Page 1 sur 3
machine à faire du pain
Posté : lun. sept. 03, 2007 7:28 pm
par Nanette
connaissez-vous quelqu'un qui en ait une ? ça fait du bon pain ?
est-ce contraignant à faire ou pas ?
merci pour vos réponses.
Posté : lun. sept. 03, 2007 7:54 pm
par Boudi
Ca coûte combien ?
Quelle est la durée de vie approximative ?
Quelle est la consommation électrique ?
Combien coûtent les ingredients pour obtenir 200g de pain ?
Pas la peine d'aller se faire ch... si c'est pas rentable.
Posté : lun. sept. 03, 2007 7:57 pm
par von Aasen
Le jour où ton fils aura droit à son compte sur le QG ... qu'est-ce que ça va poster

Posté : lun. sept. 03, 2007 8:57 pm
par Siegfried
Mes parents en ont une dans la maison de vacances, mais en fait c'est plus à cause des 8 kilomètres qui sépare la piaule de la première boulangerie plutôt que l'art du pain qui les poussent à en faire.
Bon, on fait du bon pain et on peut faire plein de variétés c'est vrai mais, ça met toute la journée à cuire, et pis ça coûte entre 60 et 120 euros...
Posté : mar. sept. 04, 2007 9:55 am
par Boudi
Siegfried a écrit :ça met toute la journée à cuire
Ca me fait peur au niveau des Kilowatts...
Siegfried a écrit :
et pis ça coûte entre 60 et 120 euros...
Ca par contre ça parâit pas être un frein, un prix moyen de 100€, ça correspond à 125 baguettes, soit 2 mois de consommation.
Reste à connaître les autres coûts, particulièrement la consommation électrique. Tu pourrais regarder combien consomme la bête en Kwh, et combien il faut de temps pour qu'elle cuise x centaines de grammes de pain ?
Et ensuite : le plus important : ce pain est-il bon ? Pour le petit déjeuner (tartines) et les repas ? Ne fait-il pas trop "pain de mie" ?
Posté : mar. sept. 04, 2007 9:59 am
par Boudi
von Aasen a écrit :Le jour où ton fils aura droit à son compte sur le QG ... qu'est-ce que ça va poster

Encore 1 an à mon avis. Après il pourra venir vous parler d'age of mythology et de nos LAN.

Posté : mar. sept. 04, 2007 6:26 pm
par Gilou
La belle mère de mon frère en a une, disons que question consomation énergétique c'est pas top, pour que cela ne coute rien, elle le fait cuire la nuit (limitte pour la sécurité mais bon...).
Par contre question goût, cela ne vaut certes pas le bon pain du boulanger, mais cela donne un produit mangeable pour qui ne s'attache pas au goût. L'incovéniant selon ma belle soeur, c'est que le pain ne se conserve pas longtemps.
Le pain présente bien de l'aspect extérieur, une fois tranché c'est autre chose. Puis si tu t'es loupé dans les proportions des ingrédients, tu reste sur ta faim, si j'ose dire, du point de vue de l'homogénité de ta tranche, et du goût !
Question de savoir si c'est facile à apprivoiser, je ne puis pas vous donner un avis objectif, la brave dame a loupé quelques préparations avant de maitriser son outil, mais je pense qu'il faut plus se pencher sur sa capacité à se servir des choses les plus simples (il lui a fallu un an pour comprendre comment allumer l'autoradio de sa voiture).
Néanmoins elle est contente de sa machine (dont j'ignore le prix et la marque), qu'elle possède depuis deux ans.
Posté : mar. sept. 04, 2007 6:38 pm
par griffon
et l'odeur ?
l'odeur du pain tout chaud au réveil c'est agréable !
Posté : mar. sept. 04, 2007 7:28 pm
par Maréchal FlaK
J'ai un oncle et une tante qui en ont une depuis un petit bout de temps (au moins un an), ils n'en parlent qu'en bien. Une fois la période d'adaptation passée, on obtient effectivement un quelque chose de tout à fait convenable (pain, brioche principalement) alors que la machine a tourné uniquement en heures creuses. Pas un mauvais investissement à mon humble avis.
Boudi a écrit :von Aasen a écrit :Le jour où ton fils aura droit à son compte sur le QG ... qu'est-ce que ça va poster

Encore 1 an à mon avis. Après il pourra venir vous parler d'age of mythology et de nos LAN.

Héhé... moi je vois plutôt venir les AARs sur Hearts of Iron III, seul à défendre l'Europe avec la France comme papa le faisait sur le premier opus

Posté : mer. sept. 05, 2007 6:41 pm
par el_slapper
quand j'étais gamin, mon père faisait le pain à la mimine, sans machine. il passait deux bonnes heures à malaxer tout ça le samedi matin. Et c'était super bon.
mais bon, faut aimer le sport.....
Posté : mer. sept. 05, 2007 6:41 pm
par Leaz
J'en ai une, moi je n'aime pas le pain fais par ce genre de machine, il a une mie trop "aeré" et granuleuse.
Par contre en s'en servant juste pour pétrir le pain et en le faisant ensuite cuir au four là on a du pain aussi bon que chez le boulanger !
Posté : jeu. sept. 06, 2007 10:29 am
par Chal
Cela fait vieux combattant sur le retour mais moi aussi j'en ai une 8)
La question principale est cela fait il du bon pain ?
Ben je dirais que cela dépends de la farine que tu utilise et des farines différentes il y a une tripotée, cela dit pouvoir choisir ces ingrédients c'est quant même incomparable finito la craie pour la blancheur de la mie ou les autres saloperies.
Pour la consommation la machine fonctionne en parfaite autonomie la nuit donc merci les heures creuses. C’est pas plus que deux heures de repassage.
Seul Bémol cela demande quant même plus de temps que de passer acheter sa baguette chez le boulanger à la longue cela peut devenir contraignant dans ce monde de brute ou tout doit être vite réalisé dans un minimum de temps.
Bilan, le goût du pain fait soi même et quant même nettement plus savoureux que celui que tu achète par contre je ne pense pas que cela soit plus économique tant au niveau de la farine achetée que du temps passé à sa préparation.
Posté : jeu. sept. 06, 2007 10:44 am
par Boudi
Mais attendez : vous êtes tous en abonnement EDF heures creuses/heures pleines ici ou quoi ? Vous êtes tous au chauffage électrique, ou avez tous de gros appareils électriques pour rentabiliser un tel contrat ??
Posté : jeu. sept. 06, 2007 10:51 am
par Chal
Oui malheureusement chauffage électrique, pas le choix !!

Posté : jeu. sept. 06, 2007 11:08 am
par Boudi
Mama mia !!!
