Page 1 sur 1

BiI: Husky les stratégies Alliées!!!

Posté : mer. févr. 28, 2007 1:20 pm
par Pumba1968
Idem mais pour le camp allié. Trés bientôt aussi, mais cela ne commencera qu'au tour 6 car j'ai oublié de prendre des screens du tour 5. :oops:

Posté : ven. mars 02, 2007 8:40 pm
par Pumba1968
Tour 6

Secteur Britannique

Image


Secteur Américain

Image

Posté : dim. mars 04, 2007 10:21 am
par Boudi
Donc si j'ai bien compris, tu joues une partie contre toi même en chaise tournante, avec un AAR pour chaque camp, mais avec 5 tours de décallage pour ne pas voir ce que tu fais, c'est ça ? :P

Posté : dim. mars 04, 2007 1:13 pm
par Pumba1968
Les deux PBEM sont jouées contre jmlo et la situation évolue de manière totalement différente: c'est cela qui est intéressant. 8) Je ne joue uniquement qu'en PBEM, le reste est une perte de temps. ;)
Ce n'est pas un AAR, car j'ai trop la flemme de le faire, d'autant plus que cela a tendance à me distraire lorsque je joue mes tours.
Je posterai simplement les screens des tours 5, 10, 15, 20, 25 et 30.

Posté : lun. mars 12, 2007 1:44 pm
par Pumba1968
Tour 10

Secteur Britannique

Image


Secteur US

Image

Posté : lun. mars 12, 2007 1:49 pm
par jmlo
Le tour 15 va être instructif :mrgreen: (ou :pleure: l'avenir le dira :lolmdr: )

Posté : lun. mars 12, 2007 3:41 pm
par Pumba1968
Bien joué mais cela fait parti des aléas inhérents aux risques que je prend. ;)

Par contre il ne te reste plus grand chose pour défendre les approches de Palerme: la Division Assietta, les débris de la Division Aosta et la Division Côtière dont je ne me souviens plus du numéro sont encerclées et attendent la mise à mort. Cela va compenser les VP que tu as réussi à prendre sur ce tour. Avec quoi comptes-tu défendre Palerme? :lol:

C'est à la fin qu'il faut faire le décompte...En cours de partie, cela ne sert à rien puisque cela ne représente qu'une projection idéale, tout peut aller trés vite dans un sens comme dans l'autre. :mrgreen:
Je t'avais dit que cette partie serait intéressante et réserverait de multiples rebondissements; le suspens reste entier. :D

Posté : dim. mars 18, 2007 6:02 pm
par Pumba1968
Tour 15

Secteur Britannique

Image


Secteur US

Image

Image

Posté : dim. mars 18, 2007 6:10 pm
par jmlo
C'était le bon temps... :cry: :lolmdr:

Posté : dim. mars 18, 2007 8:06 pm
par Riwann
Pourquoi avoir over-stacker dans le secteur britannique ? N'est-ce pas toi qui disait que c'était fondamentalement une erreur ?!

Sinon effectivement je constate de nombreuses prises de risques ( quelques unités envoyées sans ravito vers castelbuono, des unités du genie bien seules sous la menace d'une destruction ).

Posté : dim. mars 18, 2007 8:46 pm
par Pumba1968
Riwan a écrit :Pourquoi avoir over-stacker dans le secteur britannique ? N'est-ce pas toi qui disait que c'était fondamentalement une erreur ?!
Les stacks de 4 unités que tu peux voir, ne comprennent en fait qu'une seule unité de combat: un régiment d'infanterie de la 50th Northumberland et 3 unités d'artillerie. Il me faut bien protéger mon artillerie, et malgré cela sur ce tour je vais perdre 4 unités d'artillerie lourde et une unité de ravitaillement britannique, car le filou s'est inspiré de ce que j'ai fait auparavant. :lolmdr:
Mais suite à ce coup du sort, les forces alliées ont passé la vitesse supérieure... La bête s'est réveillée et a mis un grain de folie. :mrgreen:
Mes unités de pointe sont overstackées( 2 ou 3) car elles opérent au delà des lignes de ravitaillement; cela est destiné à accroitre les pertes de l'Axe en cas d'attaque... L'état-major allemand pourra te le confirmer. ;)
Riwan a écrit : Sinon effectivement je constate de nombreuses prises de risques ( quelques unités envoyées sans ravito vers castelbuono, des unités du genie bien seules sous la menace d'une destruction ).
Par quoi veux-tu que mes unités du génie soient détruites? C'est moi qui encercle et j'ai règlé le compte de la majorité de l'artillerie ennemie. :lolmdr:
Quant à l'unité du génie qui ne dispose plus de ravitaillement, elle est destinée à ce que la division Assietta encerclée, l'attaque afin de précipiter sa propre perte. Ce qui fût fait...et cette unité n'a subi aucune perte. 8)

