Page 1 sur 1

La météo perd la boule ou quoi ?

Posté : ven. avr. 13, 2007 12:15 pm
par Gilou
Je sais pas pour vous, mais ici la sonde thermométrique indique vingt cinq degrés huit à treize heures. J'ai la flemme pour travailler, les terrasses sont bondées, et on ne sait plus quel mois nous sommes.....[/align]

Posté : ven. avr. 13, 2007 5:36 pm
par Maréchal FlaK
Gilou a écrit :La météo perd la boule ou quoi ?
Oui. :roll:

Posté : ven. avr. 13, 2007 8:23 pm
par aheuc
22 ° dans le Y grenoblois aujourdhui 8) Un temps de saison, il recommence à faire frisquet deès que le soleil est couché :)

Posté : lun. avr. 16, 2007 7:05 am
par Gilou
Bien voilà un week-end très chaud, avec température hors normes, puisque l'on a connu des pic à près de trente degrés.....
Ce matin à six heures trente, il y avait déjà quatorze degrés.

Posté : lun. avr. 16, 2007 10:33 am
par Riwan
Je croit que c'est depuis septembre dernier qu'en moyenne nous depassons de 2 degrés les températures de saisons. Un automne exceptionellement chaud ( rappellez vous les feuilles qui ne tombent qu'en novembre et les bourgeons en décembre ), un hiver exceptionellement doux ( j'ai mangé dehors, sur ma terrasse, le midi en Janvier plusieurs jours de suite!! ), bientot un printemps exceptionellement chaud ?

Posté : lun. avr. 16, 2007 10:42 am
par Boudi

Posté : mer. avr. 18, 2007 8:26 am
par Gilou
Boudi a écrit :http://www.criseclimatique.fr/

No comment... :froid:
Oui je l'ai vu, et cela interpelle en effet....l'avenir craint !

Posté : mer. avr. 18, 2007 2:05 pm
par Moradim
Dites vous que si cela continue ce n'est pas des temperatures extrement chaude que l'on va avoir dans 30 ou 40 ans mais plutot une nouvelle période de glaciations ( le gulf stream peut s arreter voir s'inverser et il ne faut pas oublier que nous sommes a la même latitude que le québec ).

Posté : mer. avr. 18, 2007 2:20 pm
par Boudi
L'inversion du Golf stream, j'ai vu ça pour la 1ère fois dans le film catastrophe "Le jour d'après".

C'est une réalité possible ou une invention de cinéaste ?

Posté : mer. avr. 18, 2007 2:34 pm
par Riwan
En fait il a été prouvé que le Gulf Stream n'a pas énormement d'impact sur les températures élévées du nord de l'Europe. S'il se déplacait vers le sud, on ne perdrait vraiment pas beaucoup, en tout cas bien moins que la hausse prévue dans la fourchette basse ( soit 3 à 4 degrés en France ).

Le rechauffement climatique menant à une baisse des températures n'est donc qu'une légende urbaine.....le scenario du jour d'après ne risque pas d'arriver.

Posté : mer. avr. 18, 2007 3:36 pm
par Moradim
Riwan a écrit :En fait il a été prouvé que le Gulf Stream n'a pas énormement d'impact sur les températures élévées du nord de l'Europe. S'il se déplacait vers le sud, on ne perdrait vraiment pas beaucoup, en tout cas bien moins que la hausse prévue dans la fourchette basse ( soit 3 à 4 degrés en France ).

Le rechauffement climatique menant à une baisse des températures n'est donc qu'une légende urbaine.....le scenario du jour d'après ne risque pas d'arriver.
Faux car pour s'en convaincre il suffit juste de regarder quelle latitude est par exemple bordeaux et prendre la même ville qui est sur son même paralléle ( montréal ) et de faire la différence de temperature entre les deux villes . Vous verrez que le gulf stream a une importance capital dans nos climats tempérés pour tout ce qui concerne les régions au bord de l'atlantique .
Sinon pour soit la disparition du gulf stream ou son inversion , la fonte de la banquise provoque un refroidissement du courrant , ce qui pourrait entrainer a terme une nouvelle periode de glaciation en l'espace de 10 ans comme cela deja arrivé par le passée ( il y a de cela 10 000 ans , un lac du canada a eu ce qui le retenait de briser , il s est donc deversé dans la mer , ce qui a provoquait une nouvelle ére de glaciation par l arret du gulf stream car ce lac etait beaucoup plus froid que la mer en général et aussi que c'était de l'eau douce provoquant ainsi une désalanisation de la mer ).

quelques sites sur le sujet :
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_c ... stream.htm

http://mhs.questions-sciences.fr/?p=111

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perturbati ... ulf_Stream

http://www.eduspace.esa.int/Background/ ... anguage=fr

http://forums.futura-sciences.com/archi ... nstre.html

http://www.lepoint.fr/content/sciences/article?id=18626

http://droitdanslemur.blogspot.com/2005 ... entit.html

L'une des choses ou les scientifiques s'interrogent c'est de savoir de combien cela va jouer mais pas que cela n'est pas a prendre en considération.

Posté : mer. avr. 25, 2007 8:12 am
par Gilou
Et hop record, vingt cinq jours sans pluie au mois d'avril........On parle déjà de sécheresse, si c'est quelque chose de normal au sud du continent européen, cela l'est moins au nord. Je le sens bien moi l'été.....

Posté : mer. avr. 25, 2007 9:59 pm
par Elvis
Les vendeurs de piscine vont bientôt faire fortune dans le Nord et en Belgique...

Posté : jeu. avr. 26, 2007 2:55 pm
par Boudi
Lol, ben non : y'a plus d'eau ! :confus:

Posté : jeu. avr. 26, 2007 3:54 pm
par jagermeister
Même pour le pastis ? :cry: