Space Empire V: pas de retour en AARière !
Posté : jeu. août 30, 2007 9:09 pm
Sevré d'adversaire à Star Wars Rebellion, j'ai décidé de me rabattre sur Space Empire pour bien profiter du la fabuleuse météo de cet été 2007
.
Je tente donc un AAR pour ce jeu. Version française 1.33 donc, pour ceux qui connaissent, sans les que les nombreuses et prometteuses options diplomatiques ne servent à quoi que ce soit dans cette version "de base" ( et commercialisée ainsi ).
Bref, cela ressemble à du Paradox, cela a le goût du Paradox, mais ce n'est pas du Paradox; ce qui ne m'empêchera pas d'attendre qu'un patch adapté et fonctionnant fasse apparition en version Fr ( le 1.44 appelle le CTD et l'intéressant "balanced mod" est en version anglaise ).
Pour patienter, je tente quand même de jouer avec ce qui est offert.
Les options réglables dans "nouvelles parties" sont incroyablement compliquées ( ou complètes, c'est selon les avis ) mais, surtout, empêchent toute surprise ( les conditions de victoire semblent plutôt ennuyeuses et on perd le plaisir de la découverte des empires concurrents ).
Aussi, soyons fous, partons sur une "partie rapide", où l'on peut seulement choisir son camp.
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Malgré toutes les joyeuses factions proposées ( dont une majorité à tendance sociopathes
), je choisis la 'Terran Confederation', ce qui me simplifiera l'AAR.
En effet, dans un futur pas trop lointain, l'expansion galactique a franchit une étape décisive avec l'acquisition de la capacité à coloniser de nouvelles planètes.
Malheureusement, si notre giron originel ne pût être sauvé des dégâts écologiques que l'espèce humaine lui avait infligé, les divisions politiques, culturelles et religieuses purent être heureusement balayées par le génie d'un seul homme, récemment déifié: notre président !
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[align=center]Notre génial et historique Président.[/align]
L'histoire retiendra que c'est à la tête de "Cette jolie poupée de planète", son parti, que le brillant homme pris le pouvoir et règla tous les problèmes du genre humain en quelques années.
Adepte de la délégation des pouvoirs, il placa toute sa confiance dans le général Takei, un progressiste reconnu qui pourra mener la colonisation dans le cadre de son humble mission de paix civilisatrice ... .
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[align=center]Le sympathique démocrate issu du Brésil qui dirigera à présent la destinée de l'humanité.[/align]
Cette histoire débutera donc dans le secteur Fortuni, qui, doté d'un seul point de saut, semble quelque peu isolé mais aussi, soyons positif, par voie de conséquence, facile à défendre.
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[align=center]Fortuni V, notre nouvelle terre d'accueil, après que nous ayons dû quitté définitivement la notre, complètement dévastée.[/align]
Ce nouveau "monde d'origine", doté d'une structure adaptée de roche, et d'une atmopshère non moins adaptée d'oxygène, est grand, nous garantissant une bonne capacité d'accueil de structures, capacité déjà bien entammée; notamment par des centres de recherche et des zones d'extraction de minéraux ( principale ressources nécessaire ).
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Le secteur Forunia, quant à lui, possède trois autres planètes à structure rocheuse susceptibles d'être colonisées, dont l'une possède une atmosphère d'oxygène ( le rond vert en haut à droite indique une planète correspondant totalement à l'espèce jouée, un rond rouge indique une atmosphère hostile ).
La décision de lancer notre politique de colonisation en priorité est lancée.
Aussi, malgré son apparence de brique volante, nous créons un nouveau modèle de vaisseau colonisateur de planète rocheuse est crée et lançons sa production.
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[align=center]Notre nouvelle conception de navire colonisateur.[/align]
Côté recherche, nous plaçons tout dans la conception de nouvelles coques légères afin d'améliorer nos connaissances en navires spatiaux.
