.

Image

Les raltions ayant atteint un maixmum entre ses 2 nations, Hanovre a décidé de mettre sa production et ses forces armées sous la banière de l Union Jack..

De plus, les relationsfranco-anglaises continuent de plonger, et maintenant une armée britanique est à nos frontières...

Posté : jeu. sept. 27, 2007 4:51 pm
par Elvis
DECEMBRE 1791

Nopus refusons une offre commerciale de l'Angleterre pour nous vendre de la nourriture, puisque nos entrepôts regorgent de réserves.

Image

Cela ne va pas faire plaisir aux habits rouges...

De plus notre pacte d alliance défensive avec la Suisse arrive à terme.

Image
Même si nous ne considerions pas que cet appui militaire aurait été crucial en cas de conflit, au moins, cela aurait permis de menacer les possessions britanniques en Hanovre.

Bilan economique en cette fin d'année :

Image

Or : + 538 par mois
Matières Premières : + 575 par mois
Population : + 269 par mois
Nourriture : + 230 par mois

Satisfaction donc au niveau de l'accroissement de nos ressources financières, cependant, et malgré la construction des hopitaux dans nos provinces, nos besoins en main d'oeuvre restent importants alors que l accroissement de cette population reste assez lente.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 6:15 pm
par Elvis
JANVIER 1792

Maintenant que nos revenus financiers sont assurés, et que notre croissance démographique est au maximum, nous allons investir dans la production de matière première

Image

Une scierie est construite en Ile de France, 1ère province en matière première afin d'augmenter de 50% encore sa production.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 6:29 pm
par Elvis
FEVRIER 1792

Un nouvel accolyte vient rejoindre la bande

Le capitaine Lafrite Lannes sort major de promotion de l'Ecole Militaire, promotion 1792.

Image

Nous lui confions aussitôt le commandement s des unités de volontaires patriotes : 3 régiments de conscrits.

Nouveau succès commercial pour la France. Nous fournissons 100 unités de matières premières aux Pays Bas contre 160 pièces d'or.

Image

Ce genre de succès aide aussi a resserrer les liens entre la France et ses partenaires commerciaux.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 6:47 pm
par Elvis
MARS 1792

La scierie est terminée en Ile de France, portant notre production locale à 270 unités mensuelles.

Image

Nouveau developpement militaire avec la possibilité de construire des fonderies et ainsi doter nos armées de pièces d'artillerie.

Image

Désormais, c'est la Marine qui bénéficie de nos investissements scientifiques.

Image

Non pas que nous soyons disposés à devenir une puissance maritime, mais d'une part, cela ne peut qu'aider à renforcer nos défenses navales, mais ce developpement est également nécéssaire afin de poursuivre nos investissements en technologies militaires.

En attendant, et devant les demandes pressantes et incessantes demandes de Griffon Murat, nous construisons une Ecurie à Paris

Image

Cela permettra de recruter et former des unités de cavalerie, Lancier et Hussard.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 7:04 pm
par Boudi
Et l'artoche ? :mrgreen:

Posté : jeu. sept. 27, 2007 7:07 pm
par Elvis
AVRIL 1792

Aussitot arrivé, il ne perd pas de temps le Lafrite Lannes : Il campe devant mon bureau se plaignat que ses unités ne sont pas aussi prestigieuses que celles de ses camarades.
Je ne comprends pas pourquoi, il est aussi aigri.
Ils sont très bien ses soldats. Bon d'accord, on ne leur a confié aucune arme à feu, faut dire ils viennent tous du bagne de Toulon...pas très fiables les gars....

Cédant donc à ses supplications, une nouvelle unités de fusiliers est mise à l'entrainement.

Image

Posté : jeu. sept. 27, 2007 7:12 pm
par Elvis
Boudi a écrit :Et l'artoche ? :mrgreen:
Pour l'artillerie, va falloir etre patient mr boum boum boudi bonaparte.
1 - il va falloir investir de nombreuses ressources dans la construction d'une fonderie
2 - Afin de doter nos armées, d'une nouvelle unités, il faudra que les officiers soient promu de Capitaine à Colonel afin d'augmenter leur capacité de commandement
3 - Les unités d'artillerie sont puissantes, mais très vulnérables : il faut des armées conséquantes afin d'éviter que nos batteries soient emportées par des attaques ennemies en leur affectant des unités dédiés à leur défense

La priorité de developpement de nos armées sera donc de les doter d'une unité de cavalerie.

Posté : jeu. sept. 27, 2007 7:38 pm
par Elvis
MAI 1792

Un petit coup d'oeil à nos relations diplomatiques avec les autres puissances :

Image

L'Angleterre et la Saxe nous deteste profondement
Nos relations sont médiocres avec l'Autriche et neutres avec toutes les autres nations..
Bref, on n'a pas d'amis dans le coin.

Mention speciale à l'Angleterre qui s'est attirée les foucres de nombreux pays :

Image

L'Angleterre, certes alliés aux Pays Bas et au Portugal est en guerre contre la Russie, La Prusse, La Suède et la Pologne
D'ailleurs, les dernières informations recues relatent une défaite navale anglaise en mer Baltique contre la marine prusienne...

