Stratégie pour la France

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Stratégie pour la France

Message par Glaçon tout froid »

Pourriez vous me donner un stratégie efficace pour contenir l'assaut des Fritz, parce que lors de ma première partie, j'ai pas réussi ! :evil:
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu te retires dans tes colonies et tu attends que les Américains veuillent bien reprendre la Normandie à ta place :mrgreen:
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Tu apprends l'allemand... (y a des méthodes éfficaces qu'en 6 mois c'est fait et tu parles aussi bien allemand qu'un tchèque des Sudètes)
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

En 1.03b c'était possible, en prenant le contrôle militaire des Rosbeefs.

En 1.06c ça m'étonnerait fort.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

C'est devenu plus dure de jouer la France en version "vanille" ( j'adore :lolmdr: ) ?
Parce qu'en commençant en 1936 et en se concentrant sur l'infanterie (doctrine et armement ) et en laissant peu de div sur la ligne maginot (elle est là autant s'en servir) c'est tout a fait possible de resister aux nazis en 1939-40. Mais ça fait un moment que je n'y est plus joué.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Sinon tu rentres dans l'axe :twisted: et tu attaques la Belgique. :arrow:
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Hé !
Je suis un gentil !
Bon, en attendant j'aiderais la France, mais en tout cas ça commence bien :arrow:
http://www.monphotoservice.com/VOLUME03 ... 777773.jpg
:shock: Premier coup et ça a maché, dingue !
Bon j'en profite, si les Fritz attaquent les Danois (ce qui est assez probable), est ce que je vais attendre à trouver un ambasseur d'Outre Rhin dans le bureau Ovale ?

Pierre Desproges
Le Ran

Message par Le Ran »

Bon c'est ma mission sacrée d'aider les gentils quand ils prennent la France :) Voila la stratégie que j'emploie...

Conseils généraux (et connus ;) ) :
- développer l'industrie dès 36 dans les provinces à 1 ou 2 PI - pas plus sinon ça plombe l'effort industriel dans cette période clef.
- faire d'abord la recherche, finir par les unités (fin 38 début 39)
- étendre la ligne maginot jusqu'à la Manche ! (même si ça met les belges en rogne !) Et fortifier les Alpes ! Et blinder d'AA les provinces de la ligne Maginot historique.
- rechercher en priorité les doctrines terrestres et aériennes, et un peu d'artillerie.
- rechercher d'abord les domaines fondamentaux (jaunes), et finir par la recherche appliquée (grise) : t'as plus de chance que, en 39, les alliés t'aient déjà filé leurs tech grises avant que tu aies commencé à les rechercher...
- subventionner massivement la recherche polonaise ! Je sais pas si c'est vraiment utile mais au moins on les laisse pas tomber comme des chacals... ;)

Idées plus précises :
- les France a dès le début 4 chasseurs alpins, 5 bombardiers, 3 chasseurs, des officiers commando pour aller avec les alpins, des officiers de l'air tanks busters... plus qu'il n'en faut pour s'amuser 2-3 ans en attendant la fin du monde... Donc on peut : protéger l'Ethiopie (voire en virer l'Italie...), gagner la guerre d'Espagne pour les Républicains, protéger l'Albanie... Bilan : les leaders gagnent de l'expérience, on a affaibli l'Axe, et comme on a envoyé des corps expéditionnaires, les remplacements se font sur la réserve de main d'oeuvre des pays défendus !
- petite entorse aux règles générales : on peut développer et construire tôt les bombardiers niv 1 avec une ou deux doctrines, ils sont bien utiles pendant la guerre d'Espagne...
- équiper avant la déclaration de guerre une ou deux armées motorisées qui serviront de réserve près de la frontière, pour porter secours là où les allemands attaquent.
- laisser tomber la Belgique. Je sais, c'est un peu moche mais les nouvelles fortifications entre Lille et Metz tiendront mieux que leurs canaux... Lors de la déclaration de guerre, avoir au moins 6 divisions d'infanterie sur chaque province frontière au nord !

Moralité : avec cette préparation, plus des bons officiers "défensifs" sur la frontière allemande, et un groupe de 6 chasseurs D520 en couverture, il y a peu de chances que les fridolins passent un jour la ligne bleue des Vosges... En plus avec tout ça l'Armée des Alpes aura les mains libres pour aller s'égayer un peu vers Turin ou Gênes (ses plages, ses ressources en charbon etc. ;) )
jmlo

Message par jmlo »

Salut ! :signal:
Ptite question : tu joue avec quel version ?
Le Ran

Message par Le Ran »

Euh si c'est à moi que tu demandes je joue avec la 1.06c. Vi avec le air stacking et tout :)
jmlo

Message par jmlo »

Oui oui c'est bien à toi merçi ! :lolmdr:

En lisant d'autre post j'avais cru comprendre que c'est plus de jouer la France en 1.06c et comme je n'y joue quasiment plus j'était surpris que le dernier patch rendent la France plus dur à jouer.
Le Ran
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Le Ran »

Oui en effet c'est devenu plus dur de jouer la France dans les patch récents. Mais bon tout est relatif aussi : dans la première partie que j'avais jouée avec la France avec un patch ancien, il avait suffi de donner toutes les techno et doctrines que j'avais à la Pologne pour que le grand Reich allemand succombe sous les coups des hordes polonaises après quelques années de guerre :shock:

Alors bon, oui c'est plus dur de jouer la France qu'à cette époque, mais ça reste faisable :D

Sinon je suis preneur de toute stratégie habile pour la France, tant que ça ne passe pas par une alliance avec l'Axe, passeuqueu faut pas non plus que déconner parfois... :wink:
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Bon je m'en vais essayer cette stratégie et ne pas oublier le Mort aux Fritz !
Ca fait du bien :P

Pierre Desproges
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Quelle horreur sacrifier ainsi la Belgique :cry::cry:

N'est-ce le devoir de la France de protéger ses amis, alliés ? D'ailleurs comment feriez-vous s'il n'y avait plus de belges pour raconter des blagues ? :P

Blague à part, belle stratégie mais je doute quand même du résultat en 1.06c. Je pense que cela dépend uniquement de l'aide que l'on peut fournir à la Pologne.
La seule fois où j'ai réussi à tenir (en 1.03b), j'avais le contrôle de l'Anglais, empêché l'Italie de rentrer dans l'Axe et quand le boche était en Pologne, j'ai attaqué. Et pris le Rhin. Cela ne marche évidemment pas contre un humain qui s'attaquerait du coup à l'Anglais déforcé...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Y'en a marre !
Comment on massacre, piétine, anéanti, met en pièce, étripe, tue, pulvérise, décapite ces traites de nationalistes ?

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »