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[ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. mars 26, 2007 5:23 pm
par Boudi
Sortie annoncée avant le 2 juin par Philippe Thibaut :
http://www.ageod.com/forums/showpost.ph ... stcount=14
Ca se précise...
Posté : lun. mars 26, 2007 5:36 pm
par Boudi
Heu... p'tet que finalement, la section wargame irait mieux ?
Ou alors renommer la section BoA en section "jeux Ageod" ?
Posté : lun. mars 26, 2007 5:48 pm
par jmlo
Beu , je croyait qu'il sortait en avril moi :sick:
Posté : lun. mars 26, 2007 5:56 pm
par Boudi
Ah mais oui, zut, grosse confuse dans ma tête !!!
Le mois prochain c'est avril, pas juin !!! Je voyais ça pour dans 5-6 jours moi !!!
Faut croire que je me vois déjà fin mai...
Posté : lun. mars 26, 2007 6:35 pm
par jmlo
J'ai lu le topic : en fait le 2 juin c'est une date proposé par un lecteur (mariage ? ) c'est pas forcément proche de la sortie du jeu

Posté : lun. mars 26, 2007 7:49 pm
par geronimo
arf ça doit etre une blague, je penche plutôt pour mi-avril
Posté : mer. mars 28, 2007 10:18 am
par jmlo
Bizarre cette nouvelle de chez clubic :
http://www.clubic.com/actualite-71637-a ... bilis.html
Je croyait qu'il serait vendu en téléchargement chez ageod pour 40€ en avril

Posté : mer. mars 28, 2007 10:28 am
par Lafrite
Rien de bizarre, y'a pas mal de jeux qui sont vendu plus cher au lancement et moins cher en distribution. J'imagine qu'avec Nobilis ils touchent un prix fixe sur les boites qui n'a rien avoir avec le prix de vente fixé par Nobilis.
Perso, vu la durée de vie de BoA et la stabilité du produit, ça ne me dérange pas de payer un poil plus cher à la sortie. Je ne prendrai pas ce risque avec les produits Paradox
AGEOD offre la possibilité de le re-télécharger par la suite sans frais supplémentaires ce que des boites comme Matrix ne propose pas sauf contre monnaie sonnante et trébuchante.
Posté : mer. mars 28, 2007 10:51 am
par geronimo
à mon avis nobilis a ressorti le prix de boa, ce doit être une erreur
Posté : mer. mars 28, 2007 5:38 pm
par jmlo
Non c'est Lafrite qui a raison (
voir le post de pocus sur cyberstratège).
La bonne nouvelle c'est qu'il sort très bientôt en téléchargement direct sur le site d'ageod

Posté : mer. mars 28, 2007 8:48 pm
par geronimo
ça me fait un peu peur pour ageod... à moins d'un bonus réel pour ceux qui téléchargent, ageod va vraiment n'avoir que 2 mois pour faire son beurre..c pas avec ce que nobilis va leur reverser, en sus de leur faire concurrence(le comble) qu'ils vont pouvoir consolider
même si 10 euros c 10 euros, j'achéterai sur ageod, pour assurer que l'on verra de nouvelles productions...mais bon j'ai peur q'ageod ne gagne vraiment pas dans l'histoire

Posté : mer. mars 28, 2007 8:55 pm
par Lafrite
Le nombre de boite Nobilis doit être réduit, je crois que pour BoA y'en avait 1000 ou 1500.
Et leur beurre devrait plus venir du pays du Hamburger que de celui des fromages qui puent

Posté : jeu. mars 29, 2007 7:50 am
par Chal
Il est clair que leur politique commerciale est tournée vers les USA et non vers la France, taille du marché oblige, le choix des évenements traités n'est pas anodin.

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:13 am
par Boudi
Ca c'est clair, les forums francophones sous ACW sont carrément passés à la trappe !!!
Ca peut se comprendre commercialement, mais ça fait tout de même râler.
Ils vont peut-être nous accorder des miettes, avec un scénario sur l'intervention de Naopléon III au Mexique ?
Ah la la ! Un scénario avec la légion étrangère à Camerone !
Posté : jeu. mars 29, 2007 9:23 am
par Lafrite
Boudi a écrit :Ca c'est clair, les forums francophones sous ACW sont carrément passés à la trappe !!!
Ca peut se comprendre commercialement, mais ça fait tout de même râler.
Ils vont peut-être nous accorder des miettes, avec un scénario sur l'intervention de Naopléon III au Mexique ?
Ah la la ! Un scénario avec la légion étrangère à Camerone !
On se calme, il y a eu réorganisation des forums, au lieu d'en avoir un par langue on se tient à une langue par sujet lancé. Ca doit être expliqué quelque part sur le forum dans un sujet en post-it.
Posté : jeu. mars 29, 2007 9:34 am
par Boudi
Ah, j'étais pas au courant.
Ceci dit, Headquarter, ça pouse pas à poster en français, à moins d'y aller au culot comme je l'ai fait ce matin. Le francophone un peu timide va pas oser se lancer dans une mer de posts en anglais.
Bref, au final,
au lieu d'en avoir un par langue on se tient à une langue par sujet lancé
, c'est du pipeau.
Ou du fifre, pour être exact...

Posté : jeu. mars 29, 2007 12:23 pm
par jmlo
Moui je ne sait pas , en fait l'admin du forum voulait virer le forum francophone sur BoA

et les anglos n'aimerait pas voir des posts dans une autre langue ...
Moi du moment que le jeu est en français ça me va !

Posté : jeu. mars 29, 2007 2:58 pm
par Boudi
Ben tiens !!!
Ca aura pas mis beaucoup de temps pour confirmer ce que suppute jmlo.
Dès le 5ème ou 6ème post, un anglophone vient nous montrer diplomatiquement son mécontentement.
--------------------------------------------------------------------------------
OK guys....cut that out. Now what are y'all talking about?
J'ai pas l'impression que les topics en français sont les bienvenus. Un comble !
Posté : jeu. mars 29, 2007 3:43 pm
par jmlo
je ne suis pas surpris , AGEOD ne veut pas faire de forum multilangage pour ce jeu

dommage c'est quand même le mieux. Y'a pas de pb sur les forums Boa.
edit : le gars dit ça gentiment , t'aurai pu lui répondre en anglais !

Posté : jeu. mars 29, 2007 6:23 pm
par griffon
ceci dit on ne peut pas leur reprocher
de négliger leur réservoir de fans francophones
et ils savent tres bien ou ils sont localisés ;
je suis sur que des la sortie du jeu
nous aurons sur nos épaules
la présence du dévelopeur
pour observer de pres nos réactions !

Posté : jeu. mars 29, 2007 7:14 pm
par Pocus
en fait des maintenant
Pour cette histoire de forum francophone, a moins que je n'ai pas compris, il doit bien y en avoir un pour ACW, mais on attend le lançement. Ca me ferait franchement braire qu'une boite francaise n'ai pas un forum francophone... même si c'est vrai que l'international c'est 80% des ventes, il reste que nous sommes trés attachés à la petite communauté française qui gravite autour d'ageod, cyberstratege, pc4war etc.
Sinon pour la sortie du jeu, c'est pour vraiment trés bientôt. Mai ne sera pas né que déjà l'éclat des bayonettes* sera visible dans les champs du Maryland!
*: (ma jeunesse..., enfin une partie

)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2280
Posté : jeu. mars 29, 2007 7:29 pm
par Boudi
Ne t'inquiètes pas plus que ça Pocus, le QG va devenir le grand forum franco d'ACW. A moins que l'Alliance francophone, le grand forum aux 100.000 membres...
En tous les cas, c'est très sympa de passer ici venir nous voir ! : :france:
Posté : ven. mars 30, 2007 9:32 am
par korrigan
Nous sommes partout, nous voyons tout, nous savons tout... 8)
Juste deux précisions:
1) Je n'ai jamais "voulu" supprimer à tout prix le forum francophone de BoA. J'ai ouvert le débat, ce qui m'a permis de prendre la température et de proposer ensuite une réorganisation du forum plus claire (et plus simple à maintenir). Personne ne s'est plaint de cette réorganisation jusqu'ici.
2) La création du forum francophone d'AACW a toujours été prévue mais nous souhaitions la retarder le plus possible de façon à économiser du temps à l'équipe de développement et avoir un forum plus massif et donc plus actif dans la phase pre-release.
Comme vous pourrez le constater, à la demande générale, le froum francophone est maintenant créé. A vous de jouer maintenant... (c'est une expression, pour jouer à AACW il va encore falloir tenir un petit peu!

