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Space Empire V: pas de retour en AARière !

Posté : jeu. août 30, 2007 9:09 pm
par univerzz
Sevré d'adversaire à Star Wars Rebellion, j'ai décidé de me rabattre sur Space Empire pour bien profiter du la fabuleuse météo de cet été 2007 :evil: .

Je tente donc un AAR pour ce jeu. Version française 1.33 donc, pour ceux qui connaissent, sans les que les nombreuses et prometteuses options diplomatiques ne servent à quoi que ce soit dans cette version "de base" ( et commercialisée ainsi ).

Bref, cela ressemble à du Paradox, cela a le goût du Paradox, mais ce n'est pas du Paradox; ce qui ne m'empêchera pas d'attendre qu'un patch adapté et fonctionnant fasse apparition en version Fr ( le 1.44 appelle le CTD et l'intéressant "balanced mod" est en version anglaise ).

Pour patienter, je tente quand même de jouer avec ce qui est offert.

Les options réglables dans "nouvelles parties" sont incroyablement compliquées ( ou complètes, c'est selon les avis ) mais, surtout, empêchent toute surprise ( les conditions de victoire semblent plutôt ennuyeuses et on perd le plaisir de la découverte des empires concurrents ).
Aussi, soyons fous, partons sur une "partie rapide", où l'on peut seulement choisir son camp.

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Malgré toutes les joyeuses factions proposées ( dont une majorité à tendance sociopathes :lol: ), je choisis la 'Terran Confederation', ce qui me simplifiera l'AAR.

En effet, dans un futur pas trop lointain, l'expansion galactique a franchit une étape décisive avec l'acquisition de la capacité à coloniser de nouvelles planètes.
Malheureusement, si notre giron originel ne pût être sauvé des dégâts écologiques que l'espèce humaine lui avait infligé, les divisions politiques, culturelles et religieuses purent être heureusement balayées par le génie d'un seul homme, récemment déifié: notre président !


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[align=center]Notre génial et historique Président.[/align]

L'histoire retiendra que c'est à la tête de "Cette jolie poupée de planète", son parti, que le brillant homme pris le pouvoir et règla tous les problèmes du genre humain en quelques années.

Adepte de la délégation des pouvoirs, il placa toute sa confiance dans le général Takei, un progressiste reconnu qui pourra mener la colonisation dans le cadre de son humble mission de paix civilisatrice ... .

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[align=center]Le sympathique démocrate issu du Brésil qui dirigera à présent la destinée de l'humanité.[/align]


Cette histoire débutera donc dans le secteur Fortuni, qui, doté d'un seul point de saut, semble quelque peu isolé mais aussi, soyons positif, par voie de conséquence, facile à défendre.

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[align=center]Fortuni V, notre nouvelle terre d'accueil, après que nous ayons dû quitté définitivement la notre, complètement dévastée.[/align]

Ce nouveau "monde d'origine", doté d'une structure adaptée de roche, et d'une atmopshère non moins adaptée d'oxygène, est grand, nous garantissant une bonne capacité d'accueil de structures, capacité déjà bien entammée; notamment par des centres de recherche et des zones d'extraction de minéraux ( principale ressources nécessaire ).

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[align=center]Image[/align]

Le secteur Forunia, quant à lui, possède trois autres planètes à structure rocheuse susceptibles d'être colonisées, dont l'une possède une atmosphère d'oxygène ( le rond vert en haut à droite indique une planète correspondant totalement à l'espèce jouée, un rond rouge indique une atmosphère hostile ).

La décision de lancer notre politique de colonisation en priorité est lancée.
Aussi, malgré son apparence de brique volante, nous créons un nouveau modèle de vaisseau colonisateur de planète rocheuse est crée et lançons sa production.

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[align=center]Notre nouvelle conception de navire colonisateur.[/align]

Côté recherche, nous plaçons tout dans la conception de nouvelles coques légères afin d'améliorer nos connaissances en navires spatiaux.
Heureuse surprise de cette civilisation, en même temps que nos frégates, cargos et navires colonisateurs, nous amèliorerons nos ponts et contrôle auxiliaire en même temps.