Heureuse surprise de cette civilisation, en même temps que nos frégates, cargos et navires colonisateurs, nous amèliorerons nos ponts et contrôle auxiliaire en même temps.
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Je tente donc un AAR pour ce jeu. Version française 1.33 donc, pour ceux qui connaissent, sans les que les nombreuses et prometteuses options diplomatiques ne servent à quoi que ce soit dans cette version "de base" ( et commercialisée ainsi ).
Bref, cela ressemble à du Paradox, cela a le goût du Paradox, mais ce n'est pas du Paradox; ce qui ne m'empêchera pas d'attendre qu'un patch adapté et fonctionnant fasse apparition en version Fr ( le 1.44 appelle le CTD et l'intéressant "balanced mod" est en version anglaise ).
Pour patienter, je tente quand même de jouer avec ce qui est offert.
Les options réglables dans "nouvelles parties" sont incroyablement compliquées ( ou complètes, c'est selon les avis ) mais, surtout, empêchent toute surprise ( les conditions de victoire semblent plutôt ennuyeuses et on perd le plaisir de la découverte des empires concurrents ).
Aussi, soyons fous, partons sur une "partie rapide", où l'on peut seulement choisir son camp.
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Malgré toutes les joyeuses factions proposées ( dont une majorité à tendance sociopathes

En effet, dans un futur pas trop lointain, l'expansion galactique a franchit une étape décisive avec l'acquisition de la capacité à coloniser de nouvelles planètes.
Malheureusement, si notre giron originel ne pût être sauvé des dégâts écologiques que l'espèce humaine lui avait infligé, les divisions politiques, culturelles et religieuses purent être heureusement balayées par le génie d'un seul homme, récemment déifié: notre président !
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[align=center]Notre génial et historique Président.[/align]
L'histoire retiendra que c'est à la tête de "Cette jolie poupée de planète", son parti, que le brillant homme pris le pouvoir et règla tous les problèmes du genre humain en quelques années.
Adepte de la délégation des pouvoirs, il placa toute sa confiance dans le général Takei, un progressiste reconnu qui pourra mener la colonisation dans le cadre de son humble mission de paix civilisatrice ... .
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[align=center]Le sympathique démocrate issu du Brésil qui dirigera à présent la destinée de l'humanité.[/align]
Cette histoire débutera donc dans le secteur Fortuni, qui, doté d'un seul point de saut, semble quelque peu isolé mais aussi, soyons positif, par voie de conséquence, facile à défendre.
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[align=center]Fortuni V, notre nouvelle terre d'accueil, après que nous ayons dû quitté définitivement la notre, complètement dévastée.[/align]
Ce nouveau "monde d'origine", doté d'une structure adaptée de roche, et d'une atmopshère non moins adaptée d'oxygène, est grand, nous garantissant une bonne capacité d'accueil de structures, capacité déjà bien entammée; notamment par des centres de recherche et des zones d'extraction de minéraux ( principale ressources nécessaire ).
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Le secteur Forunia, quant à lui, possède trois autres planètes à structure rocheuse susceptibles d'être colonisées, dont l'une possède une atmosphère d'oxygène ( le rond vert en haut à droite indique une planète correspondant totalement à l'espèce jouée, un rond rouge indique une atmosphère hostile ).
La décision de lancer notre politique de colonisation en priorité est lancée.
Aussi, malgré son apparence de brique volante, nous créons un nouveau modèle de vaisseau colonisateur de planète rocheuse est crée et lançons sa production.
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[align=center]Notre nouvelle conception de navire colonisateur.[/align]
Côté recherche, nous plaçons tout dans la conception de nouvelles coques légères afin d'améliorer nos connaissances en navires spatiaux.
Heureuse surprise de cette civilisation, en même temps que nos frégates, cargos et navires colonisateurs, nous amèliorerons nos ponts et contrôle auxiliaire en même temps.
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