Page 1 sur 1

Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. juil. 04, 2007 11:18 pm
par Maréchal Joukov

Posté : jeu. juil. 05, 2007 9:10 am
par SeNTEnZa
haaa!

bien. Il s'agit bien du mod 33 adapté a doomsday ?

Posté : jeu. juil. 05, 2007 9:29 am
par Maréchal Joukov
affirmatif ;) !

Posté : jeu. juil. 05, 2007 1:23 pm
par Boudi
Le problème avec les Add-on de Paradox, c'est que les modeurs ont toujours un coup de retard. Les mods sont adaptés à Doomsday alors qu'on est passé à Armagedon.

M'étonne pas que le CORE ait laissé tombé. (enfin, je crois).

Posté : jeu. juil. 05, 2007 2:09 pm
par Urial
ouaip :cry: j'en viens a etre degouté d'avoir Arma ... :evil:

Posté : jeu. juil. 05, 2007 2:31 pm
par SeNTEnZa
Vous avez des feed back sur la stability multi du mod 33 ?

merci :)

Posté : jeu. juil. 05, 2007 2:38 pm
par Maréchal Joukov
j'espère que le mod ne passera pas à Arma perso, vu que ja ne l'ai pas.....
vaut-il le coup? Parceque si jouer leur scénario "fun" est obligatoire ça ne me dit rien! De plus il faut obligatoirement passer le jeu en anglais pour arma non? dans ce cas c'est encore plus non!
mais ç'est mon point de vue!

Posté : jeu. juil. 05, 2007 3:25 pm
par Boudi
Arma apporte des plus indégniables patché en 1.1.

par ailleurs, je ne sais pas si Para continuera d'assurer via des patchs gratuits la maintenance de la version DD et à fortiori HOI2.

Effectivement, il faut, pour l'instant, basculer en anglais. Je n'ai vu aucune traduction en cours sur le forum franco de Para. :cry: Je m'y attellerai peut-être mais je suis peu motivé car l'anglais me convient pour ce jeu.

Posté : ven. juil. 06, 2007 12:15 am
par Maréchal Joukov
c'est vrai que HOI2 ne reçoit plus de patchs en ce moment!

Posté : ven. juil. 06, 2007 1:28 pm
par Riwan
Le mod33 a des plus indéniables : ses pistes ahisto, ses nombreux évents (en francais s'il vous plais), son système de mobilisation. Néanmoins il faut bien admettre qu'il me laisse un gout de "bacler" voir d'"amateurisme" dans la bouche. Par exemple les technologies n'ont pas trop été revu, surtout au niveau naval.

Tient parlons en de l'aspect naval, ils ont eu l'outre#### de garder l'abréviation BEP pour désigner les croiseurs lourds. Rien que ca, ca en dit long :roll: Ils n'ont pas revu les classes de navires, classes qui se sont vues affublées d'une année en gage de nom générique (et oui au diable le terme de "dreadnought", cuirassé'06 c'est tellement mieux :roll:). Il manque d'ailleurs certaines classes de navires : monitors scandinaves, pré-dreanoughts, "cuirassé de poche", croiseur de bataille léger de type traité de Washigton. Bref ils n'ont fait que reprendre l'arbre de paradox.

Pour moi le seul interet de ce mod réside dans ses pistes ahisto qui changent de l'ordinaire. Pour le reste il y a mieux ailleurs, j'attend avec impatience la 0.3 du mod CORE qui après des débuts laborieux, est bien parti pour devenir LE mod d'HoI2.

Posté : ven. juil. 06, 2007 1:43 pm
par Boudi
C'est vrai que tu as toujours été bien branché naval, Riwan. Pas breton pour rien ! ;)

Posté : ven. juil. 06, 2007 3:47 pm
par SeNTEnZa
Riwan a écrit :Le mod33 a des plus indéniables : ses pistes ahisto, ses nombreux évents (en francais s'il vous plais), son système de mobilisation. Néanmoins il faut bien admettre qu'il me laisse un gout de "bacler" voir d'"amateurisme" dans la bouche. Par exemple les technologies n'ont pas trop été revu, surtout au niveau naval.

Tient parlons en de l'aspect naval, ils ont eu l'outre#### de garder l'abréviation BEP pour désigner les croiseurs lourds. Rien que ca, ca en dit long :roll: Ils n'ont pas revu les classes de navires, classes qui se sont vues affublées d'une année en gage de nom générique (et oui au diable le terme de "dreadnought", cuirassé'06 c'est tellement mieux :roll:). Il manque d'ailleurs certaines classes de navires : monitors scandinaves, pré-dreanoughts, "cuirassé de poche", croiseur de bataille léger de type traité de Washigton. Bref ils n'ont fait que reprendre l'arbre de paradox.

Pour moi le seul interet de ce mod réside dans ses pistes ahisto qui changent de l'ordinaire. Pour le reste il y a mieux ailleurs, j'attend avec impatience la 0.3 du mod CORE qui après des débuts laborieux, est bien parti pour devenir LE mod d'HoI2.

Oui d'ailleurs, que signifie ce BEP pour les cuirassés svp ?

Je note quand meme dans les options ahistoriques du mod 33, un manque d'events. Il ne suffit pas pour la piste troskyste de l'URSS de suprimer les purges staliniennes ... j'aurais aprécié quelques events plus personalisés pour Leon.
De plus il n'est pas évident que Trostky aurait signé un molotov ribbentropp ? A la rigeur un PNA ...

De plus ce mod est vraiement truffé de fautes d'orthographes dignes d'un elève de 6eme (mais bon)...

Posté : ven. juil. 06, 2007 5:29 pm
par Maréchal Joukov
c'est vrai que les fautes d'orthographes c'est moten!
mais les pistes a-historiques sont finalisées au cours du temps!

Posté : ven. juil. 06, 2007 6:15 pm
par Wemerien
Moi, j'essaie ce mod avec la Scandinavie, là... Et je le trouve pas mal. Bon, il vient de me faire un superbe Crash To Desktop sûrement avant la sauvegarde de fin du mois, mais ça passe :lol:

Posté : ven. juil. 06, 2007 6:38 pm
par Maréchal Joukov
j'aimerais bien qu'ils fassent une piste pour recréer l'Empire ottoman!

Posté : ven. juil. 06, 2007 6:54 pm
par Wemerien
La création d'une Union des Balkans avec la Yougoslavie, la Grèce ou la Bulgarie m'aurait bien plu aussi, même si je doute que ce soit très réaliste :lol:

Posté : ven. juil. 06, 2007 11:25 pm
par Riwan
Oui d'ailleurs, que signifie ce BEP pour les cuirassés svp ?
Et bien peut-etre Bateau En Polymère :mrgreen:
En fait au niveau naval, ca ne veut rien dire. C'est l'abréviation de bombardier en piqué.
Normalement croiseur (lourd) c'est CA.

Posté : ven. juil. 06, 2007 11:50 pm
par Maréchal Joukov
ou alors "bourrage en perspective" :mrgreen: ?

Posté : sam. juil. 07, 2007 2:01 am
par Pepsi
Riwan a écrit :
Oui d'ailleurs, que signifie ce BEP pour les cuirassés svp ?
Et bien peut-etre Bateau En Polymère :mrgreen:
En fait au niveau naval, ca ne veut rien dire. C'est l'abréviation de bombardier en piqué.
Normalement croiseur (lourd) c'est CA.
Bateau en plastoc 8)

Posté : sam. juil. 07, 2007 10:34 am
par Wemerien
Ah, au passage, un truc que j'aime pas:

Je sais pas si c'est pour toutes les nations mais avec la Scandinavie, les modèles d'unités ne sont plus renseignés... Au lieu d'avoir le nom du modèle on a BEP 1, BEP 2, Bl. l. 1, etc. C'est pas vital, mais ça enlève quelque chose niveau immersion et culture générale, je trouve.