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Posté : jeu. août 30, 2007 9:21 pm
par Boudi
Bernard Menez !!! :lol:

Posté : jeu. août 30, 2007 9:22 pm
par Lafrite
Cool, tu aura au moins un lecteur attentif, le jeu m'intéresse mais pas avant quelques patchs supplémentaires.

Posté : jeu. août 30, 2007 9:50 pm
par univerzz
Vi, Boudi, "Notre président" se devait d' être un homme à la fois charismatique et respirant l'intelligence et une farouche volonté d'avant-garde, y compris dans son physique :) .

Je suis un peu dans le même état d'esprit, Lafrite; comme dit dans l'organisation de la partie mutlijoueur qui se monte, le jeu solo sans les options diplomatiques me semble un peu limité pour l'instant.
Cela reste donc plus une découverte/prise en main ( notamment pour l'arbre des technologies ).

Tour 1 et 2:

Les nouvelles semblent bonnes: notre navire colonisateur est achevé et c'est bien deux, et non une seule, étape dans les constructions de coques légères qui sont franchit.

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Aussitôt, nous faisons évoluer notre conception de "Navire Colo" et lançons la construction d'un nouveau modèle sur Fortuni I.

L'ancien déjà présent, quant à lui, est envoyé afin de coloniser Fortuni II, qui sera, au vu de ses capacités de production radioactives, destiné à pourvoir l'Empire de cette ressource.

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Décidés à controler les activités alentours, nous concevons un satellite de communication doté d'un capteur similaire à ceux pouvant être embarqué sur nos navires et lançons la construction d'un qui sera lançé dans l'orbite de Fortuni II, quitte à être régulièrement remplacé par une mise à jour au fur et à mesure de nos progrès dans le domaine des capteurs.

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Côté recherche, nous orientons toute notre énergie dans les propulseurs ioniques, dans l'espoir d'améliorer la vitesse de nos futurs modèles.

[align=center]Image[/align]

Posté : jeu. août 30, 2007 10:04 pm
par univerzz
Tour 3:

Notre satellite étant livré, nous le lançons immédiatement en orbite.

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L'effet de son capteur est immédiat: toute approche alentour nous sera signifiée ( hex. verts autour de la planète ).

[align=center]Image[/align]

Nous débutons la création d'une zone d'extraction de matières radioactives sur Fortuna II.

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La recherche en propulsion ionique ayant bien progressé, il n'est plus nécessaire d'y affecter la totalité de nos chercheurs pour obtenir le niveau 2 au "dixième" suivant ( désormais, nos années sont divisées en dixièmes, qui remplacent nos anciens trimestres ).
Nous commençons donc à investir dans de nouveaux capteurs, sûr que cet aspect se révêlera fort utile dans le futur.

[align=center]Image[/align]

Posté : jeu. août 30, 2007 10:34 pm
par univerzz
Tour 4:

Les propulseurs de niveau 2 étant arrivés, ils seront immédiatement montés sur les nouveaux modèles de navires, y compris sur le navire colo roche de type III qui vient à la suite de celui livré par le chantier spatial de Fortuni V.

Désireux de commencer dès à présent l'exploration galactique, nous envoyons d'ailleurs ce batiment à travers la porte de saut afin de découvrir le secteur voisin.

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[align=center]Le système voisin de Remnorak nouvelle découvert.[/align]

La recherche est réorientée vers les capteurs et armures ( pour ce qui concerne l'excèdent ).

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Sur Fortuna II, nous ouvrons une nouvelle zone d'extraction radioactive, malgré notre bilan économique plus que favorable.

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Posté : jeu. août 30, 2007 10:49 pm
par univerzz
Tour 5:

Les nouveaux capteurs arrivés, comme à l'accoutumée, nous orientons tout pour passer le dixième prochain le niveau suivant en armure.
Dans le même temps, le fort excèdent en recherche est alloué aux armes à projectiles.

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L'exploration du secteur Remnorak, quant à elle, se poursuit sans qu'aucun nouveau système ne soit découvert.

