Page 1 sur 1

La bataille d'Ulsan, un AAR Distant Guns

Posté : ven. juin 08, 2007 10:42 pm
par Riwan
[align=center]Distant Guns : The Russo-Japanese War at See

La bataille d'Ulsan[/align]

Image

Bientot sur vos ecrans, et sur le mien aussi.

Posté : ven. juin 08, 2007 10:48 pm
par Lafrite
Chouette :ok:

Posté : ven. juin 08, 2007 11:46 pm
par von Aasen
Tu nous joueras les Russes ? :twisted:

Posté : sam. juin 09, 2007 9:57 am
par Riwan
Désolé, ca sera les niacs ;)

Posté : sam. juin 09, 2007 12:22 pm
par Pumba1968
Tu joues avec la démo ou le jeu complet? Lors de sa sortie, son prix plus qu'excessif m'avait dissuadé...

Posté : sam. juin 09, 2007 1:06 pm
par Riwan
Le jeu complet, c'est la bataille d'Ulsan alternative qui est plus équilibrée, comme tu vas vite le voir.

Posté : sam. juin 09, 2007 1:43 pm
par Riwan
son prix plus qu'excessif m'avait dissuadé...
Il coute 65 dollars c'est vrai (la campagne est a présent gratuite), ce qui doit donc faire avec la TVA dans les 60 euros. Quand on voit aujourd'hui qu'on vend de plus en plus des bouses pour 55 euros....

Posté : sam. juin 09, 2007 1:44 pm
par Riwan
Comme on peut le voir sur la carte qui suit, la bataille d'Ulsan eu historiquement lieu au sud-est de la Corée. Je ne connais pas le contexte exact car mon anglais est assez limité, mais il est fort probable que l'escadre russe du Rear Admiral Lessen - constituée de 3 croiseurs cuirassés (Armored Cruiser / ACR) - chassait dans la zone les navires japonais transportants hommes et supplies vers le front en Mandchourie, quand elle croisa la route de la division du Vice Admiral Kamimura et ses 4 croiseurs cuirassés.

Image

Ce scenario ci est alternatif, les forces japonaises disposent d'un ACR en moins alors que les russes ont un croiseur protégé (Protected Cruiser / PC) en plus, ce qui le rend plus équilibré.

Je suis le commandant japonais. Ma mission est très simple : empecher que les navires ennemi ne rejoignent leur base (Vladivostok) et en endommager/couler le plus possible, tout en préservant mes forces bien sur.

Image

Ca va etre sportif !!

Posté : dim. juin 10, 2007 7:59 pm
par Pumba1968
Rear Admiral, c'est contre-amiral (le moins élevé dans la hiérarchie des amiraux) et supplies, ravitaillement. :mrgreen:

Ca se joue en PBEM ou en TCP/IP? Il me semble que la campagne n'est jouable qu'en solo? La durée de vie n'est-il pas un petit peu limitée? Que vaut l'IA alors?
Jutland sera peut-être plus sympa...

Posté : dim. juin 10, 2007 9:00 pm
par Riwan
Ca se joue en PBEM ou en TCP/IP?

Les batailles sont en temps réel (vitesse modifiable), je te laisse donc trouver tout seul la réponse :mrgreen:

Il me semble que la campagne n'est jouable qu'en solo?
Une campagne est très très longue, et toujours en temps réel, c'est donc du solo.

Que vaut l'IA alors?
Elle est très bonne, meme si elle manque de créativité (elle est très mathématique). A forces égales, je me fait proprement eclater.
Mais bon comme d'hab, pour une partie captivante, rien ne vaut un adversaire humain.

Jutland sera peut-être plus sympa...
Ca sera clairement un autre jeu, à cause de la révolution du Dreadnought.

Posté : dim. juin 10, 2007 10:27 pm
par Pumba1968
A combien de temps estimes-tu la durée d'une bataille en TCP/IP? Si ce n'est pas trop long je me laisserai bien tenté...Je n'aime pas jouer contre l'IA. Il me faudra tester la démo pour me faire une idée plus précise.

Posté : lun. juin 11, 2007 8:06 am
par Riwan
En solo tu peux augmenter la vitesse du jeu dans les moments ou le rythme devient très lent et il se passe plus grand chose (les poursuites en général). En multi ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je pense qu'il faut se mettre d'accord avec son adversaire que quand une poursuite d'une heure ne changera rien au résultat final, vaut mieux en rester la.

En gros les batailles durent entre 1 et 2 heures. De toute facon il y a moyen de sauvegarder.

Mais essayes la démo avant.

Posté : jeu. juil. 05, 2007 12:59 pm
par Pumba1968
J'avais installé la démo, mais ai été confronté à un problème majeur, puisque dès lors que le jeu est lancé, je perd le contrôle de ma souris...Par conséquent je ne vois pas trés bien comment je puis y jouer???
J'ai une Logitech MX1000.

Posté : ven. juil. 06, 2007 1:01 pm
par Riwan
Vraiment ? J'ai une MX620, pas de problème.
Pour tout te dire, moi je pouvait pas jouer avec la démo : CTD dès que je cliquais pour commencer le scenario. J'ai installer les derniers drivers en date et j'ai prié pour ne pas avoir payer 48 euros pour rien et ca marche impec :lol: Il est possible que se soit la démo qui merde, de mémoire, meme si elle comprend le jeu complet, elle n'est pas patchée.
Tu as une autre souris pour tester ?

Posté : sam. juil. 07, 2007 12:54 pm
par Pumba1968
Riwan a écrit : Il est possible que se soit la démo qui merde, de mémoire, meme si elle comprend le jeu complet, elle n'est pas patchée.
Tu as une autre souris pour tester ?
Ben je crois que si, puisque lors de l'installation, elle s'est patchée toute seule...
En fait, mon curseur reste désespérément, scotché au bord supérieur de l'écran...Je n'ai pas cherché plus loin.
Je ferai un test avec la MX700 un jour peut-être... :lol: