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[BoA]Valeur d'attaque et de défense des unités/terrain

Posté : jeu. mars 15, 2007 12:58 pm
par Lafrite
Pour éviter d'attaquer un fort en traversant une rivière il est utile de connaitre les bonus malus ;)

Un petit outil de visualisation va vous aider

http://services.alphaworks.ibm.com/many ... _knRY71E2-

C'est fait à partir de http://www.ageod.com/download_patches/Terrains_BOA9.xls

J'espère qu'il y a pas eu trop de changement depuis

Attention, ce sont les valeurs brutes, ça ne tient pas compte de la qualité et de l'expérience des unités.

L'outil de visualisation est extrêmement puissant, il faut un petit temps d'adaptation.

Ressource :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Treemapping
- http://services.alphaworks.ibm.com/manyeyes/app

Posté : jeu. mars 15, 2007 1:44 pm
par jmlo
ça pour être puissant , c'est puissant ! :ko: :lolmdr: :lolmdr:
Clear c'est le % de la valeur normal je suppose ?

Posté : jeu. mars 15, 2007 1:49 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :ça pour être puissant , c'est puissant ! :ko: :lolmdr: :lolmdr:
Clear c'est le % de la valeur normal je suppose ?
Non Clear c'est la météo

Clear,Mud,Snow,Frozen,Blizzard

Le % montre la différence entre la météo 1 et la météo 2 sélectionnée en bas.

Si tu fixes Clear-Clear tu auras les valeurs brutes par beau temps.
Si tu fixes Clear-Mud les couleurs te montreront les différence de valeur en pourcentage.

Faudrait que je vire le supply, ce n'est pas une unité combattante.

Posté : jeu. mars 15, 2007 2:14 pm
par jmlo
:lolmdr: ah oui , donc j'avais rien compris !

là , je voie mieux :) (en gros )

ça correspond a quel terrain swamp ?

Posté : lun. mars 19, 2007 10:16 am
par Sinydoc
Swamp = Marais

Posté : lun. mars 19, 2007 10:40 am
par Lafrite
Petit tutoriel

Il faut organiser le treemap selon ses priorité et utiliser le clic droit de la souris pour zoomer.

Si je hiérarchise SubType, Posture, Terrain il va organiser les données par unités, la donnée d'une unité sera organisée selon la posture (DEFFIRE-ATKFIRE) et la donnée posture sera organisée selon le type de terrain.

Avec une comparaison de météo neutre (clear-clear) j'obtiens

Image

Chaque ensemble données étant organisé de manière décroissante de gauche à droite.

Pour voir mieux je peux zoomer (ici REGULAR).

Image

Si je prend les même donnée avec une comparaison de météo clear-mud

Image

Les couleurs m'indique que, par rapport à une météo 'clear', les regular sont plus efficace en défense par temps de boue quand ils sont dans une ville mais légèrement moins efficace quand ils sont dans un fort.

Dans cette comparaison météo, la ville est le seul terrain défensif plus favorable aux regular, ailleurs c'est soit identique (blanc), soit moins favorable (bleu) .