Posté : sam. juil. 07, 2007 10:43 am
par Maréchal Joukov
ben ça s'explique: le pays "scandinavie" n'ayant jamais existé... bon ils auraient pu donner le nom de modèles suédois ou autres...
mais tu as remarqué que la scandinavie a ses propres sprites d'unités!

Posté : sam. juil. 07, 2007 10:57 am
par Wemerien
Heu... Ah? :lol:

Mais oui ils auraient pu mettre les unités suédoises. C'est ce que je pensais qu'ils feraient... Mais non.

Posté : mer. juil. 18, 2007 9:26 am
par Maréchal Joukov
quelqu'un sait s'ils ont intégré le GIP O.6 dans la nouvelle version?

Posté : mer. juil. 18, 2007 9:56 am
par SeNTEnZa
GIP ce sont des icones ?

Posté : ven. août 17, 2007 9:25 am
par Maréchal Joukov
Affirmatif! ce sont les sprites de terrain, d'unités ect ect...

Posté : ven. août 17, 2007 4:46 pm
par Guernica
Qq petites questions de newb sur ce mod33 que je viens d'installer.
1/ C'est normal que juste après le 1er janvier 1933 je me retrouve en 1935 avec une floppé d'évent?
2/ Assez souvent j'ai un event d'annexion de la nation Mod33. C'est normal

Je précise que je suis sur DD 1.3a avec la dernière version de mod33.
Si c'est anormal je ferai un petit tour sur le forum de Stratégium Alliance...

Posté : ven. août 17, 2007 5:09 pm
par Reborn
Guernica a écrit :Qq petites questions de newb sur ce mod33 que je viens d'installer.
1/ C'est normal que juste après le 1er janvier 1933 je me retrouve en 1935 avec une floppé d'évent?
2/ Assez souvent j'ai un event d'annexion de la nation Mod33. C'est normal

Je précise que je suis sur DD 1.3a avec la dernière version de mod33.
Si c'est anormal je ferai un petit tour sur le forum de Stratégium Alliance...
1) Tu n'as pas installé le patch no-limit indispensable pour ce mod.
2) Oui, c'est normal. C'est une astuce trouvée par les moddeurs pour je ne sais plus trop quoi. Enfin, c'est normal et ça sert au bon fonctionnement du mod. :lol:

Posté : sam. août 18, 2007 7:45 am
par Guernica
Reborn a écrit :
Guernica a écrit :Qq petites questions de newb sur ce mod33 que je viens d'installer.
1/ C'est normal que juste après le 1er janvier 1933 je me retrouve en 1935 avec une floppé d'évent?
2/ Assez souvent j'ai un event d'annexion de la nation Mod33. C'est normal

Je précise que je suis sur DD 1.3a avec la dernière version de mod33.
Si c'est anormal je ferai un petit tour sur le forum de Stratégium Alliance...
1) Tu n'as pas installé le patch no-limit indispensable pour ce mod.
2) Oui, c'est normal. C'est une astuce trouvée par les moddeurs pour je ne sais plus trop quoi. Enfin, c'est normal et ça sert au bon fonctionnement du mod. :lol:
Merci effectivement c'est beaucoup mieux avec le patch no_limit.

Posté : lun. août 27, 2007 10:49 pm
par Maréchal Joukov
d'après strategium la nouvelle version (O.3) devrait etre dispo mi-octobre!

Posté : mar. août 28, 2007 11:47 am
par SeNTEnZa
tant mieux car dans mes partie, l'URSS n'arrete pas de décalrer la guerre aux alliés en 40 ... :?


et pas par event!

Posté : mar. août 28, 2007 12:15 pm
par Maréchal Joukov
ah? moi ça ne m'est jamais arrivé!
par contre va savoir pourquoi mais dans ma partie avec l'espagne rép la GB a déclaré la guerre au japon en avril 1939 sans raison apparente...