).
Amicalement,
Korrigan
Posté : ven. mars 30, 2007 9:46 am
par jmlo

désolé Korrigan c'est moi qui ai mal compris
J'irai sur le forum franco mais il est bloqué via le proxy de ma boite

donc se ne sera pas tout de suite

Posté : jeu. avr. 12, 2007 10:03 am
par jmlo
Il est dispo

, par contre il faut farfouiller un peu pour le trouver
Au boulot on a qu'un 512K pour l'internet il va me faloir 2 heures !
(mais la laser couleur marche nickel
)
Posté : jeu. avr. 12, 2007 10:16 am
par Boudi
Vu !!!
Mais n'ayant pas de laser couleur à dispo, je me tâte... Avoir un manuel et la boiboite me fait quand même bien envie, je vais peut-être patienter 1 mois jusqu'à la mise en vente chez Nobilis.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 10:38 am
par Lafrite
Le manuel est fait pour s'imprimer correctement en noir et blanc, la couleur est loin d'être nécessaire.
Pocus annonce un quickfix pour la version française d'ici peu, il s'est emmêlé dans ses strings le polisson
La carte est immense (le mot est faible), un temps d'adaptation est nécessaire pour la gestion des armées (Armée->Corps & Divisions), les graphiques et les musiques sont excellents.
Un AAR ce wk peut-être.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 11:16 am
par Pocus
oui cette aprem, un petit correctif sur les chaines d'aptitudes, et hop gratuit je rajoute un baril de lessive et un bonus sur les evenements et messages!
Pour la boutique, c'est là
http://www.a-acw.com/
Posté : jeu. avr. 12, 2007 11:42 am
par Boudi
Alors, vous l'avez lancé ? Ca donne quoi ?
Dîtes donc, y'a vachement plus de paramètres à gérer que dans BoA, ce jeu va cartonner.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 11:47 am
par Lafrite
Ca donne que je ne maîtrise encore que la gestion/déplacement correct des armées. Je ne me suis pas encore attaqué à l'aspect économique.
La conception des armées étant plus complexe, retenez bien que le clic gauche 'verrouille' une pile pour l'empêcher de fusionner avec une autre pile.
Ca vous économisera quelques jurons

Posté : jeu. avr. 12, 2007 11:52 am
par Boudi
Quand je pense que je dois me contenter d'un logiciel de comptabilité sur mon écran... C'est moins rigolo.
En plus sous un environnent Unix qui ressemble à du MS/DOS, fond noir, pas de souris, caractères surbrillants à l'Apple II, c'est pas la joie.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 12:26 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Alors, vous l'avez lancé ? Ca donne quoi ?
Ouais et il tourne sur mon portable et sa CG de 32 Mo !
j'en suis au tutoriel de base.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 12:32 pm
par Lafrite
Tiens une image pleine de couleurs, un bout de carte zoom maximum avec le filtre ravitaillement (petites caisses et boulets) activé.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 12:42 pm
par Boudi
Mias vous faîtes quoi dans la vie exactement ???
PS : y'a même un corps médical !!

Ceux qui coupaient à la scie les bras et les jambes !!!
Re PS : je m'en suis sorti finalement avec un compromis, impression de 30% des pages sur une deskjet, 70% sur une laser noir et blanc. Recto-verso, reliure dans la foulée avec couverture plastique au début et carton à la fin, hop ! Une doc !
Posté : jeu. avr. 12, 2007 12:47 pm
par Lafrite
Mias vous faîtes quoi dans la vie exactement ???
Vacancier, hélas uniquement cette semaine
Le service médical augmente la récupération de la cohésion des unités de 15%. Appréciable car après une bataille perdue ta cohésion est en lambeaux et tu es donc extrêmement vulnérable.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 12:58 pm
par geronimo
pardon mais vous avez du recréer un compte ou vous avez pu utiliser celui créé à la sortie de BoA?
ps: bon m'en suis sorti ça dl^^
Posté : jeu. avr. 12, 2007 2:33 pm
par jmlo
J'ai recrée un compte car mon adresse mail de l'époque n'était plus valable.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 2:35 pm
par jmlo
Posté : jeu. avr. 12, 2007 2:52 pm
par Lafrite
Je comprend pourquoi Pocus mettait en avant le fait qu'en échangeant son fichier on pouvait fort bien jouer à deux dans le même camps. La carte étant énorme les fronts sont multiples, sans parler des opérations navales.
Attaque suicidaire de Lee sur une position fortement fortifiée.

Posté : jeu. avr. 12, 2007 2:59 pm
par Pocus
oui enfin tu as pris la campagne de 1864, coté Union. C'est comme de prendre les USA en 1944 et s'étonner qu'il y a plein de pions à bouger

Posté : jeu. avr. 12, 2007 3:08 pm
par Lafrite
Mais j'adore bouger tous ces magnifiques petits pions

Posté : jeu. avr. 12, 2007 3:23 pm
par Boudi
C'est marrant ça, mais intuitivement, j'ai toujours pensé dans les rapports de combat que l'attaquant était à gauche et le défenseur à droite.
Pour moi, là, c'est Grant qui attaque Lee. Ca doit être une déformation Hoienne.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 3:41 pm
par jmlo
J'ai fait le tutoriel : y'a effectivement des petits pb dans l'affichage des aptitudes.
edit : le 2ème tuto précise le 1er qui passe un chouia vite sur la chainde commandement

Un autre pb : les messages ne sont pas raccord quand le temps est mauvais !
A part ça il a l'air assez grandiose !

Posté : jeu. avr. 12, 2007 3:57 pm
par Pocus
le joueur est toujours à gauche ici et ton adversaire à droite (n'y voyez pas une connotation politique, c'est plutôt 'sens de la lecture'). Il n'y a pas forcément d'attaquant ou de défenseur clairement défini par camp dans nos jeux, parfois c'est un gros bazar ou tu as un corps en attaque, un autre en défense mais pret à aider et pareil de l'autre coté... donc difficile de déterminer l'attitude générale...
Posté : jeu. avr. 12, 2007 6:57 pm
par Boudi
Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:02 pm
par Lafrite
Ce n'est jamais qu'un des 4 modes de paiement disponible
http://www.ageod.telechargement.fr/aide ... PAIEMENT_2
Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:03 pm
par griffon
ah bon dieu il est sorti !
ou cliquer pour l'acheter ?

Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:04 pm
par Lafrite
Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:10 pm
par Boudi
Tiens donc, oui, tu as raison. Du coup c'est la réponse d'Ageod qui paraît bizarre.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:11 pm
par griffon
c'est bon ca roule !
Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:18 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Tiens donc, oui, tu as raison. Du coup c'est la réponse d'Ageod qui paraît bizarre.
Ils ont du oublier cette possibilité offerte par le prestataire.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:39 pm
par jmlo
J'ai l'impression que Ph Thibaux a cru que le gars avait envoyé son fax chez ageod
Le gars est quand même tordu de vouloir commander par fax !

Posté : jeu. avr. 12, 2007 7:41 pm
par Lafrite
Le gars est quand même tordu de vouloir commander par fax ! Rires
Pas nécessairement, c'était une pratique courante pour commander à l'étranger avant l'apparition des serveurs banquaires sur Internet.
Posté : ven. avr. 13, 2007 11:20 am
par GA_Thrawn
Quand sort il en boite? Parceque je suis pas fan du téléchargement :jeunevieuxcon:
Sinon pour ceux qui l'on comment est il? Difficulté? Durée de vie? IA?
On veut des screens!!

Sinon question bete il est bien en francais?
Et une démo est elle prévu?
Posté : ven. avr. 13, 2007 11:36 am
par Lafrite
Version boite prévue chez nobilis en juin je crois.
Durée de vie ? Ca fait plus d'une année que je pratique BoA en PBEM, ACW fera au minimum pareil, la carte est gigantesque, le transport de troupe par fleuve/chemin de fer offre de multiples possibilités.
VF : oui
Démo : vu la possibilité sur le site officiel c'est prévu
Posté : ven. avr. 13, 2007 2:33 pm
par Boudi
Il est en précommande sur
Alapage jusqu'au 08 juin au prix de 29,98 € port compris.
Posté : ven. avr. 13, 2007 5:53 pm
par loda
Boudi a écrit :Il est en précommande sur
Alapage jusqu'au 08 juin au prix de 29,98 € port compris.
C'est moins cher qu'en téléchargement sur le site, il y a un blême là

Posté : ven. avr. 13, 2007 5:53 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Quand sort il en boite? Parceque je suis pas fan du téléchargement :jeunevieuxcon:
Sinon pour ceux qui l'on comment est il? Difficulté? Durée de vie? IA?
On veut des screens!!

Sinon question bete il est bien en francais?
Et une démo est elle prévu?
dur de se prononcer pour l'instant !
mon temps de loisir en semaine m' a juste permis
de télécharger et d'installer
puis d'ouvrir pour voir si c'était joli ou pas
et bien ca l'est !
pour le reste le week end est la pour cela
mais la météo annonce 25 ° les apres midis !