C'est par cette prise de risque que la partie est trés intéressante et remplie de suspens. L'ennemi ne pourra que l'approuver puisqu'il s'amuse bien aussi. Il y a des pertes de part et d'autre... D'abord le spectacle, ensuite le résultat et non pas le contraire pour des parties totalement incipides. Telle est ma philosophie du jeu.
Le sieur jmlo va finir par être contaminé, s'il ne l'a pas encore été... :lol:

Posté : dim. mars 18, 2007 8:56 pm
par GA_Thrawn
Je viens de terminer une partie avec le boche en sicile et je me suis rendu compte que la partie n'est pas si facile que ca pour l'amerloc.
Pour ses points de victoire en fait il les gagne en empechant l'allemand de tenir les villes qui lui rapporte des points c'est ca?
Parceque j'ai trouvé que j'ai gagné avec une différence énorme. Je tenais encore Palerme et Messine à la fin.
Je trouve que l'IA se bat mieux en attaque qu'en défense non?

Faudrait vraiment que j'essaye un PBEM avec l'un d'entre vous un de ces jours mais j'ai peur de la grosse raclée :lol:

Au fait que veut dire overstacké?

Posté : dim. mars 18, 2007 9:19 pm
par jmlo
Dans ce scénar l'IA est nul car aucun des 2 camps n'as assez de troupes pour tenir l'ensemble du front. C'est plaisant par la diversité des options stratégique pour les 2 camps et par la taille moyenne qui permet de jouer un tour assez vite (alors que le débarquement de normandie m'as vite pris la tête :( ) .

De plus au départ connaissant pas trop le jeu ni surtout le scénar je joue sans pression ni peur de la branlée ! :roll: :lolmdr:
edit : Je suis motivé hein , j'essaye quand même de gagner. ;)

D'ailleurs le coup de jouer chaque camp dans 2 parties est très intéressant dans la connaissance du scénario.

@Trawn : quand j'aurai formaté mon portable (cause boulot) je serai dispo pour une partie si ça te dit :signal: ( tu risquera pas trop la branlée avec moi :lolmdr: je suis distrait pour être un bon joueur à ce jeu :( )

Posté : dim. mars 18, 2007 10:09 pm
par GA_Thrawn
ok JMLO préviens moi quand tu sera pret. J'ai une semaine de vacances début avril, on pourrait commencer là j'aurais le temps de jouer ok?
Et il faut que je comprenne cette histoire de partie sécurisé aussi...

Posté : dim. mars 18, 2007 11:07 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :ok JMLO préviens moi quand tu sera pret. J'ai une semaine de vacances début avril, on pourrait commencer là j'aurais le temps de jouer ok?
Et il faut que je comprenne cette histoire de partie sécurisé aussi...
Début avril on devrait avoir fini celle-là mais j'aurai pas le temps (ni l'envie) de faire 30 tours en une semaine ! :lolmdr:

Posté : dim. mars 18, 2007 11:26 pm
par GA_Thrawn
T'inquiètes pas on fera pas trente tours en une semaine :lol:
C'est juste histoire de bien commencer ;)