Posté : mer. août 29, 2007 8:25 am
par SeNTEnZa
Von Manstein a écrit :ah? moi ça ne m'est jamais arrivé!
par contre va savoir pourquoi mais dans ma partie avec l'espagne rép la GB a déclaré la guerre au japon en avril 1939 sans raison apparente...
si moi je l'ai aussi, et j'ai résolu ca :
il faut apres l'annexion de la chine par le japon, baisser à la mano dans le fichier la belligérence du japon qui crèle le plafond (dans les 65-70)

Le faire repasser à un niveau "correct" de 30/40 permet d'eviter ca...

(d'illeurs, ca me fait penser que je devrais regarder si ca n'est pas la cause de mon autre probleme ... )

Posté : mer. août 29, 2007 9:35 am
par Maréchal Joukov
d'accord merçi... d'ailleurs c'est vrai dans cette partie que le japon a annexé la chine... ça devient de plus en plus dur de jouer historiquement avec le mod... dommage!
mais tu crois que je devrais faire pareil pour mon problème :
http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.ph ... 5&start=60

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:57 am
par SeNTEnZa
bah ca y est , mon probleme a été résolu quand la norvège (voisin de l'urss par petsamo) a été absorbée, apres cela, l'urss est redevenue sage comme une image...

(bon, faut dire que l'autriche-hongrie, l'allemagne réduite aux territoires d'apres versailles + pologne, l'italie et une roumanie sans bessarabie ni transylvanie) s'apprettent à lui sauter dessus!

Posté : lun. sept. 03, 2007 11:00 am
par Maréchal Joukov
tu as laissé l'autriche-hongrie se créer?

Posté : jeu. sept. 13, 2007 9:20 am
par Maréchal Joukov

Posté : jeu. sept. 13, 2007 11:36 am
par SeNTEnZa
Von Manstein a écrit :tu as laissé l'autriche-hongrie se créer?
oui, vu que j'ai pris l'autriche pour voir ce que donnait la restauration des habsbourgs (depart démocratique, puis revendications des anciens territoires : hongrie, transylvanie qui t'amène à passer dans un régilme autoritaire).
L'autriche hongrie prend part au partage de la pologne apres septembre 39, et du coup, rentre dans l'axe. J'ai envoyé mes troupes à la frontiere francaise, et ce sont les autrichiens qui ont pris paris! :shock:
Puis je me suis retourné contre la yougoslavie et la grece (laissée aux italiens, meme si c'est la marine autrichienne qui a debarquée en crete 8) )

l'etape suivante sera l'entrée en URSS, sur laquelle je compte prendre en charge le role (historique) du groupe d'armée C (en gros limite nord de mon front sera Lvov / Kiev) pour se diriger ensuite vers le caucase et stalingrad (que l'ia allemande néglige toujours)

ps : merci pour le lien!

Posté : jeu. sept. 13, 2007 12:39 pm
par Maréchal Joukov
très sympa comme partie... ça aurait pu faire un bon AAR!
Les autrichiens à Paris c'est assez "cocasse"...
j'avais essayé l'Autriche-Hongrie mais il y a longtemps et la piste n'avait presque pas d'évents... Peut-Etre que je retenterais avec la 0.3....

Posté : dim. sept. 16, 2007 4:35 pm
par Maréchal Joukov
ils ont retardé pour décembre mais j'ai appris qu'il y aura la possibilité avec l'Allemagne de créer des pièces d'artillerie lourde montées sur rail (type mortier Karl ou Dora)!!

Posté : lun. nov. 05, 2007 6:30 pm
par Maréchal Joukov

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : dim. févr. 03, 2008 6:33 pm
par Maréchal Joukov
Et voilà la version 1.2 est sortie; au programme: les habituelles corrections de bugs, de fautes d'orthographe, ajouts d'icônes et de noms d'unités pour supprimer les appelations génériques, ajouts de musiques....
Mais aussi:
- gros travail sur l'IA pour la rendre plus historique (si la piste historique est suivie)
- correction du bug sur l'efficacité des missions aériennes
- Floppée d'évènements sur tout le réarmement grec des années 1936-1940 (Krieger a réalisé les évents suites aux infos qui je lui ai donné, merçi à lui)
- nouvelle brigade disponible pour les USA, RU et Allemagne: les véhicules de débarquement et blindés amphibies (un grand merçi à Koening d'avoir corrigé mes erreurs de jeunesse)
et, je sais c'est très modeste, j'ai réalisé (sans faire de fautes cette fois :mrgreen: ) un évent sur la Directive 227 de Staline
Le tout téléchargeable Ici

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. juin 07, 2008 4:12 pm
par Maréchal Joukov
La 1.3 est disponible :D :
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la sortie de la v1.3 du Mod33 pour Doomsday.
Cette version s'est consacrée tout particulièrement aux évènements de fin de guerre en Europe et en Asie. Désormais, suivant l'occupation des provinces, les états libérés ou conquis basculeront dans le camps des forces démocratiques ou dans celui des forces bolcheviques. Par la suite, vous serez à même de tester la grande innovation de cette version : l'après-guerre. Plus de 1000 évènements (historiques et alternatifs) ont été ajoutés afin de vous permettre de revivre cette période troublée. Réussirez vous à maintenir un équilibre global et donc la paix ou alors laisserez vous un troisième conflit mondial embraser la planète ?.
De nombreuses améliorations graphiques et sonores vont elles aussi égayer cette nouvelle version. En outre, divers paramètres, petits bugs et des nouveaux évènements ont été réalisés sur les fichiers des anciennes versions toujours dans un soucis d'améliorer le rendu du mod33 et de coller au plus près aux évolutions probables de celui-ci.
J'espère que vous apprécierez cette version tout autant que tout ceux qui ont contribué à son développement. Sachez toutefois que la gestion de l'après-guerre sera l'objet principal du développement des versions ultérieures du mod33. Il reste énormément de travail de modding (beaucoup d'évènements à ajouter, davantage de pistes a-historiques pour cette période 1945-1953 et une IA à repenser intégralement).
Bon jeu à tous

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : ven. juil. 04, 2008 6:11 am
par Kelben
- correction du bug sur l'efficacité des missions aériennes
Von Manstein, je joue avec la 1.2 DD car mon jeu est en anglais. La premiere doctrine des bombardiers en pique reduit de 30% l'efficacite de l'attaque au sol ???

J'ai checke avec l'overview des sciences et cette mission est bel et bien passee de 50% a 20% apres recherche :?

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : ven. juil. 04, 2008 10:20 am
par Maréchal Joukov
oui c'est normal :P ! Le bug a été corrigé de cette façon.. c'est sûr que c'est déroutant au premier abord!

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : lun. juil. 07, 2008 1:43 am
par Kelben
Dis moi Von, tu sais ou je peux reporter les bugs/erreurs que je trouve (et me rappelle car y en a un petit paquet :P )... Puis je joue avec la version anglaise (1.2) donc je suis un pas en retard (sur la 1.3) donc c un peu frustrant, par contre je veux bien aider aux traductions :D
Je mets les bugs dont je me souviens ici en cas (plus pour memoire hehehe)

