Orages d'acier
Posté : mar. mai 29, 2007 4:52 pm
[align=center]
[/align]
[/align]Spoiler : :
[/align]
[/align]Pour le résumé succinct, l'éditeur et l'année de sortie, c'est fait apparementBoudi a écrit :Moi je voudrais bien un résumé succint du jeu, avec son éditeur, son année de sortie, une carte d'identité quoi, avec ses règles...

De mon modeste point de vue l'armée anglaise a été assez égale à la française durant la première guerre mondiale. Beaucoup d'offensives inutiles, mais en tous cas un grand effort pour consolider le front. C'est vrai que 4 ça fait beaucoup, 3 aurait été plus juste mais je suppose que c'est pour des raisons de balancement dans le jeu. D'ailleurs, la plupart des nouvelles unités que je pourrai lever par event seront des armées anglaises (les Français se contentant de remplacer les pertes d'unités préexistantes), ce qui par contre est historique, vu que le Royaume-Uni a connu une foule de volontaires sans précédents pendant la première guerre mondiale. Peut-être que les "meilleures" (force 4) troupes anglaises viennent de là, vu que les bureaux de recrutement ne prenaient pas n'importe qui, tellement ils avaient le choix pour remplir leurs régiments !jmlo a écrit :Le pb c'est surtout la surestimation de l'armée anglaise (hors BEF ) qui est resté inférieur à l'armée française pendant toute la guerre sur ce front Confused
C'est pas le 1er jeu sur la 1ère GM ou je voie ça... Rolling Eyes
Oui je joue contre Midomar (on le reconnait à peine sous le maquillage hein ?), on joue via cyberboard, par PBEM donc. L'OOB est en effet historique, il est d'ailleurs interdit de lever de nouvelles armées pendant le tour d'août 1914. Comme l'a précisé jmlo, le BEF c'est historiqueBoudi a écrit :Merci Von pour les règles. Ca aide pas mal à la lisibilité. Je crois comprendre que tu joues contre Midomar, c'est ça ?
Comment jouez-vous exactement ? Sur un site internet ? S i oui le même que celui indiqué par Guernica dans son AAR ?
Sur le jeu lui-même, l'OOB de départ tient-il compte de la situation historique à août 1914 ? Je note des réticences de la part de JMLO au sujet des effectifs anglais.
Là encore, il s'agit de balancement je pense. Les armées autrichiennes sont très faibles (quand elles sont à pleine force elles sont au niveau des Russes, quand elles sont affaiblies elles sont au niveau des armées italiennes, force de 1 et 2 pas ... ). L'allemand est le pompier des Centraux, le seul à pouvoir juguler des crises d'envergure. Les rails allemands vont connaitre une circulation intense au cours du jeuGeronimo a écrit :j'aurai mis les allemands a 4 et pas a 5 et les anglais a 3 comme les francos
Comme indiqué sur la fiche tritrac les règles sont dispos sur http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=30Boudi a écrit :Merci Von pour les règles. Ca aide pas mal à la lisibilité. Je crois comprendre que tu joues contre Midomar, c'est ça ?
Disons que c'est lourd à digérer si on a pas vraiment envie de se mettre au jeuLafrite a écrit :Comme indiqué sur la fiche tritrac les règles sont dispos sur http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=30Boudi a écrit :Merci Von pour les règles. Ca aide pas mal à la lisibilité. Je crois comprendre que tu joues contre Midomar, c'est ça ?
J'ai répondu trop vite pour changervon Aasen a écrit :De mon modeste point de vue l'armée anglaise a été assez égale à la française durant la première guerre mondiale. Beaucoup d'offensives inutiles, mais en tous cas un grand effort pour consolider le front. C'est vrai que 4 ça fait beaucoup, 3 aurait été plus juste mais je suppose que c'est pour des raisons de balancement dans le jeu. D'ailleurs, la plupart des nouvelles unités que je pourrai lever par event seront des armées anglaises (les Français se contentant de remplacer les pertes d'unités préexistantes), ce qui par contre est historique, vu que le Royaume-Uni a connu une foule de volontaires sans précédents pendant la première guerre mondiale. Peut-être que les "meilleures" (force 4) troupes anglaises viennent de là, vu que les bureaux de recrutement ne prenaient pas n'importe qui, tellement ils avaient le choix pour remplir leurs régiments !