Page 1 sur 1
Ils veulent qu'on télécharge ou quoi ?
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:05 pm
par Boudi
Je me demande si les éditeurs de DVD ne veulent pas qu'on aille télécharger leurs films en Divx sur le Peer to peer.
Je m'explique.
J'ai acheté Arthur et les minimoys pour les gosses.
A l'entrée du DVD, je me paye un avertissement de sans doute 1 minute sur le piratage qui s'assimile à du vol. Je ne peux pas sauter cet avertissement, les gosses doivent se le payer en entier à chaque visionnage du DVD.
S'ensuivent 5 ou 6 pubs pour d'autres films. La touche "menu" ne fonctionne pas à ce moment là. Je dois passer chaque pub en vitesse accélérée pour atteindre le film que j'ai acheté.
A chaque nouvelle pub de film, la vitesse se remet à 1, je dois réactiver la vitesse x12. 6 fois de suite.
Après ces pubs, nouvel avertissement fixe sur la copie pirate, avec des textes de lois, pas possible de le sauter.
Et cette comédie a chaque fois que j'insère le DVD, alors que j'ai payé pour avoir droit à un film nickel.
[Dernière phrase éditée par VA]
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:14 pm
par jagermeister
Tu peux aussi ripper ton DVD et graver sur un dvd vierge pour n'avoir que le film, sans pub.

Posté : lun. sept. 24, 2007 12:16 pm
par Boudi
Je sais pas faire. A eux de pas venir me faire ch... avec leurs trucs.
Posté : lun. sept. 24, 2007 12:21 pm
par Lafrite
Ben oui, le plus navrant c'est que ces conneries (et surtout les pubs) se retrouvent beaucoup plus sur les DVD à destination des enfants que sur les DVD classiques, faut éduquer les futurs consommateurs

Posté : lun. sept. 24, 2007 1:24 pm
par chapoto
Moi pendant les menus et autres avertissements anti piratage, j'en profite tjrs pour:
-préparer les plateaux repas pour ma douce et tendre et moi
-Mettre mes statuts msn/skype en absent
-Allez aux WC
-Passer un petit coup de fil à mes parents histoire de m'assurer qu'ils n'auront rien d'urgent à me dire pendant le dénouement dramatique dudit film
-Vérifier mes mails et forums au cas où, c'est vrai quoi il se peut qu'il y ait un post essentiel à la survie de l'humanité que je rate
Et voilà, pub et avertissement fini. Bref, pour moi c'est nickel, ca me donne le temps de faire des trucs que sinon je repousse tout le temps à la saint-glinglin

Posté : lun. sept. 24, 2007 2:58 pm
par Nanette
Moi ce qui me gène là-dedans c'est le côté très moralisateur...: "si vos parents télèchargent ce sont donc des voleurs"... eux, par contre cela ne les gènent pas de vendre un DVD à plus de 25 euros...On est en droit de se poser la question quand même de savoir qui sont les voleurs dans cette histoire.....
Posté : lun. sept. 24, 2007 3:25 pm
par Chal
Quant à moi je ne me pose plus la question, alea jacta est !
Posté : lun. sept. 24, 2007 3:52 pm
par Lafrite
Nanette a écrit :Moi ce qui me gène là-dedans c'est le côté très moralisateur...: "si vos parents télèchargent ce sont donc des voleurs"... eux, par contre cela ne les gènent pas de vendre un DVD à plus de 25 euros...On est en droit de se poser la question quand même de savoir qui sont les voleurs dans cette histoire.....
Tu n'es pas non plus obligée (sauf harcèlement familial en plein magasin

) d'acheter la dernière nouveauté (juillet 2007 votre DVD) au prix plein.
Y'a pas mal de bon titres à 10-15€, y compris pour les enfants.
Posté : lun. sept. 24, 2007 4:16 pm
par Boudi
Posté : lun. sept. 24, 2007 5:07 pm
par Maréchal Joukov
En meme temps je me souviens qu'un jour à la fnac j'avais voulu m'acheter un film de Jean-Pierre Mocky, eh bien je ne l'ai pas fait et pour cause du prix:36 euros

!
Posté : lun. sept. 24, 2007 5:25 pm
par jagermeister
Les éditeurs sont des gros malins, il te ressortent des films qui datent, mettent deux trois bonus, appellent çà version collector ultime machin truc et te le revendent ni vu ni connu au prix d'un dvd récent.