- Arbre des technologies: Essayer de faire correspondre la date affichee a celle de la tech (c pas trop demander ca quand meme) ex: 2 tech voiture blindee 37 l'une est en 37, la'utre en 47 (si tard d'ailleurs...)
- Empire Austro-Hongrois: La tech +50% prod n'a pas fonctionne sur ma partie. Quelques events ne donnent pas les plans enonces... Mea Culpa, je peux pas mes souvenir les quels.
- Scandinavie: Toutes les equipes technologiques arrivant des pays voisins ne sont pas effectivement disponible. (ex: Aero des finlandais). Et pas d'events mais ca c plus triste qu'un bug (piste fasciste, j'ai pas du coup teste la communiste)
- France: Similaire au probleme Austro-Hongrois... certains events ne donnent pas les plans enonces. Ce coup ci je me souviens. Apres reforme de la republique vers une France National Socialiste, je choisis dans la marine la piste porte-avions (en anglais la traduction m'effraye un peu, il y est question de doors... traduction directe de porte... mais enfin...). Les plans supposes attaches a cet event sont porte-avion 28 et 38. Que dalle. remarque: J'avais deja recherche le 28.

Voila donc si c'est pas le bon endroit ou en parler, je copierai/traduirai tout ca au bon endroit, ne t'ennuie pas avec ca Von Manstein. Et merci ;)

EDIT: Ah oui bug de ouf, avec la france nationaliste, j'ai change ma doctrine terrestre... La premiere (puissance de feu je crois) devrait etre annule au profit de la branche russo-allemande (mobilite)... En fait j'ai les deux ! :mrgreen: Alors je vais pas me plaindre mais ma partie sent la partie de fou furieux avec une allemagne qui s'est faite manger par les polonais et le luxembourg, puis les francais qui mangent le nouveau "grand" luxembourg, puis la belgique et avec 2 doctrines terrestres... Je vais pas arreter d'avancer jusqu'a Vladivostok hahaha

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : ven. avr. 17, 2009 9:37 pm
par Maréchal Joukov
La nouvelle version est sortie depuis quelques jours:
http://www.strategium-alliance.com/Mod- ... 419.0.html
J'ai testé en facile avec la Grèce ( car j'avais un peu participé au modding du pays), pensant tenir valeureusement comme eux. Le problème est que les Allemands n'ont pas attendu que les Italiens soient repoussés en Albanie: dès octobre 1940 une trentaine de leurs divisions me sont tombées dessus à Bras raccourcis. J'ai succombé :chicos:

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. avr. 18, 2009 5:54 pm
par Emp_Palpatine
Il faudra que j'essaie...
Est-ce qu'ils ont descendu la France? La dernière fois que j'avais regardé le forum du mod, ils annonçaient vouloir rendre la chute de la France inévitable (à se demander pourquoi ne pas mettre un event en mai 1940 histoire d'être tranquille avec cette satanée France).

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. avr. 18, 2009 5:57 pm
par Emp_Palpatine
C'est seulement pour Arma?

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : lun. avr. 20, 2009 8:52 am
par Emp_Palpatine
Youhouuu? :siffle: :mrgreen:

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : lun. avr. 20, 2009 8:53 am
par von Aasen
Clique sur le lien et regarde le message en grand juste en-dessous de la bannière :lolmdr:

Il est par contre éventuellement possible de télécharger les vieilles versions qui tournent sous DD.

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : dim. avr. 26, 2009 10:48 pm
par Maréchal Joukov
Emp_Palpatine a écrit :Youhouuu? :siffle: :mrgreen:
Désolé j'étais parti en vacances :chicos:
A noter que depuis quelques temps il y a un nouveau scénario, le "True Historical mod 33", il démarre l'année dite mais ne contient aucune piste a-historique! Cela devrai convaincre les derniers frileux :)
Je viens de recommencer une partie avec la France d'ailleurs. Pour l'instant j'en suis en 1934...

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. avr. 29, 2009 12:44 pm
par Maréchal Joukov
Je m'y remet doucement...
Je suis devant un cas de conscience... avec la France j'ai atteinds septembre 38 et je voulais attaquer l'Allemagne en refusant Munich...
Ne vaut-il pas mieux attendre septembre 1939 qu'ils soient engagés en Pologne?
En effet mes armées, flottes sont encore incomplètes mais de l'autre coté je perdrais le soutien de la Tchécoslovaquie et de l'Italie (je n'ai pas dénoncé le front de Strésa après l'affaire Ethiopienne). Que faire :| ?
J'opterais volontiers pour la première solution.. Qu'en dites-vous?