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[align=center]Les hex. blancs indiquent les zones explorées mais plus à vue.[/align]

Posté : jeu. août 30, 2007 11:04 pm
par univerzz
Tour 6:

Armures et armes à projectiles niv. 2 livrées, nous visons désormais le niv. 3 de ces dernières ainsi que l niveaux 2 des armes à missiles.
Nos futurs navires seront bien défendus !
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[align=center]Image[/align]


Un point de saut est découvert dans Remnorak mais, notre priorité étant de coloniser de nouvelles planètes, nous poursuivons l'exploration du système.
Dans le même temps, c'est encore un navire explorateur qui est mis en chantier sur Fortuni V pendant que le dernier né part vers Fortuni VIII.

Posté : jeu. août 30, 2007 11:20 pm
par univerzz
Tour 7:

Fortuni VIII est devenue une colonie mais, son atmoshère inhospitalière réduit sa capacité de 75 % ( en effet, une colonie sous dôme ne dispose plus que d' 1/4 des emplacements de construction normalement disponible ).

Avec seulement 3 emplacements possibles, nous décidons d'y installer exclusivement des centres de recherches.

D'ailleurs, en même temps que nous poursuivons les études d'armes à missiles, nous décidons de nous intéressé aux centres de recherches améliorés, afin d'augmenter nos points de recherche.

[align=center]Image[/align]

Parallèlement, un message indiquant la découverte de 3 nouveaux systèmes dans Remnorak dont un colonisable malgré son atmoshère inappropriée arrive.
Néammoins, espérant une planète tout à fait adaptée à notre espèce dans ce secteur, nous poursuivons l'exploration.

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Posté : jeu. août 30, 2007 11:36 pm
par orion
Dis donc ça a l'air pas mal tout ça. Tu dis que les conditions de victoire ont l'air ennuyeuses. C'est-à-dire ?

Posté : jeu. août 30, 2007 11:53 pm
par univerzz
Tour 8:



Avec l'arrivée des armes à missiles de niveaux 2, c'est toute une période de modernisation de nos systèmes d'armes qui s'achèvent.

Désormais, nous pouvons concevoir un navire d'attaque de type frégate qui devra assurer des missions d'exploration ( aidé en cela pour ses 12 moteurs ioniques améliorés et ses capteurs de base améliorés ) et des missions d'attaque-défense ( 2 canons à uranium appauvri niv. 3, une arme à missile capitale niv. 2 et un capteur de combat niv. 2 l'y aideront ).

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Immédiatement, nous lançons depuis le chantier spatial de Fortuna V la construction d'une de ces frégate de nouveau type, appelée "Brazil" en hommage à la nation du pacifique Général Takei, espérant qu'elle surclassera d'éventuelles recontres inamicales.

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Dans le même temps, nous continuions nos investigations dans le secteur Remnorak, découvrant 3 autres planètes, toutes inadaptées à l'espèce humaine :? .

Posté : ven. août 31, 2007 12:13 am
par univerzz
orion a écrit :Dis donc ça a l'air pas mal tout ça. Tu dis que les conditions de victoire ont l'air ennuyeuses. C'est-à-dire ?
En fait, de base, quand tu crée une nouvelle partie, tu as un nombre intéressant de paramètres à décider mais certains éliminent toute surprise dans la partie ( par exemple, tu paramètres les civilisations qui te seront opposées - j'ai pas trouvé de choix aléatoires comme dans un civilisation III par ex -).

Concernant uniquement les conditions de victoire, cela donne cela:

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Les 3 autres options dans le jeu qu'on ne voit pas sur le screen étant:

- meilleur score après 10 ans de jeu, après 50, après 100 ans.

Du coup, cela revient un peu tous à la même chose: bourriner un peu et prendre l'ascendant militaire surtout que, avec les options diplomatiques ne fonctionnant pas ( pourtant elles sont parmis les plus travaillées que j'ai eu l'occasion de voir dans ce type de jeu ), il est illusoire de voir des parties réellement diffèrer, si ce n'est dans le temps, en jouant sur les conditions de victoire.

Et donc, comme il s'agit d'une de mes premières parties et que je préfèrerai garder le plaisir de la découverte des civilisations qui pourront se présenter en face, j'ai opté pour "partie rapide" qui choisis tout tout seul, ne te laissant que choisir ta propre civilisatoin. ( seul bémo, si tu sauve et recharcge, tu peux voir toutes les civilisations présentes dans ta partie, y compris celles non encore rencontrées ).

Posté : ven. août 31, 2007 12:43 am
par univerzz
Tour 9:

La recherche appliquée étant toujours en phase de dévelloppement, nous nous concentrons à achever l'exploration de Remnorak, qui se révêlera possèder uniquement 5 systèmes mais aussi deux points de saut pouvany nous amener vers des systèmes plus acueillants.

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Némmoins, devant le danger qui existe à faire passer des portes de saut par
des navires colonisateurs faiblement armés, nous décidons de créer une base de ravitaillement sur Remnorak II en attendant que notre première frégate soit achevée.


Tour 10:

Finalement, c'est notre vaisseau colonisateur le plus obsolète ( ayant aussi consommé le plus de ses provisions de voyage ) qui ira coloniser Remnorak II afin d'y installer une base de ravitaillement.

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L'autre navire colonisateur, plus évolué et donc mieux armé, fût dérouté vers la porte de saut la plus proche.
Ce maigre risque calculé sera payant puisque, en plus de passer le porte, 'équipage de ce navire rapporta la découverte du secteur Sillinsta et de pas moins de 6 planètes dont une colonisable sous dôme.

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Dans le même temps, la construction d'une nouvelle frégate est lancée sur Fortuni V pendant que notre premier batiment utilise déjà ses 12 moteurs ioniques pour passer dans le secteur Remnoka et rattraper notre courageux "explorateur colonisateur".

Posté : ven. août 31, 2007 1:23 am
par univerzz
Tour 11:

Enfin, après plusieurs "dixièmes", nous avons améliorer notre système de recherche; la mise à niveau des 3 centres de Fortuna VIII sera immédiatement commencée, ceux de Fortuna V attendront que nos besoins en navires soient moins pressants.

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Mieux, avec notre légère réorientation de l'excèdent du dixième précèdent, nous pourront désormais acquérir le niveau 4 en armes à projectiles, tout en nous avançant quelque peu sur les armes à missiles.

Du côté Sillinsta, deux autres planètes colonisables sous dôme sont découvertes, dont une de taille assez importante pour que la perte d'emplacements occasionné du fait de l'atmosphère garantissse que l'investissment y ait un intérêt.

Tour 12:

Le Brazil 0002 étant sorti du chantier de Fortuna V, nous pouvons passer à mise au niveau des centres de recherches qui s'y trouvent, pendant que ce même travail se poursuit sur Fortuna VIII.

Notre nouvelle frégate, quant à elle, prend immédiatementla route de Remnorak dans le but d'explorer l'autre point de saut découvert dans ce système.

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Enfin, dans le secteur Sillinsta, la découverte d'une planète parfaitement adaptée à notre espèce nous incite, malgré sa taille miniscule ( seulement 5 emplacements ) à y installer une base militaire.
Une base de ravitaillement y est d'ailleurs immédiatement mise en construction, pendant que notre autre frégate continue l'exploration du secteur.

[align=center]Image[/align]

Côté recherche, après l'obtention du niveau 4 en armes à projectiles, nous concentrons tout nos efforts afin d'obtenir le niv. 3 en armes à missile sous peu.

Posté : ven. août 31, 2007 6:28 am
par Lafrite
Tu sembles bien seul dans ce vaste cosmos 8)

Posté : ven. août 31, 2007 6:37 am
par griffon
a suivre sans faute !

je dois avoir space empire 4 qui traine quelque part ! :o

Posté : ven. août 31, 2007 7:26 am
par univerzz
Lafrite a écrit :Tu sembles bien seul dans ce vaste cosmos 8)
Ouaip, pour l'instant, rien à l'horizon. Par contre, quelque chose me dit que mon isolement ne va pas durer ( on peut voir le nombre de joueur présents lors du passage de tour en fait :( ).

Tour 13:

Grâce à nous nouveaux centres, les crédits dont nous pouvons disposer pour la recherche augmente ( chiffre en violet sur les screens ).
Aussi, en plus des armes à missiles niv. 3 que nous verrons au prochain dixième, nous pouvons développer en même temps les capteurs niv. 3 et, en prévision d'une rencontre du troisième type, nous préparer à créer des services d'espionnages.


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Nous poursuivons donc la mise à jour de nos centres sur Fortuna V.