Posté : ven. avr. 13, 2007 6:28 pm
par Boudi
loda a écrit :Boudi a écrit :Il est en précommande sur
Alapage jusqu'au 08 juin au prix de 29,98 € port compris.
C'est moins cher qu'en téléchargement sur le site, il y a un blême là

Le iatus est effectivement connu depuis quelques semaines déjà.

A un moment donné, Ageod avait parlé d'une compensation pour ceux qui achèteraient directement sur le site, mais plus rien depuis...
http://www.cyberstratege.com/forum/view ... 4156#14156
Posté : sam. avr. 14, 2007 10:19 am
par GA_Thrawn
Ca fait quand meme 10E d'économie. Je vais sans doute attendre juin moi.
Posté : sam. avr. 14, 2007 10:21 am
par griffon
bon je viens de passer la matinée sur le manuel
(j 'ai horreur de cela)
tasse de café à la main
impression générale tres bonne ;
une remarque la version multi
se fait toujours par l'échange des fichiers
qui me "prennent la tete"
et toujours pas de TCP/IP
pas grave je n'achète JAMAIS un jeu électronique
pour le jouer en multi
la raison d'etre étant la pratique en solo !
je me pose deux questions sur le réglage de l'IA
il est possible d'augmenter ses performances
en lui donnant plus de "temps machine"
ce que j'ai fait bien sur sans hésiter
il existe aussi une façon de gérer le brouillard
de la guerre qui avantage le programme
et la j'ai pas tout compris !
cela ne me dérange pas que l'IA sache tout ce qui se passe chez moi
par contre j'aimerais ne pas savoir ce qui se passe chez elle
comment faire ?
Posté : sam. avr. 14, 2007 10:28 am
par Boudi
Il est bien évident que le Général Griffon-Lee commet une lourde erreur dans l'analyse précédente. Le solo ne peut être qu'une phase d'entrainement, un jeu vidéo prenant toute sa saveur en multi.
Une partie solo, c'est un bon repas à l'eau,
Une multi, c'est un festin au Bordeaux.
Posté : sam. avr. 14, 2007 10:35 am
par griffon
non le multi c'est le dessert
la cerise sur le gateau
mais ne devrait jamais etre la raison
de fabriquer et acheter un jeu électronique !
c'est pas toi qui te lève en plein milieu de la nuit
pour aller fouiner dans le frigo
et puis qui en chemin s'arrete devant l'ordinateur
pour se plonger 2 heures durant dans un wargame non ?
et bien c'est cela qui fait la grandeur d'un jeu video
pas la plus belle des GPO !
Posté : sam. avr. 14, 2007 10:42 am
par Boudi
Tu as les mêmes sensations en jouant contre l'IA que contre un adverdaire ?
En solo, HOI, par exemple, me gonfle rapidement à partir du moment où j'ai pris l'ascendant sur l'IA. Au contraire, affronter mes ennemis préférés du lundi, ou Elvis ou toi en PBEM, c'est une autre paire de manche ! On s'attend toujours à un coup fourré, coup fourré qu'une IA est bien incapable de réaliser, sauf à la limite, si programmée par Pocus.
Posté : sam. avr. 14, 2007 1:10 pm
par jmlo
En l'IA d'HOI et celle de BoA y'a pas photos (mais le jeu est moins ambitieux )
Pour AACW l'IA a l'air d'être au même niveau et sera surement encore amélioré par des patchs évidement ce n'est pas comparable avec un adversaire réel

Mais ce jeu est bien plus complexe au niveau de l'organisation de l'armée (voir de la création au début de la guerre ) et nécessite une période de rodage avant de se lancer en pbem.
Posté : sam. avr. 14, 2007 4:18 pm
par GA_Thrawn
Moi je suis comme griffon, je supporte pas les échanges de fichier!
Mais n'était il pas question d'un jeu multi "en temps réel"? C'est peut etre pour un patch à venir?
Posté : sam. avr. 14, 2007 5:18 pm
par Lafrite
D'après mes souvenirs, il est question de deux choses :
- Le jeu par IP (en développement)
- Le jeu centralisé sur un serveur internet qui résoud le tour à la place d'un joueur. (en développement)
Edit : plus les visages des généraux manquant pour mai dans un patch.
Posté : sam. avr. 14, 2007 7:15 pm
par Boudi
Tiens, je reviens d'Auchan, et vous savez ce que j'ai vu dans les rayons ? Birth of America !
Posté : dim. avr. 15, 2007 7:58 am
par GA_Thrawn
A combien?
Posté : dim. avr. 15, 2007 8:41 am
par Boudi
28,99 il me semble.
Posté : dim. avr. 15, 2007 8:57 am
par Guernica
Il y est également a la Fnac a 29,99
Les BOA vendu en boite ont un petit défaut, le code d'activation imprimé ne marche pas. Il faut écrire un mail a Ageod pour qu'il le corrige et donne le bon.
Posté : dim. avr. 15, 2007 4:34 pm
par Boudi
Guernica a écrit :Il y est également a la Fnac a 29,99
Les BOA vendu en boite ont un petit défaut, le code d'activation imprimé ne marche pas. Il faut écrire un mail a Ageod pour qu'il le corrige et donne le bon.
J'imagine que le problème n'est pas général à ce point. Ca doit être uen série qui pose problème. Par ailleurs Ageod a averti de multiples fois qu'il n'y avait ni de L ni de 0 dans les codes d'activation, pour pas confondre avec les I et les O.
edit : c'est un problème de majuscules/minuscules non différenciées par les impressions de Nobilis. Reste à savoir si ça joue sur une première série de CD ou s'ils ont tout imprimé en 1 fois.
Posté : dim. avr. 15, 2007 7:13 pm
par griffon
bon maintenant je suis dedans jusqu'au cou !
j'ai passé le WE,entre deux rayons de soleil , à lire
le manuel , à faire les tutoriaux , et un petit scénario !
d'habitude je ne fais jamais cela
cette méticulosité c'est plus du Boudi que du Griffon !
qu'importe maintenant je vais me lancer dans la campagne
seulement comment commencer ?
avec l'Union ?
comme de toutes façons je vais patauger au début pourquoi pas ?
avec la confédération ?
pour etre le premier à obtenir la gloire
de vaincre avec ?
tentant mais j'ai peur que le début de campagne
de ce coté tolère moins bien les erreurs de débutants !
que choisir ?
j
Posté : dim. avr. 15, 2007 7:24 pm
par Lafrite
J'avais commencé par l'Union dans le dernier scénario, j'ai plié la partie en 8 tours
Pocus donne le niveau de difficulté des campagnes là-bas :
http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=3077
Then you have scenarios; The easiest one is Bull Run, it starts easy and present you a simple situation: two armies facing each other, in two regions each. Try to do like the Rebs did, gather your strength and leave Patterson at loss while you hammer the Union. Or play the Union and try to reach Richmond (good luck!).
Finally, the campaigns. Five! Two starts in 1861 (April and July), and you got one for 1862, one for 1863 and one for 1864 (they all end in 1866 but you can play further if you wish).
The April one is more 'free reign', but you will get some preplanned reinforcements, with army HQ and corps, so don't worry too much and don't recruit from the start too many expensive and slow to train units. Levy quickly some militias, they are trained fast and can prevent the easy capture of a town. Also, a note of importance in this campaign: This is normal to not have recruitable units at start. Your force pool (what you can recruit) will soon fill with units (that you will have to pay!), so no worries, this is not a bug, this is a feature... both nations gear up...
Posté : dim. avr. 15, 2007 11:31 pm
par jmlo
J'ai pris l'union avec la campagne d'avril 61 et j'ai loin d'avoir fini même si Richmond va tomber bientôt 8) (je suis fin 61) .
Posté : mer. mai 02, 2007 5:40 pm
par jmlo
Posté : mer. mai 02, 2007 6:06 pm
par Urial
Bon j'ai craqué !!
je l'ai acheté !!
je m'entraine et on pourra lancé une grande campagne a 6 bientot !!