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. avr. 29, 2009 12:50 pm
par Urial
Tente 38 ! :)

au moins si tu perd ce sera avec panache ! :mrgreen:

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. avr. 29, 2009 1:09 pm
par Boudi
Tu comptes bananer l'IA allemande ??? :shock: A la régulière en mai 40, tu devrais t'en sortir, non ?

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. avr. 29, 2009 1:47 pm
par Maréchal Joukov
Il y a plus d'un an j'avais gagné haut la main: à Berlin en 39 en attaquant en 38...
Justement c'est pour ca que je vous posais la question (je n'ai pas rejoué depuis)... J'imagine que l'IA a pas mal évolué dans ce laps de temps.
Et tout sauf 40... Les erreurs historiques on a déjà donné.

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. avr. 29, 2009 2:05 pm
par Boudi
Dans un cas comme dans l'autre, 38 ou 39, tu seras à Berlin 3 mois plus tard. Dans un cas l'Allemagne n'a pas le manpo ni les PP de l'Autriche, dans l'autre ses troupes seront à Varsovie et l'ia va mettre des plombes à les ramener à l'ouest : tu auras déjà esquinté la Ruhr.

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. avr. 29, 2009 2:20 pm
par Maréchal Joukov
Elle a déjà l'Autriche, Munich est en septembre et l'Anschluss en mars :) .
Mais tu n'a pas tort je vais peut-être attendre 39... Ce qui ne me plaît quand même pas puisqu'elle va récupérer les sudètes, la Bohème Moravie et Memel....
Mmm le mieux reste de tenter en 38 et si ca ne marche pas je continue la partie...

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : mer. avr. 29, 2009 4:16 pm
par Emp_Palpatine
Si je me souviens bien, dans le 33 l'Allemagne a des tas d'event whermacht-friendly, genre création graduite de bunkers et autre, sans oublier les vagues et les vagues de mobilisation.
Ce n'est pas si facile que ça.

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : jeu. avr. 30, 2009 10:20 am
par Maréchal Joukov
J'en suis au 29 août 1939, normal/normal.
On verra bien :) .

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : jeu. avr. 30, 2009 10:23 am
par SeNTEnZa
de mémoire, tu as un event qui te propose plusieurs niveau de difficultés quelques temps apres le demarrage du jeu, non ?

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : jeu. avr. 30, 2009 11:17 am
par Boudi
Maréchal Joukov a écrit :Elle a déjà l'Autriche, Munich est en septembre et l'Anschluss en mars :)
Je savais pas à quelle date exacte tu te plaçais, mais en l'occurrence elle aurait pas les PP tchèques, et les forteresses tchèques resteraient en place, avec l'armée tchèque, l'armée la mieux lotie d'Europe centrale.

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. mai 09, 2009 1:47 pm
par Maréchal Joukov
Pfffou je ne sais pas ce qu'il lui ont fait à l'Allemagne.. j'ai pris l'Italie, coté alliés, comptais attaquer dans les Alpes par l'Autriche... Impossible de percer même avec le soutien des Français!

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. mai 09, 2009 6:13 pm
par von Aasen
Euh tu rigoles? Tu veux attaquer l'Allemagne à travers des montagnes avec une puissance mineure comme l'Italie? :lolmdr:
Pas étonnant que ça ne marche pas :P Et ce n'est pas la France qui va arranger ça :)