Posté : lun. sept. 24, 2007 8:10 pm
par Gilou
Enfin faut relativiser en effet mais si ils te foutent trente secondes d'avertissement contre le piratage, puis quatre minutes de pub et un film de nonante minutes, si tu fais un ratio prix temps, cela fait cher tout de même le bourragde crâne !
Après les éditeurs font te faire la morale que sans la pub et le piratage tu serait amené à payer le double du prix

Surtout qu'une jaquette papier glacé cela ne fait pas plus de cinq €uros, un boitier DVD peut facilement se trouver pour vingt centimes l'exemplaire, le DVD lui même doit pouvoir se trouver à soixante centimes la pièce au prix fort, alors je veux bien la TVA et quelques coût de distributions c'est pas bon marché mais tout de même vingt euros le DVD pour enfants......cela pue un peu

Posté : mar. sept. 25, 2007 8:10 am
par Chal
Surtout quant c'est du Besson, il a déjà rembourser son investissement avant même le premier tour de manivelle. En vendant les produits dérivés aux grandes marques, en plus comme il s'agit d'un film classé pour enfant là c'est le jack pot sur les dérivés, alors le DVD à 20 € c'est vraiment nous prendre pour des gogos.
Attention, que l’on ne se trompe pas, je suis pour la rémunération des auteurs, des artistes, bref des créateurs, mais là il y a vraiment un abus sur le système pour faire toujours cracher plus les consommateurs en ayant tous les poils de sec.
Enfin, comme disait Coluche, vous n'êtes pas raisonnable non plus, vous les acheter !
Posté : mar. sept. 25, 2007 8:22 am
par Boudi
Je suis comme tant d'autres inquiet quand des pans entiers de notre économie ont été foutus en l'air, sidérurgie, textile... mais je dois bien dire que lorsque j'entends l'industrie du disque se prendre des reculs en pourcentages à 2 chiffres, je suis plutôt content.

Et l'industrie du cinéma suivra si ce n'est déjà le cas.
20 € le DVD s'est scandaleux, effectivement.
Heureusement je les amortis sur 3 gosses et sur de multiples visionnages. Les gosses sont pas comme nous, ils se lassent beaucoup moins. Grosso modo à l'heure actuelle ça doit me revenir à 1 € la séance par tête de pipe. Deux fois moins cher qu'une crêpe au Nutella en ville.
Posté : mar. sept. 25, 2007 8:46 am
par Nanette
wouai comme ça n'a l'air de rien 20 euros...c'est vrai aussi qu'on n'est pas obligé d'acheter aux gamins le dernier DVD...on peut en acheter aussi vers les caisses d'ED à 2 euros, dessins animés dont personne n'a entendu parler.
On est pas obligé non plus de les amener au cinéma à 8 euros la place .Si une famille modeste a 3 enfants, on peut vite imaginer que les parents ne doivent pas les amener très souvent.
En fait, on en revient toujours au même problème...ceux qui ont du fric peuvent s'acheter les derniers DVD, aller au cinoche sans compter...et les autres ne peuvent que se contenter de regarder des films à 2 euros et espérer qu'un jour notre belle et chère télè passent enfin les dessins animés.
Posté : mar. sept. 25, 2007 8:55 am
par Maréchal Joukov
enfin quand on voit à quel point les programmes TV sont interessants :sick: !
Posté : mar. sept. 25, 2007 9:04 am
par Nanette
la devise de notre pays : surtout que les enfants de pauvres n'accèdent pas à la culture, ils pourraient devenir intelligents et dangereux pour notre patrie...

Ils sont tranquilles les grands de notre pays, on est pas prêt de faire une autre révolution.
on a qu'à voir la télé qu'on nous propose, on abrutie les gens..
Enfin tout est cher, si on souhaite aller à l'opéra, à un concert faut voir le prix des places ...y'a un problème.
Posté : mar. sept. 25, 2007 9:17 am
par chapoto
Mais quoi, c'est pourtant simple... Il suffit de travailler plus pour gagner plus....

Tiens pourquoi tout le monde m'indique la sortie?? Elle est ou déjà... Ah oui, ca y est je la vois