Posté : mer. mai 02, 2007 6:10 pm
par Lafrite
Félicitaion numéro 17
Lis bien le manuel pour ce qui concerne le commandement.
Posté : jeu. mai 03, 2007 7:42 am
par Urial
ouaip j'ai suivi le tuto ... mais il est trop long, ecrit en tout petit... pas assez dynamique... donc on s'endord vite devant
j'ai decidé d'imprimé le manuel au bureau et de le lire a fond ^^
par contre une question les unités que l'on peut recruté... elles ont des costume different mais on les meme cara non ?
EDIT : au passage j'ai vue que sur le fofo officielle il avait fait une campagne a six, avec lettre et tout le tremblement ^^ je plussoie !! je trouve cela genial ^^
si on fait une partie a six il faut donné cette ambiance je trouve sa superbe

Posté : jeu. mai 03, 2007 8:02 am
par Lafrite
Oui je sais le tuto n'est pas des plus emballant mais il contient des infos utiles.
ACW est un jeu 'qui se mérite', il est complexe mais logique avec lui même. Moi qui ai joué à Birt of america j'ai quand même eu quelques mal à entrer dedans.
Par contre une fois que tu maîtrises un peu les mécanismes c'est un véritable plaisir.
Lire la FAQ sur le forum officiel est également utile. (j'ai mis en post it la liste des liens)
Posté : jeu. mai 03, 2007 8:55 am
par Urial
impec
je vais aussi l'imprimé ^^
merci lafrite !
bon a quand la construction d'une campagne?
on peut deja en discuté
surtout que visiblement le partage est defini (en tout cas il l'est dans la campagne sur le site officielle :p)
ceux qui connaisse deja le jeu pourrait peut etre nous communiquer des info utile comme par exemple les forces en presence sur les theatre d'operation est ouest, les generaux et leurs caracteristique etc etc ^^
qu'en pensez vous ?
Posté : jeu. mai 03, 2007 9:26 am
par chapoto
Pour ma part, je pense qu'une grande campagne à plusieurs nécessitera encore quelques approfondissement (pour tous) des mécanismes de jeu. Mais, je suis comme toi Urial, l'idée sur le forum officiel m'avait emballé. Mais là, ca fait plusieurs fois que je lance une campagne complète, j'ai encore un mal de chien à garder une vue d'ensemble du théâtre d'opération

Posté : jeu. mai 03, 2007 9:33 am
par Boudi
Attendez la rentrée de septembre avant de lancer une grande campagne à 6. C'est un gros investissement qui mérite les patchs qui améliorereront le jeu. Comparez avec BoA, patché 1.1 ou 1.11 ! Il est plus intéressent, en plus, de se lancer dans un si vaste et enthousiasmant projet en maîtrisant les concepts du jeu un minimum.
Et puis moi, en plus, je pourrais en être.
Posté : jeu. mai 03, 2007 9:56 am
par jmlo
La carte est immense , on peut facilement séparer chaque camp en est-ouest , on peut ajouter un joueur pour la marine coté union (y'a pas mal de chose à faire ) qui pourait également s'occuper de débarquer sur les côtes de la confédération. ça ferai 5 joueurs en tout .
Je suis moins optimiste pour le coté pratique (avec le fichiers .ord a se passer entre chaque joueurs) mais si ça vous dit je veut bien participer 8)
Posté : jeu. mai 03, 2007 10:38 am
par Urial
boudi je lance l'idée pour savoir si sa interresse des gens
pour ma part je viens de faire mes premiers pas dans ACW ^^ et je pense qu'il me faudra encore un paquet de temps pour comprendre toute les subtilites de ce jeu :p
je suis en ce moment en train de lire le manuel c'est pour te dire ^^
mais je preferais lancé l'idée en amont pour voir qui etait chaud pour ce genre de proposition
je propose qu'on suivent l'idée des anglo sur le fofo officielle :
Chaque camp a :
un responsable est
un responsable ouest
un president chef de la marine
on peut deja commencer a faire un etat des lieux et definir les theatres d'operation (etat des lieux pour le partage des generaux - troupe, definition geographique des théatres d'operation)
bref un joli truc avec plein de chose dedans

Posté : jeu. mai 03, 2007 6:29 pm
par griffon
intéressé si pas host et pas gestionnaire
de l'échange des fichiers !
Posté : ven. mai 04, 2007 7:46 am
par Urial
hehe Griffon ok
quelques pourrais traduire les Regles de la grande campagne des anglo sur le fofo officiel?
pour voir ce que sa donne ?
en tout cas j'ai joué un peu hier et le general Hiver est bien plus mechant que tout les generaux ennemi (j'ai perdu toute une armée en faisant le siege de washington sous la neige

Posté : ven. mai 04, 2007 10:52 am
par korrigan
Hello,
Quelques commentaires sur la Grande campagne:
- Je vous recommande effectivement de prendre un host. C'est relativement léger à gérer pour celui qui s'en occuppe, et ça donne un vrai confort à tout le monde. Note: Le futur module Webhost (quand il sera prêt) intégre cette possibilité de campagne à plusieurs joueurs.
- La gestion des fichiers ORD se fait encore plus facilement que je ne l'espèrais. Certains des joueurs n'avaient jamais fait de PBEM et le premier tour s'est déroulé comme un charme. J'ai généré le 2ème tour hier soir et les joueurs de l'Union ont déjà quasiment fini leur tour.
- Le partage que nous avons retenu (Est, Ouest, Présidence) permet en fait de n'avoir à géré qu'une partie de la carte. Individuellement, c'est donc au final plus simple que d'essayer de se taper une campagne solo...
- Effectivement, le jeu va encore s'améliorer, mes joueurs et moi sommes en train d'essuyer les platres. Mais c'est pas grave, on se régale!!
Très cordialement,
Korrigan
Posté : ven. mai 04, 2007 11:49 am
par Urial
hehe voila qui me reconforte korrigan !
en tout cas le jeu et bien fait, le systeme multi reste un peu du bricolage (mais ce n'est pas bien grave^^) mais c'est vrai que quand un systeme d'automatisation sortira se sera bien mieux ^^
Posté : ven. mai 04, 2007 7:22 pm
par griffon
ceci dit je connais Boudi
et je sais qu'entre vacances , rejets momentanés ,
apprentissage minutieux puis addiction
il sera pres début Septembre
et ce serait dommage de commencer sans lui !
Posté : ven. mai 04, 2007 8:55 pm
par jmlo
Bah, personnellement ça ne me gène pas d'attendre vu qu'une campagne pbem va durer un bon bout de temps

(largement plus que 2 mois )
Posté : ven. mai 04, 2007 8:55 pm
par Lafrite
J'ai extrait une liste des 'Habilités' à partir des fichiers et placé des tris qui ne sont pas dans la doc.
Je ferais une page CSS pour l'impression ce WK.
http://www.leqg.org/doc/aacw/listability.php5
Posté : ven. mai 04, 2007 9:00 pm
par Boudi
griffon a écrit :ceci dit je connais Boudi
et je sais qu'entre vacances , rejets momentanés ,
apprentissage minutieux puis addiction
il sera pres début Septembre
et ce serait dommage de commencer sans lui !
Toi, tu me connais !!!
J'ai été enthousiasmé par le graphisme de BoA, puis je n'ai pas réussi à y entrer, puis je l'ai mal jugé, puis je l'ai échangé, puis je l'ai racheté, et puis maintenant je me pique à BoA 1/2h par soir.

Posté : sam. mai 05, 2007 11:20 am
par Lafrite
L'impression du tableau sur des navigateur internet moderne est ok a présent.
La VF n'est pas à jour pour les Alias, je verrai ça plus tard.
http://www.leqg.org/doc/aacw/listability.php5
Posté : sam. mai 05, 2007 11:29 am
par griffon
bondiou je suis encore loin de maitriser tout !
je vais voir si j'ai un "deceiver" parmi mes généraux !
c'est pile poil ce qu'il, faut pour le Sud !
Posté : sam. mai 05, 2007 11:36 am
par Lafrite
Je crois qu'il n'y en a qu'un
Mais mes fiches ne sont pas à jour, mieux vaut vérifier sur la liste pdf fournie par ageod
Posté : lun. juin 11, 2007 8:37 am
par Boudi
Sortie CD repoussée de 15 jours, on dirait.

Posté : ven. juin 15, 2007 1:23 pm
par korrigan
La version boite (CD + manuel) est disponible sur le site AGEod,
Cordialement,
Korrigan
Posté : mer. juin 20, 2007 9:11 am
par Boudi
C'est pas beau ça ?
19 juin (il y a 22 heures)
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a été
expediée aujourd'hui. En voici le détail :
|Sup|Désignation |Qté |Prix EUR|
|CDR|AMERICAN CIVIL WAR | 1| 29,98 |
FRAIS DE PORT | |
CB 29,98 TOTAL | 29,98|

A moi les joies de la guerre civile !!
Posté : mer. juin 20, 2007 6:35 pm
par griffon
euh c'est possible de commander uniquement le manuel !??

Posté : mer. juin 20, 2007 7:34 pm
par griffon
il y a eu des patchs ces dernières semaines ?
avant de partir j'avais été sonné par un "bug ?"
qui avait complétement dilué un des mes corps
(ou plutot la division d'un de ces corps ) en une
purée de compagnies !
les brigades s'étaient auto dissoutes !

