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Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Posté : jeu. mars 22, 2007 2:50 pm
par Lafrite
Un mix stratégique-tactique qui, d'après son développeur, vaut l'appellation "RealTime 4X" (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate).

Un titre à suivre le temps que Space Empire V soit débugué ;)

Image

http://www.clubic.com/shot-jeux-video-7 ... mpire.html
http://www.sinsofasolarempire.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Sins_of_a_Solar_Empire

D'ici là peut être qu'une IA aura été rajoutée à Space Empire V :lol:

Posté : jeu. mars 22, 2007 3:06 pm
par Boudi
T'es dans ta période spatiale, Lafrite !

Posté : jeu. mars 22, 2007 3:35 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :T'es dans ta période spatiale, Lafrite !
Je l'ai toujours été simplement y'a rien d'intéressant qui sortait niveau stratégique et j'ai une phobie des bazars licenciés à la StarWars.

Posté : jeu. mars 22, 2007 8:39 pm
par geronimo
rebellion etait sympa en son temps

Posté : sam. mars 24, 2007 12:17 am
par Lord Simileon
C'est vrai qu'il y a rien eu de bien dans le genre depuis Homeworld, je suis curieux de voir ça.

Posté : sam. mars 24, 2007 3:14 pm
par Theodoric
Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.

Posté : sam. mars 24, 2007 3:48 pm
par Lafrite
Theodoric a écrit :Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.
Tu as des exemples ?

Posté : sam. mars 24, 2007 5:07 pm
par orion
Mais Stardock, stardock, c'est pas ceux qu'on fait Galactic civilisation ? Sinon, je serai assez tenté si c'est proche d'Imperium Galactica ou de Haegemonia et un peu moins si ça ressemble à Star Wars ou Homeworld.

Posté : sam. mars 24, 2007 6:09 pm
par Lafrite
Stardock a bien développé les Glaciv mais dans ce cas Stardock est l'éditeur pas le développeur de SSE

Posté : sam. mars 24, 2007 7:37 pm
par griffon
Theodoric a écrit :Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.

Ah le jeu Elite !

la liberté absolue ;

avant de le rencontrer

je regardais les ordinateurs

comme l'on regarde

une bouse de vache !

Posté : mar. mars 27, 2007 7:52 pm
par Theodoric
Lafrite a écrit :
Theodoric a écrit :Le problème avec un jeu spatial, c'est que ça paraît toujours grandiose, et finalement on est souvent déçu par le peu de liberté ou bien par la complexité du jeu.
Tu as des exemples ?
Tachyon, jeu de tir, amusant, mais tres complexe dans son genre.

Sinon, dans les vieux trucs, la série Wing Commander est pas mal.

Dans les jeux de stratégie, je trouvais le jeux Z steel soldier pas mal, mais lui aussi un peu brouillon dans le genre.

Re: Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Posté : sam. mai 24, 2008 2:27 pm
par Pierre
Sins est très sympa... C'est un STR en fait, sur des champs de bataille multiples (les planètes) qu'il faut conquérir pour agrandir son empire. Y'a un arbre de recherche assez long et différent pour les trois races. Les parties en multi sont super longues en général (sauf les petits scénarios à deux) et le moteur permet d'afficher des milliers d'unités... tout en étant "assez" beau.

C'est un jeu plaisant pour les amateurs du genre et ça ne coûte que 30€ en download sur leur site. Mon nom dans ce jeu: PiF

Re: Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Posté : jeu. août 07, 2008 12:27 pm
par orion
A force de lire les critiques, plutôt enthousiastes, j'ai fini par l'acheter. Après une (brève) exploration du jeu, on constate vite que l'interface a l'air très bien pensée, ce qui permet une familiarisation assez rapide. Important quand y'a une tonne de choses à gérer. Reste à trouver du temps pour tester cette (éventuelle) "petite merveille". L'IA est-elle compétente ? Le mélange stratégie-space opera a-t-il bien pris ? Une quelconque domination autre que militaire est-elle possible, ou bien faut-il tout exterminer sur son passage ? Le côté gagne-terrain dans ce genre de jeu a tendance à me rebuter. Passer son temps à construire des vaisseaux et à envahir des planètes, c'est un peu lassant à la longue. Bref, la suite aux prochains épisodes, en espérant un tout petit miracle.

Re: Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Posté : jeu. août 07, 2008 12:33 pm
par Lafrite
Perso j'ai fait l'impasse jusqu'à la sortie prochain opus/extension qui devrait contenir une campagne solo.

Re: Sins Of A Solar Empire - Août 2007

Posté : jeu. août 07, 2008 1:34 pm
par efelle
orion a écrit :1)L'IA est-elle compétente ?
2)Le mélange stratégie-space opera a-t-il bien pris ?
3)Une quelconque domination autre que militaire est-elle possible, ou bien faut-il tout exterminer sur son passage ?
1) En difficile elle est très correcte et accrocheuse.

2) Pas de stratégie en trois dimensions mais l'ambiance space opera y est.

3) Oui domination culturelle.

Une bonne surprise de mon côté, les parties effectuées sur les cartes fournies ont été très plaisantes. Je n'attends pas de campagne solo dans la mesure où ces dernières sont systématiquement pourries (Warcraft III et son scénario convenu sans intérêt, Homeworld Cataclysm et ses missions molles).
Je trouve que le système de diplomatie, aussi absurde soit il, est amusant face aux IA.

PS : Je ferai un petit AAR à l'occasion tiens (enfin quand j'aurai des nuits moins perturbées).