Posté : jeu. sept. 27, 2007 7:55 pm
par Elvis
JUIN 1792

La construction d'un nouveau bureau de représentation commerciale est lancé en ... Angleterre.

Image

Ok, nous ne sommes pas en odeur de sainteté de l'autre coté de la Manche et un conflit reste probable, mais selon nos spécialistes une route commerciale entre Paris et Londres rapportrait 78 pièces d'or par mois. Argument suffisant pour oublier momentanément nos différends avec les Godons.

A noter, l'Angleterre à signer la Paix avec la Prusse selon des conditions qui nous sont inconnues...
Autre informations, les anglais, encore eux, ont découvert une nouvelle technologie : Services Secrets.
Déjà la dénomination d'une telle découverte nous laisse circonspect et inquiets, surtout que nous ignorons quels sont les effets de ces 'Services Secrets'...

Posté : jeu. sept. 27, 2007 9:41 pm
par Elvis
JUILLET 1792

Les Pays Bas et la Suisse manquent cruellement de matières premières... mais pas d'or

Image

Nous proposons donc avec 2 succès 2 offres commerciales :
Pays Bas : 100 unités de MP contre 160 pièces d'or
Suisse : 100 unités de MP contre 140 pièces d'or

Posté : jeu. sept. 27, 2007 9:52 pm
par Elvis
AOUT 1792

Nos amis helvetiques semblent craindre pour leur sécurité et demandent notre protection.

Image

Protection que nous accordons volontiers, surtout avec le petit cadeau que les Suisses approtent : 1390 pièces d'or.

Mais il n'y a pas que les helvetes qui nous apprécient : Notre côte de popularité est également élevée chez les bataves

Image

Aussi afin de renforcer ces liens, nous financons la construction d'un consulat francais à Bruxelles.

Image

Posté : ven. sept. 28, 2007 6:16 pm
par jerry
Ca a l'air pas mal du tout ce jeu.
La période de jeu dépasse 1800 je suppose ?

Posté : ven. sept. 28, 2007 6:54 pm
par Elvis
oui, j ai regardé, la campagne se termine en 1830.

Par contre, je me demande ce qu il vaut en multi, ca serait sympa de tenter : 4 joueurs maxi

Posté : ven. sept. 28, 2007 7:48 pm
par Elvis
Septembre 1792 - Décembre 1793

NB : Je me suis planté dans la prise des screens et je vais condenser les nouvelles jusque Décembre 1793 :

COMMERCE ET ECONOMIE :
Des investissements sont réalisés pour construire des bureau de représentation commerciales en Suisse et à Hannovre afin de completer notre réseau de routes commerciales avec l'ensemble de nos voisins :

Image

Image

Nous intensifions égalements nos échanges commerciaux avec la Suisse et les Pays Bas :

Image

Les objectifs sont doubles : faire rentrer du cash et surtout améliorer nos relations diplomatiques avec ces 2 pays.

Pour cela nous construisons des scieries dans l'ensemble de nos provinces

Image

En effet, la France dispose d'un fort potentiel de production en matières premières que nous pourrons vendre à des pays disposant de liquidités importantes

Image

En cette fin d'année 1793, l'économie francaise a encore fortement évolué :

Image

Or : + 877
Matières Premières : + 777
Population : + 269
Nourriture : +230

DIPLOMATIE :

La construction de consulats aux Pays Bas et en Suisse permet la promotion des idéaux francais.

Image

En effet, nous pouvons à terme annexer diplomatiquement certains pays, lorsque notre niveau de relation a atteint son maximum.

Par contre nos relations restent toujours au plus bas avec l'Angleterre.
Au niveau politique, il n'existe encore aucune préférence entre les nations car aucune n'a encore de régime politique déterminé:

Image

Tous sont identifiés comme prérévolutionnaires.

MILITAIRE

Mais nous ne nous reposons pas uniquement sur la diplomatie.
Nous poursuivons nos efforts dans les technologies militaires et enfin atteignons un niveau important en Septembre 1793 : Manoeuvres Tactiques

Image

Grâce à cette technologie, nos armées se battront mieux mais surtout cela nous permet de construire un camp d'entrainement à Paris.

Image

Ainsi, les nouvelles unités formées auront un minimum d'expérience dès leur arrivée et surtout nos officiers seront promus de Capitaine à Colonel, élargissant leur capacité de commandement à une unité supplémentaire.

Situation de l'armée francaise en Décembre 1793 :

Image

Le sort de nos valeureux soldats repose sur les futurs exploits de Griffon Murat, Boudi Bonaparte, Von Assen Soult et Lafrite Lannes.

Une Quete nationale, Maitre des Mers est désormais possible.

Image

Si jamais nous arrivions à compléter les prérequis, la France deviendrait une puissance maritime non négligeable

Posté : ven. sept. 28, 2007 8:24 pm
par Elvis
1er Trimestre : Janvier à Mars 1794

Le camp d'entrainement est enfin achevé à Paris :

Image

Tous nos officiers sont promus, et nous pouvons lancer la formation de nouvelles unités, en particulier de cavalerie, dont nous manquons cruellement au sein de l'armée francaise
Le premier régiment de Hussard est mis à l'entrainement

Image

Aussitôt formé, le régiment de hussard vient compléter l'armée du colonel Von Assen Soult

Image

Nouvelle percée technologique avec la découverte du Journalisme et aussitot nos scientifiques partent réfléchir à la constituion de Services Secrets francais

Image

Il est vrai que nous avons pris du retard dans ce domaine, car les anglais arrosent de leur Or les pays d'Europe pour les gagner à leur cause

Grâce donc à cette nouvelle option diplomatique, Amelioration des relations..

Image

.. nous lancons nos ambassadeurs à travers l'Europe, et en particulier aux Pays Bas afin de tenter de concurrencer l'influence britannique.
Un cadeau de 200 pièces d'Or est adressé au gouvernement batave.

Image

mais ces arrogants de hollandais rejetent notre présent...

A Paris, nous inaugurons le chanitier d'une école qui permettra aux citoyens francais de devenirs des érudits et surtout accelera notre recherche scientifique.

Image

Posté : ven. sept. 28, 2007 8:48 pm
par Elvis
2ème Trimestre : AVRIL - JUIN 1794

L'Ecole Nationale de Paris ouvre enfin ses portes et accueillent de nombreux petits francais qui viendront demain oeuvrer pour la grandeur de la France

Image

Mais au delà des frontières, nous subissons un nouveau revers diplomatique : La Suisse s'est laissé corrompre et à décider de rejoindre le Royaume Uni

Image

3 armées anglaises, certes de faibles qualités et composées de troupes étrangères sont à nos frontières.

Le Corps d'Armée du Colonel Lafrite Lannes est au complet et aussitôt envoyé en Aquitaine.

Posté : ven. sept. 28, 2007 8:50 pm
par mad
Trés interessant tonn AAR Elvis :ok:
J'attend de voir comment sera gérée la partie combat, mais selon, je risque peut être de me prendre ce petit jeu (surtout qu'effectivement le prix est ridicule maintenant)

Posté : ven. sept. 28, 2007 9:14 pm
par Elvis
JUIN 1794 - ETATS GENERAUX

L'ensemble des députés francais et l'Etat Major est convoqué en réunion extraordinaire
Le premier consul Elvis expose la situation actuelle :

Messieurs,
Notre pays est en plein développement et notre économie nationale est florissante. Mais ne nous voilons pas la face, au delà de nos frontières, la France est peu influente.
Il est désormais temps d'étendre notre Empire !

Voici nos options :
Au nord, les Pays Bas : Soyons pragmatique : Nous y avons bonne presse, et les anglais eux y sont peu présents. Nous privilégirons à terme l'annexion diplomatique.
Au niveau militaires, il existe donc 3 possibilités :

- La guerre avec l'Angleterre :
Avantage : Leurs forces sont peu nombreuse sur le continent
Incovenient : Nous n avons aucune flotte en Atlantique et risquons d'être pris en tenaille en cas de débarquement

- L'Aventure Italienne :

Image

Le Piemont est une belle cible : La campagne devrait etre rapide, leur armée est faible, et une victoire est quasi assurée en quelques mois, après le siède de Turin, car le Piemont ne beneficie d'aucune alliance
Le Risque est que nous degraderons notre image et riquons un conflit avec l Angleterre, mais aussi l'Autriche puisque nous marcherons sur leur zone d'influence.

Image

Mais derriere le Piemont, d autres riches provinces italiennes nous tendront les bras.

- L'Aventure Espagnole :

Bien qu'en conflit depuis plusieurs années contre le Portugal, l'armée espagnole reste dangereuse : 3 armées composée de 5 regiments d'infanterie et 2 regiments d'artillerie.

Image

La campagne espagnole risque d'etre plus longue car composée de plusieurs province.
Mais, nos espions nous rapportent que l'influence anglaise est de plus en plus importante. Si on les laisse faire, l'Espagne pourrait devenir un nouveau protectorat anglais

Aussi, nous vous avons convoqué ici pour que vous exprimiez votre opinion : Devons nous lancer nos armées contre l'Angleterre dans un conflit global, entrer en Italie, ou réclamer le trône d'Espagne ?

La province est riche

Posté : ven. sept. 28, 2007 9:20 pm
par Bob Terrius
La campagne d'Italie semble être un choix pertinent.

Posté : ven. sept. 28, 2007 10:25 pm
par von Aasen
Hmmm, je suis d'avis qu'il vaut mieux se renforcer encore, et laisser quelques généraux sans grande expérience prendre le Piémont.

Bien sur, il faudra garder des troupes en réserve à Paris, et doté de mon nouvel uniforme de hussards qui fait fureur auprès de la gente féminine, je me propose pour cette tâche délicate qu'est la protection de la capitale :baguette:

Posté : sam. sept. 29, 2007 9:22 am
par Boudi
En tant que Bonaparte, moi, l'Espagne, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment... :?

Posté : sam. sept. 29, 2007 9:51 am
par griffon
envoie Boudi en Espagne pour voir si c'est chaud

pendant que je prépare des positions défensives en Provence

au cas ou !

pas de conflit global contre les anglais maintenant :cry:

Posté : sam. sept. 29, 2007 10:53 am
par mad
Le choix de l'Espagne est le plus pertinent je pense : une fois toute menace au sud mise définitivement de côté, la France pourra enfin se lancer dans des guerres de conquétes... euh pardon, de libération :lol: ... en Europe et contre les intérets britanniques.

Posté : sam. sept. 29, 2007 2:14 pm
par Urial
piemont !

ensuite espagne ! :D

Posté : dim. sept. 30, 2007 6:13 pm
par Elvis
JUILLET 1794

La guerre !!!

Notre ambassadeur adresse donc une déclaration de guerre au Piemont

Image

La réaction piemonatise ne se fait pas tarder, et un navire ennemi se présente dans le Golfe du Lion, zone où patrouiille notre Sloop commandé par le Lieutenant de Vaisseau Bob Terrius :

Image

Nos canons sont chargés à mitraille afin de diminuer l'équipage ennemi, tandis que le piemontais tire au boulet plein en visant notre coque

Plusieurs bordées sont échangés entre les 2 navires

Image

mais après une manoeuvre bien menée, le Pluton se lance à l'abordage.

Image

L'équipage ennemi est battu et la bataille se termine par une victoire francaise.

Image

N'ayant pas d'arsenal militaire, nous devons saborder notre prise...

Pendant ce temps nos forces se sont amassées à la frontière piemontaise.
Les 3 armées commandées par Lafrite Lannes, Griffon Murat et Bonaparte Boudi attendent de passer à l'offensive.

Image

Posté : dim. sept. 30, 2007 6:37 pm
par Boudi
On va leur faire le coup du pont d'Arcole. Image

Posté : dim. sept. 30, 2007 6:40 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :En tant que Bonaparte, moi, l'Espagne, je sais pas, j'ai un mauvais pressentiment... :?
Chat échaudé.......... :lol:

Cet AAR est vraiment bien surtout que la période est propice à tout les fantasmes des stratéges en herbe. :ok:

Posté : dim. sept. 30, 2007 6:45 pm
par mad
Mais c'est mignon tout plein, cette attaque de bateau ! :D

Posté : dim. sept. 30, 2007 6:59 pm
par Elvis
AOUT 1794

Un nouveau navire peimontais est en vue dans le Golfe du Lion.

Image

Mais cette fois ci le Lieutenant de Vaisseau Bob Terrius refuse le combat.

En effet, trop largement endommagé dans le combat du mois précédent, il plus sage sage d'éviter les tirs ennemis et le Pluton fait toute voiles dehors afin de se retirer de la zone de combat.

Image

Sur terre, nos armées entrent au Piemont

Le rapport de force nous est généralement favorable, mais les défenseurs bénéficient d'une position très avantageuse.

En effet, afin de controler la région, il est impératif de contrôler le village au sommet de la colline...

Image

L'Armée franacaise est en place et se met en marche

Image

Nos forces traversent la rivière en ordre serré mais sans coup férir bien que le passage puisse être très hasardeurx sous le feu ennemi.

Image

Mais celui ci a pris positon en haut de la colline et semble nous y attendre

Image

Nos forces se mettent alors en ordre de bataille en bas de la colline

Image

Notre tactique est simple : L ennemi dispose d'une puissance de feu limitée car composée au 2/3 de conscrits.

Alors que nos lignes montent en rang serrés les flancs de la colline, nous lancons nos 2 unités de volontaires contre l'ennemi
Le corps à corps s'engage, et tourne en notre faveur grace aux tirs meurtiers de nos fusils

Image

Réduit à un seul régiment de fusilier, l'ennemi sort de ses positions pour venir profietr d un tir plongeant contre nos forces.
Celle ci ripostent de plusieurs salves, et les conscrits volontaires survivant du combat précécdent se lance à la rencontre pour initier un corps à corps

Image

Le coup de grâce est donné, lorsque notre cavalerie qui a effectué un mouvement tournant arrive enfin dans le dos de l'ennemi.
La charge des hussard est irrestible et les derniers piemontais finissent par succomber.

Image

La victoire est totale

Image

L'ennemi est totalement anéanti, et nos pertes sont faibles . Seuls nos régiments de conscrits ont subi des pertes, n'entamant donc en rien notre puissance de feu

Posté : dim. sept. 30, 2007 7:10 pm
par griffon
vous avez vu cette charge de cavalerie ? :shock:

c'est moi qui ai fait le plus gros du boulot ! ;)

Posté : dim. sept. 30, 2007 7:20 pm
par von Aasen
Hola tout de suite qu'on essaye de s'accaparer les lauriers, alors que je couvre glorieusement la capitale !!

Posté : dim. sept. 30, 2007 7:41 pm
par Boudi
Je vais vous mettre d'accord...

C'est le passage du pont qui comme je le disais, a été la clef de la victoire !