Posté : mer. juin 20, 2007 8:35 pm
par jmlo
Le patch qui supprime les QG de division va bientôt sortir 8) et le patch précédent (1.04) introduisait des nouveautés intéressantes
Il y a les détails sur le forum je croie (sinon sur celui d'ageod )
Posté : jeu. juin 21, 2007 2:41 pm
par Lafrite
Division HQ removal is now officially adopted and 1.05 is underway.
Diable, il va falloir s'y remettre

Posté : jeu. juin 21, 2007 6:50 pm
par griffon
et bien c'est fait !
c'est reparti comme en 14 ! je recommence !

Posté : jeu. juin 21, 2007 7:09 pm
par GA_Thrawn
Qu'est ce que ca change concretement cette supression des qg de division?
Posté : jeu. juin 21, 2007 10:21 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :Qu'est ce que ca change concretement cette supression des qg de division?
ça enlève du micro-management (ils étaient chiant a trimbaler ces QG) et ça facilite la tache de l'IA.
Posté : jeu. juin 21, 2007 10:26 pm
par chapoto
Enfin, ca enlève du micro-management, certes, mais ca rajoute des choix cornelien, genre, en début de campagne: "'tain j'ai que 6 possibilités de division et déjà 4 déployés, j'en crée plutôt une dans l'Ohio ou le Missouri" ou encore "j'attend trucmuche dans le Maryland avant de créer ma division, ou je fonce?". Bref, ca rajoute une sorte de micro management aussi

Intéresssant d'ailleurs
Posté : ven. juin 22, 2007 7:43 am
par jmlo
Bin... non ! Les QG qui mettaient 5/6 tours à ce construire plus 1 à 3 tours pour arriver à l'endroit désiré t'imposaient une planification peu réaliste et casse-couille le nouveau système est beaucoup plus souple plus simple et plus réaliste en même temps je trouve
D'autant plus que si j'ai bien compris tu peut aussi grouper un général avec une brigade 8)
Posté : ven. juin 22, 2007 9:41 am
par chapoto
Ah, fa f'est fur (désolé je viens de me casser les dents sur Harpers ferry), que c'est plus simple à planifier. Maintenant, je persiste et signe pour dire que le micro-management (certes plus réaliste et simple) subsiste quant aux divisions. Et j'ajouterais même à mes exemples susdits que le choix entre créer des divisions et acheter de matos ou des régiments peut s'avérer des plus douloureux... Mes troupes aux Kentucky s'en souviennent encore, et m'en veulent à mort d'avoir préféré faire un grand shopping pour le Maryland plutôt que de leurs donner des divisions opérationnelles

Posté : ven. juin 22, 2007 10:42 am
par jmlo
faut que je l'installe ça l'air bien !

Posté : ven. juin 22, 2007 1:16 pm
par Boudi
J'ai reçu la boiboite hier et j'ai hâte de m'y mettre. C'est con, ce week-end, on est invités à un mariage à perpette les zouilles, faut que je fasse tirer l'aller/retour jusqu'en Haute Savoie.
J'ai jeté un coup d'oeil au manuel, en noir et blanc

, mais abondant.

Posté : ven. juin 22, 2007 5:54 pm
par Moradim
Met ta femme au volant et profites en pour bouquiner le manuel , héhéhéhé

Posté : ven. juin 22, 2007 6:10 pm
par GA_Thrawn
Ou bouquine le en cachette pendant la messe

Posté : ven. juin 22, 2007 7:58 pm
par Boudi
:choc: Femme au volant, mort au tournant.
Posté : sam. juin 23, 2007 7:45 am
par Pocus
Boudi a écrit :J'ai reçu la boiboite hier et j'ai hâte de m'y mettre. C'est con, ce week-end, on est invités à un mariage à perpette les zouilles, faut que je fasse tirer l'aller/retour jusqu'en Haute Savoie.
J'ai jeté un coup d'oeil au manuel, en noir et blanc

, mais abondant.

Et avec des chtites étiquettes en photos d'écrans (à comparer au manuel original en PDF que tu as sur ton répertoire d'installation).
Regarde qui édite le jeu si tu cherches le responsable.
Posté : sam. juin 23, 2007 7:55 am
par griffon
ce manuel comment l'obtenir en dehors
de la commande d'un jeu complet !
j'arrive tres difficilement à utiliser les PDF !
pour moi le seul aprentissage possible
c'est lecture du manuel tranquille au lit
puis apres la fenetre de jeu ouverte et le manuel sur les genoux !
je suis totalement incapable d'ouvrir la fenetre du manuel
puis de la refermer avant d'ouvrir celle du jeu
et recommencer sans cesse !
j'ai du renoncer à WITP pendant 4 ans à cause de cela !
Posté : sam. juin 23, 2007 8:12 am
par Lafrite
Tu as quantité d'échoppes à photocopieuses qui te tirent ton pdf avec la reliure de ton choix non ?
Posté : sam. juin 23, 2007 1:39 pm
par griffon
pour quelle somme ?
en couleur ?
et pour WITP il y a 3 livrets au moins 500 pages ?

Posté : sam. juin 23, 2007 3:34 pm
par Lafrite
En noir et blanc et en couleur, met tes pdf sur une clé usb ou un cd et va demander les prix dans ton quartier 8)
Posté : lun. juin 25, 2007 9:00 am
par Boudi
Ouch ! le manuel WIP tiré sur un copieur couleur, ça va te coûter 10 fois le prix du jeu.
Il y a un p'tit manuel qui correspond au tuto qui pourrait être un intermédiaire entre rien du tout et l'encyclopédie universalis.
Posté : mer. juin 27, 2007 7:58 pm
par griffon
bon moi je jette l'éponge !
j'en ai ras le bol de voir mes corps se mélanger avec une armée ou
un autre corps
et obtenir de la purée d'unités !
c'est du grand n'importe quoi
c'est bien d'avoir des armées des corps et des divisions
mais une fois crées elles ne doivent pas disparaitrent
pour un malheureux clic !
elles sont beaucoup trop fragiles !
Posté : mer. juin 27, 2007 9:03 pm
par Lafrite
Utilises le verrou (clic droit sur un onglet de pile)

Posté : mer. juin 27, 2007 9:14 pm
par griffon
merci Lafrite mais je le sais !
seulement je ne reverouille pas pas toujours
apres avoir dévérouillé !
l'envelope des "containers à unité"
est tout simplement trop fragile à mon gout !
Posté : lun. juil. 02, 2007 9:47 am
par Boudi
Alors, au final, vou le jugez comment, ce jeu ?
J'ai pratiquement bouclé le tuto, je vais tester un petit scénar dans les jours qui viennent.
Posté : lun. juil. 02, 2007 12:38 pm
par Pumba1968
Je l'ai trouvé par hasard à la FNAC place d'italie ce week-end et l'ai acheté alors qu'il n'était même pas en solde...

Posté : lun. juil. 02, 2007 5:19 pm
par griffon
énervant et chiant dans certains détails !
mais prenant !

Posté : lun. juil. 02, 2007 5:37 pm
par chapoto
Plein de trucs sympas. Pas grand chose à redire sur la finition du jeu. Des années 62-63 souvent très intense avec des batailles homériques 8) . Des fins de guerre parfois un peu longue, lorsque l'un des deux camps a pris le dessus, l'autre a vraiment du mal à tenir la tête au dessus de l'eau. Dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout de l'avoir dans ma ludothèque

Posté : lun. juil. 09, 2007 11:19 am
par Lafrite
Je me suis enfin lancé sérieusement dans une grande campagne côté Union.
Peu de choses à dire, j'en suis à novembre 1861.
L'IA sudiste n'a guère pris d'initiatives, j'ai enterré les troupes dont je disposais le long du Potomac et levé des milices un peu partout pour ne laisser aucune ville à portée des incursions de la cavalerie sudistes.
Comme tout est stable, je n'ai pas encore activé l'ordre de mobilisation partiel (celui qui fait perdre 25pv et 4MN), j'industrialise légèrement les Etats les moins bien lotis, prévois des renforts pour les troupes et j'ai commencé à investir dans les flottes de blocus.
Le Kentucky est à moitié bleu, j'ai débarqué au Texas et occupe Houston. Mes raids de cavaleries aux portes de la Louisianes ont été stoppé et contré, mes cavaliers fuient dans le désordre (quand ils survivent..).
Grant est dispo sur le théâtre des opérations depuis 3 tours, posté aux portes du Kentucky je réunis autour de lui la fine fleur de mes troupes terrestres (Infanterie particulièrement motivée), aux premiers jours de beau temps de 1862 l'offensive commencera

Posté : lun. juil. 09, 2007 12:21 pm
par jmlo
Je croie que t'as un malus en MN quand tu reste l'arme au pied à l'est
Posté : lun. juil. 09, 2007 12:25 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :Je crois que t'as un malus en MN quand tu reste l'arme au pied à l'est
Oui j'ai perdu 10 de MN, pas bien grave, j'ai rattrapé ça en occupant quelques villes non défendues par l'IA.
Posté : lun. juil. 09, 2007 5:38 pm
par griffon
moi je posterais bien la suite de mes aventures sudistes
mais mon premier semestre 1862 est calamiteux !
pas de quoi etre fier
mais je vais redresser bientot la situation !