Pendant ce temps, sur Remnorak II, notre nouvelle base de ravitaillement à vu le jour; elle apportera jusqu'à 500 provisions à nos vaisseaux croisants dans ce système, jusqu'à 1000 pour ceux qui viendront directement au contact avec la planète.

Côté ressources, l'extraction organique ( % en vert ) et radioactive ( % en jaune ) semble avantageuse sur cette planète.
La ressource organique n'étant pas prioritaire du fait de notre faible consommation et Fortuni III assurant noptre approvisionnemnt en matières radioactives, un nouveau chantier naval, chargé de seconder celui de Fortuni V dans la construction de notre future flotte, est lancé.

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Pendant ce temps, nous poursuivons l'exploration du secteur Sillinsta et découvrons le secteur Kinkarka, autre voisin de Remnorak.

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[align=center]La carte actuelle de notre quadrant ( les traits indiquant les points de saut )[/align]

Posté : ven. août 31, 2007 7:47 am
par univerzz
Tour 14:

Sans étoile, Kinkarka semble n'être qu'un secteur inhabitable, parsemé uniquement par des tempêtes stellaires. :?

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Pire, Brazil 0001 ayant franchi le dernier point de saut de Sillinsta, il semblerait qu'il en soit de même pour le nouveau secteur découvert: Hollifax.

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Cette annonce assombri la mine de notre Général Takei. En effet, sur 5 secteurs découverts, 2 sont inhospitaliers et délimitent une frontière pour une zone formée par les 3 autres qui eux, ne disposent que de quelques planètes acueillantes et, malheureusement, pas assez pour notre population à la démographie galopante.

La conclusion à cette situation: il nous faudra passer ces 2 zones "frontières", y découvrir des planètes adaptées ( de taille immense si possibles ) et nous y implanter le plus rapidement possible pour en faire de nouvelles solides étapes dans notre expansion galactique à moins que ..., à moins que le dernier point de saut non exploré de Sllinsta nous apporte une heureuse nouvelle.

Autre conséquence de la nouvelle de notre relatif isolement actuel, nous décidons de retarder l'arrivée de notre recherche en espionnage pour nous concentrer sur l'armure ce dixième.

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Posté : ven. août 31, 2007 7:47 am
par Maréchal FlaK
La présence des expressions "CTD" et "options diplomatiques qui ne marchent pas" me rappellent un peu Galactic Civilizations premier du nom... :lol:

Sinon et pour la petite histoire, il y a aussi un Amiral Takei dans Conquest: Frontier Wars... y'aurait-il un lien entre les deux jeux? :)

Posté : ven. août 31, 2007 8:11 am
par univerzz
Aucune idée ( je n'y ai jamais joué ).

Tour 15:

Nos récents progrès dans les composants embarqués nous ilposent de faire des mises à niveaux: notre modèle de satellite de communication est donc modernisé, tout comme notre frégate Brazil, qui passe au type II.
Ces 2 éléments sont lançs sur Fortuni V qui n'avait pu être doté d'un satellite de communication jusqu'à présent.
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L'exploration des secteurs inhospitaliers se poursuit, pendant que, conscients que les limites actuelles en planètes colonisables risquent de vite nous imposer des restrictions dans notre développement par manque de ressource, nous décidons d'effectuer des recherches dans le domaine de l'extraction de minéraux ( principale ressource demandée pour la construction ) afin de ne pas avoir à faire face à d'éventuelles pénuries bientôt.
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Posté : ven. août 31, 2007 8:52 am
par deathflamenco
J'ai un peu perdu le fil, le Président Bernard Menez est trop vite devenu un personnage trop secondaire :/

Posté : ven. août 31, 2007 8:52 am
par univerzz
Tour 16:

Les nouvelles sont abondantes en 2401.6. Tout d'abord, nos récents efforts nous ouvrent la voie dans 2 nouveaux domaines d'espionnage, tout deux apportant de meilleures compétences à nos agents dans 2 missions bien définies.
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Ces 2 domaines sont aussitôt recherchés et attendus le dixième prochain, tout comme l'extraction de minéraux; l'excèdent étant reversé dans la construction de coques légères, secteur délaissé depuis 2400.0 et qu'il s'avère comme intéressant de relancer.