C'était des Piemontais nos ennemis ou des Autrichiens ? Nos ennemis, ce ne sont pas les Autrichiens qui occupent tout le nord de ce qui deviendra l'Italie après Garibaldi ?

Posté : dim. sept. 30, 2007 8:28 pm
par von Aasen
Le drapeau a pas l'air très autrichien en tous cas :lol:

Posté : dim. sept. 30, 2007 9:05 pm
par Elvis
Non, il s'agissait bien d'unités piémontaises.

Selon, nos rapport l'Autriche n a aujourd'hui aucune possession en Italie.

Posté : dim. sept. 30, 2007 10:51 pm
par Elvis
La seconde bataille du Piemont

Mais avant que nos armées puissent faire le siège de Turin, les Piemontais nous opposent les unités en réserve toujours en garnison dans leur capitale.

Une deuxieme bataille s'engage.

Mais cette fois ci l'ennemi est bien superieur en cavalerie.
Or, la topographie nous est très dévaforabnle, et nos unités sont très vulnérable à des charges de cavalerie. La tactique des Carrés n'est pas encore maitrisé

Aussi nous mettons un plan en action.

Les Hussards du Colonel Griffon Murat iront provoqué les unités de cavaleires ennemi pour les attirer vers la rive, où nos unités d'infanterie les attendront à l'abri sur l autre rive

Image

Image

Si le plan semble bon, sa mise en action est très différente de nos attentes.
Certes les Lanciers ennemis se lance à la poursuite de nos cavaliers, mais finissent par les ratrapper avant qu'ils n'aient pu atteindre la rivière.
C'est une boucherie et toute notre cavalerie est anéantie...

Image

Nous devons alors revoir nos plan et procéder à une attaque classique des hauteurs

Mais comme prévu nous subissons les charges de cavaleries alors que nos hommes sont mal disposés sur les flancs de colline

Image

De plus, l'infanterie ennemie disposée au sommet nous arrose de son feu alors que nous sommes empétrés dans des combats au corps à corps

Image

Finalement, notre supériorité nous permet d'accrocher la victoire, mais une victoire très chère payée.

Image

Nos forces ont été largement entamée dans cette bataille. 5 unités ont été détruites : 2 regiments de conscrit, 1 régiment de voltigeur, 1 regiment de Hussard, et certaines de nos autres unités ont subi de lourdes pertes

Image

Posté : dim. sept. 30, 2007 11:05 pm
par Elvis
SEPTEMBRE 1794

Pendant que Lafrite Lannes et Boudi Bonaparte campent devant les murs de Turin, Griffon Murat se met en route vers Paris afin de recompléter ces effectifs

Mais une mauvaise nouvelle arrive au palais. L'Espagne est désormais sous domination britannique.
Certainement effrayés par notre agression au Piemont, les espagnols se sont laissé gagnés à la cause anglaise.
Et aussitot, ils ont amassés leurs forces, 3 armées en catalogne, à la frontière francaise.
Von Assen Soult est rappelé en urgence pour se positionner en Provence en cas d'offensive hispanique.

Image

Nous décidons de construire une fonderie à Paris afin de permettre la cionstruction d'unité d'artillerie

Image

Tandis que de nouvelles unités militaires sont mise à l'entrainement afin de recompléter nos rangs.

Au niveau scientifique, nous entamons la dernière recherche de l'ère 'pré-révolutionnaire'.

Image
A l issue de cette recherche, nous pourrons affiner notre système poltique

Posté : dim. sept. 30, 2007 11:22 pm
par Elvis
OCTOBRE 1794

Une nouvelle fois, le Pluton doit fuir le combat pour éviter une bataille défavorable

Image

En effet, tant que nous n avons pas construit un arsenal naval, il nous est impossible de procéder aux réparations nécessaires

Au Piemont, le siège de Turin se poursuit.

Image

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:40 am
par Urial
argh l'anglais a bien mangé ! il est l'ogre europeen !

il nous faut controler les états du pape, milan et les deux siciles rapidement ! pour gagné en puissance et opposé la grande armée a l'angleterre !

Vive la revolution ! Vive la France !

Discours d'Urial Ney a l'assemblée

Posté : lun. oct. 01, 2007 4:30 pm
par Pepsi
outch, jep pensais pas que quelqu'un d'autre avait Imperial Glory :shock:

Posté : lun. oct. 01, 2007 5:43 pm
par Boudi
324 de pertes contre 192, notre victoire est chère payée. :cry:

Posté : lun. oct. 01, 2007 6:05 pm
par mad
Apparement il est impossible, une fois un régiment au contact avec l'ennemi, de rompre le combat. Il s'ensuit automatiquement la mort de l'ennemi, ou la mort de nos troupes.
A prendre en compte lors des prochaines batailles (enfin heureusement la France est bien plus peuplée que toutes les autres nations, c'est peut être possible de les avoir à l'usure grâce à notre chair à canon :twisted: :dictateur sanglant: :Napoléon: )

ps : le régime actuel est lequel ? Les troupes se battent pour un Roi, une République ou un Directoire ?