Posté : mer. sept. 12, 2007 3:51 pm
par Lafrite
Pêché sur strategikon, l'avis de "A"
Quand à ACW en effet tu fais bien de ne pas en causer ici... non pas que ce soit interdit, mais tout simplement parce que je possède le jeu. Et je suis loin d'être aussi euphorique que toi. Pour résumer et pour être un peu provocateur, il s'agit d'une belle "merde" que l'on essaie de nous faire passer pour un truc super. je suis désolé mais c'est un jeu de plateau transposé sur informatique et non un jeu video. A ce tarif je préfère un war of the union ou un civil war en solitaire..... L'informatique peut permettre tant de chose, il est dommage que l'on pondent de tels jeux qui pour moi représentent un gâchis par rapport à ce que peut apporter l'informatique ! Un exemple rapide: je trouve par exemple dommage que la gestion de la chaine de commandement soit encore plus difficile et compliqué que sur un wargame traditionnel... problème d'ergonomie, mais aussi perte d'efficacité. Sous prétexte que l'informatique permet pleins de belles choses, on complique les mécanisme de jeu sans réelle plus value en terme ludique Sad
Venant d'un fana de wargame papier l'avis peut se comprendre, moi c'est 'inverse : le look&feel jeu de plateau j'adore. Pouvoir jouer la guerre de sécession dans son entierté, de manière plutôt correcte sans devoir jongler avec 80 pions j'adore.

Posté : mer. sept. 12, 2007 5:05 pm
par loda
Moi, je ne sais pas comment "marche" la chaine de commandement sur un wargame traditionnel, alors difficile de donner son avis :sentencieux:
Mais enfin, je ne trouve pas la chaine de commandement compliquée... Elle l'est au premier abord bien sûr, mais enfin ça ne dure pas longtemps

Posté : mer. sept. 12, 2007 5:38 pm
par jmlo
Bah je trouve le jeu plutôt réussi (un peu moins que BoA quand même)
Y'a quand même un manque d'infos général sur les déroulement des combats qui est frustrant

Posté : mer. sept. 12, 2007 6:09 pm
par griffon
suis d'accord sur une chose , des jeux avec une chaine de
commandement réaliste et efficace cela existe
WITP et son ancetre le vénérable War in Russia par exemple
la je ne comprend pas la complexité et le non réalisme ?
pour le reste j'apprécie la carte et à partir du moment
ou il existe une IA efficace en face c'est un jeu informatique !
sinon en effet autant utiliser Vassal !
Posté : jeu. sept. 13, 2007 6:22 pm
par Blutch
Lafrite a écrit :
Venant d'un fana de wargame papier l'avis peut se comprendre, moi c'est 'inverse : le look&fell jeu de plateau j'adore. Pouvoir jouer la guerre de sécession dans son entierté, de manière plutôt correcte sans devoir jongler avec 80 pions j'adore.

Exactement le même avis, c'est comme la mer en Bretagne. Au début elle est froide et après on reste dedans.
Posté : mar. sept. 25, 2007 8:32 pm
par Lafrite
AACW débarque en boite chez les anglo saxon, ça fait livre d'histoire
http://www.play.com/Games/PC/4-/3432551 ... oduct.html
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mer. janv. 23, 2008 8:18 pm
par Lafrite
Pas mal de choses intéressantes dans le prochain patch 1.09
Pocus nous gâte 8)
AGEod's American Civil War Update 1.09 rc2
January 23rd, 2008
================================================== ============================
This patch contains all changes since the start. Warning: All railroads improvements will not be impacted in current games though, although no additional side effects will appears.
version 1.09 beta 2
- fixed: In the Domestic Policies screen, rivers were shown with 0% loyalty.
- fixed: Fixed units had the Ambush button light up.
- fixed: USA Emancipation notification message had a glitch, for the CSA.
- added: Many more railroads improvements and historical tweaks from Gray_Lensman.
- added: You can now launch a mod with a command line: AACW.exe modpath /mymod
- added: Better support for Japanese Windows with the TextLengthCoeff variable in Display.opt
- changed: Moving onto a river with the river pool will reduce Evasion value of the troops to 1.
- added: If attacked in a city, all your troops switch to Defend at all cost (as there is no retreat path)
- changed: You only need 8 ships to blockade an harbor, not 12. Forts give +-4, not +-6.
- added: 1862 east Campaign added (Work from Bigus with Berto help)
- Modding: A new parameter has been added to all leaders abilities: if it is always effective, if it is effective only if the leader is active, or if effective only if the leader is not added. See the modding forum.
- Modding: A new parameter has been added to all models, CbtSignature. See the Modding forum for more info.
- added: Tweakable Activation rule (still experimental): All leaders always activable, normal rule, or hardened rule: an unactivated leader and all his stack is fixed one turn.
- added: You can now see how much exp points an element (or leader) has, by passing the mouse over his stars, in the Element Detail Panel.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mer. janv. 23, 2008 9:07 pm
par jmlo
Sympa (surtout la maj des rails ) 8) mais
- added: Tweakable Activation rule (still experimental): All leaders always activable, normal rule, or hardened rule: an unactivated leader and all his stack is fixed one turn.
Dans le principe pourquoi pas mais ça accentuera la non utilisation des leaders

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. févr. 01, 2008 8:14 pm
par Lafrite
In Stores : AGEOD’s American Civil War In Stores
cdv Software Entertainment USA has announced that yesterday they shipped AGEOD's American Civil War: 1861-1865 The Blue and The Gray to North American retail outlets. The game, created by acclaimed designer Philippe Thibaut, focuses on key battles of the American Civil War, and puts players in the combined role of diplomat, logistician and strategist. For more information about the game, please visit
http://civilwar.cdvus.com (sympa le site)
Bon bien sûr ça va attirer son lot de joueur qui réclameront haut et fort que un module tactique, des résultats de bataille plus détaillé etc..
Mais un bon jeu comme ça on ne peut lui souhaiter plein succès dans les étals US et plein de bouzroufs (au taux du $ on peut dire ça