Car, en effet, c'est une autre nouvelle, des plus fracassante, cette fois, qui se répand comme une poudre à travers notre empire: nous ne sommes pas seuls ! Une rencontre du troisième type vient d'être effectuée !

Alors qu'elle franchissait le point saut encore inconnu du secteur Holifax et découvrait le secteur Butukret, Brazil 0001 fût prise à partie par un batiment de conception diffèrente mais de classe similaire, à l'armement moins évolué que le notre :D .

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La victoire fût au rendez-vous et c'est à peine endommagé, mais avec une réserve de munitions réduite de moitié, que notre héroïque équipage pouvait continuer son exploration du secteur.

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[align=center]Seulement 2 % de dégâts 8) [/align]

Mieux, malgré cet engagement armé ( et automatique quand 2 vaisseaux appartenant à des factions diffèrentes sont sur le même hex. ), nos rapports avec notre voisin ne semblent pas s'être détérioré.

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Nous apprenons même que cet empire est organisé sur le système des ruches et est dirigé par le prince Lomax.
Comparé à notre propre description, le mot pacifique nous apporte un motif de soulagement.

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[align=center]On doit leur faire un peu peur :D[/align]

Dans le même temps, Brazil 0002, ayant franchi sans encombres un des points de saut su secteur Kinkarka, vient de découvrir un nouveau secteur, Quikil, qui se trouve être relié au secteur Butukret.
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Dès son achèvement, il est donc clair que nous enverrons Brazil 0003 explorer le dernier point de saut de Sillinsta, afin d'en finir avec la carte du proche voisinage.

Posté : ven. août 31, 2007 8:54 am
par Lafrite
Maréchal FlaK a écrit :La présence des expressions "CTD" et "options diplomatiques qui ne marchent pas" me rappellent un peu Galactic Civilizations premier du nom... :lol:

Moi ça me rappelle surtout de n'acheter que des jeux en VO ou alors des jeux qui, par défaut, sont multilingues. :lol:

Posté : ven. août 31, 2007 8:54 am
par univerzz
deathflamenco a écrit :J'ai un peu perdu le fil, le Président Bernard Menez est trop vite devenu un personnage trop secondaire :/
Death !!! :D

Vi, c'était imposé par le fait que le nom de Takei apparaissait systématiquement sur les screens mais, nul doute qu'un personnage aussi charismatique que notre Président se devra de faire quelques apparitions.

@ Lafrite: le jeu fr est multilingue en fait et, mieux, certains patchs et mods semblent parfaitement fonctionner si tu l'installe en version eng. .
Après, pour découvrir, j'ai préfèrer rester en version fr. .
D'ailleurs, pour faire fonctionner le module diplo. en fr, j'ai même vu sur cyberstratège une modificaiton à faire dans les lignes de commande qui règle le problème ( une traduction foireuse à priori ).

Posté : ven. août 31, 2007 9:24 am
par univerzz
Tour 17:

Plus calme, ce tour voit l'aboutissement de nos recherches en espionnage "Politique" et "Empire Entier", que nos utiliserons sous peu, et "Extraction de minéraux", que nous mettrons à jour dès que possible.
Désormais, l'intégralité de notre recherche est versée dans la "construction de coques légères" afin de d'améliorer nos vaisseaux et, si possible, conserver un avantage militaire que notre première rencontre avce notre voisin nous fait supposer.

Cela sera d'autant plus important que l'Oceho Empire du Prince Lomax semble aussi rechercher des planètes rocheuses, mais préfèrant une atmosphère de méthane.
Il est donc clair qu'il représentera un concurrent direct dans notre phase d'expansion actuelle ... .

L'exploration, quant à elle, se poursuit, nous operlmettant de répertorier 2 nouvelles planètes dans Quikil, malheureusement de type glace.

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Posté : ven. août 31, 2007 9:34 am
par Boudi
Les screens planétaires sont superbes.