Posté : lun. mars 19, 2007 2:09 pm
par Pumba1968
GA_Thrawn a écrit :Je viens de terminer une partie avec le boche en sicile et je me suis rendu compte que la partie n'est pas si facile que ca pour l'amerloc.
Pour ses points de victoire en fait il les gagne en empechant l'allemand de tenir les villes qui lui rapporte des points c'est ca?
La partie côté Allié est un petit peu plus difficile et dépend des parachutages qui conditionnent le début de partie, mais il ne tient qu'à toi de rendre la partie plus facile. Il faut prendre Palerme et Catane le plus rapidement possible; sinon il y a Messine qui rapporte 100 points par tour à l'Allié et il est possible d'aller la prendre...Il te suffit aussi de détruire toutes les unités de l'Axe afin de compenser les 100 points par tour octoyés par le contrôle de Palerme à partir du tour 16.
Pour bien jouer, on ne doit pas trop prêter attention au score, car tu risques alors de te mettre une pression inutile, te faisant confondre vitesse et précipitation.
GA_Thrawn a écrit :Je trouve que l'IA se bat mieux en attaque qu'en défense non?
Je n'en sais rien, ne jouant jamais contre l'IA.
GA_Thrawn a écrit :Au fait que veut dire overstacké?
surempilé... :mrgreen:

Posté : mer. mars 21, 2007 8:37 pm
par Pumba1968
Tour 20

Front principal Objet temporairement de la censure militaire... :lol:

Image


Front de Palerme

Image

Front annexe

Image

Posté : sam. mars 31, 2007 3:11 pm
par Pumba1968
La censure a été levée. ;)

Posté : sam. mars 31, 2007 5:02 pm
par Riwan
Je vois que tu pratiques la déviation avec beaucoup de brio, meme si parfois si peut se retrouner contre toi.

Posté : sam. mars 31, 2007 7:00 pm
par Pumba1968
Tour 25

Front Principal

Image

Image


Front annexe

Image

Posté : ven. avr. 06, 2007 2:19 pm
par Pumba1968
Tour 30

Image

Posté : ven. avr. 06, 2007 2:27 pm
par Pumba1968
Positions de toutes les pertes

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Posté : ven. avr. 06, 2007 4:14 pm
par Pumba1968
Bilan de la bataille

Image

Posté : ven. avr. 06, 2007 7:31 pm
par Riwan
Ce ne finit que sur un draw ? Le scenario ne serait pas un peu déséquilibré ?

Posté : ven. avr. 06, 2007 10:42 pm
par Pumba1968
Riwan a écrit :Ce ne finit que sur un draw ? Le scenario ne serait pas un peu déséquilibré ?
Non, le scénario est plutôt bien équilibré mais j'ai été relativement mal inspiré, ne jouant bien que par intermittence.

Les raisons de ce score étriqué, alors que celui-ci aurait dû être bien plus lourd:

-Les parachutages US ont été catastrophiques lors du premier tour ce qui les ont empêché d'appuyer le débarquement sur Gela.

-Loupé du débarquement sur Gela. (décalage d'un tour ou deux pour l'arrivée des renforts)

-Errements pendant plusieurs tours au niveau d'Enna, où je me suis mis à faire n'importe quoi...

-La perte de mon artillerie et de l'unité de ravitaillement qui m'ont coûté dans les 250 points, alors que ce risque ne s'imposait pas. Cela a aussi eu pour conséquence de réduire mes possibilités d'attaque.

-Mon incapacité à réduire la poche où j'avais encerclé la 15.PzG ( 200 points) parce-que j'ai oublié les priorités.

-Le fait que mon adversaire sous la pression prenne des risques au moment où je ne m'y attendais pas. :lol:

Cela devait se solder par une tranquille victoire décisive , mais ce sont des choses qui arrivent.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et là j'ai démarré un peu trop lentement bien que Palerme ait été prise au tour 21 et Catane au tour 25. On a été victime à tour de rôle de moments d'égarements. :lolmdr: Il s'en tire bien sur ce coup, même si la stratégie de l'Axe fût totalement incohérente. Ce fût une partie animée et pleine de rebondissements, donc plutôt intéressante puisque je ne suis parvenu à prendre le score qu'au tour 28 il me semble. :ok:

Posté : sam. avr. 07, 2007 12:20 am
par jmlo
Je suis d'accord , j'ai le sentiment d'un score qui ne reflète pas vraiment la partie : j'ai eu des pertes colossales !!

La stratégie incohérente est du en partie à la méconnaissance du scénar d'ou l'intérêt de ses parties en "miroir" que j'ai bien apprécié :D