) dans les poches d'AGEOD.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : jeu. mai 01, 2008 9:29 pm
par Lafrite
Le petit bijou d'AGEOD se voit patcher joliment
Chers Joueurs,
Le voici! Après plusieurs semaines de tests, il devrait vous faire bénéficier de pas mal d'améliorations dans vos parties.
Merci à tous les testeurs et joueurs ayant participés à sa création
http://ageoddl.telechargement.fr/latest/AACW_Patch.zip
Nb: Le lisez-moi n'est plus traduit (sauf par un volontaire) à partir de cette version. L'équipe doit faire des choix (et puis c'est le 1er mai )
================================================== ============================
AGEod's American Civil War Update 1.10
May 1st, 2008
================================================== ============================
This patch contains all changes since the start.
Warning: All railroads improvements will not be impacted in current games though, although no additional side effects will appears.
[1.10]
================================================== ============================
Bugs
================================================== ============================
- fixed: lone artillery could be redeployed.
- fixed: a rare bug where a ZIP gamefile would not be recognized correctly.
- fixed: General nickname removed (it was replacing real name in some cases).
- fixed: Partisans units were not shown in the Unit List (Ledger page F1)
- fixed: a bug of password querying.
- fixed: A problem with the 'Bombard Passing ships' order. Clarification: this order is only used for units which are not in forts, so they have the choice to be near the shore or not (and bombard and be bombarded...). Units in a fort don't have this choice. Fixed units now can toggle this order.
================================================== ============================
Gameplay
================================================== ============================
- changed: Cities and harbors produce 25% less Supply than before.
- changed: Generals being discharged from army command, or bypassed by another general when an army is formed will now lose 1 to 4 seniority ranks.
- changed: To prevent troops from crossing rivers, you must now have at least 4 ships elements in offensive posture (was 1 in any posture)
- changed: Weather zones have slightly less mud.
- changed: Minor crossing links can now be interdicted by fleets (some navigable rivers have minor crossing)
- added: Divisions can now replace whole lost elements.
- Fatigue and losses of men both from movements and standing attrition revised. Historical Attrition should be less harsh. Attrition from movements is higher in bad weather, but is less important from enemy territory.All parameters have been exported into a new option file for modders. See the modding forum for further instructions.
- Various adjustments in the database.
- changed: Raider ships in the Shipping Box are twice as efficient as before.
- March to the Sound of Guns improvements: a corps can intervene once per day maximum, and 1 cohesion point / day of 'virtual' march is lost doing so.
- changed: movement speed now takes the slowed element within an unit.
- changed: Seniority changes are now 50% faster (in good ... or bad)
- Units in a structure are always considered as being passive for Cohesion recovery (netting a +2 per day overall, +1 from Passive, +1 from Structure). Reminder,if besieged, you lose -1.5 though.
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Map
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- More railroad fixes from Gray_Lensman (Ohio RR and canal fixes).
Interface
- added: In Element Detail Window, general nickname added after real name.
- Expected costs to form up divisions is now shown in the ledger.
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AI
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- AI: Better decision making for standing outside or inside structures.
- AI: Raider ships will go more often to the Blockades and Shipping boxes and will never perform naval superiority mission elsewhere.
- AI: AI can now burn depots in very hostile areas.
- AI: More Rail and riverine points bought, if affordable. Also now tied to the state of the railroad net on map.
- AI: Slightly less industrialization.
- AI: More line and militia replacements points bought, compared to others types.
- AI improvement: AI is more clever in the use of Army HQ.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. mai 02, 2008 8:04 am
par jmlo
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. mai 02, 2008 10:10 am
par loda
changed: Raider ships in the Shipping Box are twice as efficient as before
Ca concerne donc uniquement ceux qui viennent couler les navires nordistes, c'est ça? Ca n'améliore pas les revenus du sud donc
Units in a structure are always considered as being passive for Cohesion recovery (netting a +2 per day overall, +1 from Passive, +1 from Structure). Reminder,if besieged, you lose -1.5 though.
Ca veut dire que quand on est assiégé, on perd de la cohésion automatiquement??
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. mai 02, 2008 10:16 am
par Lafrite
Ca veut dire que quand on est assiégé, on perd de la cohésion automatiquement??
Oui, ça a toujours été le cas il me semble.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. mai 02, 2008 10:29 am
par loda
Ha non, au contraire, pendant un siège on a bien le temps de se retrancher bien au max et de voir sa cohésion remonter tranquilou...
Je me rappelle avoir mis au moins 8 à 10 tours pour arriver à affamer et annihiler les 3 divisions retranchées dans Richmond (sous blocus bien sûr!)

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. mai 02, 2008 10:47 am
par Lafrite
Le -1.5 est un chiffre brut, la page
http://ageod.nsen.ch/aacwwiki/Manual:Orders n'a plus bougé depuis le 09/08/2007
Resting
Units can recover cohesion if they don’t move.
The base daily rate for land units is 0.75 cohesion point, modified by:
* Entrenched and outside of a structure: +0.5
* Inside a structure: +0.75
* In a loyal region: up to +0.5
* Besieged land unit: -1.5
* Besieger (unless in passive posture): -0.5
* Land unit transported aboard a ship: -0.5
* Offensive posture: -0.5
* Land unit in passive posture: +1
* Irregular: +0.5
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mer. août 13, 2008 7:52 pm
par mad
Aprés l'excellent AAR de Loda et le bouquin que j'ai acheté dans la foulée sur le théme de la guerre civile, je me disais que, pourquoi pas, le jeu d'Agod pourrait être interessant...
Pas dispo ni à la fnac où je suis le temps des vacances, ni dans les magasins d'occas'... Bon, autant jeter un coup d'oeil chez l'éditeur pour le téléchargement ...
Ba je retrouve un systéme que je m'attendais plus à voir chez paradox : Prix identique pour le téléchargement ou pour l'envoi en boite (à part les frais de port, bien sur) Ok, pourquoi pas, le packaging, que ça soit la boite ou le manuel, ne valent donc rien, c'est ce que je dois en déduire
Enfin pourquoi pas ...
Je jette un coup d'oeil au téléchargement ... pour me rendre compte qu'il faut également prévoir une petite taxe supplémentaire pour pouvoir retélécharger le jeu dans l'année qui vient. Ba oui, faut bien 6€ en plus pour la bande passante ... Etant sur un ordi sans graveur (ça existe encore...

) seule cette option pouvait m'interesser.
Tous ces prix sont pas énormes, certes, mais disons que ce que je considére comme de l'abus caractérisé (et encore je suis gentil, ce que je pense est bien plus virulent) a largement refroidi un achat qui était parti pour être impulsif, mais qui finalement n'aura pas lieu.
Tant pis pour moi, ou tant pis pour Ageod, au choix. J'avais déjà pris chez l'éditeur les Campagnes de Napoléon, ça aura donc été mon dernier jeu chez eux.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mer. août 13, 2008 8:01 pm
par griffon
c'est dommage !
tu pourrais bien sur acheter et télécharger " a House divided"
le dernier jeu de Matrix qui est tres bien aussi
mais les conditions sont similaires je pense !
dans les critères de décision pour l'achat
je suis que la qualité du "produit" compte aussi !
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mer. août 13, 2008 8:48 pm
par jmlo
mad a écrit :
Je jette un coup d'oeil au téléchargement ... pour me rendre compte qu'il faut également prévoir une petite taxe supplémentaire pour pouvoir retélécharger le jeu dans l'année qui vient. Ba oui, faut bien 6€ en plus pour la bande passante ... Etant sur un ordi sans graveur (ça existe encore...

) seule cette option pouvait m'interesser.
C'est le prestataire d'Ageod (Nexway

) qui vend cette option , mais pour leurs jeux il suffit de payer le prix normal et si t'as un pb tu le signale sur le forum d'ageod et tu pourra le re-télécharger
edit :correction
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mer. août 13, 2008 10:28 pm
par mad
Comme Lafrite a le même son de cloche que toi, Jmlo, je dois supposer que Ageod est de bonne foi, et que c'est bien l'intermédiaire qui charrie un peu ... (je suis d'ailleurs allé lire ça directement sur leur forum)
J'ai finalement coupé la poire en 2 : j'ai téléchargé la démo (histoire de voir si je peux prendre Richmond en 1862 en écartant le bien étrange McClellan

) et si ça me plait vraiment, je prendrais le jeu dés mon retour.
Et si c'est pas bon, j'achéterai la maquette du bateau à aube Robert Lee pour compenser

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : jeu. août 14, 2008 7:24 am
par Boudi
S'il y a bien une chose qu'on peut reconnaître à AGEOD, c'est qu'ils sont réglo. Suffit de voir par exemple comme ils dépannent les acheteurs, individuellement, de la version Nobilis du jeu qui ont eu des problèmes de serial mal imprimé. Après tout, ils pourraient s'en foutre royalement, puisque c'était de la responsabilité du distributeur et pas de la leur.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : jeu. août 14, 2008 7:28 am
par Pocus
Si tu as la boite, tu ne télécharges pas et inversement. Donc chaque opération à un coût. Bien sûr télécharger coûte moins cher pour le vendeur (notre prestataire Nexway, ce n'est pas nous directement) que de fabriquer une boite (environ 2 euros le cout de fab, quand tu en fais en masse), mais comme il n'est vraiment pas bon pour les ventes de vendre un jeu au dessus de 40 Euros, c'est en fait le prix de vente boite qui s'aligne sur le prix de vente téléchargement.
Dis autrement, le prix normal est 40 euros. La vente par boite devrait être à 42 (+ tu paies les frais de ports), mais comme on ne veut pas proposer 42, on le rebaisse à 40. On vend très peu de boites de toutes façons.
Techniquement on ne sait pas encore faire la proposition téléchargement + boite, qui là serait plus chère. La boite est envoyé par une petite société amie du studio, sur Grenoble, alors que le téléchargement est réalisé par Nexway Paris, donc cela complique les choses de faire le 'bundle'. Voici pour les explications techniques que tu voulais connaitre. Non notre but n'est pas d'abuser ton porte-monnaies plus qu'il ne faut.
Concernant le rétéléchargement ou la perte de ton numéro, comme dit Lafrite, si tu nous le demandes dans le forum ca sera toujours gratuit. Si tu passes par Nexway notre vendeur, ils vont te facturer quelque chose. Mais chtttt, c'est un arrangement entre joueurs (on s'inclus encore dans cette catégorie).
Philippe Malacher - grouillot d'ageod.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : jeu. août 14, 2008 10:43 am
par mad
Merci pour les explications, Pocus ! je comprends mieux la logique des prix, et effectivement tout ça m'a l'air finalement plutôt réglo (ce que j'admets avec d'autant plus de joie que nombre d'éditeurs tendent à oublier ce principe)
Je classe donc Ageod dans les "gentils"

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : jeu. août 14, 2008 11:35 am
par griffon
et maintenant .....joues !
tu n'a meme pas besoin de perdre du temps
à enlever le plastique et a ouvrir la boite !