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:14 pm
par Elvis
mad a écrit : ps : le régime actuel est lequel ? Les troupes se battent pour un Roi, une République ou un Directoire ?
Actuellement tous les Etats ont un régime qualifié de ' pré revoltuionnaire' mais lorsque la derniere technologie sera découverte, il faudra choisir un type de regime : Démocratie ou Autocratie

Il est peut $être déjà temps d'y penser, mais lorsque le moment sera venu nous reunirons l'ensemble des conseillers pour une décision collégiale quant à l'avenir de la France

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:15 pm
par Pepsi
je trouve tout de même lm'autoritarisme meilleur car on peuit soigner ses troupes ^^

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:17 pm
par Elvis
Ca sera aussi une histoire de RP : Etendre les valeurs de la Republique et le droit des peuples à la liberté, ou l'Empire et ses conquetes..

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:18 pm
par Pepsi
mouais quand même pouvoir soigner ses unitées ca roxx

J'ai lâché le jeu après avoir bouffé le monde en 1801 en vhard avec la prusse :lol:

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:40 pm
par Elvis
NOVEMBRE 1794 - MARS 1795

Pendant que les armées de Boudi Bonaparte et Lafrite Lannes poursuivent le siège du Piemont, Griffon Murat est de retour à Paris pour y venir se refaire uen santé, et prendre sous son commandement les nouvelles unités

Image

La nécessité d intégrer des régiments de cavalerie apparait aujourd'hui comme une évidence

Sur mer, le lieutenant de vaisseau BobTerrius à la barre de son navire tente d'échapper à la flotte piémontaise lancée à sa poursuite à travers la Méditéranée.

Au niveau diplomatique, nous marquons un point en acceptant l'offre, et l'or, hollandais pour signer un nouveau pacte d'assistance mutuelle avec les Pays Bas

Image

D'ailleurs nous lançons la construction d'un bureau d'Information à Paris afin d'étendre nos diplomatie, permettant ainsi de nouer des contact avec la Prusse, l'Autriche, La Lombardie etc....

Image

Une terrible nouvelle parvient au Palis, l4empire Ottoman séculaire n'xiste plus ! Il a été détruit et annexé par la Russie

Image

Au niveau économique, les dernièeres améliorations sont construites dans nos province, nous procurant un bilan en fin d'année plutôt satisfaisant

Image

Mais si les affaires publiques accaparent la quasi totalité de temps, nous ne négligeons pas la vie de famille et octroyons à notre hériteir le meilleur précepteur du pays

Image

Posté : lun. oct. 01, 2007 10:01 pm
par Elvis
MARS 1795

Le Siège de Turin se termine
La ville a fini par céder et le Piemont rejoint le territoire national francais, offrant un joli cadeau de mariage

Image

Le Colonel Boudi Bonaparte est nommé Prince du Piemont et de Sardaigne pour ses actions d'exploit lors des batailles du Piemonte et du Siège de Turin

Aussitôt, on débute la construction d un hopital dans la province pour aider à la croissance démographique,

Image

nécéssaire pour completer les rangs de nos armées.

L'Achevement du Bureau d'information permet d avoir uen vue plus en profondeur en Europe : Des contacts sont pris avec l Autriche, Les Etats Pontificaux, la Saxe et la Lombardie.

A noter, l4Angleterre en guerre contre la Lombardie assiège, certes avec de faibles troupes la capitale lombarde.

Image

Posté : lun. oct. 01, 2007 10:34 pm
par Elvis
MARS - JUIN 1795

La priorité de nos investissement est octroyé aux infrastructures militaires au Piemont et cela afin de permettre le recrutement d'unités locales

Image

Image

Au niveau diplomatique, nouveaux succès pour l'Angleterre, surnommé l'Ogre dans les rues de pAris
La Lombardie a fini par se soumettre et le Danemark a été annexé

Image

Posté : lun. oct. 01, 2007 10:41 pm
par Elvis
JULLET 1795

Mes amis, mes fidèles compagnons,
Je vous ai réuni ce soir pour discuter d'une importante décision que nous devons prendre.
La situation politique de la France est désormais stable et son economie en pleine croissance, il est temps de penser à l'avenir et au destin de notre pays.
Demian, à l'Assemblée, nous devrons faire un discours et exposer notre vision pour les prochaines décénies :

Devons nous rendre le pouvoir au peuple en instaurant les prémisces d'une Démocratie, et ainsi promouvoir ces idéaux à travers l'Europe
ou
Devons renforcer le pouvoir au sein d'un Directoire, le peuple n'étant pas encore prêt à diriger les affaires publiques et internationales

Posté : mar. oct. 02, 2007 6:11 am
par griffon
comme le dit Lincoln il ne peut exister qu'un seul type de gouvernement

"government of the people, by the people, for the people" !

Posté : mar. oct. 02, 2007 7:00 am
par Pepsi
le système avec lequel tu bourrinera le plus 8)

Posté : mar. oct. 02, 2007 8:15 am
par Boudi
Je vote pour la République, question de roleplay.

Posté : mar. oct. 02, 2007 9:27 am
par Urial
mes cheres amis !! mes très très chers amis !

La france, le peuple français, vient a peine d'immerger de mille ans de tyrannie !

il n'est pas pret, oui pas pret, a prendre sa destiné en main !!

nous devons d'abord l'eduqué, lui donné les matieres premiere vitale a sa survie, avant qu'il ne puisse pensé a autre chose qu'a se remplir l'estomac !

si en ce jour la republique et dirigé par le peuple, alors le peuple, d'ici quelques années ne dirigera plus rien !

Nos ennemis monarchistes sont bien trop nombreux, vicieux et foubre !

nous devons proteger le peuple avant tout! lui donné une france où il n'y aura que la pays !

attendons mes amis, attendons encore un peu, et surtout eduquons le peuple, pour qu'un jour il soit a même de se gouverner !

Discours Urial Ney lors d'une reunion privée au sein du directoire.

Posté : mar. oct. 02, 2007 10:12 am
par von Aasen
Von Aasen - Soult se joint à l'avis de son camarade et frère d'armes de longue date, Urial Ney ! Le directoire est la meilleure solution pour la France !

Posté : mar. oct. 02, 2007 10:14 am
par Urial
Merci de ton soutien mon ami !

Vive la France ! Vive la republique ! Vive le Directoire !

Posté : mer. oct. 03, 2007 9:06 pm
par Elvis
Messieurs,

Je vous ai bien écouté.
Nous sommes évidemment favorables à l'émancipation du peuple francais après des siècles de servitude sous le joug de l'ancien régime

Cependant, nous devons vous avouer que la situation internationale nous préoccupe.
L'Angleterre nous menace sur toutes nos frontières et il fest clair que leurs desseins nous semblent plus qu'inamicaux

En ce sens, nous pensons qu'il est nécessaire de conserver un pouvoir fort en France, le temps de désserrer l'étau des pays, ouvertement favorables au retour des Bourbons sur le trône de France.

Aussi, nous nous nommons 1er Consul de France et instaurons un Directoire
Cela en attendant des jours plus clément et le retour de la République et de la Démocratie en France.

Posté : mer. oct. 03, 2007 9:35 pm
par Elvis
JUILLET 1795

En accord avec notre décison, nous faisons savoir notre volonté à l'Assemblée d'instaurer un Directoire en France

Image

Bien sûr, il y a eu quelquez brouaha, un même un début d'agitation parmis certains députés, mais les grenadiers de Von Assen Soult m'ayant accompagné ont eu vite fait de rétablir le calme dans l'assemblée.

La population quant à elle accueille avec joie et un plaisir non dissimulé mon accession au statut de 1er Consul
D'ailleurs, à divers endroits, des Arcs de Triomphe sont construits pour célébrer la Grandeur de la France retrouvée

Image

Passé ces festivités, nous retournons aux affaires publiques et internationales.
Dans une Europe dominée par l'Angleterre, seule les Pays Bas semblent vouloir résister à l'appetit britanique.
Aussi afin d'y accroitre notre influence, nous financons la construction d'un Journal Francais à Bruxelles

Image

Au niveau scientifique, une nouvelle ère s'ouvre.
Les premiers investissements seront attribués au developpement militaire, et ce afin d accroitre nos techniques de combat, et à terme d e former de nouveaux officiers supérieurs.

Image

Posté : mer. oct. 03, 2007 10:05 pm
par Elvis
AOUT - DECEMBRE 1795

Nouvel acte d'infâmie de la part du gouvernement de Londre qui annexe la Lombardie sans coup férir.

Image

L'Autriche ne fait rien pour empecher l'extension anglaise en Europe preferant se battre contre la Prusse et la Saxe...
La Lombardie rejoint une longue liste de pays annexés à laquelle s'joute depuis peu le Maroc et le Portugal...

Les Pays Bas sentant la menace persistante de la perfide Albion renouvelle sa demande de rpotection auprès de la France

Image

Afin de compléter ses rangs, le Colonel Lafrite Lannes, désormais cantonné au Piemont recrute un régiment de fusiliers local

Image

alors qu'à quelques kilometres de là, un nouveau comptoir commercial est construit à Milan

Image

Grâce à l'annexion du Piemont, notre économie se renforce

Image

Posté : jeu. oct. 04, 2007 3:54 pm
par Elvis
JANVIER - AVRIL 1796

De nouvelles technologies militaires sont connues

Image

Désormais, nos unités d infanterie pourront s'aligner sur 2 rangs doublant leur puissance de feu lors des combats.

Nous poursuivons nos efforts en ce sens , cela afin d'entrainer nos unités d unités d'infanterie à former le carré, technique indispensable lors de futures batailles contre de la cavalerie.

Image

La construction de notre bureau commercial est achevé à Milan, accroissant nos revenus mensuels de 82 pièces d'or

Image

Posté : jeu. oct. 04, 2007 4:23 pm
par Elvis
MAI 1796

Grande victoire pour notre diplomatie

Grâce à un dernier investissement de 1800 pièces d'or destiné à soutenir nos intérêts et à acheter certains bourgmestres bataves

Image

nous parvenons à convaincre les Pays Bas de rejoindre le territoire national francais

Image

En plus de leur Trésor, les bataves mettent à disposition leurs forces armées, actuellement sous le commandent du capiatine Schnick Van Bijlandt, soit 3 regiments de conscrits, 1 régiment d'infanterie de ligne, et un régiment de Lancier.