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : dim. mai 10, 2009 12:44 pm
par Maréchal Joukov
Alors en fait ca a été bizzare. J'ai pris toute l'Autriche avant le retour de leurs forces de Pologne. Après le retour de bâton a été terrible mais j'ai gardé trois provinces alpines dans le zud: Lech, Innsrbuck et l'autre je ne sais plus.
Je tiens là depuis 1939 (divisions alpines, retranchement, fortifications). La France est tombée, Vichy instalée et là j'en suis en 1942. Grâce à moi l'Allemagne a perdu Barbarossa avant même de l'engager: toutes leurs divisions, ou presque, sont en face des miennes. J'ai la maîtrise absolue du ciel avec l'aide alliée.
J'en suis en janvier 1942, Les soviétiques ont déjà dépassé Varsovie mais les Allemands n'ont toujours pas dégarni le front Autrichien. Et MON Italie est loin d'être ridicule :lol: . Il faut dire que j'ai sabordé toute ma marine (comme je suis coté allié) et que mon effort de guerre est aussi subventionné par le Commonwealth :siffle: .
J'espère pouvoir grapiller quelques terres avant la paix. Enfin être coté allié ne m'a pas empêché de récupérer l'Albanie :lolmdr: . Dès que j'aurais un moment je m'occuperais des terres irrédentes :chicos: .
Hélas Les USA continuent de me parasiter au niveau de l'espionnage et les Japonais ne les ont pas attaqué; ils ne sont donc pas dasn les alliés.

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : jeu. août 06, 2009 6:44 pm
par Zek
J'ai juste une question (enfin, quelques questions) à propos du mod 33. J'ai bien installé le mod 33 et il marche. Sauf que, comme pour Guernica, je passe de 1933 à 1935 avec une floppée d'events. Or, je sais bien qu'il faut installer le patch no-limit ; d'où les questions suivantes :
- où puis-je trouver ce fameux patch no-limit ?
- Comment l'installer ? Par là, j'entends, l'appliquer sur quel fichier ? (oui, je sais, je suis un peu un boulet en informatique) :gne:

D'avance, merci pour votre aide. :signal:

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : jeu. août 06, 2009 7:21 pm
par Reborn
Normalement, à la fin de l'installation, une fenetre s'ouvre pour l'installer.
Sinon, regarde dans le dossier du jeu et cherche le fichier no_time_limit_12.exe.

Le fichir a patché est l'exe du jeu (hoi2.exe).

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : jeu. août 06, 2009 7:41 pm
par Zek
Merci pour cette information mais quand j'essaye d'utiliser le patch "no_time_limit_12" sur l'icône HoI2, j'ai le message d'erreur suivant : C:\Program Files\Paradox Interactive\Doomsday - Copie\HoI2.exe - File not found, or File access error!

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. août 15, 2009 9:47 am
par Maréchal Joukov
Sur Strategium Koenig, l'un des créteurs du mod 33 pour ceux qui ne le savent pas, a déclaré qu'il ne sait pas si le mod passera sur HOI3 mais qu'il continuera peut-être sur le 2 :shock: ...
Je rentre d'un été sans internet et attends la version boîte du 3 pour l'acheter (peut-être).... Mais d'après tout ce que je commence à lire dessus...
Il est comment ce troisième opus finalement?

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. août 15, 2009 10:24 am
par von Aasen
Maréchal Joukov a écrit :Il est comment ce troisième opus finalement?
À voir sur les divers commentaires dans le forum HoI3 :wink:

Re: Nouvelle version du mod 33

Posté : sam. août 15, 2009 10:05 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :
Maréchal Joukov a écrit :Il est comment ce troisième opus finalement?
À voir sur les divers commentaires dans le forum HoI3 :wink:
Les avis sont partagés sur ce que j'ai pu lire par le net. Enfin... Uen fois que strategium aura rendu le jeu jouable ca devrait aller... Je vais quand même le prendre, par fidélité à paradox. Bien que je ne vois toujours pas l'intérêt de la 3d et de l'a-historicité. C'est idiot, franchement la vanilla du 2 n'était pas un gros carcan historique et le moteur à la EU-2 suffisant, pour ce qu'on faisait des graphismes...
Ils auraient au moins pu laisser cela.