Posté : mar. sept. 25, 2007 9:32 am
par Maréchal Joukov
On dirait que ce monsieur ,dont je ne citerai pas le nom, a copié sur Chevalier et Laspalès: "tout est possible, tout est réalisable c'est lejeu de la vie"!
Sinon pour la TV heureusement qu'il y a des chaines comme ARTE.
Posté : mar. sept. 25, 2007 9:33 am
par Boudi
Ouaip.
Arte est à la télé ce que France Culture est à la radio. Dans la bagnole j'écoute plus que cette dernière moi.
Posté : mar. sept. 25, 2007 9:38 am
par Nanette
bien sûr, qu'il y a ARTE et heureusement, mais je suis pas certaine que l'ouvrier qui a bossé toute la journée à la chaîne, ou la cassière de supermaché, ou le maçon, aient envie en rentrant du boulot de regarder cette chaine...ou d'écouter France Culture.
Posté : mar. sept. 25, 2007 10:27 am
par Gilou
Nanette a écrit :bien sûr, qu'il y a ARTE et heureusement, mais je suis pas certaine que l'ouvrier qui a bossé toute la journée à la chaîne, ou la cassière de supermaché, ou le maçon, aient envie en rentrant du boulot de regarder cette chaine...ou d'écouter France Culture.
La vrai question serait: Est-ce que la caissière ou l'ouvrier a-t-il les moyens de se payer le cable ?
Posté : mar. sept. 25, 2007 10:53 am
par Guernica
En france Arte est disponible parmi les chaine public. En belgique c'est une chaine du cable?
Posté : mar. sept. 25, 2007 11:00 am
par Lafrite
Guernica a écrit :En france Arte est disponible parmi les chaine public. En belgique c'est une chaine du cable?
Oui, seules les télés publiques ont un canal hertzien (et encore dans ma cuvette on ne capte rien

)
Une cuvette ? Ca voudrait dire qu'on raisonnant à contrario, il y aurait des montagnes en Belgique ? Va falloir que je révise ma géo, moi...
Posté : mar. sept. 25, 2007 11:02 am
par von Aasen
Nanette a écrit :Enfin tout est cher, si on souhaite aller à l'opéra, à un concert faut voir le prix des places ...y'a un problème.
L'opéra reste accessible ! 5€50 à l'opéra du Rhin, certes les places ne sont pas vraiment folichonnes, mais bon on ne peut pas tout avoir ! Il suffit d'avoir moins de 25 ans et d'avoir une carte culture (10€ sur l'année, et ça sert à avoir des réducs dans pleins d'autres choses : musées, théâtres, concerts ...). Bref moi je me suis régalé quand j'étais à Strasbourg

Posté : mar. sept. 25, 2007 11:04 am
par Maréchal Joukov
j'ai un ami qui a une carte à l'opéra Garnier pour 200Euros il a droit à tant de représentations, mais bon c'est 200 euros.
Posté : mar. sept. 25, 2007 11:16 am
par von Aasen
Bon c'est l'opéra Garnier aussi ...
Ceci dit y a quand même une différence entre 10x5€50 et 200€

Posté : mar. sept. 25, 2007 12:37 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :
Oui, seules les télés publiques ont un canal hertzien (et encore dans ma cuvette on ne capte rien

)
Une cuvette ? Ca voudrait dire qu'on raisonnant à contrario, il y aurait des montagnes en Belgique ? Va falloir que je révise ma géo, moi...
C'est normal Fritounet, on passe progressivement au Digital, donc bientôt plus rien captable au niveau Hertzien, moi à BXL, je n'ai pas le cable, et je ne sais capter que la deux (chaine belge) et pourtant je suis sur une des crêtes.
Posté : mar. sept. 25, 2007 1:25 pm
par Lafrite
Lafrite a écrit :
Von serait gentil de ne pas éditer mes messages
Gilou a écrit :
C'est normal Fritounet, on passe progressivement au Digital, donc bientôt plus rien captable au niveau Hertzien, moi à BXL, je n'ai pas le cable, et je ne sais capter que la deux (chaine belge) et pourtant je suis sur une des crêtes.
Ce n'est pas du au passage au digital, ca a toujours été le cas dans le coin, l'émetteur est sur les hauteurs mais trop près ou trop loin de notre "trou" pour qu'on capte quelque chose de correct pour la télé.
Mais bon ça ne me manque pas

Posté : mar. sept. 25, 2007 1:50 pm
par Boudi
LOL, le coup des montagnes et de la cuvette, c'est moi. Je me suis gourré de bouton, éditer au lieu de citer...
Donc y'a des cuvettes en Belgique ???
Posté : mar. sept. 25, 2007 1:57 pm
par Lafrite
Arf, comme von écrivait en dessous je croyais que c'était lui qui s'était trompé
Mes excuses Von
Peut-être pas au sens géologique du terme, mon bled se trouve encaissé dans une vallée, dans les conversations le terme cuvette revient souvent.
Posté : mar. sept. 25, 2007 3:50 pm
par von Aasen
Ca arrive à tout le monde ça, de confondre éditer / citer, une vraie plaie quand on a le problème pour la première fois

Posté : mar. sept. 25, 2007 5:54 pm
par Gilou
Boudi a écrit :
Donc y'a des cuvettes en Belgique ???
Bien sûr comme chez vous, au moins une dans chaque logement