Mais l'apport militaire est surtout substantiel dans le domaine navale, car les navires autrefois hollandais battent aujourd'hui pavillon francais ( facile, il suffit de faire pivoter le drapeau ;) )
Les fores navales francaises comportent désormais 6 navires.

Image

Nous redisposons la flotte française en 2 escadres : l'Escadre de l'Atlantique, composée de 3 navires, basée à Amsterdam, car la province dispose d'un Arsenal, et l'Escadre de la Méditerranée qui sera basée en Provence dès que nous y aurons construit un Arsenal

Le Fougueux fait donc toutes voiles dehors pour rejoindre son affectation en Méditerranée.

L'Escadre de l'Atlantique sera commandée par l'Amiral Riwan, et l'Escadre de Méditerranée commandée par l'Amiral BobTerrius

Cependant, l'accroissement brutal de la taille de nos forces armées pose un probleme logistique : Notre production est insuffisante pour nourrir nos soldats et nos marins.
Aussi, nous financons la construction d'un Entrepot au Piemont

Image

Au niveau international, l4angletrre ne reste pas les bras croisés : La Saxe se soumet, et profitant de ses bases au Maroc, les habits rouges se lancent dans une campagne africaine en attaquant la Tunisie...

Posté : jeu. oct. 04, 2007 6:17 pm
par Elvis
JUIN 1796

LA GUERRE !!!
Aux armes citoyens !

Infamie, l'Angletrre nous déclare la guerre

Image

La menace qui planait depuis de long mois est maintenant une réalité.
L'Angleterre, dont les possessions encerclent la France décide de passer à l'offensive.

Nos forces sont en large infériorité numérique et lorsque que les armées portugaises et espagnoles passent la frontièrer pour entrer en Aquitaine, nous décidons de faire retraite afin d'éviter une bataille perdue d'avance

Image

Griffon Murat décroche et se retranche en Ile de France

La situation est assez préoccupante :

Image

Le dispositifi ennemi :
Aquitaine : 3 Armees
4 regiments d infanterie légère et 2 regiments d'artillerie espagnoles
2 regiments de Hussards et 1 regiment de milice portugais

Catalogne : 1 Armée
1 regiment dinfanterie et 2 regiments d'artillerie espagnols

Lombardie : 2 Armées
1 regiment de Lancier, 1 regiment d'artillerie, 2 regiments de Milices suisses
1 regiment dinfanterie de Ligne, e1 regiment de milice Hanovre

Suisse : 3 Armées
2 regiments d'infanterie legere, 1 regiment de Hussard Saxe
1 regiment milice Hanovre
2 regiments milices, 1 regiment infanterie légère 1 régiment lancier Suisse

Hanovre : 3 Armées
1 regiment infanterie legere Hanovre
1 regiment infanterie légère , 2 regiments milice Saxe
1 régiment infanterie légère, 1 regiment lancier, 1 régiment d'artillerie danois

A cela nous opposons 5 armées, dont une basé au Piemont - province qui sera libérée si nous quittons la province car annexée militairement

Image

Notre stratégie sera d'éviter des batailles incertaines pour concentrer nos forces là où c'est possible afin d'avoir une superiorité momentanée et de vaincre l'ennemi en limitant nos pertes.

Heureusement, nous ne sommes pas seul dans cette épreuve.
L'Angleterre s'est attirée de nombreuses inimitiés à travers l'Europe et est en guerre contre la France, mais aussi la Russie, l'Egypte, la Suède.

Image

Mais seule la Russie dispose d'une puissance militaire signifiante, et leurs armées sont très loin de la France et ne nous seront pas d'un grand secours à court terme.

La victoire en chantant nous ouvre la barrière.
La liberté guide nos pas,
Et du Nord au Midi la trompette guerrière.
A sonné l'heure des combats.
Tremblez, enemies de la France!
Rois ivres de sang et d'orgueil!
Le peuple souverain s'avance:
Tyrans, descendez au cercueil!

Posté : jeu. oct. 04, 2007 6:31 pm
par Boudi
Aïe aïe aïe... La lutte est disproportionnée.

Ca se joue en multi, ce jeu ? Doit doit être sympa à 4 !

Posté : jeu. oct. 04, 2007 7:28 pm
par Elvis
oui, il y a une option multi avec 4 joueurs maxi

mais je me demande comment c est géré surtout lors de bataille...

enfin, si quelqu un est partant pour un multi, j en suis...

Posté : jeu. oct. 04, 2007 9:03 pm
par Boudi
C'est du PBEM j'imagine, en tour par tour ?

C'est Imperial Glory, édité par Eidos ?

Posté : ven. oct. 12, 2007 6:40 pm
par Elvis
Bon, AAR en suspend. J ai toujours la save mais je viens de me mettre à Medieval Total War, et j ai un peu perdu le gout à Imperial Glory, enfin pour l instant.