Ca me rappelle que des tableaux, des peintures du système solaire ou de systèmes imaginaires exisent : ça s'appelle LE SPACE ART

Ca doit en jeter d'avoir un truc comme ça dans son salon ![/url]

Posté : ven. août 31, 2007 10:34 am
par Urial
bien joué univerz ! :D

bonne change pour la conque... euh pour la pacification de l'univers :D

Posté : ven. août 31, 2007 11:19 am
par univerzz
:lol: Je vois que tu as tout compris, Urial, ce n'est bien évidemment que contraint et forcé qu'une action guerrière sera envisagée dans le cadre de notre mission pacificatrice. :angel: .

Tour 18:

A Butukret, la poussée de nos investigations nous indiquent que c'est bien dans le secteuir du monde d'origine de l'Oceho Empire que nous avons mis les pieds.


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Leur planète d'origine est, d'ailleurs, bien défendue, trop pour que nous nous en approchions pour l'instant.

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Néammoins, nous découvrons une proche colonie minière qui, en cas de besoin, pourrait potentiellement constituer une cible d'intérêt pour nous donner un point d'ancrage dans ce système.

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[align=center]Image[/align]

[align=center]Un screen planétaire pour Boudi ;)[/align]

Côté recherche, nous continuons nos progrès en coque légère et relançons une frégate de type Brazil II sur Fortuni V, pendant qu'un nouveau navire colonisateur est en préparation sur notre tout nouveau chantier spatial de Remnorak II.

Posté : ven. août 31, 2007 11:57 am
par univerzz
Tour 19:

Sans surprises, le secteur Butukret s'avère entièrement coloniser par L'Oceho Empire.

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La localisation de la porte de saut reliant Butukret à Quikil nous faisant comprendre que Brazil 0001 l'empruntera certainement pour quitter ce secteur vers un ravitaillement, et donc pourra achever l'exploration de Quikil, nous décidons d'envoyer Brasil 0002 à la découverte des secteur voisins.

[align=center]Image[/align]

Bien qu'un peu isolé au sud, nous espérons trouver de nouvelles planètes à coloniser dans ce secteur.

Posté : ven. août 31, 2007 4:39 pm
par Maréchal FlaK
Boudi a écrit :Les screens planétaires sont superbes.

Ca me rappelle que des tableaux, des peintures du système solaire ou de systèmes imaginaires exisent : ça s'appelle LE SPACE ART

Ca doit en jeter d'avoir un truc comme ça dans son salon !
C'est assez facile de dessiner une planète plutôt convaincante avec un bon programme graphique: voyez ici pour un exemple basique.

Posté : mar. sept. 04, 2007 1:22 am
par univerzz
Tour 20:

Une nouvelle frégate de type II sort de notre chantier de Fortuni et un navire colo-roche est mis en construction à la suite.

En effet, Brazil II, poursuivant son exploration du secteur Bizzzet, a découvert 2 planètes colonisables, dont une à l'atmoshère adaptée.

[align=center]Image[/align]

Pendant ce temps, Brazil I sort du système controlé parl'Oceho Empire en prenant le route de quikil, les provisions arrivant à termes, il est grand temp quelle rejoigne une base de ravitaillement.

Notre recherche, quant à elle, devrait atteindre le niv. 5 en "constructions de coques légères" et de nouveaux types de montage d'armes devraient être découverts.

Posté : mar. sept. 04, 2007 11:49 am
par Bartimeus
Les vaisseaux colo-ruche on quoi de spécial ? Sinon tres bon AAR

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:38 pm
par Urial
pas colo ruche mais colo roche c'est a dire qu'il ne peut pas colonisé une geant gazeuse avec :))

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:43 pm
par Boudi
On est censé coloniser comment une géante gazeuse ??? :lol:

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:48 pm
par Urial
bah avec des colo special :)

et je crois qu'il y a des races qui commence avec ce genre de planète :)

Posté : mer. sept. 05, 2007 4:37 pm
par univerzz
Oui, ton monde d'origine détermine le type de planète que tu peux coloniser. ( et donc déterminé par ton choix de civilisation ).

Tu peux aussi découvrir la colonisation d'autres types de planètes ( sur lapage 1, tu as u screen de recherche montrant les coûts ) mais, au début, tu ne peux pas te permettre d'investir là-dedans.

Après, jene sais pas ce qu'il en est des atmosphères ( peut-être en ouvrant uen nouvelle brance dans l'arbre techno ? ).