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : jeu. août 14, 2008 7:18 pm
par Boudi
Pour info j'ai vu AACW et BoA à 10 € à Auchan. Avec les belles boites.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : jeu. août 14, 2008 7:31 pm
par mad
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. août 25, 2008 9:34 pm
par Boudi
Le patch 1.11 est sorti :
http://www.ageod.com/forums/showthread. ... #post99066
Correction de quelques bugs, retouches graphiques, ajout d'un scénario, modification des règles d'entrenchement. Rien de "boulversifiant", mais sympa quand même de continuer à faire évoluer le jeu !

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. sept. 12, 2008 12:26 pm
par mad

Enfin trouvé d'occasion pour pas cher (10€ port compris), je pourrais tester la bête la semaine prochaine ...
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : sam. oct. 04, 2008 6:53 pm
par Lafrite
Patch 1.11d sorti
- Les scénarios de Bigus ont été traduit en français.
- Les navires bloquant le passage de troupes sur la rivière ont maintenant 23% de chance par navire de bloquer le passage (de toutes les troupes au cours de la tour) et ce jusqu'un max de 90%. Avant s'agissait d'une décision ON / OFF.
etc..
http://www.ageod.com/forums/showthread. ... post105830
Pas mal pour un jeu sorti en avril 2007

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : sam. oct. 04, 2008 7:09 pm
par griffon
apres deux parties de "war between the states"
j'ai bien envie de me remettre a un jeu Ageod !
c'est l'occasion !
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. oct. 06, 2008 11:48 am
par Boudi
Attention, le 1.11d contient un bug :
http://www.ageod.com/forums/showthread. ... post106048
C'est pas la 1ère fois qu'un patch mis en ligne fait apparaitre un bug qui n'existait pas auparavant.

C'est limite je trouve et ça montre qu'un patch n'est pas suffisement contrôlé avant sa mise en ligne. A ma connaissance ça n'est jamais arrivé chez d'autres développeurs "de niche", comme SSG ou autre.
Je me demande si cette politique des patchs à outrance est la bonne. On en est quand même au 11ème patch plus les sous-versions, parfois jusqu'à la "f". Ca doit donc faire dans les 50 patchs ? C'est démentiel. En situation non urgente (bug important à corriger) je préfère perso qu'un développeur liste les choses à modifier, et prenne le temps de construire son patch correctement pendant 6 mois ou 1 an. A bout d'une version 1.05 ou 1.06, un jeu doit être considéré comme fini, au point, immuable, sauf nouvel apport franchement majeur. Non ? En l'occurrence, le replay programmé dans WIA n'a toujours pas été intégré dans AACW.
Petit coup de gueule donc, pas méchant, mais c'est pour mettre le doigt là où il y a manifestement un souci de contrôle qualité.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. oct. 06, 2008 12:33 pm
par efelle
Dominions a connu un problème du même genre sauf que le bug faisait très mal, PDF l'avait contré en bricolant un mod et il a fallu attendre le correctif suivant (plusieurs mois) pour une résolution complète.
L'un des deux concepteurs du jeu avait même osé ironisé sur le forum officiel qu'il s'agissait du bug le plus fun qu'il avait jamais vu.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. nov. 18, 2008 8:19 pm
par Lafrite
1.12d sorti avec des trucs pas mal
-
New battle module rule: Automatic-retreat. This rule is triggered when a side gets 20% damages in a single day. This grants (or shermans) this side a 100% retreat chance. It is only checked starting at Round 2 and later.
Map / Database
================================================== ============================
(Work by Gray_Lensman)
1.) Completed Ohio Railnet Rework.
2.) Graphically renamed the following Ohio small town names
a.) Franconia to Ottawa
b.) Wooster to Orrville
3.) Corrected Medical Services units to provide +15 cohesion recovery rate (as per the manual). It was incorrectly set to only +5.
4.)
$Skirmisher and $Armored abilities added (Thanks to several modders work). Associated models were also reworked to use these new abilities. Summary: the cavalry models now have the $Skirmisher ability and the appropriate naval models now have the $Armored ability. The Skirmisher ability for Cavalry units increases the chance of them withdrawing from battle during the first 4 rounds. Slightly decreased the Evasion ratings to compensate for this new ability.
http://www.ageod.com/forums/showthread. ... post113920
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : ven. déc. 05, 2008 9:48 pm
par Pumba1968
Ben après avoir installé le patch 1.12, je n'arrive plus à lancer AACW. C'est le bordel, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : sam. déc. 06, 2008 9:11 am
par Boudi
Aucun problème chez moi.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 11:50 am
par Lafrite
Hé bé, nous voilà trois ans après la sortie d'AACW le 12 avril 2007, un désormais classique constamment amélioré

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 12:11 pm
par Boudi
3 ans que je me prends des claques dessus.
Bon anniversaire AACW !

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 12:55 pm
par Emp_Palpatine
Trois ans que je n'arrive pas à dépasser les tutoriaux et que je le réinstalle/désinstalle/réessaie tout les deux mois.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 1:02 pm
par Boudi
Si un jour tu veux ta première victoire contre un nul perclus de malchance (en plus ! ) fait moi signe.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 1:32 pm
par Emp_Palpatine
Faudrait déjà que je pige les tutoriaux!

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 1:36 pm
par Boudi
- Tu gères les sous,
- Tu lèves tes troupes,
- Tu drag and drop,
- Tu serres les fesses,
- Tu cliques sur "résoudre le tour",
- Tu fermes les yeux et tu écoutes le canon, tout en priant ferme,
- Tu prends connaissance du rapport du tour.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 1:57 pm
par el_slapper
Emp_Palpatine a écrit :Faudrait déjà que je pige les tutoriaux!

Pareil.
C'est pour ça que je suis resté au démos.....jamais pigé le truc des commandants. J'espère que ça sera allégé sur VG.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 7:50 pm
par GA_Thrawn
Le truc qui m'a fait renoncer c'est que je n'ai jamais compris les vitesses de déplacement de mes piles.
Lee bougeait trop vite et se retrouvait en short avec son qg contre la grosse armée ennemie et cela malgré l'utilisation du bouton mouvement synchronisé.
J'ai pas compris pourquoi toutes mes piles synchronisés ne bougeaient pas ensemble et à la vitesse du plus lent.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : lun. avr. 12, 2010 7:57 pm
par Lafrite
Je me sens hyper intelligent à vous lire

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. avr. 13, 2010 7:32 am
par Boudi
Ca m'intéresse aussi une mise à niveau sur le bouton synchronisé. J'ai encore jamais pu aller assez loin dans le jeu pour m'en servir.

Un tuto, une explication existe quelque part ? Peut-être que les corps doivent partir de la même province ?
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. avr. 13, 2010 7:51 am
par GA_Thrawn
Ben non même quand ils partent du meme endroit le QG, plus rapide, va trop vite et se retrouve à poil au milieu du champ de tir....
Mais si je le laisse à l'arriere il ne dirigera pas le combat.
Du coup ça m'avait énervé j'avais foutu toutes les troupes dans une grosse pile envoyé directement vers Washington. Bizarremment ça n'a pas pas fonctionné mais au moins ils allaient à la même vitesse.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. avr. 13, 2010 7:58 am
par Boudi
Oui, ça, tous dans la même pile, ils vont à la même vitesse. Un peu excessif comme solution, mon cher Lee.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. avr. 13, 2010 8:12 am
par GA_Thrawn
A un moment j'avais plus l'impression de jouer à PS simulator en essayant d'ordonner mes troupes pour qu'ils aillent à la même vitesse.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. avr. 13, 2010 8:14 am
par Boudi
Voila ce que dit le wiki, tout simplement :
Synchronized move: If in the same region, the army HQ and all subordinate corps will move together (at the pace of the slowest corps). Note: This is selected by default. In addition, when the army HQ moves, all subordinate corps in the region will automatically synchronize without needing to use this special order.
http://www.ageod.net/aacwwiki/Manual:Orders#Movement
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. avr. 13, 2010 8:15 am
par GA_Thrawn
Il est effectivement tout à fait possible que je n'ai pas compris le fonctionnement du bouton.

Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : mar. avr. 13, 2010 8:18 am
par Lafrite
Je n'ai quasi jamais utilisé ce bouton, mon HQ n'est jamais en première ligne et j'aime indiquer précisément la route de mes Corps d'Armée.
Re: [ACW] Sortie d'American Civil War - 2ème jeu d'Ageod.
Posté : sam. mai 29, 2010 10:24 am
par griffon
j'ai jamais maitrisé mais des tentatives récentes
m'ont rendu plus optimiste !
( mais c'est pas encore cela )